L'origine est là, chez Av Herald, informés les premiers
et discrètement disons, par 3 sources en plus (A ce qu'il se dit)
!
Question subsidiaire ?? Est ce que l'on a tout eu côté messages !
On sent la confiance et l'ambiance avec les Egyptiens
!
Data availableOn May 20th 2016 The Aviation Herald received information from three independent channels, that ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System) messages with following content were received from the aircraft:
00:26Z 3044 ANTI ICE R WINDOW
00:26Z 561200 R SLIDING WINDOW SENSOR
00:26Z 2600 SMOKE LAVATORY SMOKE
00:27Z 2600 AVIONICS SMOKE
00:28Z 561100 R FIXED WINDOW SENSOR
00:29Z 2200 AUTO FLT FCU 2 FAULT
00:29Z 2700 F/CTL SEC 3 FAULT
no further ACARS messages were received.
http://avherald.com/h?article=4987fb09&opt=0
Plus une première descente sur un schéma d'urgence,
plutôt contrôlée jusqu'à 15 000 pieds avec virage à 90° pour éviter le trafique possible sur l'axe, réflexe à priori normal pour une dépressurisation, ou un feu à bord !
Après ce n'est plus très clair !
Et encore moins pour l'origine et les séquences qui ont suivi !
C'est la rapidité de la dégradation qui surprend, un phénomène violent, et rapidement incapacitant (Avion ou / et pilotes)
Alors...bombe en soute avant, toujours possible, CC dans le tableau, le panneau électrique, un laptop, ou les toilettes.
Ça semble donc
concerner l'avant, et un feu ne doit pas traverser un avion en vol en 3 minutes !
Tout autre chose, reste possible à ce stade !
Noter que les détecteurs de fumée, peuvent tout aussi bien détecter une violente condensation ...
Ça tourne chez A.net autour de tentatives désespérées d'ouvrir les fenêtres de cockpit, bon, il faut une dépressurisation complète pour y arriver physiquement, et c'est à 00H26, l'avion supposé encore assez haut !
Si BFM TV anticipent une bagarre entre pilotes, pff
(Pas regardé ce matin)
La dépressurisation explosive serait évidente s'il y avait eu attentat, beaucoup moins si c'est une descente d'urgence, et pas d'ouverture de fenêtres avant 15 000 pieds et 200 Knts, ce serait la procédure!
Les contacteurs d'alarme des fenêtres de cockpit, ou leurs fils peuvent très bien avoir fondu dans un feu de tableau de bord ou l'"Avionic's Bay" et fait un contact ...interprété comme une alarme !
Les Acars ont duré 3 minutes, pas plus, c'est très court ! L'impression qu'ils ont cessé avant le crash sur l'eau !
Le timing des Acars, devrait être croisé avec celui du Radar pour être plus significatif... reste à voir qui va organiser tout ça ??
Pour le reste, la vérité est à 3000 mètres sous l'eau !Et ils feraient bien de
mettre en place rapidement l'écoute des "pingers" (Et la recherche par Sonar) par torpille tractée, moyen le plus efficace en dessous de 2000 mètres, avant que les balises ne s'éteignent !
Et pas sûr qu'il faille compter sur la célérité et l'efficacité des Égyptiens, pour contracter et mettre en route les recherches sous marines, il faut faire comme l'Australie et MH370, que qq'un de sérieux prenne les choses en main et vite !
La zone à ratisser est de l'ordre de 1000 Km2, et peut être la moitié, 100 fois moins que ce qu'ils ont couvert pour MH370 ... c'est là, et c'est en dessous qu'il faut aller maintenant !
La chasse aux
valises, Mae West et autres coussins de sièges, ne va plus trop aider l'enquête qui a besoin de structures et des enregistreurs !
Juste bon pour le spectacle maintenant ...