https://www.abcbourse.com/marches/airbus-group-l-aeroport-de-rio-va-accueillir-l-a380_370396_AIRp.aspx
+19
Comète
seb2411
art_way
Zebulon84
domino
Sintex
audac
c.foussa
Papyrus
Apollo11
pascal83
Frequent Traveller
massemini
Paul
Jeannot
Philidor
Poncho (Admin)
Beochien
Laurent Simon
23 participants
A380-800
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°326
Re: A380-800
L'A380 est autorisé à se poser sur l'aeroport de Rio une bonne nouvelle
https://www.abcbourse.com/marches/airbus-group-l-aeroport-de-rio-va-accueillir-l-a380_370396_AIRp.aspx
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°327
Merci Pascal, c'est AF !
http://www.air-journal.fr/2016-08-22-la380-dair-france-ramene-les-athletes-de-rio-5168246.html
http://www.air-journal.fr/2016-08-22-la380-dair-france-ramene-les-athletes-de-rio-5168246.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°328
Malaysia Airlines veut vendre ses six Airbus A380
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211274165933-malaysia-airlines-veut-vendre-ses-six-airbus-a380-2026237.php
"La compagnie aérienne qui se recentre sur des liaisons plus régionales souhaite les céder ou les louer. Elle a ouvert des discussions avec des transporteurs asiatiques.
Dans le cadre de son vaste plan de restructuration qui doit lui permettre de renouer avec les profits en 2018 et d'être introduite en Bourse en 2019, la compagnie aérienne Malaysia Airlines semble décidée à réduire sa voilure. Et cherche notamment à se débarrasser des six Airbus A380 dont elle dispose.
Dans un entretien accordé à l'agence de presse Bloomberg, Peter Bellew, le directeur général de la compagnie d'Etat de Malaisie qui devrait encore afficher des pertes cette année, confirme ainsi que des négociations sont en cours avec des transporteurs asiatiques, et notamment chinois, qui pourraient être intéressés par ces appareils qui ne seront pas conservés au delà de 2018, dans tous les cas de figure."
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211274165933-malaysia-airlines-veut-vendre-ses-six-airbus-a380-2026237.php
"La compagnie aérienne qui se recentre sur des liaisons plus régionales souhaite les céder ou les louer. Elle a ouvert des discussions avec des transporteurs asiatiques.
Dans le cadre de son vaste plan de restructuration qui doit lui permettre de renouer avec les profits en 2018 et d'être introduite en Bourse en 2019, la compagnie aérienne Malaysia Airlines semble décidée à réduire sa voilure. Et cherche notamment à se débarrasser des six Airbus A380 dont elle dispose.
Dans un entretien accordé à l'agence de presse Bloomberg, Peter Bellew, le directeur général de la compagnie d'Etat de Malaisie qui devrait encore afficher des pertes cette année, confirme ainsi que des négociations sont en cours avec des transporteurs asiatiques, et notamment chinois, qui pourraient être intéressés par ces appareils qui ne seront pas conservés au delà de 2018, dans tous les cas de figure."
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°329
Il y a pourtant un cas de figure où ces appareils seraient conservés - celui où MH ne trouverait pas preneur à un prix lui paraissant acceptable.Laurent Simon a écrit:... ces appareils qui ne seront pas conservés au delà de 2018, dans tous les cas de figure."
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°330
Sont-ils en pleine propriété ou en leasing?
Aucun loueur professionnel classique n'a accepté de financer des A380. Je crois me souvenir que ceux de MH sont loués à une société ad hoc (ou 'special purpose vehicle') de financement 'islamique'. En soit, ceci ne peut que compliquer la solution du problème, à moins que la société en question ne soit en fait à majorité publique, ce que j'ignore.Poncho (Admin) a écrit:Sont-ils en pleine propriété ou en leasing?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°332
https://www.flightglobal.com/news/articles/mas-finances-last-a380-with-islamic-bond-facility-383436/
The Bai Bithaman Ajil Islamic financing arrangement was established in November 2012 through Turus Pesawat, a special purpose company wholly-owned by the Malaysian ministry of finance. It raised up to ringgit (M$) 5.3 billion ($1.73 billion) for the financing of eight Airbus aircraft, including six A380-800s, one A330-200F and one A330-300.
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°333
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-chine-demande-a-paris-plus-de-vols-vers-la-france-air-france-tousse-598572.html
La Chine demande plus de créneaux vers la France.
On pourrait déjà leur suggérer d'augmenter la capacité de leurs créneaux actuels avec plus d'A380.
Bon, à mon avis quelqu'un s'en charge, mais ça serait bien que ça réussisse...
La Chine demande plus de créneaux vers la France.
On pourrait déjà leur suggérer d'augmenter la capacité de leurs créneaux actuels avec plus d'A380.
Bon, à mon avis quelqu'un s'en charge, mais ça serait bien que ça réussisse...
- Message n°334
Etonnant quand tu lis l'article, le marché est en chute ?
Sans doute conjoncturel lié aux attentats, comme tout le tourisme en provenance de l'étranger, surtout sur Paris. Je ne pense pas que la tendance soit à une baisse durable
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°336
Je comprends que l'éventualité d'une baisse de commandes inquiète beaucoup, mais pourtant la surcapacité (mot que peu osent prononcer) est au prochain taxiway.
Emirates au 1 er trimestre a eu une baisse de 4 % de ses revenus et va se fabriquer des revenus ancillaires comme toute l'industrie. SIA ne prolonge pas certaines locations. Quant à EY et QR, on attend des bilans publiés.
Quelqu'un pourrait -il publier la capacité hebdo et journalière des liaisons Golfe- Australie- NZ ?
Emirates au 1 er trimestre a eu une baisse de 4 % de ses revenus et va se fabriquer des revenus ancillaires comme toute l'industrie. SIA ne prolonge pas certaines locations. Quant à EY et QR, on attend des bilans publiés.
Quelqu'un pourrait -il publier la capacité hebdo et journalière des liaisons Golfe- Australie- NZ ?
- Message n°337
Malheureusement je n'ai pas ces données...
J'entends marché transatlantique déprimé, surcapacité europe chine, surcapacité MEA/Océanie ?
Bigre !
Et tout cela sans SRAS!
Et boeing qui annonce un boom en Chine ?
Doit-on considérer que l'avenir reste le court / moyen courrier (et principalement low cost ?)
J'entends marché transatlantique déprimé, surcapacité europe chine, surcapacité MEA/Océanie ?
Bigre !
Et tout cela sans SRAS!
Et boeing qui annonce un boom en Chine ?
Doit-on considérer que l'avenir reste le court / moyen courrier (et principalement low cost ?)
Je crois que la différence est dans l'horizon de prévision. Il y a une sorte de stagnation à court terme (ce dont on parle le plus), mais ne pas anticiper une croissance importante à moyen ou long terme serait de la myopie.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°339
Le AirInsight, par Addison Shönland
Son impression, pour les Pré Owned A380 de SIA (Ça inclut les MS aussi ...)
Finalement, un "Bon" second marché réussi, pourrait aider finalement
Vers la fin ...
http://airinsight.com/2016/09/15/pre-owned-a380/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
Son impression, pour les Pré Owned A380 de SIA (Ça inclut les MS aussi ...)
Finalement, un "Bon" second marché réussi, pourrait aider finalement
Vers la fin ...
http://airinsight.com/2016/09/15/pre-owned-a380/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°340
Hawaian se dit intéressée par l'A380 sur quelques routes très denses, comme Honolulu-LA ou Tokyo. C'est un peu le raisonnement de ANA. On ne précise pas s'il s'agit d'avions neufs ou d'occasion.
Quelle nouvelle !
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-09-21/hawaiian-air-targets-london-considers-role-for-a380-superjumbo
Quelle nouvelle !
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-09-21/hawaiian-air-targets-london-considers-role-for-a380-superjumbo
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°341
Merci Philidor !
Je suivais cette déclaration ... j'avais noté "Initial inquiries" de Hawaïan !
http://www.wsj.com/articles/hawaiian-airlines-chief-says-hes-open-to-nonstops-to-europe-if-new-jet-is-1474477013
Airbus a beaucoup d'influence chez eux ... voir comme ils ont manipulé librement le passage du A358 au 330-800, lequel semble maintenant un peu juste en perf's pour Paris et Londres, il faudra faire une escale !
Et le A359 existe, lui , et ferait bien le boulot !
Évidemment, un nouveau type d'avion, pour 2 destinations, ça gratte un peu !
Et en plus Hawaian, peut un jour voir débarquer sur Honolulu, les qq A380 récupérés par ANA !
En attendant, ça ressemble un peu à du hype alimenté par Airbus, et on sait ce que ça donne quand on parle de A380 chez Airbus, alors rien n'est impossible, mais ...
Je ne crois pas qu' Hawaïan s'engage fermement sur du A380 neuf, juste pour essayer des routes et faire plaisir à Airbus, par contre ce serait un joli terrain d'essai, pour du leasing de seconde main pour commencer sur leur zone Pacifique, pour aller à Paris il faudra peut être du A380 plus récent et performant ! Bonjour Amedeo ??
Je suivais cette déclaration ... j'avais noté "Initial inquiries" de Hawaïan !
http://www.wsj.com/articles/hawaiian-airlines-chief-says-hes-open-to-nonstops-to-europe-if-new-jet-is-1474477013
Airbus a beaucoup d'influence chez eux ... voir comme ils ont manipulé librement le passage du A358 au 330-800, lequel semble maintenant un peu juste en perf's pour Paris et Londres, il faudra faire une escale !
Et le A359 existe, lui , et ferait bien le boulot !
Évidemment, un nouveau type d'avion, pour 2 destinations, ça gratte un peu !
Et en plus Hawaian, peut un jour voir débarquer sur Honolulu, les qq A380 récupérés par ANA !
En attendant, ça ressemble un peu à du hype alimenté par Airbus, et on sait ce que ça donne quand on parle de A380 chez Airbus, alors rien n'est impossible, mais ...
Je ne crois pas qu' Hawaïan s'engage fermement sur du A380 neuf, juste pour essayer des routes et faire plaisir à Airbus, par contre ce serait un joli terrain d'essai, pour du leasing de seconde main pour commencer sur leur zone Pacifique, pour aller à Paris il faudra peut être du A380 plus récent et performant ! Bonjour Amedeo ??
massemini- Whisky Quebec
- Message n°342
La dernière mise à jour sur le site IGG380 indique 30 convois pour cette année.
Si cela est confirmé, les morceaux du 249ème seront à Toulouse ( -20 en fait avec les MSN non utilisés et les protos).
Autant dire que tous les tronçons des 380 livrables d’ ici à fin 2018 seront à Toulouse.
Ne resteront à livrer que 30 pour EK (+ 12 pour l’ Iran peut-être), à la cadence 12/an.
C’est dire le 3ème gros coup de pouce de EK qui étale donc ses livraisons contrairement à ce que son PDG disait en début d’ année, affirmant qu’ il prendrait 21/22 avions en 2016 et autant en 2017, ce qui aurait soldé la commande.
Après les + 36 en 2010 et les + 50 en 2013, c’ est bien la preuve d’ un 3ème soutien en 2016.
J’ évoquais cela à la dernière conférence donnée par le directeur du programme, pour lui demander si cette position de force de la compagnie lui avait permis d’ obtenir de fortes remises sur les prix.
« Pas de commentaires sur les questions commerciales ».
Si cela est confirmé, les morceaux du 249ème seront à Toulouse ( -20 en fait avec les MSN non utilisés et les protos).
Autant dire que tous les tronçons des 380 livrables d’ ici à fin 2018 seront à Toulouse.
Ne resteront à livrer que 30 pour EK (+ 12 pour l’ Iran peut-être), à la cadence 12/an.
C’est dire le 3ème gros coup de pouce de EK qui étale donc ses livraisons contrairement à ce que son PDG disait en début d’ année, affirmant qu’ il prendrait 21/22 avions en 2016 et autant en 2017, ce qui aurait soldé la commande.
Après les + 36 en 2010 et les + 50 en 2013, c’ est bien la preuve d’ un 3ème soutien en 2016.
J’ évoquais cela à la dernière conférence donnée par le directeur du programme, pour lui demander si cette position de force de la compagnie lui avait permis d’ obtenir de fortes remises sur les prix.
« Pas de commentaires sur les questions commerciales ».
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°343
Je viens de faire un A/R sur SIA en 380 en classe Y. Quelques petites réflexions :
. A l'aller avion super plein (5 sièges de libres) donc SIA gagne des sous
. Au retour avion super vide (donc SIA perd des sous) avec la possibilité d'occuper 3 ou 4 sièges pour ce vol de nuit (j'ai l'impression que en Premium Economy c'est impossible à cause des accoudoirs mais je peux me tromper)
. Je n'ai pas compris comment Airbus allait faire pour caser 14 Ys de plus dans la cabine arrière. Les portes arrière sont au ras de l'excalier et des toilettes. Si quelqu'un a un plan je suis preneur.
. Avion toujours super silencieux et confortable.
. A l'aller avion super plein (5 sièges de libres) donc SIA gagne des sous
. Au retour avion super vide (donc SIA perd des sous) avec la possibilité d'occuper 3 ou 4 sièges pour ce vol de nuit (j'ai l'impression que en Premium Economy c'est impossible à cause des accoudoirs mais je peux me tromper)
. Je n'ai pas compris comment Airbus allait faire pour caser 14 Ys de plus dans la cabine arrière. Les portes arrière sont au ras de l'excalier et des toilettes. Si quelqu'un a un plan je suis preneur.
. Avion toujours super silencieux et confortable.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°344
J'ai noté que RR est passé en mode "Zero" com pour le futur du A380 !
Peut être que RR qui attend de meilleurs jours pour les années à venir ... n'est pas trop pressé d'annoncer un développement moteur pour le A380 ...
Peut être qu'Airbus a suspendu de son côté tout projet à court terme, donc plus d'objet chez RR !
Peut être que RR qui attend de meilleurs jours pour les années à venir ... n'est pas trop pressé d'annoncer un développement moteur pour le A380 ...
Peut être qu'Airbus a suspendu de son côté tout projet à court terme, donc plus d'objet chez RR !
- Message n°345
Merci Jeannot
En supprimant l'escalier tournant et en augmentant la taille de la galley arrière... ça laissera plus de place autour des portes intermédiaires
En supprimant l'escalier tournant et en augmentant la taille de la galley arrière... ça laissera plus de place autour des portes intermédiaires
J'avais le souvenir qu'il y aurait aussi un repositionnement des toilettes, qui occuperaient désormais moins d'espace.Poncho (Admin) a écrit:Merci Jeannot
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°347
Les derniers convois ne transportaient chacun que la moitié des composants d'un A380 (3 pièces au lieu de six). Il n'est donc pas possible, sauf à disposer d'informations confidentielles, d'extrapoler du nombre de convois à celui des avions.massemini a écrit:La dernière mise à jour sur le site IGG380 indique 30 convois pour cette année.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°348
Poncho j'ai beau tourner cela dans ma tête je sèche... Ces portes ne sont des portes intermédiaires mais les dernières portes arrière. Actuellement elles sont positionnées au raz du rideau qui est juste derrière la dernière rangée. Et là il n'y pas de galley. La seule hypothèse est de mettre une ou deux petites rangées (7 je crois) et de déplacer le reste (toilettes et escalier droit) plus dans le cône arrière mais honnêtement cela va faire assez moche.
- Message n°349
Je regarde ce que j'ai (et que je peux diffuser...)
Philidor a écrit:Les derniers convois ne transportaient chacun que la moitié des composants d'un A380 (3 pièces au lieu de six). Il n'est donc pas possible, sauf à disposer d'informations confidentielles, d'extrapoler du nombre de convois à celui des avions.massemini a écrit:La dernière mise à jour sur le site IGG380 indique 30 convois pour cette année.
Est-ce que vous savez à partir de quand ou de quel convoi, cette modif a eu lieu?
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°351
Je crois que jusqu'au 15ème convoi 2016 les convois ont transporté chacun un jeu complet de sous-ensembles (à l'exception de l'empennage vertical qui arrive toujours par Beluga).massemini a écrit:Est-ce que vous savez à partir de quand ou de quel convoi, cette modif a eu lieu?
Les convois 16 à 18 ont été hors normes. Ils ont comporté un nombre d'éléments variables, certains transportant même, semble-t-il, des éléments destinés à deux avions (éléments manquants du précédent transport + éléments d'un nouvel appareil).
Il s'agit manifestement d'une période de transition (il y en a eu d'autres précédemment, notamment à l'occasion de la brève fermeture de l'usine de Broughton pour traiter les modifications aux ailes). Le dernier convoi (N° 19, transportant apparemment MSN 237 pour Etihad), semble avoir été complet mais je ne peux l'affirmer catégoriquement.
Enfin, le nombre de convois prévus est souvent modifié en dernière minute pour des ajouts ou des suppressions.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°352
Merci
En gros,c' est depuis qu' ils ont annoncé le passage à la cadence 1/mois. La décision de baisser la cadence en fabrication est plus ancienne (début 2015?)
C' est cohérent avec les livraisons 2017 (18/20), et 2018 (12).
En gros,c' est depuis qu' ils ont annoncé le passage à la cadence 1/mois. La décision de baisser la cadence en fabrication est plus ancienne (début 2015?)
C' est cohérent avec les livraisons 2017 (18/20), et 2018 (12).
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°353
Tim Clark dit une nouvelle fois tout le bien de l'A380, avec quelques précisions intéressantes.
http://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=11728997
http://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=11728997