+12
patrick1956
Frequent Traveller
JujuY
c.foussa
seb2411
Poncho (Admin)
massemini
VV
pascal83
Zebulon84
Beochien
eolien
16 participants
Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
eolien- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Soyons lucides, Charm al Sheikh ou ailleurs ... les aéroports ne manquent pas ...
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°127
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Vont quand même pas nous refaire le coup des armes de destruction massive et les excuses faciles de Tony blair il y a 2 semaines 15 ou 20 après, maintenant que le chaos est en grande partie de leurs fait et irresponsabilité....bon d'accord, le cas est très différent.
Extraits de video de media russes publiés par le forum russe et permettant de situer les 2 moteurs par rapport au reste de l'épave (fuselage calciné, ailes à l'envers et arrière de l'avion)
Extraits de video de media russes publiés par le forum russe et permettant de situer les 2 moteurs par rapport au reste de l'épave (fuselage calciné, ailes à l'envers et arrière de l'avion)
eolien- Whisky Quebec
- Message n°128
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Merci C.Foussa : 60 m entre les moteurs et 800 m des ailes ... ce n'est pas l'impression que donne la photo ... plutôt 80 ?... sans importance si ce n'est que chaque jour apporte sa pièce à l'horreur de cet attentat et aux menaces pour la suite ...
Les anglais et les américains parlent.
Vladimir ne dit rien.
Les anglais et les américains parlent.
Vladimir ne dit rien.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°129
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Ils voulaient faire sauter Saddam. Ils veulent faire sauter Bachar ...c.foussa a écrit:Vont quand même pas nous refaire le coup des armes de destruction massive et les excuses faciles de Tony blair il y a 2 semaines 15 ou 20 après, maintenant que le chaos est en grande partie de leurs fait et irresponsabilité....bon d'accord, le cas est très différent.
Quelques similitudes ... remplacer un dictateur par le chaos ...
Nous les français on est plus malin, on a fait sauter Kadhafi ...
Importer la démocratie, c'est beau ... reste plus qu'à l'expliquer aux familles ...
Au fait, Poutine classé homme le plus puissant du monde pour la 3ème année consécutive ... c'est le moment de le confirmer !
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°130
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Donc Bombe
On est d'accord ?
On est d'accord ?
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°131
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Pour l'instant ce n'est que forte présomption ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°132
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Poutine s'apparente à un enfant prodige dans son sandbox, jetant ses provocations à la Chaperonne pour explorer ses limites. Dans cette métaphore, la "Chaperonne" est le Conseil des Ministres des Affaires Étrangères de l'Union Européenne ... son invasion de la Crimée ukrainienne et son Alliance avec la Syrie - à contre-pied de l'Union Européenne - témoignent de la dangerosité de cet homme. La Crimée fut donnée à l'Ukraine en PRIX DU SANG pour les famines staliniennes cause de 7 millions de morts en Ukraine. En reprenant la Crimée sans verser de compensation à l'Ukraine (qui a financé la construction d'une Crimée moderne) Poutine a sciemment et sans vergogne violé le droit international.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°133
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Difficile d'imaginer une séparation simultanée des moteurs en l'air, comme ça, juste à la dernière seconde, et peu probable qu'ils soient si proches de l'épave si ils sont partis au début de l'accident !
Pour moi, c'est à l'impact, en feuille morte ! je soupçonne un fort mouvement tournant de l'avion, spin !
La marque du fuselage en Angle le souligne aussi, de plus j'ai l'impression qu'ailes et wingbox ont dû glisser vers l'AR, pas la peine de chercher le tronçon qui manquerait à l'AR, il a glissé en avant !
Des photos au grés d'A.net (Pff dans les 1000 post) montrent encore un trou suspect, et un grainage (Moins évident) , noter qu'à l'impact, des pièces de l'intérieur de l'avion, peuvent tout aussi bien percer la carlingue ...
Pour moi, c'est à l'impact, en feuille morte ! je soupçonne un fort mouvement tournant de l'avion, spin !
La marque du fuselage en Angle le souligne aussi, de plus j'ai l'impression qu'ailes et wingbox ont dû glisser vers l'AR, pas la peine de chercher le tronçon qui manquerait à l'AR, il a glissé en avant !
Des photos au grés d'A.net (Pff dans les 1000 post) montrent encore un trou suspect, et un grainage (Moins évident) , noter qu'à l'impact, des pièces de l'intérieur de l'avion, peuvent tout aussi bien percer la carlingue ...
eolien- Whisky Quebec
- Message n°134
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Pour Frequent Traveller, gentil / pas gentil, Poutine est la pièce centrale de cet accident / attentat.
Dans la lutte contre le terrorisme peut-être que ceux qui ne l'aiment pas vont découvrir que les ennemis de nos ennemis sont nos amis ...
Dans la lutte contre le terrorisme peut-être que ceux qui ne l'aiment pas vont découvrir que les ennemis de nos ennemis sont nos amis ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°135
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Poutine, en appuyant Bachar sans réserve depuis le début de la guerre civile a une lourde responsabilité dans l'établissement d'EI.
Et on ne peut pas dire que, comme notre intervention en Libye, le résultat de cette politique soit mirobolant non?
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, la CIA l'a déjà pratiqué avec Ben Laden, on peut pas dire que le résultant non plus aie été épatant.
Non, Poutine n'est pas notre ami. Un ami n'envoie pas des bombardiers stratégiques roder à notre porte pour faire valoir sa supposée puissance. Un ami ne menace pas nos amis proches, et assez inoffensifs (Cf Danemark) de représailles nucléaires.
Il est l'ami de la fachosphère française qu'il finance, et qui fantasme sur une nouvelle version de la pureté aryenne (un peuple bien blanc soudé autour des valeurs chrétiennes entouré de peuples inférieurs à qui il conviendra de trouver une solution adaptée), et d'une certaine partie de l'extrême gauche qui est sensible à un "soviétisme" persistant dans la société et politique russe, qui pour être passée du communisme au capitalisme, n'a visiblement jamais cessé d'être soviétique.
Tous se fondant dans un nouvel anti-américanisme, teinté de racisme pour la fachosphère qui considère que Obama devrait remonter dans son arbre...
Au delà de ces considérations générales, s'il s'agit bien d'un attentat, cela prouvera bien que pas plus que la coalition US / pays arabes, Poutine ne peut pas grand chose contre EI, en tout cas pas à court terme et pas avec les moyens qu'il emploie.
Je ne sais pas si EI (si c'est avéré)se venge vraiment, ou si plutôt ils lui disent "rien a foutre de tes bombardements, je t'emmerde, on gagnera comme les afghans ont gagné contre vous en 1989"
Et on ne peut pas dire que, comme notre intervention en Libye, le résultat de cette politique soit mirobolant non?
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, la CIA l'a déjà pratiqué avec Ben Laden, on peut pas dire que le résultant non plus aie été épatant.
Non, Poutine n'est pas notre ami. Un ami n'envoie pas des bombardiers stratégiques roder à notre porte pour faire valoir sa supposée puissance. Un ami ne menace pas nos amis proches, et assez inoffensifs (Cf Danemark) de représailles nucléaires.
Il est l'ami de la fachosphère française qu'il finance, et qui fantasme sur une nouvelle version de la pureté aryenne (un peuple bien blanc soudé autour des valeurs chrétiennes entouré de peuples inférieurs à qui il conviendra de trouver une solution adaptée), et d'une certaine partie de l'extrême gauche qui est sensible à un "soviétisme" persistant dans la société et politique russe, qui pour être passée du communisme au capitalisme, n'a visiblement jamais cessé d'être soviétique.
Tous se fondant dans un nouvel anti-américanisme, teinté de racisme pour la fachosphère qui considère que Obama devrait remonter dans son arbre...
Au delà de ces considérations générales, s'il s'agit bien d'un attentat, cela prouvera bien que pas plus que la coalition US / pays arabes, Poutine ne peut pas grand chose contre EI, en tout cas pas à court terme et pas avec les moyens qu'il emploie.
Je ne sais pas si EI (si c'est avéré)se venge vraiment, ou si plutôt ils lui disent "rien a foutre de tes bombardements, je t'emmerde, on gagnera comme les afghans ont gagné contre vous en 1989"
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°136
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Entendu sur BFM, que les British vont organiser un commando , pour sécuriser leurs avions à Charm el Sheikh, et récupérer leurs centaines de Pax plantés ...
Si les Egyptiens les autorisent, et ça reste à voir ...
Si les Egyptiens les autorisent, et ça reste à voir ...
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°137
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Voila presqu'un an (17 novembre 2014) que l'EASA a publié cette recommandation: survol non recommandé de la zone orange sous le FL 260. Il y a 5 ou 6 autres recommandations similaires pour les survols de zone de conflit larvé ou pas.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°138
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Sans parler des qq grattons dans le coin, Mt Sinaï dans les 7-8000 feet !
A 26 000 pieds, ils doivent peut être en tenir compte !
Ce qui monte le plus haut, ce pourrait bien être les obus conventionnels et peut être les mortiers lourds de 120 MM, et autres dérivés de Scud, pas forcément dirigés dans ce but, mais il vaut mieux ne pas être sur la trajectoire ... Yemen Syrie, par exemple
C'est manqué pour l'image, lire ici !
http://www.mountain-forecast.com/peaks/Mount-Sinai
A 26 000 pieds, ils doivent peut être en tenir compte !
Ce qui monte le plus haut, ce pourrait bien être les obus conventionnels et peut être les mortiers lourds de 120 MM, et autres dérivés de Scud, pas forcément dirigés dans ce but, mais il vaut mieux ne pas être sur la trajectoire ... Yemen Syrie, par exemple
C'est manqué pour l'image, lire ici !
http://www.mountain-forecast.com/peaks/Mount-Sinai
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°139
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Sur le Telégraph, un résumé de l'action GB ! L'Irlande à suivi (Et peut être la Hollande)!
Noté : Monarch va envoyer des avions vides chercher pas moins de 3000 touristes .
Conclusion ... plus de touristes pour Sharm El Sheikh
Vu ailleurs que la direction de l'Aeroport était virée ...
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/russia/11976571/Russian-plane-crash-sinai-islamic-state-sharm-el-sheikh-airport-egypt-latest-news.html
Et cette réflexion
A comment made by foreign secretary Philip Hammond to Sky News reveals something behind the decision of the government to stop flights.
When asked for his reaction to the Egyptian foreign minister's comments that Britain's actions were "Premature and unwarranted", Mr Hammond
said: "Of course this will have a huge negative impact for Egypt. But with respect to him, he hasn't seen all the information that we have."
This exchange came just a few hours before David Cameron was due to meet Egyptian president Sisi at Downing Street.
_____________________
J'ajoute : Plus aucune Airline British n'y va, en plus les Tour Opérators ne doivent plus être couverts par les Assureurs GB !
Thomson Airways, Thomas Cook, Monarch, easyJet and British Airways have all suspended flights to Sharm el-Sheikh after the government changed its travel advice to the Red Sea resort.
http://www.travelweekly.co.uk/Articles/2015/11/05/58224/thousands+stranded+as+airlines+cancel+sharm+el-sheikh+flights.html
Noté : Monarch va envoyer des avions vides chercher pas moins de 3000 touristes .
Conclusion ... plus de touristes pour Sharm El Sheikh
Vu ailleurs que la direction de l'Aeroport était virée ...
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/russia/11976571/Russian-plane-crash-sinai-islamic-state-sharm-el-sheikh-airport-egypt-latest-news.html
Et cette réflexion
Hammond: Egypt "hasn't seen all the information" Britain has
A comment made by foreign secretary Philip Hammond to Sky News reveals something behind the decision of the government to stop flights.
When asked for his reaction to the Egyptian foreign minister's comments that Britain's actions were "Premature and unwarranted", Mr Hammond
said: "Of course this will have a huge negative impact for Egypt. But with respect to him, he hasn't seen all the information that we have."
This exchange came just a few hours before David Cameron was due to meet Egyptian president Sisi at Downing Street.
_____________________
J'ajoute : Plus aucune Airline British n'y va, en plus les Tour Opérators ne doivent plus être couverts par les Assureurs GB !
Thomson Airways, Thomas Cook, Monarch, easyJet and British Airways have all suspended flights to Sharm el-Sheikh after the government changed its travel advice to the Red Sea resort.
http://www.travelweekly.co.uk/Articles/2015/11/05/58224/thousands+stranded+as+airlines+cancel+sharm+el-sheikh+flights.html
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°140
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
http://edition.cnn.com/2015/11/05/middleeast/russian-plane-crash-egypt-sinai/
CNN informe de la decision de Metrojet de faire passer une inspection à toute sa flotte A321
CNN informe de la decision de Metrojet de faire passer une inspection à toute sa flotte A321
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°141
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Oui, FT, et bien obligés par Poutine (Et leur direction de l'aviation) les A321 étaient suspendus de vol depuis lundi, jusqu'à inspection !
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°142
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Un vol de Metrojet a replié son train avant au repoussage à St Pet ces dernières heures.
https://twitter.com/airlivenet?ref_src=twsrc%5Etfw
https://twitter.com/airlivenet?ref_src=twsrc%5Etfw
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°143
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Quelqu'un avait posé la question au début du "fil" si c'était le même équipage qui effectuait la "rotation" Samara/Sharm/St Pet.
On sait que non depuis la publication le 3 nov par la Cie de qq documents intéressants:
- l'équipage (Captain Nemov) est arrivé à Sharm le 29 oct à 20h11 UTC (horaire appelé ON block time) après 5h00 de temps cales à cales entre St Pet et Sharm + 1h30 cales à cales entre Moscou et St Pet. A vue de nez, revenir en Russie dans la foulée n'est pas dans les limites réglementaires.
- l'avion est arrivé de Samara le 30 oct à 15h41 UTC avec l'équipage du Captain Zhigalovitch après 4h40 de temps cales/cales entre Samara et Sharm.
- l'avion est reparti de Sharm avec le Captain Nemov après que l'avion a séjourné environ 12 h sur le parking de Sharm. L'avion n'est jamais arrivé.
En termes de sécurité, cela veut dire que l'équipage n'était pas sous la pression de 10 à 12 h de temps de travail.
En termes de sûreté, cela veut dire que l'avion est resté pendant 12 h au sol. Le catering "sec" = canettes, cahouettes est probablement resté dans l'avion, mais le "catering humide" = bouffe, n'a pas du rester à bord = chargé sur l'escale amont avec de la carbo glace de conservation. Il a du être chargé à Sharm si tant est qu'un repas soit servi en vol.
Se pose donc le problème de la surveillance de l'avion pendant cette soirée et partie de la nuit, même si un technicien a effectué la visite maintenance journalière et visite dite des 48h, ainsi que le problème du circuit sûreté des prestations hôtelières (vérif, plombs)
On sait que non depuis la publication le 3 nov par la Cie de qq documents intéressants:
- l'équipage (Captain Nemov) est arrivé à Sharm le 29 oct à 20h11 UTC (horaire appelé ON block time) après 5h00 de temps cales à cales entre St Pet et Sharm + 1h30 cales à cales entre Moscou et St Pet. A vue de nez, revenir en Russie dans la foulée n'est pas dans les limites réglementaires.
- l'avion est arrivé de Samara le 30 oct à 15h41 UTC avec l'équipage du Captain Zhigalovitch après 4h40 de temps cales/cales entre Samara et Sharm.
- l'avion est reparti de Sharm avec le Captain Nemov après que l'avion a séjourné environ 12 h sur le parking de Sharm. L'avion n'est jamais arrivé.
En termes de sécurité, cela veut dire que l'équipage n'était pas sous la pression de 10 à 12 h de temps de travail.
En termes de sûreté, cela veut dire que l'avion est resté pendant 12 h au sol. Le catering "sec" = canettes, cahouettes est probablement resté dans l'avion, mais le "catering humide" = bouffe, n'a pas du rester à bord = chargé sur l'escale amont avec de la carbo glace de conservation. Il a du être chargé à Sharm si tant est qu'un repas soit servi en vol.
Se pose donc le problème de la surveillance de l'avion pendant cette soirée et partie de la nuit, même si un technicien a effectué la visite maintenance journalière et visite dite des 48h, ainsi que le problème du circuit sûreté des prestations hôtelières (vérif, plombs)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°144
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Lowbank, sur A.net dit que / Rep 124.
Bien drastiques les GB, les Pax sans bagages en soute, pas de repas embarqués, mais pour être complet ils auraient dû refueler ailleurs ...
Au passage, les Allemands suivent le mouvement, la France ne dit rien, mais n'a pas de vols non plus.
Mais il doit bien y avoir qq Fr là bas. Mais bon, accuser, ou déranger les Russes, juste avant la grande salade verte de Décembre, ce n'est pas permis ...
J'aimerais bien que les experts EU nous disent si ils ont eu accés librement à l'épave dans un délai raisonnable (Hou Hou le BEA), car les enregistreurs ne vont probablement pas causer aprés la désintégration !
Avec Russes et Egyptiens maîtres du terrain, il restera toujours des doutes, quel que soit le résultat.
Et les GB (Et autres), peuvent trés bien penser que si l'omerta est déclarée, c'est l'égal d'une preuve !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6541157/
UK government has decreed that pax will travel home without luggage.
only small hand luggage allowed with critical items in.
aircraft can only be refueled in Sharm and that has to be supervised. no luggage or food etc to be put on board.
treating this very seriously
Bien drastiques les GB, les Pax sans bagages en soute, pas de repas embarqués, mais pour être complet ils auraient dû refueler ailleurs ...
Au passage, les Allemands suivent le mouvement, la France ne dit rien, mais n'a pas de vols non plus.
Mais il doit bien y avoir qq Fr là bas. Mais bon, accuser, ou déranger les Russes, juste avant la grande salade verte de Décembre, ce n'est pas permis ...
J'aimerais bien que les experts EU nous disent si ils ont eu accés librement à l'épave dans un délai raisonnable (Hou Hou le BEA), car les enregistreurs ne vont probablement pas causer aprés la désintégration !
Avec Russes et Egyptiens maîtres du terrain, il restera toujours des doutes, quel que soit le résultat.
Et les GB (Et autres), peuvent trés bien penser que si l'omerta est déclarée, c'est l'égal d'une preuve !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6541157/
UK government has decreed that pax will travel home without luggage.
only small hand luggage allowed with critical items in.
aircraft can only be refueled in Sharm and that has to be supervised. no luggage or food etc to be put on board.
treating this very seriously
Dernière édition par Beochien le Jeu 5 Nov 2015 - 19:51, édité 1 fois
JujuY
- Message n°145
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Une question qui me taraude à la vue des photos : comment la queue de l'avion et le morceau du bout avant, photographié à plusieurs reprises peuvent, après avoir supporté une chute même en feuille morte de près de 10 km, être aussi "intègres" ?
Pour le bout avant, on peut imaginer qu'il s'est détaché du fuselage après le crash au sol et donc qu'il n'a pas supporté d'accélération verticale directe, mais uniquement une accélération horizontale après séparation, mais pour la queue, elle s'est séparée bien avant d'après les informations disponibles.
Pour le bout avant, on peut imaginer qu'il s'est détaché du fuselage après le crash au sol et donc qu'il n'a pas supporté d'accélération verticale directe, mais uniquement une accélération horizontale après séparation, mais pour la queue, elle s'est séparée bien avant d'après les informations disponibles.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°146
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Il vaut mieux ne pas tenter d'imaginer les évolutions de la partie avant, liée aux ailes ...
Les parties les plus volumineuses ont dû trouver une vitesse de chute modérée par la résistance aérodynamique ...
Les parties les plus volumineuses ont dû trouver une vitesse de chute modérée par la résistance aérodynamique ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°147
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Gros volume et peu de poids pour la queue ... entre 100 et 200 Kmh peut être ... le dessous doit être bien tassé, et un avion, c'est costaud mine de rien !
Même chose pour l'avion en spin type feuille morte (C'est probable)
De fait, ça descend plus vite au début, et la densité de l'air ralentit sur la fin ... ce ne sont pas les 10 Km qui comptent.
AF 447 devait aussi être en dessous des 200 KmH en vitesse verticale, et nettement moins en V horizontale (A la louche et de mémoire)
Sans l'incendie, ou le bouillon pour AF, il aurait pû y avoir des survivants.
Bon, l'avion est peut être arrivé sur le dos dans le Sinaï, ça n'arrange rien !
Même chose pour l'avion en spin type feuille morte (C'est probable)
De fait, ça descend plus vite au début, et la densité de l'air ralentit sur la fin ... ce ne sont pas les 10 Km qui comptent.
AF 447 devait aussi être en dessous des 200 KmH en vitesse verticale, et nettement moins en V horizontale (A la louche et de mémoire)
Sans l'incendie, ou le bouillon pour AF, il aurait pû y avoir des survivants.
Bon, l'avion est peut être arrivé sur le dos dans le Sinaï, ça n'arrange rien !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°148
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
I-télé assez sûrs d'eux, citent une histoire d'écoutes !
L'intelligence d'un Pays Arabe non cité aurait "Ecouté" une conversation entre des officiels en Egypte, et l'Ambassadeur Egyptien local, parlant ouvertement d'une bombe à bord du A321 ...
Alors, pas étonnantes, les réactions US-GB !
Evidemment la source est non citée et le restera probablement ...
En tout cas, le rideau de fumée Russo-Egyptien ne va pas venir longtemps, à moins d'emporter l'épave au fin fond de la Sibérie !
Hou Hou les experts EU, dont le BEA !
Peut être l'heure de dire comment ça se passe là bas ??
L'intelligence d'un Pays Arabe non cité aurait "Ecouté" une conversation entre des officiels en Egypte, et l'Ambassadeur Egyptien local, parlant ouvertement d'une bombe à bord du A321 ...
Alors, pas étonnantes, les réactions US-GB !
Evidemment la source est non citée et le restera probablement ...
En tout cas, le rideau de fumée Russo-Egyptien ne va pas venir longtemps, à moins d'emporter l'épave au fin fond de la Sibérie !
Hou Hou les experts EU, dont le BEA !
Peut être l'heure de dire comment ça se passe là bas ??
eolien- Whisky Quebec
- Message n°149
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Je ne vois pas où serait l'intérêt des russes de cacher un attentat terroriste dans lequel ils n'ont pas de responsabilité, et qui sera fatalement publié vu le nombre de pays divers participant à l'enquête, pour faire porter le chapeau à une compagnie ... russe.
J'ai bien lu les propos de Frequent Traveler et de Sintex (sans être convaincus car je critiquerais plus les US, et leurs fidèles alliés britanniques d'avoir menti, triché, falsifié pour attaquer l'Iraq et entrainer des centaines de milliers de victimes et un Moyen-Orient à feu et à sang ...).
Mais comme je ne suis pas Poutinophobe, ni un de ses fans, j'observe tout cela et comprends mal la stratégie qu'on leur prête.
J'imagine mieux Poutine organisant dans le secret la chasse aux terroristes responsables de cet odieux attentat ...
J'ai bien lu les propos de Frequent Traveler et de Sintex (sans être convaincus car je critiquerais plus les US, et leurs fidèles alliés britanniques d'avoir menti, triché, falsifié pour attaquer l'Iraq et entrainer des centaines de milliers de victimes et un Moyen-Orient à feu et à sang ...).
Mais comme je ne suis pas Poutinophobe, ni un de ses fans, j'observe tout cela et comprends mal la stratégie qu'on leur prête.
J'imagine mieux Poutine organisant dans le secret la chasse aux terroristes responsables de cet odieux attentat ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°150
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Fasse que vous ayiez raison, eolien ! Que Poutine nous fasse la démonstration de l'Homme de Pouvoir qu'il se veut être et aille rechercher par tous moyens (y compris ses réseaux d'Intelligence et ses moyens militaires) les responsables de ce lâche attentat avec exemplarité et célérité ... que l'EI, Daesh, Al Qaida ou qui que ce soit d'autre apprennent qu'on ne touche pas impunément à un cheveu des intérêts de l'Empire Russe dans le monde ...eolien a écrit: ... J'imagine mieux Poutine organisant dans le secret la chasse aux terroristes responsables de cet odieux attentat ...
eolien- Whisky Quebec
- Message n°151
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Cette stratégie me rappelle Poutine et le Koursk, où Vladimir faisait semblant d'ignorer l'endroit du naufrage (que apparemment tout le monde (US) connaissait) histoire de se donner du temps pour faire le ménage dans sa basse-cour ... (voir émission télé de Jean-Michel Carré sur le sujet).
Peut-être a-t-il besoin de temps pour s'organiser ... (la Russie est un pays immense pas encore sorti du chaos de l'après URSS ... avec des républiques, des clans, des mafieux, des milliardaires, des oligarques ...)
Peut-être les US et UK nous racontent-ils des fadaises modèle WMD ...
On va le savoir bientôt ...
Peut-être a-t-il besoin de temps pour s'organiser ... (la Russie est un pays immense pas encore sorti du chaos de l'après URSS ... avec des républiques, des clans, des mafieux, des milliardaires, des oligarques ...)
Peut-être les US et UK nous racontent-ils des fadaises modèle WMD ...
On va le savoir bientôt ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Des nouvelles un peu bizarres sur Bloomberg concernant Sharm El Sheikh
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-11-06/easyjet-says-sinai-rescue-flights-halted-by-egyptian-authorities
Easy Jet est restreint pour les vols d'évacuation, pour des pax qui doivent commencer à trouver les vacances un peu longues !
Alors, vengeance et discrimination des autorités Egyptiennes contre les GB, ou remise à plat de la sécurité de l'Aeroport , comment ça va évoluer, c'est à suivre !
Une subtile prise d'otages des 20 000 clients des opérateurs Anglo Saxons, pour composer avec le Gvt GB ??
Bon, tant qu'il n'y a pas d'interdiction à quitter le territoire, il reste Eilat, à 4 heures de bus ... en zone peu sécurisée, ou alors il reste la mer ...
Heureusement on n'en est peut être pas là, les Egyptiens doivent être occupés à boucher les trous de la passoire à l'Aeroport, vaste tâche certainement ! En plus j'ai vu passer qu'ils ont viré le directeur de l'Aeroport ??
La mise au point Easy Jet, et quid de Monarch ??
“The situation for UK flights in Sharm el Sheikh remains fluid. We are being advised that the Egyptian authorities will allow a restricted number of UK flights from Sharm el Sheikh today, two of which are easyJet flights.
“The two flights will be departing from Sharm el Sheikh shortly are as follows:
EZY9398 Sharm el Sheikh to London Luton
EZY9854 Sharm el Sheikh to London Gatwick
“This means that we will get 339 passengers home today.
“This also means that eight of easyJet’s planned flights today will no longer be able to operate.
___________________
J'ajoute : Vu et entendu ...
Pour "Jumper" la longue queue, au contrôle de sécurité, un pax GB dit qu'on lui a proposé le passage direct et sans contrôle (Type VIP) pour 20£, bon c'était avant l'accident, le tarif a dû être revu à la hausse depuis !
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-11-06/easyjet-says-sinai-rescue-flights-halted-by-egyptian-authorities
Easy Jet est restreint pour les vols d'évacuation, pour des pax qui doivent commencer à trouver les vacances un peu longues !
Alors, vengeance et discrimination des autorités Egyptiennes contre les GB, ou remise à plat de la sécurité de l'Aeroport , comment ça va évoluer, c'est à suivre !
Une subtile prise d'otages des 20 000 clients des opérateurs Anglo Saxons, pour composer avec le Gvt GB ??
Bon, tant qu'il n'y a pas d'interdiction à quitter le territoire, il reste Eilat, à 4 heures de bus ... en zone peu sécurisée, ou alors il reste la mer ...
Heureusement on n'en est peut être pas là, les Egyptiens doivent être occupés à boucher les trous de la passoire à l'Aeroport, vaste tâche certainement ! En plus j'ai vu passer qu'ils ont viré le directeur de l'Aeroport ??
La mise au point Easy Jet, et quid de Monarch ??
“The situation for UK flights in Sharm el Sheikh remains fluid. We are being advised that the Egyptian authorities will allow a restricted number of UK flights from Sharm el Sheikh today, two of which are easyJet flights.
“The two flights will be departing from Sharm el Sheikh shortly are as follows:
EZY9398 Sharm el Sheikh to London Luton
EZY9854 Sharm el Sheikh to London Gatwick
“This means that we will get 339 passengers home today.
“This also means that eight of easyJet’s planned flights today will no longer be able to operate.
___________________
J'ajoute : Vu et entendu ...
Pour "Jumper" la longue queue, au contrôle de sécurité, un pax GB dit qu'on lui a proposé le passage direct et sans contrôle (Type VIP) pour 20£, bon c'était avant l'accident, le tarif a dû être revu à la hausse depuis !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°153
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Si c'est la BBC qui le dit ! Holé ! C'est plus sûr que le Sun !
Un drôle de Shift de la part des Russes, vous avez dit ??
Poutin suspend tous les vols Russes vers Sharm El Sheikh ?? non, non, vers l'Egypte ... hum !
Un sacré revirement qq part , et une forte invitation à l'Egypte à mettre de l'ordre dans ses Aéroports !
J'ajoute, selon CNN**, ce serait à l'invitation du FSB , les services d'intelligence Russe , bon ce sont les anciens collègues de Poutine !
**CNN, n'est pas parmis les plus fiables en ce moment !
Russia has ordered the suspension of all flights to Egypt following indications that the crash near Sharm el-Sheikh was caused by a bomb.
President Vladimir Putin made the announcement after UK investigators said they believed a bomb was put in the plane's hold prior to take-off, killing all 224 people on board.
A part ça, dans les nouvelles, Thomson, squatt Larnaka en attendant le feu vert !
bientôt plus de place dans les parking, à ce rythme !
Bon, il y aura certainement qq nuances, sinon il faudra bientôt se rendre en Egypte à dos de chameau !
http://www.bbc.com/news/world-europe-34743216
Un drôle de Shift de la part des Russes, vous avez dit ??
Poutin suspend tous les vols Russes vers Sharm El Sheikh ?? non, non, vers l'Egypte ... hum !
Un sacré revirement qq part , et une forte invitation à l'Egypte à mettre de l'ordre dans ses Aéroports !
J'ajoute, selon CNN**, ce serait à l'invitation du FSB , les services d'intelligence Russe , bon ce sont les anciens collègues de Poutine !
**CNN, n'est pas parmis les plus fiables en ce moment !
Russia has ordered the suspension of all flights to Egypt following indications that the crash near Sharm el-Sheikh was caused by a bomb.
President Vladimir Putin made the announcement after UK investigators said they believed a bomb was put in the plane's hold prior to take-off, killing all 224 people on board.
A part ça, dans les nouvelles, Thomson, squatt Larnaka en attendant le feu vert !
bientôt plus de place dans les parking, à ce rythme !
Bon, il y aura certainement qq nuances, sinon il faudra bientôt se rendre en Egypte à dos de chameau !
http://www.bbc.com/news/world-europe-34743216