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737-MAX10 ou 757MAX
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Y compris (j'en gagerais) un tantinet plus d'allongement vers l'avant que vers l'arrière, compensé par une centaine de kgs de ballast bien dissimulés dans la queue et passés sous silence par Boeing ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°127
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Ah oui le ballast... un truc typique des 737 / 767
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°128
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Et à priori d'après Ostrower (CNN) l'autorisation d'offre à la vente a été donné (ATO ?)
Et donc si assez d'intérêt -> lancement
Distance franchissable bi-classe 3000 Nm, juste transcon quoi (et pas trancon en mode LCC), comme prévu
Et donc si assez d'intérêt -> lancement
Distance franchissable bi-classe 3000 Nm, juste transcon quoi (et pas trancon en mode LCC), comme prévu
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°129
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Voilà la lien
http://money.cnn.com/2017/01/12/news/companies/boeing-chases-airlines-for-max-10/
http://money.cnn.com/2017/01/12/news/companies/boeing-chases-airlines-for-max-10/
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°130
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Nouveau tuyau de Jon Ostrower : le rayon d'action du -10 sera limité par son MTOW (et non par le carburant disponible), de sorte qu'il ne tirerait guère de bénéfice d'un réservoir supplémentaire.
https://twitter.com/jonostrower/status/819960209816702977
Jusqu'à présent, j'ai l'impression qu'on n'a annoncé aucune caractéristique nouvelle compensant le gain de poids résultant de l'allongement (et peut-être du nouveau train). Le rayon d'action sera-t-il donc inférieur à celui du -9 ?
https://twitter.com/jonostrower/status/819960209816702977
Jusqu'à présent, j'ai l'impression qu'on n'a annoncé aucune caractéristique nouvelle compensant le gain de poids résultant de l'allongement (et peut-être du nouveau train). Le rayon d'action sera-t-il donc inférieur à celui du -9 ?
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°131
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Philidor a écrit:Nouveau tuyau de Jon Ostrower : le rayon d'action du -10 sera limité par son MTOW (et non par le carburant disponible), de sorte qu'il ne tirerait guère de bénéfice d'un réservoir supplémentaire.
https://twitter.com/jonostrower/status/819960209816702977
Jusqu'à présent, j'ai l'impression qu'on n'a annoncé aucune caractéristique nouvelle compensant le gain de poids résultant de l'allongement (et peut-être du nouveau train). Le rayon d'action sera-t-il donc inférieur à celui du -9 ?
Cette avion est plutôt dans la catégorie Arlesienne, cela ralenti les compagnies désirant du 321néoLR actuellement et boeing fait le jeux jusqu'à des annonces bidon ou un lancement d'un nouvelle appareil.
Seule chose actuellement la mévente du 787 et des 777X qui on fait le plein de commande et que les autres compagnies ne veulent pas tout comme l'A380 trop chère fait que boeing hesite.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°132
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
L'autonomie du -10 devrait être similaire(+/- 100 nm) à celle du -9. Une centaine de commande sera suffisante pour le lancer et je vois très bien 2 ou 3 tansporteur américain le commander (United, Southwest et Alaska par exemple), amplement suffisant pour le lancer.
Le seul problème que je vois c'est que les commandes de -10 pourrait se faire au détriment de celles du -9 plutôt que de l'A321.
Le seul problème que je vois c'est que les commandes de -10 pourrait se faire au détriment de celles du -9 plutôt que de l'A321.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°133
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Comment sera-ce possible, s'il est plus lourd, avec la même aile et les mêmes moteurs ?Paul a écrit:L'autonomie du -10 devrait être similaire(+/- 100 nm) à celle du -9.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°134
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Ce que Jon Ostrower dit, c'est qu'ajouter un autre ACT ne permettrait que +30 mm supplémentaires à cause de la limite de poids. Mais il y a déjà plusieurs ACT sur le 737-9, donc l'allongement de fuselage ne permet pas d'ajouter un autre ACT.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°135
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Le 10 c'est moins que le 9 de 500 ou 600 nm
Train plus lourd
Cellule plus lourde
Charge utile plus lourde
Mtow probablement similaire
Mais ça peut suffire dès lors qu'ils garantissent le transcontinental us.
Je ne sais pas ce dont ont besoin les asiatiques. Probablement moins que le transcon us.
Pour les Indiens en vol intérieur c'est sûr
Ça fera un magnifique bouche trou moins versatile que l'a321, mais intéressant pour ceux qui ont déjà du 737
Train plus lourd
Cellule plus lourde
Charge utile plus lourde
Mtow probablement similaire
Mais ça peut suffire dès lors qu'ils garantissent le transcontinental us.
Je ne sais pas ce dont ont besoin les asiatiques. Probablement moins que le transcon us.
Pour les Indiens en vol intérieur c'est sûr
Ça fera un magnifique bouche trou moins versatile que l'a321, mais intéressant pour ceux qui ont déjà du 737
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°136
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
D'accord avec l'analyse de Poncho. 500 nm en moins, c'est ce que j'aurais dit au doigt mouillé. Si Boeing le fait, c'est qu'il y a suffisamment de clients pour le lancement.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°138
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Le max9 c'est 3600nm avec un réservoir de soute...
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°139
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Mais Jon Ostrower nous dit qu'un tel réservoir ne servirait à rien sur le -10 car l'appareil est limité en poids total et n'en bénéficierait donc pas. 3000 nm ne semble donc pas une mauvaise estimation.Poncho (Admin) a écrit:Le max9 c'est 3600nm avec un réservoir de soute...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°140
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Philidor, je parlais du MAX9
Leeham a un article (pour les abonnés) sur le max10 (https://leehamnews.com/2017/01/16/boeing-737-max-10/)
Boeing cherche a obtenir avec le 737MAX10 les même perfos décollage / atterrissage que le MAX9... donc bien loin du MAX8.
Maintenant 2000NM de Delhi c'est ça
Et ça couvre beaucoup de monde
Et 2000NM depuis peking et HKG
Ca doit suffire non ?
Leeham a un article (pour les abonnés) sur le max10 (https://leehamnews.com/2017/01/16/boeing-737-max-10/)
Boeing cherche a obtenir avec le 737MAX10 les même perfos décollage / atterrissage que le MAX9... donc bien loin du MAX8.
Maintenant 2000NM de Delhi c'est ça
Et ça couvre beaucoup de monde
Et 2000NM depuis peking et HKG
Ca doit suffire non ?
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°141
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
D'après ce que je lis, il faudra prendre en compte la complication d'un nouveau train articulé dans le sens longitudinal dans le style de l'image du train de F-18 !
Perso je crois que ce sera significatif côté poids, mais moins d'une tonne probablement ...
Par contre bonjour le désign, les test et toutes sortes de complications à attendre pour faire rentrer tout ça dans les puits ... et pour le certifier.
A moins que le désign du MLG soit déjà terminé au moment du lancement, ils en prennent pour 3-4 ans minimum.
Tout ça, à supposer que cette rehausse du MLG soit sérieuse, info-intox, hum,
Si ils gardent les mêmes moteurs, ils n' ont pas forcément besoin de hausser l'avion pour un si "Petit" stretch !
On n'entend pas trop parler d'un nouveau standard pour le Leap du futur Boeing Max10, qui devrait bien pouvoir adopter le diamètre standard du FAN de l'A320, pour que la manip vaille vraiment la peine, et gagner peut être 100Nm.
Beaucoup de manoeuvres autour d'une ATO, comme d'hab
Perso je crois que ce sera significatif côté poids, mais moins d'une tonne probablement ...
Par contre bonjour le désign, les test et toutes sortes de complications à attendre pour faire rentrer tout ça dans les puits ... et pour le certifier.
A moins que le désign du MLG soit déjà terminé au moment du lancement, ils en prennent pour 3-4 ans minimum.
Tout ça, à supposer que cette rehausse du MLG soit sérieuse, info-intox, hum,
Si ils gardent les mêmes moteurs, ils n' ont pas forcément besoin de hausser l'avion pour un si "Petit" stretch !
On n'entend pas trop parler d'un nouveau standard pour le Leap du futur Boeing Max10, qui devrait bien pouvoir adopter le diamètre standard du FAN de l'A320, pour que la manip vaille vraiment la peine, et gagner peut être 100Nm.
Beaucoup de manoeuvres autour d'une ATO, comme d'hab
Dernière édition par Beochien le Lun 16 Jan 2017 - 11:04, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°142
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
C'est le même LEAP que le 737-9... et les autres
Le train oui ça ne va pas être coton... (et bonjour les contraintes pours les atteros vent de travers)
Le train oui ça ne va pas être coton... (et bonjour les contraintes pours les atteros vent de travers)
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°143
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
C'est pour cela que je doutes un peu de la cohérence des infos sur le Max10 !
Pour un si petit stretch "Vite fait, pas cher, même moteur" ils n'avaient peut être pas besoin de se compliquer la vie avec un train mono-boogie avec un bras de levier décentré pour gagner qq centimètres !
Comme tu dis, bonjour les efforts latéraux ...
Pour un si petit stretch "Vite fait, pas cher, même moteur" ils n'avaient peut être pas besoin de se compliquer la vie avec un train mono-boogie avec un bras de levier décentré pour gagner qq centimètres !
Comme tu dis, bonjour les efforts latéraux ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°144
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Le 737-900 est à priori déjà pas loin du désastre en performance sur la piste ....
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°145
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Ben, oui, alors pourquoi un hausse morpion lourd et coûteux sur le train, si les moteurs ne suivent pas !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°146
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Je crois qu'il n'est question ni de rehausser l'avion ni de changer les moteurs. Il s'agit simplement de réaliser un allongement sans dégrader encore la (médiocre) performance au décollage. Ainsi, Boeing offrira une capacité passagers proche de celle de l'A321neo et comblera une partie des handicaps commerciaux du -9 MAX. C'est intéressant pour les opérateurs fidèles au 737.Beochien a écrit:Tout ça, à supposer que cette rehausse du MLG soit sérieuse, info-intox, hum,
Si ils gardent les mêmes moteurs, ils n' ont pas forcément besoin de hausser l'avion pour un si "Petit" stretch !
On n'entend pas trop parler d'un nouveau standard pour le Leap du futur Boeing Max10, qui devrait bien pouvoir adopter le diamètre standard du FAN de l'A320, pour que la manip vaille vraiment la peine, et gagner peut être 100Nm.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°147
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Oui
Et à mtow constant et angle de tail stike équivalent, la même puissance que le 737-9 doit suffire
Et à mtow constant et angle de tail stike équivalent, la même puissance que le 737-9 doit suffire
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@avia.poncho
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°148
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Un avion qui est limité par le MTOW et non la capacité de réservoir, donc un avion qui "ne peut pas faire le plein", voilà qui va faire plaisir à massemini
Ce sera certainement suffisant pour empêcher des compagnies déjà équipé de 737 de partir vers l'A321, mais sans doute insuffisant pour convaincre des compagnies équipées d'A320 de passer sur Boeing. Un avion de statu quo.
Ce sera certainement suffisant pour empêcher des compagnies déjà équipé de 737 de partir vers l'A321, mais sans doute insuffisant pour convaincre des compagnies équipées d'A320 de passer sur Boeing. Un avion de statu quo.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°149
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Ca me va comme analyse
Que pense Massemini effectivement ?
Que pense Massemini effectivement ?
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°150
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Poncho (Admin) a écrit:Ca me va comme analyse
Que pense Massemini effectivement ?
Bon, pour Massemini, effectivement, ça n'arrive pas qu'aux autres... Merci Zebulon !
Je reste un peu scotché à ces affaires de train à levier, une nécessité que je vois comme un peu rare pour ce petit stretch ...
Mais bon, il faudra en savoir plus (Si c'est vrai ?) pour juger ...
Côté utilité du B737-Max 10, bien, s'il fait 80 % du boulot et des routes, pourquoi pas ....
Juste que pour le Transcon US ça ne va certainement pas assurer !
massemini- Whisky Quebec
- Message n°151
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Mieux vaut attendre d' en savoir plus.....
Il serait fort étonnant qu' un MAX-10 ne puisse pas faire le plein..., ce n' est pas la coutume chez Boeing
Il serait fort étonnant qu' un MAX-10 ne puisse pas faire le plein..., ce n' est pas la coutume chez Boeing
Paul- Whisky Quebec
- Message n°152
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Faire le plein je ne sais pas, mais ça m'étonnerais également qu'il n'ait pas au moins la même autonomie que le -9, sinon la clientèle sera très limitée.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°153
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Ben, plus X tonnes pour le 10-Max ??
Pour faire mieux ou même égal ... c'est difficile
Et surtout avec les mêmes (Ou presque !) moteurs ... j'attendais le Leap 78 pouces comme tout le monde
A suivre, tout n'est certainement pas dit ...
Pour faire mieux ou même égal ... c'est difficile
Et surtout avec les mêmes (Ou presque !) moteurs ... j'attendais le Leap 78 pouces comme tout le monde
A suivre, tout n'est certainement pas dit ...