par Beochien Lun 16 Nov 2015 - 14:01
Je me suis toujours demandé si une réduction de l'énorme Wing Box était envisageable , hum, c'est la part la plus cher, et ça ne pourrait aller qu'avec une réduction de 8-10% de la voilure (Souhaîtable...)
Et ça ferait bouger le train aussi , l'horreur à 3-4 milliards, quoi ! (Ca coûte moins cher d'allonger la Baleine !)
Pas cher pour Boeing, Bien trop cher pour Airbus ...
Je m'attend perso à de nouveaux moteurs et une poignée de tweaks et d'allégements à la A320/ A330, suffisant pour 4-5 ans peut être, le temps de respirer, avec les 10% d'écos au raz des paquerettes, dans ce cas !
Aprés, ils verront !
Je pense que ce sera la même chose pour le A350-1100 s'il sort, un coup à 1 Milliard, pour l'approcher du B779, même en sacrifiant un peu d'autonomie, ce sera un avion plus économique que le B779, pour faire 85% en autonomie, et 90 % des route, avec 95% de la capacité, c'est plus que suffisant pour rester en jeu et compliquer la vie de Boeing !
Sinon, c'est la pointure au dessus, je tiens beaucoup à mon concept de Stretch 3D de A359/A351, avec un 10 Pax de front confortable/ 11 "Sardines" ! Qui pourra être re-stretché à son tour ... si besoin est !
On verra, mais strictement dans la même techno, ça peut être raisonnable, comme coût, ce sont surtout des moules, mais rien de nouveau à inventer !