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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 6 Empty Re: Egyptair MS804 Paris - Le Caire

    Message par Vector Jeu 16 Juin 2016 - 16:24

    Qu'est-ce que tu veux dire par ça diminue assez vite ? En fonction du temps ou de la distance ?
    Avec un sonar trempé ou remorqué, on doit détecter le signal assez facilement maintenant que l'épave est localisée. Il reste à retrouver le DFDR.
    Ils ne parlent pas de la dispersion des débris, un aspect intéressant en lui-même.
    Un dernier point : le remplacement des batteries fait partie de la maintenance programmée, donc il est peu probable qu'un MRO sérieux l'oublie.

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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 6 Empty Re: Egyptair MS804 Paris - Le Caire

    Message par Beochien Jeu 16 Juin 2016 - 16:35

    Je parle pour la distance, ce qui à 3000 mètre de fond restreint le maillage !
    Et imagine une masse d'alu, aplatie dessus, Et/ou à moitié enfoui, ça peut compliquer et affaiblir la diffusion ...

    Pour les MRO Middle East et Egypt Air, ma confiance est très limitée !
    Je crois que les images sont retenues pour X raisons, à commencer pour les victimes !
    Mais bon, le CVR, c'est sous le cockpit non, donc, ils doivent tenir l' Avant ??
    ------------------
    J'ajoute ...
    Merci Poncho, c'est  vrai que pour des infos provenant de ces coins là , j'aime bien voir une signature crédible et/ou une agence Int'l qui cautionne ...
    Et effectivement le CVR est derrière du moins son stockage sécurisé, et les Datas, FDR ne devraient pas être loin ... sauf pulvérisation de la queue !

    Je pense que leur mini sub a des projo, des cameras,  en plus des sonars (Pour pouvoir travailler)
    Donc, des images, ça ne doit pas manquer !


    Dernière édition par Beochien le Jeu 16 Juin 2016 - 17:03, édité 1 fois

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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 6 Empty Re: Egyptair MS804 Paris - Le Caire

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Juin 2016 - 16:39

    Beo j'ai pour ça que j'ai double poster. Quand j'ai vu ton message, je me suis dit que la source t'irait bien
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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 6 Empty Re: Egyptair MS804 Paris - Le Caire

    Message par Vector Jeu 16 Juin 2016 - 16:42

    Je pense que les deux doivent se trouver dans la queue pour amortir les impacts (à vérifier).
    Comme le fond doit être relativement plat, les débris doivent bien se voir au sonar à balayage latéral.
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    Message par c.foussa Jeu 16 Juin 2016 - 17:18

    Vector a écrit:Je pense que les deux doivent se trouver dans la queue pour amortir les impacts (à vérifier).
    Comme le fond doit être relativement plat, les débris doivent bien se voir au sonar à balayage latéral.
     
    Oui, CVR et FDR sont dans la queue comme la balise de détresse ELT.
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    Message par eolien Jeu 16 Juin 2016 - 18:10

    Vu la rapidité de la dégradation de la situation, je présume qu'on en apprendra plus par le DFDR que par le CVR.
    Ils n'ont peut-être pas eu le temps d'analyser ni de comprendre ce qu'il leur arrivait ... Mad

    Par ailleurs si, comme l'AF447 Rio-Paris, les journaleux sortent des phrases de leur contexte, les déplacent dans le temps, remplacent des mots par d'autres ... bref, falsifient !... il faudra être prudent et prendre avec des pincettes tout ce que les bonimenteurs de métier et spécialistes auto-proclamés balanceront sur les ondes ...


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    Message par Vector Jeu 16 Juin 2016 - 18:19

    Je doute que les Égyptiens laisseront fuiter les nouvelles du CVR, sauf dans le cadre d'un plan de "damage control", selon le développement de l'enquête. 
    Le mal est déjà fait pour leur industrie touristique.
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    Message par Beochien Jeu 16 Juin 2016 - 18:22

    Je dirais que le FDR sera bien plus difficile à "bricoler" en Egypte, que le CVR, sans se faire pincer !
    Hors le saboter pour qu'il soit inutilisable, et c'est toujours un peu ce que je crains ...

    Une enquête sans conclusion, ça leur conviendrait bien aux Egyptiens, si il n'y a pas de "Big Bang" renvoyant les responsabilités du côté de CDG !

    Avec les précédentes enquêtes biaisées ou enterrées, je trouve particulièrement malsain et malvenu, qu'ils imposent le dépouillement des analyseurs en Egypte , un pays "Neutre" aurait été le bienvenu !

    Et ils vont certainement le retrouver ce CVR.
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    Message par c.foussa Jeu 16 Juin 2016 - 18:43

    Le NTSB a été accepté depuis qq jours comme tierce partie de l'enquête (fabricants moteurs).
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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 6 Empty Re: Egyptair MS804 Paris - Le Caire

    Message par Beochien Jeu 16 Juin 2016 - 19:35

    Oui, j'avais vu ...
    Plus le BEA, et Airbus ... des observateurs, en Egypte Rolling Eyes Ils feront filtrer ce qui ne leur plaît pas, mais les Egyptiens feront et diront ce qui leur convient ...
    Sans copies fiables, rien ne pourra être affirmé !

    Pas sûr que tous ces gens puissent monter la garde en Egypte, autour des enregistreurs ...
    On a vu avant ... il y a qq fâcheux précédents !
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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 6 Empty Re: Egyptair MS804 Paris - Le Caire

    Message par Beochien Ven 17 Juin 2016 - 13:04

    Ça y est, ils ont la seconde "Black Box" le FDR, visiblement ils savaient ou aller, ça n'a pas trainé !

    http://news.trust.org/item/20160617105458-2e94z/?source=hpMostPopularTheWire

    http://www.bbc.com/news/world-middle-east-36557134
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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 6 Empty Re: Egyptair MS804 Paris - Le Caire

    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Juin 2016 - 13:41

    Oui donc les deux box sont presque à terre

    Ils ont réussi à garder l'info pour eux un petit moment...


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    Message par Beochien Ven 17 Juin 2016 - 14:17

    Peut être une plongée hier et une ce matin*, ou même cette nuit, ils n'ont  pas besoin de lumière du jour au fond, il n'y en a pas  Question
    Mais bon, visiblement ils avaient trouvé la queue ...
    * Si le robot est sur ombilical, il peut rester sur site, "suffit" d'avoir installé un système de remontée  des objets.

    Ça manque de photos, mais comme ce sont les Egyptiens qui commandent (Et payent Question )
    Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'images... Evil or Very Mad
    On peut toujours espérer ...
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    Message par eolien Ven 17 Juin 2016 - 15:49

    ... on peut toujours espérer plus de lumière que pour l'A320 d'Air Asia ...


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    Message par Zebulon84 Lun 20 Juin 2016 - 0:22

    Les boites noires seraient endommagées, les résultats se feront attendre :
    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/06/19/la-memoire-des-boites-de-l-airbus-d-egyptair-est-fortement-endommagee_4953643_3212.html
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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juin 2016 - 10:07

    Ben c'est dommage
    Et un peu en décalage avec les messages précédents...


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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juin 2016 - 10:51

    Bon de Reuters

    ReutersAerospaceNews ‏@ReutersAero 17 sil y a 18 secondes

    Investigators will complete repairs of memory units from #Egyptair black box recorders "within hours" -investigation source says #MS804



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    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Juin 2016 - 23:26

    Les boites noires vont être réparées en France

    http://www.lepoint.fr/societe/crash-egyptair-les-boites-noires-envoyees-en-france-pour-reparation-23-06-2016-2049227_23.php

    Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle

    C'est le rex AF447


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    Message par Beochien Sam 25 Juin 2016 - 15:28

    3singes

    Oui, les  "Boites Noires" déclarées "Illisibles" par les Egyptiens après les avoir gardées plus d'une semaine au "Secret"
    Un choc avec l'eau, et sous 3000 mètres après, en général elles survivent à pire ces Black-Box !
    Il est certain aussi, que hors une explosion attribuable à CDG, toute autre info n'est pas la bienvenue en Egypte !

    Alors, info-intox- sabotage ou manipulation ...le doute restera, si elles ne peuvent être lues !
    Et ça ne sera pas la première foi avec l’Égypte, je dirais même que c'est "Standard" chez eux ...

    Et remonter l'avion, on verra si ils le permettent ... pas beaucoup de signes !
    Les enquêteurs EU auraient dû suivre tout ça à la loupe !
    Et ils sont bien muets... pirat clown
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    Message par Beochien Lun 27 Juin 2016 - 16:22

    Les Black Boxes, enfin en route vers CDG, après plus d'une semaine de manipulations Egyptiennes ... What a Face
    A suivre !

    http://www.reuters.com/article/us-egyptair-airplane-idUSKCN0ZD1Q1
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    Message par Vector Lun 27 Juin 2016 - 16:48

    Sur des circuits cassés, il suffit généralement de bien rincer à l'eau désionisée, de remplacer des composants et de réparer des pistes. Rien d'impossible si la carte mémoire est complète.
    Celles de l'AF447 étaient lisibles près de deux ans plus tard.
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    Message par Beochien Lun 27 Juin 2016 - 17:15

    Je crains plutôt le coup de micro-ondes ou de dé-magnétiseur, bien sûr accidentel ...
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    Message par Philidor Lun 27 Juin 2016 - 17:17

    Beochien a écrit:Les Black Boxes, enfin en route vers CDG, après plus d'une semaine de manipulations Egyptiennes ... What a Face
    A suivre !
    http://www.reuters.com/article/us-egyptair-airplane-idUSKCN0ZD1Q1
    Franchement, dans le genre 'insinuations malveillantes', ce commentaire emporte la palme. Certes, au sens propre il y a eu 'manipulation', c'est à dire 'prise en main', mais le texte suggère fortement le sens figuré ('altération intentionnelle'). Or, je sais bien que lors d'accidents précédents les Egyptiens ont refusé d'admettre les conclusions qui se dégageaient de l'enquête, mais je ne connais pas de précédents d'altération volontaire de preuves.
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    Message par Beochien Lun 27 Juin 2016 - 17:22

    Pourquoi altérer ? C'est bien trop risqué ... mieux vaut ne rien pouvoir lire ...
    Effectivement je n'ai pas confiance.
    C'est tout ...
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    Message par Vector Lun 27 Juin 2016 - 18:10

    Ce ne sont pas des mémoires magnétiques, ce sont des bistables, mais c'est très difficile à modifier volontairement. 
    Ceci dit, les Égyptiens n'ont pas un bon dossier en matière de transparence et les considérations politiques sont sans doute prioritaires...
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    Message par Beochien Mar 28 Juin 2016 - 12:13

    Une bonne nouvelle, même si je dois manger mon chapeau ! No

    Le Data recorder serait réparé au BEA! Vite fait en plus ...
    Renvoyé en Egypte, pour les analyses, bon, j'espère qu'ils ont gardé une copie ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/crashed-egyptair-a320-flight-data-recorder-repaired-426752/


    The Egyptian civil aviation ministry says the electronic boards of the flight-data recorder has been “successfully repaired” by French investigation authority BEA.
    Tests were subsequently carried out to ensure that the recorder contains the necessary data.
    The cockpit-voice recorder is set to undergo similar work at the BEA’s laboratory.
    Both devices will be taken back to Cairo for analysis of the recovered data
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 28 Juin 2016 - 19:06

    Ça c'est passé comme ça avec le dateau de recherche John Lethbridge (DOS Ltd)

    Aucune info sur l'avion lui même, bien hermétiques chez DOS ... ils ont pourtant tout vu !


    http://www.maritimejournal.com/news101/tugs,-towing-and-salvage/deep-salvage-techniques-aid-search-for-missing-airliner

    Wreck area localisation was determined a few days after John Lethbridge arrived on site and standard procedures used for the search in waters around 3,000m deep. The operation involved use of DOS’s iXBlue tow-fish capable of diving to a depth of 6000m. It is equipped with sensors including: pinger locator, side scan sonar to map the seabed and an inertial subsea positioning system.

    Once the search area had been reduced an ROV was deployed equipped with cameras, manipulators and acoustic sensor to track the black box pingers. The ROV position is projected in real time over the sonar mapping imagery generated during the survey operations. On the surface the ROV is then guided towards the black boxes by a Sonardyne beacon finder sensing acoustic pulses from the underwater locator beacon on each black box. The technology calculates range and bearing between the ROV and the target.

    Once located the ROV gently catches the black box using its manipulators and places it in a special metal basket for lifting to the surface. Using the techniques outlined above the cockpit voice recorder was recovered on 16 May and the flight data recorder recovered the following day. Both were handed over to the Egyptian authorities.

    By Peter Barker

    - See more at: http://www.maritimejournal.com/news101/tugs,-towing-and-salvage/deep-salvage-techniques-aid-search-for-missing-airliner#sthash.PJzyLig9.dpuf
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    Message par Vector Mar 28 Juin 2016 - 20:06

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