Source où l'on trouve un tracé du relevé Radar de la route suivie : Vol 7K9268 avant disparition ...
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Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
eolien- Whisky Quebec
- Message n°1
Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Disparition d'un A321 reliant Sharm el-Sheikh à St Petersburg. L'équipage a signalé un problème technique et l'avion a disparu du radar au-dessus du Sinaï 23 minutes après le décollage. il y avait à bord 224 passagers et membres d'équipage.
Source où l'on trouve un tracé du relevé Radar de la route suivie : Vol 7K9268 avant disparition ...
Source où l'on trouve un tracé du relevé Radar de la route suivie : Vol 7K9268 avant disparition ...
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eolien- Whisky Quebec
- Message n°2
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Il y aurait 217 passagers et 7 membres d'équipage.
200 adultes, 17 enfants et 7 membres d'équipage.
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Beochien- Whisky Charlie
- Message n°3
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
A la radio, avion complètement détruit, peu de chances de trouver des survivants d'aprés les Egyptiens qui ont localisé l'épave, un vol affrété, pour des touristes !
Il Y a ça chez A.net ! rep 23 er 40 !
il était à 33-34 000 ft et 400 Knts !
Chute et vitesse qui tombe à moins de 100 knts, bon, ce sont des données FR 24, pas garanties non plus !
C'est violent et trés rapide .....
Les secours sont sur place, la zone ne doit pas être trés sûre, l'enquête sur place sera difficile !
l'enquête se fera entre les Russes, les Egyptiens, et certainement la France (Il faut l'espérer pour un minimum de transparence)
Une black box retrouvée, 100 victimes extraites !
Des rumeurs assez peu crédibles de survivants, invalidées par le Caire ...
Pas d'images !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6536452/#menu27
Il Y a ça chez A.net ! rep 23 er 40 !
il était à 33-34 000 ft et 400 Knts !
Chute et vitesse qui tombe à moins de 100 knts, bon, ce sont des données FR 24, pas garanties non plus !
C'est violent et trés rapide .....
Les secours sont sur place, la zone ne doit pas être trés sûre, l'enquête sur place sera difficile !
l'enquête se fera entre les Russes, les Egyptiens, et certainement la France (Il faut l'espérer pour un minimum de transparence)
Une black box retrouvée, 100 victimes extraites !
Des rumeurs assez peu crédibles de survivants, invalidées par le Caire ...
Pas d'images !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6536452/#menu27
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°4
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Selon The Aviation Herald, il semble y avoir des survivants.
Les avions censés emprunté la même route ont été déroutés pendant quelques minutes, puis de nouveau autorisés à passer par là. Il est donc probable que l'hypothèse du missile ai été écartée.
L'épave est en deux morceaux principaux, le plus petit (la queue de l'appareil) à prix feu.
La boîte rouge des données de vol à été récupérée. Les pilotes signalés un problème moteurs peu avant le crash.
Les avions censés emprunté la même route ont été déroutés pendant quelques minutes, puis de nouveau autorisés à passer par là. Il est donc probable que l'hypothèse du missile ai été écartée.
L'épave est en deux morceaux principaux, le plus petit (la queue de l'appareil) à prix feu.
La boîte rouge des données de vol à été récupérée. Les pilotes signalés un problème moteurs peu avant le crash.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°5
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Pour les voix, ça semble avoit été démenti !
Noté qu'il faisait encore (Presque) nuit, 6-7 heures du matin en local ??
Les victimes sanglées sur leur Siège, mais les Russes commencent à prélever l'ADN des familles à St Pétersbourg, ce n'est pas bon signe.
Reuters quotes an Egyptian Offical involved in the ongoing rescue operation, that the aircraft has broken up in two major parts, a small part being the tail plane caught fire, the other larger part impacted a rock. Bodies still belted to their seats are around the crash site, around 100 bodies have so far been recovered, the rest still inside the wreckage, however, there are also voices heard from inside a part of the wreckage. 50 ambulances have been dispatched to the crash site.
__________________ J'ajoute _____________
Ca viendrait de Reuters Cairo (pas vu)
Et repris un peu partout .
http://www.theguardian.com/world/live/2015/oct/31/russian-passenger-plane-crashes-in-egypts-sinai-live
http://www.wsj.com/articles/russian-passenger-jet-crashes-in-egypts-sinai-peninsula-1446281838
150 victimes dans un rayon de 5 km, ça ne cadre pas avec un crash contrôlé, l'avion pouvait ne plus être complet en arrivant au sol, si j'ai bien compris des sièges avec les victimes attachées ont été trouvés hors de l'épave. Brûlures, parfois.
Donc cet A321 ne serait pas arrivé entier au sol !
Les Islamistes (Sur Twitter) évidemment ne manquent pas de revendiquer un attentat à tout hazard, sans préciser les moyens , hum !
A 33 000 pieds, en Sol-Air, pas de moyens autres que ceux des Egyptiens, en espérant qu'ils ne s'en soient pas fait piquer, ou même utiliser un, contre la volonté de leur commandement !
Alors, ça va tourner, à priori entre bombe et une énorme faille technique ...
L'avion, 18 ans , + de 50 000 h et 20 000 cycles, un tail strike (Ancien) au compteur !
An initial examination of the crash site does show the Russian passenger plane crashed in Egypt’s Sinai peninsula due to a technical fault, security sources in North Sinai have told Reuters.
About 150 bodies has so far been found, within roughly a three mile radius from the crashed aircraft.
The plane, he said, landed in a “vertical fashion” and had caught fire.
Noté qu'il faisait encore (Presque) nuit, 6-7 heures du matin en local ??
Les victimes sanglées sur leur Siège, mais les Russes commencent à prélever l'ADN des familles à St Pétersbourg, ce n'est pas bon signe.
Reuters quotes an Egyptian Offical involved in the ongoing rescue operation, that the aircraft has broken up in two major parts, a small part being the tail plane caught fire, the other larger part impacted a rock. Bodies still belted to their seats are around the crash site, around 100 bodies have so far been recovered, the rest still inside the wreckage, however, there are also voices heard from inside a part of the wreckage. 50 ambulances have been dispatched to the crash site.
__________________ J'ajoute _____________
Ca viendrait de Reuters Cairo (pas vu)
Et repris un peu partout .
http://www.theguardian.com/world/live/2015/oct/31/russian-passenger-plane-crashes-in-egypts-sinai-live
http://www.wsj.com/articles/russian-passenger-jet-crashes-in-egypts-sinai-peninsula-1446281838
150 victimes dans un rayon de 5 km, ça ne cadre pas avec un crash contrôlé, l'avion pouvait ne plus être complet en arrivant au sol, si j'ai bien compris des sièges avec les victimes attachées ont été trouvés hors de l'épave. Brûlures, parfois.
Donc cet A321 ne serait pas arrivé entier au sol !
Les Islamistes (Sur Twitter) évidemment ne manquent pas de revendiquer un attentat à tout hazard, sans préciser les moyens , hum !
A 33 000 pieds, en Sol-Air, pas de moyens autres que ceux des Egyptiens, en espérant qu'ils ne s'en soient pas fait piquer, ou même utiliser un, contre la volonté de leur commandement !
Alors, ça va tourner, à priori entre bombe et une énorme faille technique ...
L'avion, 18 ans , + de 50 000 h et 20 000 cycles, un tail strike (Ancien) au compteur !
An initial examination of the crash site does show the Russian passenger plane crashed in Egypt’s Sinai peninsula due to a technical fault, security sources in North Sinai have told Reuters.
About 150 bodies has so far been found, within roughly a three mile radius from the crashed aircraft.
The plane, he said, landed in a “vertical fashion” and had caught fire.
Dernière édition par Beochien le Sam 31 Oct 2015 - 15:34, édité 1 fois
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°6
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Info relayer par AFP et les russes l'avion aurait été abattue par EI en Egypte.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°7
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Abattu par un missile à plus de 30 000 pieds, je n'y crois guère ... sauf complicité Islamiste dans l'armée Egyptienne !
Toutes leurs "Preuves" c'est juste un twitt peut être opportuniste qui le revendique, bon, le terme "Abattu" est peut être mal traduit!
Une bombe peut être, ou autre chose de trés grave (Moteur toujours possible ?)
Pas de com radio de mayday, non plus (Rien du moins de communiqué)
La sécurité à Sharm El Cheikh, bon, c'est à suivre, les sympathies, complicités, et les noyautages IS sont faciles en Egypte, quand une partie importante de la population vote dans ce sens !
Visiblement l'Avion n'est pas arrivé entier ! Débris sur plusieurs Km .
C'est un peu n'importe quoi sur I Télé et BFMTV depuis ce matin , beuh les experts (Pas trop crédibles) qui se tirent la bourre, et changent d'avis bien rapidement !
Allez, il faut reconnaître que BFMTV a mis de l'ordre dans son fouillis aprés 16.30
Toutes leurs "Preuves" c'est juste un twitt peut être opportuniste qui le revendique, bon, le terme "Abattu" est peut être mal traduit!
Une bombe peut être, ou autre chose de trés grave (Moteur toujours possible ?)
Pas de com radio de mayday, non plus (Rien du moins de communiqué)
La sécurité à Sharm El Cheikh, bon, c'est à suivre, les sympathies, complicités, et les noyautages IS sont faciles en Egypte, quand une partie importante de la population vote dans ce sens !
Visiblement l'Avion n'est pas arrivé entier ! Débris sur plusieurs Km .
C'est un peu n'importe quoi sur I Télé et BFMTV depuis ce matin , beuh les experts (Pas trop crédibles) qui se tirent la bourre, et changent d'avis bien rapidement !
Allez, il faut reconnaître que BFMTV a mis de l'ordre dans son fouillis aprés 16.30
eolien- Whisky Quebec
- Message n°8
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
J'ai trouvé ce diagramme :
Il devient de plus en plus probable que l'avion se soit désintégré en vol, les débris étant éparpillés sur 5 km ...
On parle de problème de radio ... il faut autre chose pour faire tomber et "démembrer" un Airbus ...
Il devient de plus en plus probable que l'avion se soit désintégré en vol, les débris étant éparpillés sur 5 km ...
On parle de problème de radio ... il faut autre chose pour faire tomber et "démembrer" un Airbus ...
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Eolien
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pascal83- Whisky Quebec
- Message n°9
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Encore un problème de sonde
eolien- Whisky Quebec
- Message n°10
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Au)delà du titre un article intéressant sur le transport aérien dans les décombres de l'URSS ... Poutine a dû pain sur le tranche pour redresser tout ça ...
Crash en Egypte: les soupçons portent sur l'avion et la compagnie
Flotte âgée, services aléatoires, magouilles en vue ... il vaut mieux éviter les low cost en Russie ... et pas qu'en Russie d'ailleurs ...
Pourtant avec autant de propriétaires et d'heures de vol l'avion devait être plein d'expériences ...
"Middle East Airlines, avant d'être cédé à la Saudi Arabia Airlines, à Onur Air (Turquie), à Cham Wings Airlines (Syrie), puis à Kogalymavia. L'appareil était enregistré en Irlande depuis le printemps 2015."
En Irlande, comme d'autres opérateurs sans foi ni loi ?...
Photo de l'A321 7K9268, SinaI ...
Crash en Egypte: les soupçons portent sur l'avion et la compagnie
Flotte âgée, services aléatoires, magouilles en vue ... il vaut mieux éviter les low cost en Russie ... et pas qu'en Russie d'ailleurs ...
Pourtant avec autant de propriétaires et d'heures de vol l'avion devait être plein d'expériences ...
"Middle East Airlines, avant d'être cédé à la Saudi Arabia Airlines, à Onur Air (Turquie), à Cham Wings Airlines (Syrie), puis à Kogalymavia. L'appareil était enregistré en Irlande depuis le printemps 2015."
En Irlande, comme d'autres opérateurs sans foi ni loi ?...
Photo de l'A321 7K9268, SinaI ...
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Eolien
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VV
- Message n°11
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
eolien a écrit:J'ai trouvé ce diagramme :
C'est étrange, cette montée vers la fin alors que la vitesse (sol) reste la même. Il me semble qu’il était encore en régime de montée quand ça s'est produit.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°12
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Si, une fois les enregistreurs dépouillés, on a autant d'info que pour l'A320 d'air Asia ...
Mais là, Vladimir risque de ne va pas se laisser manoeuvrer facilement !
Mais là, Vladimir risque de ne va pas se laisser manoeuvrer facilement !
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Beochien- Whisky Charlie
- Message n°13
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Souhaitons que les experts Fr et De, qui vont au Caire, aient accés à l'épave, car Egypte comme Russie pourraient ne pas souhaîter d'accepter l'éventualité d'une bombe à bord ... question touristique et ... politique !
Rien n'est sûr, mais ... cette énorme dispersion et la queue séparée probablement avant de toucher le sol ... un disque moteur, ça découpe un avion devant l'aile .... pas à la hauteur de la porte AR !
Une explosion dans la soute à bagages , ça "Saute" obligatoirement aux yeux des enquêteurs, s'ils veulent bien ouvrir les yeux ??
Et techniquement, 3-4 kg d'explosifs (Suffisant sur un MC pour ne même pas avoir besoin de "bien" les placer!) confiés à un bagagiste avec une minuterie de cuisine et un détonateur, c'est malheureusement un jeu d'enfant dans le contexte Arabo-Egyptien actuel, contrairement à ce que disent nos experts télévisuels.
Juste mon idée ... il peut y avoir d'autres causes, c'est pour celà qu'il va falloir bien vérifier qui va accèder à quoi !
Noter, que,plus de queue, ou fortement endommagée, = Plu d'antenne, et plu de radio !
Et 10 000 m en 1 minute, même pas un décrochage, l'avion ne volait plus.
Rien n'est sûr, mais ... cette énorme dispersion et la queue séparée probablement avant de toucher le sol ... un disque moteur, ça découpe un avion devant l'aile .... pas à la hauteur de la porte AR !
Une explosion dans la soute à bagages , ça "Saute" obligatoirement aux yeux des enquêteurs, s'ils veulent bien ouvrir les yeux ??
Et techniquement, 3-4 kg d'explosifs (Suffisant sur un MC pour ne même pas avoir besoin de "bien" les placer!) confiés à un bagagiste avec une minuterie de cuisine et un détonateur, c'est malheureusement un jeu d'enfant dans le contexte Arabo-Egyptien actuel, contrairement à ce que disent nos experts télévisuels.
Juste mon idée ... il peut y avoir d'autres causes, c'est pour celà qu'il va falloir bien vérifier qui va accèder à quoi !
Noter, que,plus de queue, ou fortement endommagée, = Plu d'antenne, et plu de radio !
Et 10 000 m en 1 minute, même pas un décrochage, l'avion ne volait plus.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°14
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Si ces courbes sont exactes, comment prendre quelques 4000' sans perdre de vitesse!
Certains Airbus se sont pris la liberté de partir en descente, et en montée?
A voir l' image de la pointe AR, le fuselage, entier ou pas, a percuté sur l' AR avec une forte assiette, la dérive a pivoté vers l' AR, un peu à la façon de l'AF447...
Certains Airbus se sont pris la liberté de partir en descente, et en montée?
A voir l' image de la pointe AR, le fuselage, entier ou pas, a percuté sur l' AR avec une forte assiette, la dérive a pivoté vers l' AR, un peu à la façon de l'AF447...
- Fichiers joints
- Crash321.jpg
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eolien- Whisky Quebec
- Message n°15
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Une video du site pas si montagneux que ne le prétendaient les médias ...
35 km au Sud d'Al Sharif ...
A comparer avec cette photo, il s'agirait de la queue ?...
et une aile ?...
Une information circule comme quoi l'équipage aurait demandé à se dérouter sur El Arich ...
à vérifier ...
35 km au Sud d'Al Sharif ...
A comparer avec cette photo, il s'agirait de la queue ?...
et une aile ?...
Une information circule comme quoi l'équipage aurait demandé à se dérouter sur El Arich ...
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pascal83- Whisky Quebec
- Message n°16
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Pour un avion qui a fait une chute de 9000m les morceaux sont bien gros à comparer a A320 de gerwin et DC9 d'air algerie non
eolien- Whisky Quebec
- Message n°17
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Un impact d'une très grande violence :
Comparé au 747 à Lockerbie :
uo du DC 10 UTA dans le Ténéré :
Toujours pas de photos de l'avant de l'avion : se serait-il coupé en deux en vol puisqu'on lit ici et là que des corps et des débris sont éparpillés jusqu'à 8 km ...
Comparé au 747 à Lockerbie :
uo du DC 10 UTA dans le Ténéré :
Toujours pas de photos de l'avant de l'avion : se serait-il coupé en deux en vol puisqu'on lit ici et là que des corps et des débris sont éparpillés jusqu'à 8 km ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°18
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Il n'était pas à 3-400 Knts nez vers l'impact, comme les deux Cités par Pascal !
J'aimerais voir ou est la cabine principale, surtout vs les ailes, et la queue vs le reste*, sans parler des moteurs !
On a des vues trés partielles !
* La queue, j'aimerais comprendre si elle s'est détachée en l'air, ou pas !
J'aimerais voir ou est la cabine principale, surtout vs les ailes, et la queue vs le reste*, sans parler des moteurs !
On a des vues trés partielles !
* La queue, j'aimerais comprendre si elle s'est détachée en l'air, ou pas !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°19
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
EOLIEN les deux avions que tu cites on eu une explosion à bord non se sont tous les deux des attentats terroristes
747 explosion en vol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_103_Pan_Am
DC10 UTA attentats
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_772_UTA
747 explosion en vol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_103_Pan_Am
DC10 UTA attentats
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_772_UTA
eolien- Whisky Quebec
- Message n°20
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Ce que j'ai voulu poser sur la discussion c'est l'état des morceaux comparés après une chute quasi verticale et probablement avec séparation en l'air ... (explosion ou rupture en vol ...)
On retrouve des similitudes. Quelques rares gros morceaux, le reste étant pulvérisé ...
On retrouve des similitudes. Quelques rares gros morceaux, le reste étant pulvérisé ...
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Eolien
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Beochien- Whisky Charlie
- Message n°21
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Vu sur Av Herald ils ont ajouté les photos !
Si le nez que l'on voit, c'est le corps principal aussi, la cabine, eh bien tout est flat (Crashé, brûlé fondu) sauf le nez !
Peut être l'aile droite de visible.
Si le nez que l'on voit, c'est le corps principal aussi, la cabine, eh bien tout est flat (Crashé, brûlé fondu) sauf le nez !
Peut être l'aile droite de visible.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°22
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
eolien a écrit:Ce que j'ai voulu poser sur la discussion c'est l'état des morceaux comparés après une chute quasi verticale et probablement avec séparation en l'air ... (explosion ou rupture en vol ...)
On retrouve des similitudes. Quelques rares gros morceaux, le reste étant pulvérisé ...
Une rupture en vol fatigue des métaux peu probable un dépression suite à une explosion le EI confirme l'avoir abattue de l'intérieur plus probable, si cela s'avere vrai les aéroport vont devoir renforcer sérieusement la securité dans leurs regions
eolien- Whisky Quebec
- Message n°23
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Toutes les hypothèses sont ouvertes ... et si c'est comme avec Air Asia ... motus et bouche cousue ...
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Eolien
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Beochien- Whisky Charlie
- Message n°24
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Les recherches sont étendues à 15 km, un corps ayant été retrouvé à 8km, et le compte n'y est pas semble t'il !
Sur la Tribune (Et sur les ondes)
Plus aucun doute, l'avion s'est disloqué en l'air, et perdu des PAX, et sans un May Day.
Plus de radio probablement, et quid des connections vers l'enregistreur dans la queue, il sera peut être largement vide des dernières données, s'il y a eu explosion.
J'espère que le voice recorder est devant !
Il semble aussi que le transponder n'a plus donné grand chose sur la fin !
http://www.latribune.fr/economie/international/l-airbus-russe-qui-s-est-crashe-dans-le-sinai-aurait-explose-en-vol-518583.html
Sur la Tribune (Et sur les ondes)
Plus aucun doute, l'avion s'est disloqué en l'air, et perdu des PAX, et sans un May Day.
Plus de radio probablement, et quid des connections vers l'enregistreur dans la queue, il sera peut être largement vide des dernières données, s'il y a eu explosion.
J'espère que le voice recorder est devant !
Il semble aussi que le transponder n'a plus donné grand chose sur la fin !
http://www.latribune.fr/economie/international/l-airbus-russe-qui-s-est-crashe-dans-le-sinai-aurait-explose-en-vol-518583.html
eolien- Whisky Quebec
- Message n°25
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
La première chose à vérifier c'est s'il y a eu vraiment un message radio pour un problème technique et une demande de déroutement sur Al Sharif ...
Si confirmé la piste terroriste devient très hypothétique bien que l'aviation ne soit pas, hélas, avare de cas de coïncidences maléfiques ...
A l'avant, en soute, il y a le QAR ... peut-être exploitable malgré l'impact violent ...
Dès à présent, j'espère que pour la reconstitution ils prendront des pilote-experts en provenance de pays où il n'y a ni fromages ni chocolat !...
Ressemble au dôme du radar ...
Si confirmé la piste terroriste devient très hypothétique bien que l'aviation ne soit pas, hélas, avare de cas de coïncidences maléfiques ...
A l'avant, en soute, il y a le QAR ... peut-être exploitable malgré l'impact violent ...
Dès à présent, j'espère que pour la reconstitution ils prendront des pilote-experts en provenance de pays où il n'y a ni fromages ni chocolat !...
Ressemble au dôme du radar ...
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