par massemini Lun 15 Fév 2016 - 20:06
Ce seul accident de B2 est la conséquence du manque de rigueur dans la préparation du vol qui aurait dû assécher la zone du ou des pitots (c' est ce qui avait été rapporté quelque temps après l' accident).
Le 1er B2 a pris une pente de montée normale après une course assez longue, le 2ème a décollé nettement plus court et pris une pente de montée nettement supérieure, forcément à vitesse insuffisante, les masses étant voisines voire égales ( ils rentraient aux US). Montée non commandée par le pilote qui s' en est rendu compte en temps utile puisqu' il a mis l' aile en descente rapidement, sur une pente assez prononcée pour récupérer une vitesse cohérente avec sa masse qui ne pouvait être que supérieure à la maximale autorisée à l' atterrissage.
L' arrondi a bien débuté, on pouvait croire qu' il allait bien se poser, la vitesse paraît suffisante, il ne s' est pas enfoncé, mais a pris un peu de roulis à G. On ne sait s' il était aux limites basses vitesses pour cette masse trop élevée mais il semble que le pilote ait voulu récupérer l' axe de la piste.
Avec manche et pied à D jusqu' à arriver en butée de débattement du crocodile D, le crocodile G étant complètement fermé.
Beaux réflexes en tout cas, au départ et à l' arrivée, à deux doigts de réussir, même s' il sortait en bout de piste à basse vitesse.