Poncho (Admin) a écrit:Merci
Et tu en penses quoi toi ?
Çà raisonne drôlement avec le fil sur la remise de gaz
il semble effectivement qu'il y ait eu remise de gaz :
Poncho (Admin) a écrit:Merci
Et tu en penses quoi toi ?
Çà raisonne drôlement avec le fil sur la remise de gaz
Poncho (Admin) a écrit:Merci
Et tu en penses quoi toi ?
Çà raisonne drôlement avec le fil sur la remise de gaz
Beochien a écrit:Penser aussi au B737 Égyptien, de Sharm el Cheikh, pilote Égyptien de formation Russe, formé sur les avions militaires Russes !
Savoir qui pilotait le Flydubaï ??
Frequent Traveller a écrit:J'ai vu avancer par certains ailleurs l'hypothèse de fatigue induisant une illusion somato-gravique au moment de la remise des gaz, en l'absence de repères visuels (nuage) ? Le pilote aurait perdu ses repères, ne se serait pas laissé guider par les instruments, pilotant au feeling alors qu'ils étaient à 2,500 pieds, envoyant l'avion droit au sol par effet ISG ? Que disent éolien ou c.foussa de cette hypothèse ?
EDIT : pardon, je vois plus haut que cette hypthèse a été discutée déjà ...
After establishing on the Runway 22 localizer, the flight continued its landing attempt until 00:41:10 UTC when the pilot initiated another go around. The flight climbed to 4,025 feet (1,226 m) when at 00:41:56 UTC the aircraft began descending, reaching a maximum vertical speed of -21,760 feet per minute in our last recorded data point. |
Beochien a écrit:Vu ... Merci Foussa !
Donc pas de phénomène "Soviètique"
Pour l'enquête on verra ....
Pour la décision d'attendre 2 heures pour essayer d'atterrir, j'ai déjà mon opinion !
En plus quand c'est aussi incertain, ça devrait être le devoir des autorités locales de boucler le terrain et dégager tout le monde !
Au lieu de laisser s'organiser un concours afin de savoir qui a les plus grosses !
Frequent Traveller a écrit:FR24 ont creusé cette affaire et ils ont publié le compte-rendu suivant :
https://www.flightradar24.com/blog/f...ai-flight-981/
Quote:Un pilote aux commandes dont le variomètre défile à 21,760 pieds/minute dans le mauvais sens doit être bien fatigué ou distrait pour ne pas réagir, sachant être près du sol au moment du go-around initié à peine une minute plus tôt ... ça me fait penser au pilote d'AF447 qui a regardé distrait et sans bien comprendre son vario défiler dans le même sens pendant trois minutes à qqs 10,000 pieds/minute, tjrs sans s'inquiéter de ce que peut-être qqch n'allait pas bien ... ?
After establishing on the Runway 22 localizer, the flight continued its landing attempt until 00:41:10 UTC when the pilot initiated another go around. The flight climbed to 4,025 feet (1,226 m) when at 00:41:56 UTC the aircraft began descending, reaching a maximum vertical speed of -21,760 feet per minute in our last recorded data point.
audac a écrit:Beochien a écrit:Vu ... Merci Foussa !
Donc pas de phénomène "Soviètique"
Pour l'enquête on verra ....
Pour la décision d'attendre 2 heures pour essayer d'atterrir, j'ai déjà mon opinion !
En plus quand c'est aussi incertain, ça devrait être le devoir des autorités locales de boucler le terrain et dégager tout le monde !
Au lieu de laisser s'organiser un concours afin de savoir qui a les plus grosses !
J'ai été un familier de l'aéroport de Rostov, le phénomène "Soviétique" concernerait plutôt l'ambiance au sol.
Je m'abstiens de commenter a chaud un accident, il nous manque évidemment des données.
Mais, bien sûr 2 heures d'attente en conditions givrantes et turbulentes laissent songeur.
Beochien a écrit:Ben, le terrain de diversion, c'était peut être pire, carrément le "Goulag"
Ça pourrait expliquer ...
Frequent Traveller a écrit:FR24 ont creusé cette affaire et ils ont publié le compte-rendu suivant :
https://www.flightradar24.com/blog/f...ai-flight-981/
Quote:Un pilote aux commandes dont le variomètre défile à 21,760 pieds/minute dans le mauvais sens doit être bien fatigué ou distrait pour ne pas réagir, sachant être près du sol au moment du go-around initié à peine une minute plus tôt ... ça me fait penser au pilote d'AF447 qui a regardé distrait et sans bien comprendre son vario défiler dans le même sens pendant trois minutes à qqs 10,000 pieds/minute, tjrs sans s'inquiéter de ce que peut-être qqch n'allait pas bien ... ?
After establishing on the Runway 22 localizer, the flight continued its landing attempt until 00:41:10 UTC when the pilot initiated another go around. The flight climbed to 4,025 feet (1,226 m) when at 00:41:56 UTC the aircraft began descending, reaching a maximum vertical speed of -21,760 feet per minute in our last recorded data point
audac a écrit:Beochien a écrit:Ben, le terrain de diversion, c'était peut être pire, carrément le "Goulag"
Ça pourrait expliquer ...
La remarque de poncho est juste, mais il est délicat de commenter "l'ambiance" qui n'a rien de comparable avec ce que nous connaissons par ici.
Je ne pense pas que nous démêlerons ici l'énigme de cet accident.
Poncho (Admin) a écrit:Ce que j'ai lu mais pas vérifié, c'est que les annonces météo étaient plutôt surestimées en général.