eolien a écrit:Sintex,
A - Faites comme je viens de le faire : Google : tapez :
France soutien Al Nosra . Il y a pléthore de sites qui en parlent.
B -Je ne suis pas spécialiste en stratégie géopolitique mondiale et reste très modéré sur ce qu'on nous raconte. Ma confiance dans les médias est très, très, très limitée !
Petit problème, j'ai un peu de mémoire et je me souviens du mensonge organisé par les américains et par les britanniques pour attaquer l'Irak.
Je me souviens ... c'est plus récent ... que les américains espionnaient nos dirigeants, nous espionnaient jusque dans nos foyers.
Alors les pseudos amis ...
C - Concernant AF 447, je vois mal le rapport avec Poutine ! ...
A/ par respect pour nos débats, j'ai fait ça et ai trouvé une vingtaine de pages quasi exclusivement basée sur une interview de C GLOASGEN par Pujadas. Claude GLOASGEN, maire du 16ème à Paris et député, ce qui lui donne une très grande connaissance du dossier comme on s'en doute. Outre qu'un blog de bas étage titre "Gloasgen avoue que la France aide AlNosra", alors que le Gloasgen en question ne peut rien avouer puisqu'il n'est pas, de près ou de très loin, aux affaires, je me suis tapé toute l'interview en votre honneur. Au bout de 10 min, il s'enflamme, amalgame ASL et ALNOSRA et déclare donc : vous aidez l'ASL donc vous aidez ALNOSRA! sans bien sur le début d'une preuve et à rebours de tout ce que l'on connait sur le sujet, à savoir qu'AL NORSA est un concurrent de l'ASL, majoritaire au début mais qui s'est fait bouffer la laine sur le dos à cause de défection de combattants qui ont préféré rejoindre des troupes mieux armées et soutenues, l'occident ayant un peu lâché ASL au milieu du gué.
C'est donc une contre vérité claire, une manip d'assez bas niveau sans doute soufflée à l'oreille de cet autoproclamé expert géostratégique par ses amis du groupe parlementaire "amitié France - Syrie". Accessoirement c'est insultant pour les combattants de l'ASL, et pour notre pays.
J'oublais une contribution de Jacques MYARD du même accabit, en pire (c'est Jacques MYARD on ne le présente plus) et un site d'Ultra Gauche "le grand soir", qui scande péremptoirement, mais ne donne évidemment aucune preuve.
Mais on sait que chez les complotistes, l'absence de preuve de leur théorie PROUVE que le complot est bien mené par la CIA, et prouve donc la validité de leur théorie du complot. CQFD
B/J'ai moi même écrit ici sur les crimes (pas seulement les erreurs) de Bush et Neocons(orts) en Irak (qui pèsent lourdement sur la capacité d'action de Obama dans cette crise). On peut s'interroger, puisque vous souhaitez dévier le sujet dans cette direction, sur les crimes de l'ère soviétique (des dizaines de millions de morts pendant des décennies, des pays goulagisés etc....), ou sur la capacité ou pas de la Russie de poutine , tout colonel du KGB de la grande époque qu'il est, à nous espionner etc... mais je crois que le débat n'est pas là. L'important c'est maintenant, que faire, au vu des circonstances?
Ce n'est qu'un rideau de fumée pour éviter de reconnaitre que vous avez écrit : "Les Russes et les Iraniens luttent contre le terrorisme, les US et leurs supplétifs (dont la France) soutiennent AlNosra pour établir un califat". Ce qui est au mieux une vraie connerie, au pire une vraie saloperie.
Je vous conseille, pour ceux que le sujet intéresse, de regarder le reportage d'un journaliste US qui est passé hier soir à spécial investigation de canal+ et qui présente, inside maison blanche, les hésitations, atermoiements, erreurs et préoccupations de l'administration Obama pour gérer la crise Syrienne, avec l'obsession de ne pas livrer d'armes accidentellement à ALNOSRA, ni "faire de conneries" (dixit). Après je vous concède que demander aux américains de ne pas "faire de connerie" c'est assez osé, mais au moins ils semblent en avoir conscience.
C/ Je n'ai pas fait le lien avec AF447 sur lequel je n'ai AUCUNE sorte de compétence. J'
étais passionné par vos explications "Inside the cockpit", intéressé au début par la controverse avec d'autres personnes semble-t-il qualifiées, illustrant que deux personnes de
bonne foi peuvent avoir des avis profondément divergents sur des problématiques à priori "objectives". Mais finalement je suis perplexe quant à votre bonne foi et donc à la qualité de nos débats.
J'ai l'impression qu'en lieu et place de votre devise sur la "dialectique permettant par l'échange des points de vue d'atteindre la vérité", on peut mettre "la réthorique est l'art d'avoir raison, quitte à tordre le cou à la réalité et falsifier des éléments objectifs".
Non je faisais le lien avec le topic AF/KLM ou je vous ai trouvé particulièrement retors quant à la forme, et peu convaincant quant au fond, avec des manip de chiffres pour faire croire à un pseudo complot anti-navigants, qui justifieraient les méthodes de frippiers qui ont fait grand bruit.
Je n'aime pas les trucages, ça nuit au débat. Et j'ai l'impression qu'on me prend pour un con. On peut se tromper, mais il y a la manière.
En gros, au fil de nos débats, j'ai l'impression qu'il vous arrive de perdre vos pitots... Il y a désormais une procédure pour ça, pour reprendre un peu d'altitude. (j'ai appris du topic AF447)
Cordialement.