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    Message par Paul Mar 7 Mar 2017 - 0:02

    À noter que les comparaisons de Boeing sont un A321neo moteur LEAP avec 2 ACT (donc l'A321LR 97 tonnes non ?) et 1 ACT pour le MAX 10. Aménagement 2 classes sur 800 nm

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    Message par Beochien Mar 7 Mar 2017 - 1:24

    Merci Paul,

    Soft Launch pour le MAX 10, comme dit Scott !
    Peut être formel pour Le Bourget !
    Pour les capas et les perf's, on verra, pour l'instant c'est du Randy !

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    Message par Philidor Mar 7 Mar 2017 - 2:37

    Un lancement effectif impliquerait des commandes nouvelles, c'est à dire autre chose que des conversions de commandes existantes. 

    Rien n'est sans doute joué pour encore, mais un lancement au salon est en effet un scénario plausible.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Mar 2017 - 9:34

    Merci Paul, Beo et Philidor

    Donc la porte serait une type C pour 4" de plus
    5500 lbs de moins (2.5 t) parait-il


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    Message par Philidor Mar 7 Mar 2017 - 13:14

    Si je comprends bien, une comparaison avec l'A321neo est faite par Boeing pour un trajet court, mais avec réservoirs supplémentaires en soute. Je ne vois pas la cohérence.
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    Message par Beochien Mar 7 Mar 2017 - 13:22

    Faut s'y habituer, c'est du Randy Tinseth ... 10 ans qu'on le connaît ... beaucoup de pipeau devant la presse, les pros des exploitants, eux, ne se laissent pas piéger !
    Côté médias, ben, plus ça fait de buzz, et plus ça dure ...
    C'est pour cela qu'il faudra attendre l'EIS pour savoir !
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    Message par Beochien Mar 7 Mar 2017 - 19:04

    Julie Johnsson, bien intéressante chez Bloomberg !
    Boeing's Longest 737 Max Can't Debut Too Soon for One Buyer   .... (ALC)

    Vraiment à lire !

    https://www.bloombergquint.com/onweb/2017/03/07/boeing-s-longest-737-max-can-t-debut-soon-enough-for-one-buyer

    Noté : Pour le MAX 10, 2020, c'est bien tard, d'après John Plueger, ALC ! (Pour moi ça pourrait faire 2021 s'ils refont le train ...)
    John Leahy pourrait modifier (Légèrement) l'aile du A321 si nécessaire ! (En plastoc par exemple désopilant )
    Allez va, pour 1% sur l'aile pour le nettoyage aero, et 2-3 % pour P&W en 2020 (Comme souvent annoncé)

    S'ils sortent de leur barrel de coaltar (P&W), pour s'en occuper un peu pirat

    P&W 1100 G Today = Manquent juste les initiales sur le costume !
    737-MAX10 ou 757MAX - Page 8 Page6_blog_entry202-goudrons-plumes+r%25C3%25A9duite

    Les clients, des lessors réclament des montagnes de moteurs P&W GTF en "Spare" pour accepter des avions P&W, en location , un PB très sérieux pour les lessors, qui certainement vont le répercuter au(x) fournisseur(s), du stock gratos SVP :épée:
    Une demande des clients (Echaudés) impatient
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    Message par Paul Mer 8 Mar 2017 - 17:31

    Quelques détails supplémentaires sur le MAX 10







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    Message par Beochien Mer 8 Mar 2017 - 17:51

    Merci Paul !
    Donc, la validation du nouveau train du Max 10 c'est à suivre, en 2017 !
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    737-MAX10 ou 757MAX - Page 8 Empty Re: 737-MAX10 ou 757MAX

    Message par Philidor Jeu 9 Mar 2017 - 1:02

    Je crois que les commentaires de Reuters, qui rapporte des commentaires peu enthousiastes de la part de loueurs, n'ont pas encore été postés ici.
    http://www.reuters.com/article/us-boeing-idUSKBN16F0JT
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    737-MAX10 ou 757MAX - Page 8 Empty Re: 737-MAX10 ou 757MAX

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Mar 2017 - 9:47

    Bref, c'est encore une partie de poker...

    Sachant que pour le 797, le pb ce sont les moteurs qui n'existent vraiment pas à ce stade


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    Message par Jeannot Jeu 9 Mar 2017 - 10:25

    Poncho a écrit:Bref, c'est encore une partie de poker...

    Sachant que pour le 797, le pb ce sont les moteurs qui n'existent vraiment pas à ce stade

    C'est effectivement une énorme partie de poker (tant sur les mono-couloirs que les WB) qui s'engage. Les moteurs seront prêts mais encore faut-il que les constructeurs définissent ce qu'ils veulent exactement. La néotisation et les évolutions technologiques avec le poker comme corollaire semblent avoir mis une période de 5 ans dans les oubliettes.
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    Message par Beochien Jeu 9 Mar 2017 - 10:55

    Hum, les moteurs ne sont pas au bout des validations technologiques pour la next gen, et loin s'en faut !
    Alors, si les motoristes n'avancent pas plus, par exemple avec un prototype complet et convaincant, dans les 30-40 ou 70-80 Klbs ... il n'y aura pas de décision, pour un vrai saut de génération.

    En attendant, je vois mal un avionneur se lancer sans un minimum de garanties ...il risque 4-5 fois plus de $ que le motoriste, mais le motoriste peut tomber au chapt 11, plus facilement encore ! cf le RB 211 !

    Actuellement, compter sur un moteur Next-Gen, une rupture de génération, disons, ce sont 7-8 ans de délais, plus des risques non négligeables !

    De vrais protos de validation qui tournent et volent sur un FTB, se serait un grand plus vers 2020 !
    C'est un peu ce qu'à fait P&W (Sans grand succès côté fiabilité malheureusement), mais suffisant pour éjecter RR des MC ...

    En attendant, c'est l'oeuf ou la poule ...

    J'ajoute qu' une rupture architecturale côté avion, BWB ou autre, plus une rupture technologique côté moteur (Type Ultra-Fan, ou Open Rotor ) ça doit faire un peu réfléchir les constructeurs What a Face , un coup à prendre 10 ans de retard et 25 milliards dans la vue No !


    Dernière édition par Beochien le Jeu 9 Mar 2017 - 11:33, édité 1 fois
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    Message par Philidor Jeu 9 Mar 2017 - 11:30

    Nous aurions intérêt à mon avis à réserver ce fil au 737-10, projet assez précis de Boeing. La discussion d'un éventuel bi-couloir est de nature très différente, comme le montrent vos posts.
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    Message par Beochien Jeu 9 Mar 2017 - 11:38

    Oui, c'est plutôt le fil du MOM qui doit remplacer B757 et B767 ... qq part !
    Mais bon, on ne peut pas toujours changer à temps, parfois, la continuité est préférable !
    Et on ne peut pas transformer Poncho tous les jours en  "Déménageur" de fil, il est le seul accrédité Wink
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Mar 2017 - 11:52



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    Message par Paul Mar 25 Avr 2017 - 14:00

    Tout pointe vers un lancement au Bourget dans 2 mois.

    http://finance.yahoo.com/news/boeing-near-decision-launch-737-090802397.html

    Boeing has been studying how to solve a tricky problem with the design of the plane's landing gear, without adding cost or delaying a 2020 target for first deliveries.

    The sources said a two-part technical solution is being tested and that Boeing is negotiating with airlines with the aim of launching the 737-10 at the Paris Airshow in June. Boeing is said to anticipate a total market of 1,000 of the planes.
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    Message par Paul Mar 6 Juin 2017 - 2:27

    Lion Air un des candidat pour lancer le 737-10, mais ce sera surtout des conversions.

    http://ca.reuters.com/article/businessNews/idCAKBN18W2TR-OCABS

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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Juin 2017 - 11:13

    Merci Paul

    Ca illustre bien le pb de lancer le -10 ... avoir de vraies nouvelles commandes avec et pas des conversions
    (Le pb sera le même pour Airbus, mais dans une moindre mesure si l'A322 hypothétique n'a pas d'équivalent sur le marché)


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    Message par Philidor Mar 6 Juin 2017 - 14:05

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul

    Ca illustre bien le pb de lancer le -10 ... avoir de vraies nouvelles commandes avec et pas des conversions
    (Le pb sera le même pour Airbus, mais dans une moindre mesure si l'A322 hypothétique n'a pas d'équivalent sur le marché)
    Les données ne sont pas exactement les mêmes. Le 737-10 doit au minimum permettre soit d'engranger de nouvelles commandes, soit empêcher des clients 737 de faire défection en passant à l'A321.

    Pour ce qui est d'un éventuel A322, je doute qu'il soit lancé en réaction au 737-10, à moins que celui-ci n'ait bien plus d'attrait et de succès que nous le supposons. Ce serait plutôt un moyen de faire barrage au '797', donc une réaction à peu de frais à un investissement de Boeing. Le délai de préparation et de décision serait sans doute plus long.
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    Message par Beochien Mar 6 Juin 2017 - 14:23

    Le A322 implique une aile plus grande, à priori "Carbone" des moteurs** un peu plus puissants, et un nouveau train.
    Donc 3-4 ans pour le réaliser.
    En le lançant dés que le MOM est défini (ATO), ou en attendant qu'il soit "Gelé" Airbus peut arriver entre 2 et 4 ans plus tôt que le MOM.
    Airbus, comme Boeing (Et les clients comme ALC), savent déjà ce que peut donner un A322 à 95% donc les petits secrets, beuh !

    ** Pour les moteurs, proches des 40 000 lbs dans ce cas, c'est un oui assez facile chez P&W, un peu trop juste chez CFM déjà à la limite, un scale up devrait être nécessaire (Ou attendre le moteur du MOM, et ce serait nettement plus tard)
    Un peu court côté délais, pour RR aussi ... 2022-23 les arrangerait bien CFM et RR ...

    Perso je pense que Airbus ne devrait pas attendre, vu qu'il ne pourront pas changer grand chose à un futur A322, et qu'il est important de prendre des cdes au plus vite.
    Pendant l'ATO de Boeing, par exemple ...  Razz
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    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Juin 2017 - 10:05

    MAx10 est là



    Donc il a bien un allonge moindre que le MAX9


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    Message par Philidor Mar 20 Juin 2017 - 1:21

    Quelques commentaires de Flightglobal.
    https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-boeings-le-bourget-springboard-for-737-max-1-437888/

    Toute la journée, Boeing a dévoilé des commandes de 737-10 et des protocoles d'accord en vue de sa vente. Le total annoncé pou le salon est de 240, dont une grande partie sont des commandes déjà enregistrées dans l'anonymat ou des conversions.

    Liste non-exhaustive :
    - Lion Air  50 
    - TUI        20 (conversion)
    - GECAS   20 (conversion)
    - BOC       10
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    Message par Philidor Mar 20 Juin 2017 - 1:37

    Compte tenu du nouveau fil, celui-ci ne doit-il pas être fermé pour regrouper la discussion ?
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    737-MAX10 ou 757MAX - Page 8 Empty Re: 737-MAX10 ou 757MAX

    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Juin 2017 - 9:10

    Je le verrouille temporairement


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