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737-MAX10 ou 757MAX
Paul- Whisky Quebec
- Message n°176
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
À noter que les comparaisons de Boeing sont un A321neo moteur LEAP avec 2 ACT (donc l'A321LR 97 tonnes non ?) et 1 ACT pour le MAX 10. Aménagement 2 classes sur 800 nm
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°177
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Merci Paul,
Soft Launch pour le MAX 10, comme dit Scott !
Peut être formel pour Le Bourget !
Pour les capas et les perf's, on verra, pour l'instant c'est du Randy !
Soft Launch pour le MAX 10, comme dit Scott !
Peut être formel pour Le Bourget !
Pour les capas et les perf's, on verra, pour l'instant c'est du Randy !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°178
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Un lancement effectif impliquerait des commandes nouvelles, c'est à dire autre chose que des conversions de commandes existantes.
Rien n'est sans doute joué pour encore, mais un lancement au salon est en effet un scénario plausible.
Rien n'est sans doute joué pour encore, mais un lancement au salon est en effet un scénario plausible.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°179
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Merci Paul, Beo et Philidor
Donc la porte serait une type C pour 4" de plus
5500 lbs de moins (2.5 t) parait-il
Donc la porte serait une type C pour 4" de plus
5500 lbs de moins (2.5 t) parait-il
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°180
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Si je comprends bien, une comparaison avec l'A321neo est faite par Boeing pour un trajet court, mais avec réservoirs supplémentaires en soute. Je ne vois pas la cohérence.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°181
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Faut s'y habituer, c'est du Randy Tinseth ... 10 ans qu'on le connaît ... beaucoup de pipeau devant la presse, les pros des exploitants, eux, ne se laissent pas piéger !
Côté médias, ben, plus ça fait de buzz, et plus ça dure ...
C'est pour cela qu'il faudra attendre l'EIS pour savoir !
Côté médias, ben, plus ça fait de buzz, et plus ça dure ...
C'est pour cela qu'il faudra attendre l'EIS pour savoir !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°182
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Julie Johnsson, bien intéressante chez Bloomberg !
Boeing's Longest 737 Max Can't Debut Too Soon for One Buyer .... (ALC)
Vraiment à lire !
https://www.bloombergquint.com/onweb/2017/03/07/boeing-s-longest-737-max-can-t-debut-soon-enough-for-one-buyer
Noté : Pour le MAX 10, 2020, c'est bien tard, d'après John Plueger, ALC ! (Pour moi ça pourrait faire 2021 s'ils refont le train ...)
John Leahy pourrait modifier (Légèrement) l'aile du A321 si nécessaire ! (En plastoc par exemple )
Allez va, pour 1% sur l'aile pour le nettoyage aero, et 2-3 % pour P&W en 2020 (Comme souvent annoncé)
S'ils sortent de leur barrel de coaltar (P&W), pour s'en occuper un peu
P&W 1100 G Today = Manquent juste les initiales sur le costume !
Les clients, des lessors réclament des montagnes de moteurs P&W GTF en "Spare" pour accepter des avions P&W, en location , un PB très sérieux pour les lessors, qui certainement vont le répercuter au(x) fournisseur(s), du stock gratos SVP
Une demande des clients (Echaudés)
Boeing's Longest 737 Max Can't Debut Too Soon for One Buyer .... (ALC)
Vraiment à lire !
https://www.bloombergquint.com/onweb/2017/03/07/boeing-s-longest-737-max-can-t-debut-soon-enough-for-one-buyer
Noté : Pour le MAX 10, 2020, c'est bien tard, d'après John Plueger, ALC ! (Pour moi ça pourrait faire 2021 s'ils refont le train ...)
John Leahy pourrait modifier (Légèrement) l'aile du A321 si nécessaire ! (En plastoc par exemple )
Allez va, pour 1% sur l'aile pour le nettoyage aero, et 2-3 % pour P&W en 2020 (Comme souvent annoncé)
S'ils sortent de leur barrel de coaltar (P&W), pour s'en occuper un peu
P&W 1100 G Today = Manquent juste les initiales sur le costume !
Les clients, des lessors réclament des montagnes de moteurs P&W GTF en "Spare" pour accepter des avions P&W, en location , un PB très sérieux pour les lessors, qui certainement vont le répercuter au(x) fournisseur(s), du stock gratos SVP
Une demande des clients (Echaudés)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°183
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Quelques détails supplémentaires sur le MAX 10
Boeing sees 737 Max 10X in typical 2-class configuration with 189 seats; single-class with 230 seats
— Robert Wall (@R_Wall) 8 mars 2017
Boeing 737 Max VP says configuration for Max 10X needs to be frozen next year for 2020 EIS
— Robert Wall (@R_Wall) 8 mars 2017
Boeing 737 Max VP signals Max 10X targeting U.S. trans-continental routes and intra-China routes
— Robert Wall (@R_Wall) 8 mars 2017
Boeing plans tests this year to determine how 737 Max 10X gear-folding may work
— Robert Wall (@R_Wall) 8 mars 2017
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°184
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Merci Paul !
Donc, la validation du nouveau train du Max 10 c'est à suivre, en 2017 !
Donc, la validation du nouveau train du Max 10 c'est à suivre, en 2017 !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°185
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Je crois que les commentaires de Reuters, qui rapporte des commentaires peu enthousiastes de la part de loueurs, n'ont pas encore été postés ici.
http://www.reuters.com/article/us-boeing-idUSKBN16F0JT
http://www.reuters.com/article/us-boeing-idUSKBN16F0JT
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°186
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Bref, c'est encore une partie de poker...
Sachant que pour le 797, le pb ce sont les moteurs qui n'existent vraiment pas à ce stade
Sachant que pour le 797, le pb ce sont les moteurs qui n'existent vraiment pas à ce stade
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°187
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Poncho a écrit:Bref, c'est encore une partie de poker...
Sachant que pour le 797, le pb ce sont les moteurs qui n'existent vraiment pas à ce stade
C'est effectivement une énorme partie de poker (tant sur les mono-couloirs que les WB) qui s'engage. Les moteurs seront prêts mais encore faut-il que les constructeurs définissent ce qu'ils veulent exactement. La néotisation et les évolutions technologiques avec le poker comme corollaire semblent avoir mis une période de 5 ans dans les oubliettes.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°188
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Hum, les moteurs ne sont pas au bout des validations technologiques pour la next gen, et loin s'en faut !
Alors, si les motoristes n'avancent pas plus, par exemple avec un prototype complet et convaincant, dans les 30-40 ou 70-80 Klbs ... il n'y aura pas de décision, pour un vrai saut de génération.
En attendant, je vois mal un avionneur se lancer sans un minimum de garanties ...il risque 4-5 fois plus de $ que le motoriste, mais le motoriste peut tomber au chapt 11, plus facilement encore ! cf le RB 211 !
Actuellement, compter sur un moteur Next-Gen, une rupture de génération, disons, ce sont 7-8 ans de délais, plus des risques non négligeables !
De vrais protos de validation qui tournent et volent sur un FTB, se serait un grand plus vers 2020 !
C'est un peu ce qu'à fait P&W (Sans grand succès côté fiabilité malheureusement), mais suffisant pour éjecter RR des MC ...
En attendant, c'est l'oeuf ou la poule ...
J'ajoute qu' une rupture architecturale côté avion, BWB ou autre, plus une rupture technologique côté moteur (Type Ultra-Fan, ou Open Rotor ) ça doit faire un peu réfléchir les constructeurs , un coup à prendre 10 ans de retard et 25 milliards dans la vue !
Alors, si les motoristes n'avancent pas plus, par exemple avec un prototype complet et convaincant, dans les 30-40 ou 70-80 Klbs ... il n'y aura pas de décision, pour un vrai saut de génération.
En attendant, je vois mal un avionneur se lancer sans un minimum de garanties ...il risque 4-5 fois plus de $ que le motoriste, mais le motoriste peut tomber au chapt 11, plus facilement encore ! cf le RB 211 !
Actuellement, compter sur un moteur Next-Gen, une rupture de génération, disons, ce sont 7-8 ans de délais, plus des risques non négligeables !
De vrais protos de validation qui tournent et volent sur un FTB, se serait un grand plus vers 2020 !
C'est un peu ce qu'à fait P&W (Sans grand succès côté fiabilité malheureusement), mais suffisant pour éjecter RR des MC ...
En attendant, c'est l'oeuf ou la poule ...
J'ajoute qu' une rupture architecturale côté avion, BWB ou autre, plus une rupture technologique côté moteur (Type Ultra-Fan, ou Open Rotor ) ça doit faire un peu réfléchir les constructeurs , un coup à prendre 10 ans de retard et 25 milliards dans la vue !
Dernière édition par Beochien le Jeu 9 Mar 2017 - 11:33, édité 1 fois
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°189
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Nous aurions intérêt à mon avis à réserver ce fil au 737-10, projet assez précis de Boeing. La discussion d'un éventuel bi-couloir est de nature très différente, comme le montrent vos posts.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°190
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Oui, c'est plutôt le fil du MOM qui doit remplacer B757 et B767 ... qq part !
Mais bon, on ne peut pas toujours changer à temps, parfois, la continuité est préférable !
Et on ne peut pas transformer Poncho tous les jours en "Déménageur" de fil, il est le seul accrédité
Mais bon, on ne peut pas toujours changer à temps, parfois, la continuité est préférable !
Et on ne peut pas transformer Poncho tous les jours en "Déménageur" de fil, il est le seul accrédité
Paul- Whisky Quebec
- Message n°192
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Tout pointe vers un lancement au Bourget dans 2 mois.
http://finance.yahoo.com/news/boeing-near-decision-launch-737-090802397.html
http://finance.yahoo.com/news/boeing-near-decision-launch-737-090802397.html
Boeing has been studying how to solve a tricky problem with the design of the plane's landing gear, without adding cost or delaying a 2020 target for first deliveries.
The sources said a two-part technical solution is being tested and that Boeing is negotiating with airlines with the aim of launching the 737-10 at the Paris Airshow in June. Boeing is said to anticipate a total market of 1,000 of the planes.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°193
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Lion Air un des candidat pour lancer le 737-10, mais ce sera surtout des conversions.
http://ca.reuters.com/article/businessNews/idCAKBN18W2TR-OCABS
http://ca.reuters.com/article/businessNews/idCAKBN18W2TR-OCABS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°194
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Merci Paul
Ca illustre bien le pb de lancer le -10 ... avoir de vraies nouvelles commandes avec et pas des conversions
(Le pb sera le même pour Airbus, mais dans une moindre mesure si l'A322 hypothétique n'a pas d'équivalent sur le marché)
Ca illustre bien le pb de lancer le -10 ... avoir de vraies nouvelles commandes avec et pas des conversions
(Le pb sera le même pour Airbus, mais dans une moindre mesure si l'A322 hypothétique n'a pas d'équivalent sur le marché)
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°195
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Les données ne sont pas exactement les mêmes. Le 737-10 doit au minimum permettre soit d'engranger de nouvelles commandes, soit empêcher des clients 737 de faire défection en passant à l'A321.Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul
Ca illustre bien le pb de lancer le -10 ... avoir de vraies nouvelles commandes avec et pas des conversions
(Le pb sera le même pour Airbus, mais dans une moindre mesure si l'A322 hypothétique n'a pas d'équivalent sur le marché)
Pour ce qui est d'un éventuel A322, je doute qu'il soit lancé en réaction au 737-10, à moins que celui-ci n'ait bien plus d'attrait et de succès que nous le supposons. Ce serait plutôt un moyen de faire barrage au '797', donc une réaction à peu de frais à un investissement de Boeing. Le délai de préparation et de décision serait sans doute plus long.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°196
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Le A322 implique une aile plus grande, à priori "Carbone" des moteurs** un peu plus puissants, et un nouveau train.
Donc 3-4 ans pour le réaliser.
En le lançant dés que le MOM est défini (ATO), ou en attendant qu'il soit "Gelé" Airbus peut arriver entre 2 et 4 ans plus tôt que le MOM.
Airbus, comme Boeing (Et les clients comme ALC), savent déjà ce que peut donner un A322 à 95% donc les petits secrets, beuh !
** Pour les moteurs, proches des 40 000 lbs dans ce cas, c'est un oui assez facile chez P&W, un peu trop juste chez CFM déjà à la limite, un scale up devrait être nécessaire (Ou attendre le moteur du MOM, et ce serait nettement plus tard)
Un peu court côté délais, pour RR aussi ... 2022-23 les arrangerait bien CFM et RR ...
Perso je pense que Airbus ne devrait pas attendre, vu qu'il ne pourront pas changer grand chose à un futur A322, et qu'il est important de prendre des cdes au plus vite.
Pendant l'ATO de Boeing, par exemple ...
Donc 3-4 ans pour le réaliser.
En le lançant dés que le MOM est défini (ATO), ou en attendant qu'il soit "Gelé" Airbus peut arriver entre 2 et 4 ans plus tôt que le MOM.
Airbus, comme Boeing (Et les clients comme ALC), savent déjà ce que peut donner un A322 à 95% donc les petits secrets, beuh !
** Pour les moteurs, proches des 40 000 lbs dans ce cas, c'est un oui assez facile chez P&W, un peu trop juste chez CFM déjà à la limite, un scale up devrait être nécessaire (Ou attendre le moteur du MOM, et ce serait nettement plus tard)
Un peu court côté délais, pour RR aussi ... 2022-23 les arrangerait bien CFM et RR ...
Perso je pense que Airbus ne devrait pas attendre, vu qu'il ne pourront pas changer grand chose à un futur A322, et qu'il est important de prendre des cdes au plus vite.
Pendant l'ATO de Boeing, par exemple ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°197
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
MAx10 est là
Donc il a bien un allonge moindre que le MAX9
Meet the 737 Max 10 pic.twitter.com/w5fMnd2mat
— Robert Wall (@R_Wall) 19 juin 2017
Donc il a bien un allonge moindre que le MAX9
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°198
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Quelques commentaires de Flightglobal.
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-boeings-le-bourget-springboard-for-737-max-1-437888/
Toute la journée, Boeing a dévoilé des commandes de 737-10 et des protocoles d'accord en vue de sa vente. Le total annoncé pou le salon est de 240, dont une grande partie sont des commandes déjà enregistrées dans l'anonymat ou des conversions.
Liste non-exhaustive :
- Lion Air 50
- TUI 20 (conversion)
- GECAS 20 (conversion)
- BOC 10
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-boeings-le-bourget-springboard-for-737-max-1-437888/
Toute la journée, Boeing a dévoilé des commandes de 737-10 et des protocoles d'accord en vue de sa vente. Le total annoncé pou le salon est de 240, dont une grande partie sont des commandes déjà enregistrées dans l'anonymat ou des conversions.
Liste non-exhaustive :
- Lion Air 50
- TUI 20 (conversion)
- GECAS 20 (conversion)
- BOC 10
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°199
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Compte tenu du nouveau fil, celui-ci ne doit-il pas être fermé pour regrouper la discussion ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°200
Re: 737-MAX10 ou 757MAX
Je le verrouille temporairement
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@avia.poncho
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