Ben, au dessus, il n'y a que l'Ultra Fan en projet chez RR ... peur être les 25% au dessus des CFM56 ??
Annoncé pour 2025, peut être moins s'il y a le feu ...
Dans les 40-50 000 lbs, ce sera obligatoirement un nouveau moteur ...
Le GTF actuel avait été annoncé jusqu'à 40 000 lbs, donc possible à la limite !
GE a annoncé un virage vers le GTF aussi !
Et en additionnant le "Best of two worlds", soit :
Le GTF type P&W, plus la science de la (Sur)chauffe de GE et les nouveaux matériaux qui l'accompagnent, tout le monde pense que 5% peuvent encore être gagnés, donc, 25% aussi pour GE ... ou P&W, si ils se mettent eux aussi, aux CMC etc ...
Donc, dans les technos à la vista et plus ou moins annoncées, on peut espérer 25% ... pour 2025, ou un peu avant si le projet est lancé, et provoque un emballement chez les motoristes qui seront bien obligés de promettre, et de courir ensuite après les perf's promises
!
Je crois qu'on en est là côté moteurs ...
J'ajoute :
La techno du GTF, semble bien dominée, côté principe (Pas trop dans les détails chez P&W
!
La surchauffe de la marmite, et les nouveaux matériaux, semblent sur la bonne voie sur le Leap de GE !
Le Fan à pas variable reste à développer en "Ducted" chez RR, ils ont cependant expérimenté en "Unducted" mais avec certainement moins d'aubes ... quel poids, en plus, et combien en moins pour les reverses mécaniques qui disparaissent !