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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire


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    Message par Poncho (Admin) Sam 16 Juil 2016 - 23:29

    À priori le cvr confirme qu'un feu à été combattu...

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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 8 Empty Re: Egyptair MS804 Paris - Le Caire

    Message par c.foussa Dim 17 Juil 2016 - 10:43

    Poncho (Admin) a écrit:À priori le cvr confirme qu'un feu à été combattu...

    Salut Poncho, tout au plus, seul le mot "fire" apparaît-il dans le CVR:

    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 8 160717105623111702


    http://www.civilaviation.gov.eg/News/news%20pages%20ar/messs_16_7_16.html

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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 8 Empty Re: Egyptair MS804 Paris - Le Caire

    Message par Beochien Dim 17 Juil 2016 - 13:48

    Merci Foussa, noté aussi qu'ils ont remonté toutes les victimes qu'ils ont pu trouver, mission terminée pour le John Lethbridge !
    Pas de mention de l'épave, ont ils remonté des pièces, autres que les enregistreurs, il est certain que ça pourrait aider à l'investigation ...
    Pas de photos, rien, et une chape de plomb sur l'enquête ...
    Venant de l’Égypte, je ne le prend pas pour un bon signe ...
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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 8 Empty Re: Egyptair MS804 Paris - Le Caire

    Message par Vector Dim 17 Juil 2016 - 14:24

    Mentionner un "feu" à bord n'est pas anodin et si vraiment il y a eu incendie, il me semble que les enquêteurs devraient s'intéresser à l'état de l'épave (fusion, traces de suie, etc.). À moins que leur opinion ne soit déjà faite à partir du FDR...
    Apparemment pour faire un gros attentat, il n'y a plus besoin d'un A-320, un simple camion frigo suffit !
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    Message par JujuY Sam 23 Juil 2016 - 12:50

    L’avion d’EgyptAir s’est désintégré en plein vol après un incendie

    Je n'ai pas trop suivi mais je comprends mal comment un incendie peut désintégrer un avion en vol sans explosion à moins de provoquer une dépressurisation violente.
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    Message par eolien Sam 23 Juil 2016 - 15:19

    Il y a trop d'hypothèses, autant de questions sans réponses.


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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 8 Empty Re: Egyptair MS804 Paris - Le Caire

    Message par Vector Sam 23 Juil 2016 - 18:44

    Les seuls éléments incontestables connus du public sont le suivi radar grec et les messages ACARS. Tout le reste n'est qu'hypothèses et manipulations, "damage control" de la part des Égyptiens.
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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 8 Empty Re: Egyptair MS804 Paris - Le Caire

    Message par Beochien Jeu 15 Déc 2016 - 21:23

    Du TNT sur les vêtements Pax maintenant, trouvé par les Egyptiens, sans rendre toutefois les corps de victimes Rolling Eyes 
    Vrai ou faux, sais pas , mais tout le temps pour falsifier , 9 mois ... La France reçoit des infos au compte goutte, et on n'a pas le poids de Poutine pour exiger Evil or Very Mad
     
    Tout est resté en Egypte, rien à espérer de sérieux pour l'enquête !

    De Reuters.

    http://www.reuters.com/article/us-egyptair-crash-investigation-idUSKBN1441PW
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    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Déc 2016 - 9:52

    Je m'imagine même pas la détresses des proches des victimes qui n'ont toujours pas pu faire leur deuil !


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    Message par eolien Ven 16 Déc 2016 - 11:46

    La thèse de l'explosion criminelle, si facilement crédible en ces temps "perturbés" ... :

    • ça arrange les égyptiens, le constructeur, les administrations, les médias qui adorent ça, les "spécialistes de plateaux" qui vont expliquer ce à quoi ils n'ont rien compris puisque personne ne peut savoir ...
    • comme trop souvent, ce sont les familles des victimes qui subissent la double peine de ne pas connaitre la vérité ...


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    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Déc 2016 - 16:26

    Pour conforter cette thèse l'Egypte achète 12 A400M





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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 8 Empty Re: Egyptair MS804 Paris - Le Caire

    Message par eolien Ven 16 Déc 2016 - 19:52

    Plus de touristes, en quasi ruine ... qui paye ?...
    Depuis le sale coup des Mistral, j'ai de sérieux doutes ...


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    Message par Beochien Sam 17 Déc 2016 - 18:11

    L' Egypte va rendre les dépouilles des victimes de MS804 !
    Tant mieux, après 9 mois de cinéma ...
    Pour la suite de l'enquête on verra ... zero confiance pour la suite ...
    S'ils croient que ça va faire revenir les touristes, qu'ils demandent aux Tunisiens !


    http://www.bfmtv.com/international/vol-paris-le-caire-l-egypte-va-rendre-les-corps-aux-familles-1071840.html
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Jan 2017 - 9:44

    Bonjour :

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-egyptair-les-mysteres-du-cockpit-13-01-2017-6560793.php

    A priori feu d'un appareil électronique emabarqué (marque à la pomme)

    Perso c'est ce que je présentais (essentiellement sur des bases statistiques... hein)

    Faudra m'expliquer comment on arrive à autoriser l'usage d'appareils non certifiés par l'aviation civile dans les cockpits sachant que le risque incendie de ces machins est probablement plusieurs ordres de grandeur supérieur à ce qui doit être exigé pour le matos aéronautique...


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    Message par c.foussa Lun 9 Juil 2018 - 9:34

    Le BEA français regrette l'absence de rapport, mais privilégie un feu à bord:


    https://www.bea.aero/fileadmin/user_upload/BEA_-_Communique_de_Presse_du_060718_18H15.pdf
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    Message par eolien Lun 9 Juil 2018 - 10:29

    S'agissant d'un Airbus, pour une fois qu'il ne s'agit pas de réactions inappropriées des pilotes mais d'une possible réaction inappropriée des batteries d'un possible ordinateur de poche ...

    Ce qui m'intrigue :

    BEA :
    Les Les systèmes de l’avion ont émis des messages ACARS faisant état de fumée dans des toilettes et dans la baie avionique,

    puis, plus loin

    BEA :
    ... l'hypothèse privilégiée par le BEA est qu'un incendie s'est déclaré dans le poste de pilotage ...

    Tiens donc :

    Les enregistreurs ciblent un incendie au sous-sol et voilà que le BEA désigne le suspect au balcon ... Bizarre ! Bizarre !...

    D'autant plus que Poncho apporte des précisions sur la marque de l'ordi en question : un pilote aux toilettes avec un iMachin-chose a foutu le feu par des réactions inappropriées Rolling Eyes qui se sont développées en baie avionique, le plancher devant alors comme un chauffe-plat ... et tous les équipements rendant leurs âmes au Diable ... Evil or Very Mad

    Va falloir interdire le papier toilette !


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    Message par c.foussa Lun 9 Juil 2018 - 10:44

    eolien a écrit:
    BEA :
    ... l'hypothèse privilégiée par le BEA est qu'un incendie s'est déclaré dans le poste de pilotage ...

    Tiens donc :

    Les enregistreurs ciblent un incendie au sous-sol et voilà que le BEA désigne le suspect au balcon ... Bizarre ! Bizarre !...

    D'autant plus que Poncho apporte des précisions sur la marque de l'ordi en question : un pilote aux toilettes avec un iMachin-chose a foutu le feu par des réactions inappropriées Rolling Eyes qui se sont développées en baie avionique, le plancher devant alors comme un chauffe-plat ... et tous les équipements rendant leurs âmes au Diable ... Evil or Very Mad

    Va falloir interdire le papier toilette !



    La détection fumée en soute électronique n'est pas une détection de fumée ambiante, mais une détection dans un tuyau dans la soute (sortie de la ventilation). Vu le sens de la circulation d'air poste-ventilation soute, ce n'est pas contradictoire avec un feu au poste.
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    Message par Philidor Jeu 12 Juil 2018 - 0:25

    Flightglobal évoque la frustration du BEA devant le blocage de l'enquête.
    https://www.flightglobal.com/news/articles/egyptair-crash-probe-logjam-frustrates-french-invest-450015/
    c.foussa
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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 8 Empty Re: Egyptair MS804 Paris - Le Caire

    Message par c.foussa Jeu 12 Juil 2018 - 8:10

    Philidor a écrit:Flightglobal évoque la frustration du BEA devant le blocage de l'enquête.
    https://www.flightglobal.com/news/articles/egyptair-crash-probe-logjam-frustrates-french-invest-450015/



    Lire cette frustration directement au BEA : message 190
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    Egyptair MS804 Paris - Le Caire - Page 8 Empty Re: Egyptair MS804 Paris - Le Caire

    Message par Philidor Ven 13 Juil 2018 - 0:29

    c.foussa a écrit:
    Philidor a écrit:Flightglobal évoque la frustration du BEA devant le blocage de l'enquête.
    https://www.flightglobal.com/news/articles/egyptair-crash-probe-logjam-frustrates-french-invest-450015/
    Lire cette frustration directement au BEA : message 190
    J'ai bien lu, mais l'analyse de Flightglobal a aussi un intérêt.
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    Message par Zebulon84 Mar 2 Avr 2019 - 21:17

    Il semble y avoir un problème de maintenance chez Egyptair, et par conséquent les alertes de l'avion ont tendance à être ignorée. Notamment pour cet avion, les alertes suivantes sont récurentes :
    - un problème électrique pouvant conduire à un incendie
    - un problème sur une valve d’un moteur
    - indique des fumées dans les toilettes

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-d-egyptair-l-avion-n-aurait-jamais-du-decoller-02-04-2019-8044764.php
     
    Cela fait aussi pensé à l'accident d'Air Asia 18 mois plus tôt. On ignore les alertes, on désactive puis réactive et ça disparait et il n'y a pas de conséquences, donc « ça doit pas être grand chose », jusqu'au jour où...
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    Message par eolien Mar 2 Avr 2019 - 23:42

    Zebulon84 a écrit:Cela fait aussi pensé à l'accident d'Air Asia 18 mois plus tôt. On ignore les alertes, on désactive puis réactive et ça disparait et il n'y a pas de conséquences, donc « ça doit pas être grand chose », jusqu'au jour où...
    Bonne comparaison. A quoi tient la vie ... le passager monte dans l'avion en toute confiance, un Airbus, avion moderne, sans se douter que dans ses entrailles un cancer ronge cette belle mécanique ... Evil or Very Mad ... comment faire ?


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    Message par Zebulon84 Mer 3 Avr 2019 - 3:56

    Diffusion des alertes via satellite, et reprise par des sites indépendants comme Flightradar24 : on verrait qu'il y en a sur tous les avions et dans toutes les compagnies, mais que certaines en ont bien plus que d'autre. Et si des compagnies refusent (probablement pas bon signe), → liste noire.
    Cela n’empêchera pas les accidents, mais mettra sans doute la pression pour inciter à l'amélioration, et les réduira peut-être.
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    Message par eolien Mer 3 Avr 2019 - 9:08

    à proposer ... puis imposer !


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    Message par Poncho (Admin) Mer 3 Avr 2019 - 10:07

    Je pense que c'est une mauvaise idée...

    Vu qu'il est autorisé de voler avec par exemple un inverseur désactivé
    Ca va être compliqué à expliquer ce qu'est une MMEL


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    Message par Laurent Simon Jeu 4 Avr 2019 - 3:24

    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/crash-d-egyptair-en-2016-l-airbus-a320-n-etait-pas-en-etat-de-voler_2070885.html

    Le rapport d'expertise sur la maintenance de l'avion, commandé par la justice française, est accablant.

    L'Airbus A320 d'Egyptair qui s'est abîmé en Méditerranée dans la nuit du 18 au 19 mai 2016, entraînant la mort de 66 personnes, n'aurait jamais dû quitter le tarmac de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle direction Le Caire. L'appareil n'était pas en état de voler. C'est ce que révèle un rapport d'expertise sur la maintenance de l'avion remis en juin dernier aux trois juges d'instructions en charge de l'enquête en France, consulté par Le Parisien et l'AFP

    L'inspecteur et le technicien aéronautique écrivent notamment dans le document de 70 pages : "L'expertise a mis en évidence que cet appareil aurait dû faire l'objet de vérifications lors des quatre précédents vols et n'aurait pas dû quitter Le Caire après l'enchaînement des défauts récurrents mais non signalés par les équipages successifs."

    ... Malgré les observations accablantes, le rapport d'expertise remis aux juges d'instruction français n'affirme pas que les problèmes de maintenance de l'avion sont à l'origine du crash. "L'étude des éléments mis à la disposition des experts ne permet pas de déterminer si l'accident de l'Airbus SU-GCC découle des différents défauts techniques dont souffrait l'aéronef", dit le document.

    ...

    Dans le cadre de cette enquête, le BEA, dont le siège se trouve au Bourget, a été perquisitionné en septembre. Une perquisition menée par les gendarmes à la demande des juges d'instruction, visant à récupérer les données des boîtes noires de l'appareil.

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