https://commons.wikimedia.org/wiki/File:SAS_DC-8-33,_the_first_jet-engines,_%22straight_jet%22._Aircraft_on_the_ground.jpg
http://www.60sairlineantiques.net/photo-pages/dc-8-21-ejector.html
Apollo11 a écrit:En parlant de réacteurs anciens, les tuyères et les reverses des premiers DC8 sont remarquables :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:SAS_DC-8-33,_the_first_jet-engines,_%22straight_jet%22._Aircraft_on_the_ground.jpg
http://www.60sairlineantiques.net/photo-pages/dc-8-21-ejector.html
Sacrée disposition à l'arrière pour l'A30X ! Pas mal de poids non ? ( les 2 mats moteur plus l'empennage assez imposant ).Beochien a écrit:Oui, tous les projets sont de ce type !
Là, c'est une pale qui peut flinguer l'autre moteur
Poncho (Admin) a écrit:La photo de l'éjecteur c'est sa position "décollage" ?
Poncho (Admin) a écrit:merci merci
je crois que je suis preneur de plus d'info sur cette machine à fan arrière
L'entrée d'air n'est pas très propre
Pour les reverse sur les deux flux, vu le bypass ratio, on doit encore avoir l'essentiel de la poussée fournies par la partie "jet"
Ce fil est riche !
Poncho (Admin) a écrit:1946 ?
La tête dans les étoiles
Poncho (Admin) a écrit:En fait je ne comprends pas pourquoi triple corps ?
La turbine BP est double ok, une partie entraîne le fan et l'autre entraîne quoi ? le compresseur a l'air simple corps ?
Ou alors le fan est double ? et contra-rotatif ? c'est ça ? pile poil ce qui est prévu pour les UDF ?
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