+12
patrick1956
Frequent Traveller
JujuY
c.foussa
seb2411
Poncho (Admin)
massemini
VV
pascal83
Zebulon84
Beochien
eolien
16 participants
Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
eolien- Whisky Quebec
- Message n°26
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Toutes les hypothèses sont ouvertes ... et si c'est comme avec Air Asia ... motus et bouche cousue ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°27
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Les recherches sont étendues à 15 km, un corps ayant été retrouvé à 8km, et le compte n'y est pas semble t'il !
Sur la Tribune (Et sur les ondes)
Plus aucun doute, l'avion s'est disloqué en l'air, et perdu des PAX, et sans un May Day.
Plus de radio probablement, et quid des connections vers l'enregistreur dans la queue, il sera peut être largement vide des dernières données, s'il y a eu explosion.
J'espère que le voice recorder est devant !
Il semble aussi que le transponder n'a plus donné grand chose sur la fin !
http://www.latribune.fr/economie/international/l-airbus-russe-qui-s-est-crashe-dans-le-sinai-aurait-explose-en-vol-518583.html
Sur la Tribune (Et sur les ondes)
Plus aucun doute, l'avion s'est disloqué en l'air, et perdu des PAX, et sans un May Day.
Plus de radio probablement, et quid des connections vers l'enregistreur dans la queue, il sera peut être largement vide des dernières données, s'il y a eu explosion.
J'espère que le voice recorder est devant !
Il semble aussi que le transponder n'a plus donné grand chose sur la fin !
http://www.latribune.fr/economie/international/l-airbus-russe-qui-s-est-crashe-dans-le-sinai-aurait-explose-en-vol-518583.html
eolien- Whisky Quebec
- Message n°28
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
La première chose à vérifier c'est s'il y a eu vraiment un message radio pour un problème technique et une demande de déroutement sur Al Sharif ...
Si confirmé la piste terroriste devient très hypothétique bien que l'aviation ne soit pas, hélas, avare de cas de coïncidences maléfiques ...
A l'avant, en soute, il y a le QAR ... peut-être exploitable malgré l'impact violent ...
Dès à présent, j'espère que pour la reconstitution ils prendront des pilote-experts en provenance de pays où il n'y a ni fromages ni chocolat !...
Ressemble au dôme du radar ...
Si confirmé la piste terroriste devient très hypothétique bien que l'aviation ne soit pas, hélas, avare de cas de coïncidences maléfiques ...
A l'avant, en soute, il y a le QAR ... peut-être exploitable malgré l'impact violent ...
Dès à présent, j'espère que pour la reconstitution ils prendront des pilote-experts en provenance de pays où il n'y a ni fromages ni chocolat !...
Ressemble au dôme du radar ...
eolien- Whisky Quebec
- Message n°29
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Et puis voilà le sordide :
Des chants accompagnant une vidéo dont on sait pas si c'est un fake, un véritable accident, celui de Metrojet ...
et de nouvelles photos :
Des chants accompagnant une vidéo dont on sait pas si c'est un fake, un véritable accident, celui de Metrojet ...
et de nouvelles photos :
Dernière édition par eolien le Dim 1 Nov 2015 - 12:39, édité 1 fois
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°30
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Mouais, j'ai bien peur que la présence de pilotes experts ne soit pas nécessaire, visiblement l'avion était incontrôlable, même Jodel n'aurait pas réussi !
Et on ne sait pas trop ce qu'ont pû demander les pilotes, c'est une rumeur vite éteinte, peut être juste un chgt de route, ou une bricole, bon on verra si l'Egypte est plus transparente que la Malaisie ... !
l'avion était plus proche du Caire, Alexandrie que de Sharm El Sheikh, pas de signe de chgt de trajectoire !
C'est à l'AR que qq chose a lâché, vu le pays de départ on pense facilement à une bombe, bien que, si le bouclier de pression lâche, type B747 Jap, ça peut faire le même effet, l'avion a eu un tail strike réparé dans ses premières années !
Et on ne sait pas trop ce qu'ont pû demander les pilotes, c'est une rumeur vite éteinte, peut être juste un chgt de route, ou une bricole, bon on verra si l'Egypte est plus transparente que la Malaisie ... !
l'avion était plus proche du Caire, Alexandrie que de Sharm El Sheikh, pas de signe de chgt de trajectoire !
C'est à l'AR que qq chose a lâché, vu le pays de départ on pense facilement à une bombe, bien que, si le bouclier de pression lâche, type B747 Jap, ça peut faire le même effet, l'avion a eu un tail strike réparé dans ses premières années !
Dernière édition par Beochien le Dim 1 Nov 2015 - 12:42, édité 1 fois
eolien- Whisky Quebec
- Message n°31
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Sur la photo ci-dessus, on a l'impression que l'aile est ""intacte"", ayant gardé sa structure globale avec peu de déformations, comme un toucher à plat et incendie ensuite ?...
On ne voit rien derrière ...
On ne voit rien derrière ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°32
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Oui l'Avion est tombé relativement à plat, à moitié contrôlé ?? ou en feuille morte, qui sait !
La queue complètement détachée, ou juste à moitié séparée ... et on ne sait pas vraiment à quel moment ... peut être partie complètement juste vers la fin dans l'atmosphère plus dense.
Question, les antennes radio sont à l'AR je suppose dans les A320 ?
Autre question, que peut il se passer si le vérin (ou le bras) de trim casse ? j'ai noté que le plan horizontal semble ne plus être avec la queue ?
Tant mieux si le CVR est à l'avant, ça donne une chance d'avoir les voix !
Vu ça chez A.net ! rumeur de grounding pour Metrojet ...
https://mobile.twitter.com/ReutersAero/status/660777316168134656
La queue complètement détachée, ou juste à moitié séparée ... et on ne sait pas vraiment à quel moment ... peut être partie complètement juste vers la fin dans l'atmosphère plus dense.
Question, les antennes radio sont à l'AR je suppose dans les A320 ?
Autre question, que peut il se passer si le vérin (ou le bras) de trim casse ? j'ai noté que le plan horizontal semble ne plus être avec la queue ?
Tant mieux si le CVR est à l'avant, ça donne une chance d'avoir les voix !
Vu ça chez A.net ! rumeur de grounding pour Metrojet ...
https://mobile.twitter.com/ReutersAero/status/660777316168134656
eolien- Whisky Quebec
- Message n°33
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Non, le CVR est à l'arrière, c'est le QAR qui est à l'avant, en soute avionique.
Mais si les enregistreurs DFDR et CVR ont été retrouvés, ils devaient être exploitables ... ceux de Germanwings l'ont été ...
Par contre vu l'état de l'aile je crains que le QAR ne soit plus qu'un bout de métal calciné ...
Mais DFDR et CVR suffiront à raconter ce qu'il s'est passé.
Mais si les enregistreurs DFDR et CVR ont été retrouvés, ils devaient être exploitables ... ceux de Germanwings l'ont été ...
Par contre vu l'état de l'aile je crains que le QAR ne soit plus qu'un bout de métal calciné ...
Mais DFDR et CVR suffiront à raconter ce qu'il s'est passé.
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°34
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Sauf si les cablages ont été coupés par l'accident (Rupture de structure) ou par l'explosion initiale (Bonde de pression, ou attentat)
Beaucoup de moyens se sont évanouis, dont le transpondeur au bout de 22 secondes selon A.net, la radio peut être ...mais ils ne devaient pas avoir le temps de s'en servir de toute façon ....
L'impression que l'AR s'est désolidarisé progressivement aprés l'événement initial, pasvraiment une rupture nette, comme perdre la queue séchement !
Hors bombe, je pense fortement au bouclier, ou a la mécanique du TRIM
De HAL, rep 155 sur A.net
In the ADS-B data, the A321 had an autopilot target altitude of FL320, and was at FL300 when the trouble seemed to start. It had been climbing at 500fpm in the minutes prior and so the pressure differential between the inside and outside of the aircraft would've been steadily increasing.
While a small bomb can't be ruled out yet, I don't see how it could've been a missile. A shoulder-fired one can't reach that altitude, and while a vehicle-based one could, but its much bigger warhead would've likely caused catastrophic damage immediately. ADS-B continued to transmit for ~22 seconds after the incident started on 7K9268, while on MH17 it stopped instantly.
Beaucoup de moyens se sont évanouis, dont le transpondeur au bout de 22 secondes selon A.net, la radio peut être ...mais ils ne devaient pas avoir le temps de s'en servir de toute façon ....
L'impression que l'AR s'est désolidarisé progressivement aprés l'événement initial, pasvraiment une rupture nette, comme perdre la queue séchement !
Hors bombe, je pense fortement au bouclier, ou a la mécanique du TRIM
De HAL, rep 155 sur A.net
In the ADS-B data, the A321 had an autopilot target altitude of FL320, and was at FL300 when the trouble seemed to start. It had been climbing at 500fpm in the minutes prior and so the pressure differential between the inside and outside of the aircraft would've been steadily increasing.
While a small bomb can't be ruled out yet, I don't see how it could've been a missile. A shoulder-fired one can't reach that altitude, and while a vehicle-based one could, but its much bigger warhead would've likely caused catastrophic damage immediately. ADS-B continued to transmit for ~22 seconds after the incident started on 7K9268, while on MH17 it stopped instantly.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°35
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Il semble bien que Metrojet soit temporairement "Grounded"
Recherche des corps des victimes sur 16 Km2 ! Une centaine de Russes sur le terrain pour aider.
http://www.wbrc.com/story/30403328/the-latest-russia-sends-100-experts-to-eye-sinai-crash-site
Russian officials say the rescue teams need to comb 16 square kilometers (over 6 square miles) to search for victims' bodies and plane wreckage.
Russia's air safety regulator has ordered the airline whose charter jet crashed in Egypt to suspend flights pending the probe.
Rostransnadzor, Russia's transport safety watchdog, on Sunday told Metrojet to ground its fleet of Airbus A321s following Saturday's crash.
Recherche des corps des victimes sur 16 Km2 ! Une centaine de Russes sur le terrain pour aider.
http://www.wbrc.com/story/30403328/the-latest-russia-sends-100-experts-to-eye-sinai-crash-site
Russian officials say the rescue teams need to comb 16 square kilometers (over 6 square miles) to search for victims' bodies and plane wreckage.
Russia's air safety regulator has ordered the airline whose charter jet crashed in Egypt to suspend flights pending the probe.
Rostransnadzor, Russia's transport safety watchdog, on Sunday told Metrojet to ground its fleet of Airbus A321s following Saturday's crash.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°36
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Oui, en effet ...Beochien a écrit:Sauf si les cablages ont été coupés par l'accident (Rupture de structure) ou par l'explosion initiale (Bonde de pression, ou attentat)
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°37
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Chez Metrojet, ce sont les A321 qui seront immobilisés lundi, temporairement, pour inspection !
eolien- Whisky Quebec
- Message n°38
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Et la vidéo ? Fake ?...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°39
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Pas vue, cette video, A.net commente que c'est un "fake" retiré depuis !
Une série de photos inédites sur le daily Mail !
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3299019/Co-pilot-s-wife-says-safety-doubts-doomed-Russian-jet-crashed-killing-224-emerges-jet-abort-three-months-ago.html
Une série de photos inédites sur le daily Mail !
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3299019/Co-pilot-s-wife-says-safety-doubts-doomed-Russian-jet-crashed-killing-224-emerges-jet-abort-three-months-ago.html
eolien- Whisky Quebec
- Message n°40
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Ces photos sont cruelles de vérité, tous ces bonheurs brisés.
Si les islamistes sont les responsables, Vladimir va siffler la fin de la récréation !...
(j'espère que nous l'aiderons !... )
Si c'est purement technique, "ils" vont vite le savoir ... et nous ?...
Si les islamistes sont les responsables, Vladimir va siffler la fin de la récréation !...
(j'espère que nous l'aiderons !... )
Si c'est purement technique, "ils" vont vite le savoir ... et nous ?...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°41
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Ben ça dépend de ce qui sera permis et confié aux enquêteurs EU !
Eliminer la part "Explosive" , la bombe, de l'accident, je crois qu'un accés "Visuel" à toutes les pièces AR peut suffire, et une recherche des dépôts chimiques confirmerait !
Ca peut être fait en 2-4 jours, il y a eu bombe ou pas bombe, point !
A mon avis, ils ont déjà une idée ... et il va falloir un peu suivre la sémantique de leurs déclarations, et les actes, ou va l'épave par exemple !
Si c'est ouvert, on cherche vraiment le défaut de l'avion, si c'est bien fermé et restreint, on essaye de masquer une explosion à bord, c'est tout !
Pas besoin des enregistreurs qui en diront moins sur ce sujet !
Pour le reste des autres possibilités, ce sera beaucoup plus long !
Eliminer la part "Explosive" , la bombe, de l'accident, je crois qu'un accés "Visuel" à toutes les pièces AR peut suffire, et une recherche des dépôts chimiques confirmerait !
Ca peut être fait en 2-4 jours, il y a eu bombe ou pas bombe, point !
A mon avis, ils ont déjà une idée ... et il va falloir un peu suivre la sémantique de leurs déclarations, et les actes, ou va l'épave par exemple !
Si c'est ouvert, on cherche vraiment le défaut de l'avion, si c'est bien fermé et restreint, on essaye de masquer une explosion à bord, c'est tout !
Pas besoin des enregistreurs qui en diront moins sur ce sujet !
Pour le reste des autres possibilités, ce sera beaucoup plus long !
VV
- Message n°42
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
eolien a écrit:Si c'est purement technique, "ils" vont vite le savoir ... et nous ?...
Et si c'était un événement "explosif" comme un rotor-burst avec des débris majeurs qui ont provoqué une défaillance des commandes ou une défaillance de la structure ?
On ne saura pas avant l'analyse détaillée des boites noires soit achevée. En attendant il ne faut pas trop spéculer.
Au fait, on n'a toujours pas le rapport final de l'accident de AirAsia.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°43
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Sur cette vidéo il parait se confirmer une séparation du fuselage juste après les ailes, d'autant plus que des morceaux de queue sont dispersés. Ce qui expliquerait la dispersion des corps ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°44
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
La vidéo n' est pas de bonne qualité, mais l' aile ne semble pas avoir beaucoup souffert sauf par le feu.
Les 2 voilures semblent toujours fixées sur le caisson central. La flèche paraît normale.
Pas de traces de ripage vers l' avant..., descente parachute?
Les 2 voilures semblent toujours fixées sur le caisson central. La flèche paraît normale.
Pas de traces de ripage vers l' avant..., descente parachute?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°45
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Merci Eolien
Oui, et il n'a pas beaucoup glissé non plus, et pour moi il en manque peut être un bout, menfin **
Côté images de la queue, ça ne parait pas bien long, rupture juste aprés la porte !
** Les ailes sont peut être détachées, la cabine peut avoir un peu plus avancé, son "Empreinte" semble longue ??
Je ne vois qu'un moteur, mais ce n'est pas trop net !
Oui, et il n'a pas beaucoup glissé non plus, et pour moi il en manque peut être un bout, menfin **
Côté images de la queue, ça ne parait pas bien long, rupture juste aprés la porte !
** Les ailes sont peut être détachées, la cabine peut avoir un peu plus avancé, son "Empreinte" semble longue ??
Je ne vois qu'un moteur, mais ce n'est pas trop net !
Dernière édition par Beochien le Dim 1 Nov 2015 - 19:45, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°46
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Vu sur le site des echos.fr:
15h28 L'avion s'est disloqué dans les airs, affirment les Russes. L'avion s'est disloqué en l'air avant de toucher le sol, a indiqué dimanche le chef des experts aéronautiques russes.
"La dislocation a eu lieu dans les airs et les fragments se sont éparpillés sur une grande surface d'environ 20 kilomètres carrés", a déclaré Viktor Sorotchenko, directeur du Comité intergouvernemental d'aviation (MAK), cité par les agences russes, précisant qu'il était "trop tôt pour parler de quelconques conclusions".
--------------------------
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/021445560171-crash-au-sinai-les-recherches-elargies-163-corps-retrouves-1171029.php?tHseA0T4k5FBEWOc.99
Si il s'agit d'une explosion "provoquée", les boites noires ne seront pas d'un grand secours...
Mais l'étude des débris pourra en revanche confirmer ou infirmer rapidement cette hypothèse.
Malheureusement, je ne suis pas sur que l’enquête soit transparente avec les russes aux commandes, et si ça ne les arrangent pas que l'avion ait explosé à cause d'une bombe, on aura bien du mal à le savoir!
En tous cas, avec des débris éparpillés sur 20km2, on peut déjà éliminer pas mal d'hypothèses, et il y en a peu pour expliquer une dislocation en plein vol.
15h28 L'avion s'est disloqué dans les airs, affirment les Russes. L'avion s'est disloqué en l'air avant de toucher le sol, a indiqué dimanche le chef des experts aéronautiques russes.
"La dislocation a eu lieu dans les airs et les fragments se sont éparpillés sur une grande surface d'environ 20 kilomètres carrés", a déclaré Viktor Sorotchenko, directeur du Comité intergouvernemental d'aviation (MAK), cité par les agences russes, précisant qu'il était "trop tôt pour parler de quelconques conclusions".
--------------------------
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/021445560171-crash-au-sinai-les-recherches-elargies-163-corps-retrouves-1171029.php?tHseA0T4k5FBEWOc.99
Si il s'agit d'une explosion "provoquée", les boites noires ne seront pas d'un grand secours...
Mais l'étude des débris pourra en revanche confirmer ou infirmer rapidement cette hypothèse.
Malheureusement, je ne suis pas sur que l’enquête soit transparente avec les russes aux commandes, et si ça ne les arrangent pas que l'avion ait explosé à cause d'une bombe, on aura bien du mal à le savoir!
En tous cas, avec des débris éparpillés sur 20km2, on peut déjà éliminer pas mal d'hypothèses, et il y en a peu pour expliquer une dislocation en plein vol.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°47
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Bonsoir
Quand je vois ça
Je me dis que la composante verticale du choc n'était pas négligeable... (c'est pas un scoop) mais sur la queue c'est peut être un signe
Quand je vois ça
Je me dis que la composante verticale du choc n'était pas négligeable... (c'est pas un scoop) mais sur la queue c'est peut être un signe
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°49
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Le signe que l'empennage horizontal semble manquant ??
Invité- Invité
- Message n°50
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Ou que la dérive coupée en deux de la sorte indique une forte composante verticale du choc.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°51
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Ben oui dear Watson, si c'est sans les stab horizontaux, ca pouvait aller plus vite, mais même à 60 kntsc'était plié d'avance !
Bon, plus sérieusement, sur A.net, enfin une bonne image fixe de l'empreinte, rep 282 !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6536914/#menu282
Visiblement sur le dos, aile aussi à l'envers, à mon idée, on voit bien les canoe (Oublier toute tentative d'emergency landing !) Chute relativement à plat, peut être nez un peu en avant, et avec un spin, vu que l'axe du fuselage n'est pas une droite !
Vu l'angle et la trés forte longueur (Proportionellement) visible du fuselage, c'est bien possible qu'il se soit séparé des ailes et qu'a partir du coude visible, ce soit la séparation AV/AR, et finalement une casse vers la porte AR !
Et donc que la queue abondamment photographiée, soit la seule partie de structure franchement séparée
Mais quid de la wing box ?? restée avec les ailes, peut être ??
Juste une idée ...
Bon, plus sérieusement, sur A.net, enfin une bonne image fixe de l'empreinte, rep 282 !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6536914/#menu282
Visiblement sur le dos, aile aussi à l'envers, à mon idée, on voit bien les canoe (Oublier toute tentative d'emergency landing !) Chute relativement à plat, peut être nez un peu en avant, et avec un spin, vu que l'axe du fuselage n'est pas une droite !
Vu l'angle et la trés forte longueur (Proportionellement) visible du fuselage, c'est bien possible qu'il se soit séparé des ailes et qu'a partir du coude visible, ce soit la séparation AV/AR, et finalement une casse vers la porte AR !
Et donc que la queue abondamment photographiée, soit la seule partie de structure franchement séparée
Mais quid de la wing box ?? restée avec les ailes, peut être ??
Juste une idée ...
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°52
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
Beochien a écrit:Ben oui dear Watson, si c'est sans les stab horizontaux, ca pouvait aller plus vite, mais même à 60 kntsc'était plié d'avance !
Bon, plus sérieusement, sur A.net, enfin une bonne image fixe de l'empreinte, rep 282 !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6536914/#menu282
.../...
Visiblement sur le dos, aile aussi à l'envers, à mon idée, on voit bien les canoe (Oublier toute tentative d'emergency landing !) Chute relativement à plat, peut être nez un peu en avant, et avec un spin, vu que l'axe du fuselage n'est pas une droite !
Je pense aussi que les ailes sont à l'envers (on le voit mieux sur une autre photo d'une aile avec les cinématiques des volets de bord de fuite sur le "dessus")
Pour la photo du nez de l'avion, il est dans le bon sens (rotation lors du choc ?), on peut comparer avec la même zone (2 antennes radar et antennes localizer et glide) sur un A321 coréen un peu secoué par la grêle:
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°53
Re: Crash 7K9268 A321 Metrojet/Kogalymavia
AvHerald a ajouté des photos satellite avec la position des différents débris. Ces photos ont aussi été ajoutées sur l'article du dailymail, ainsi que quelque autre prise de vue.
D'ailleurs sur la photo ci-dessous on voit cet élément avec une autre position.
Si on suit ce même raisonnement pour Air Asia, il ne s'agit pas d'un défaut de l'avion (pas de scénario AF447). Qu'est-ce que le gouvernement Indonésien veut cacher peut chercher à cacher ?Beochien a écrit:Si c'est ouvert, on cherche vraiment le défaut de l'avion, si c'est bien fermé et restreint, on essaye de masquer une explosion à bord, c'est tout !
La partie abimée est sur le dessus, donc à mon avis il a effectivement été retourné, soit par le choc, soit par les secouristes cherchant les pilotes.c.foussa a écrit:Pour la photo du nez de l'avion, il est dans le bon sens (rotation lors du choc ?), on peut comparer avec la même zone (2 antennes radar et antennes localizer et glide) sur un A321 coréen un peu secoué par la grêle:
D'ailleurs sur la photo ci-dessous on voit cet élément avec une autre position.