http://www.journal-aviation.com/actualites/26107-tirs-contre-un-avion-des-gardes-frontieres-ukrainiens
+29
c.foussa
nico cmb
eolien
VV
Laurent Simon
audac
Jeannot
Zebulon84
Philidor
patrick1956
gommearabique
aeroduO5
Paul
voodoo
aubla
macintosh
Vector
Vortex
jullienaline
Rasta'
cacahuette
TRIM2
art_way
JILD380
sevrien
Beochien
pascal83
alain57
Poncho (Admin)
33 participants
Actualités diverses
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°526
Re: Actualités diverses
Ce pays collectionne les compagnies interdit
http://www.journal-aviation.com/actualites/26107-tirs-contre-un-avion-des-gardes-frontieres-ukrainiens
http://www.journal-aviation.com/actualites/26107-tirs-contre-un-avion-des-gardes-frontieres-ukrainiens
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°527
Re: Actualités diverses
pas chère payer vu les conséquences
j espère que sa leurs servira et que sa donnera a d'autre d'arrêter ces lourdes conneries
http://www.air-journal.fr/2014-03-11-laser-contre-helicopteres-14-ans-de-prison-5101150.html
j espère que sa leurs servira et que sa donnera a d'autre d'arrêter ces lourdes conneries
http://www.air-journal.fr/2014-03-11-laser-contre-helicopteres-14-ans-de-prison-5101150.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°528
Re: Actualités diverses
Encore du boulot pour les Chinois
http://www.air-cosmos.com/industrie/jec-europe-2014-un-avion-des-red-bull-air-sera-fabrique-en-chine.html
http://www.air-cosmos.com/industrie/jec-europe-2014-un-avion-des-red-bull-air-sera-fabrique-en-chine.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°529
Re: Actualités diverses
Bon, le Hyderabad Airshow (India) se déroule dans la discrétion, pour l'instant, largement enfumé par l'accident de Malaysian Airlines ...
Pas d'annonces significatives pour l'instant, à part l'incorporation de Airbus en Inde.
Bon, à part la sortie de l'ombre de la cde des B737 de Spice Jet
http://forbesindia.com/article/special/airshow-flying-high-amidst-the-hyderabad-blues/37391/1
Hope triumphs over experience at `India Aviation 2014’, the biennial civil aviation show more popularly called the Hyderabad air-show. The show opens in somewhat dampened times when Indian carriers are expected to notch up combined losses of close to $1.2billion. The country’s safety rating has just been downgraded by the FAA, casting doubts at the capability of its regulator. Added to this is the niggling unease in everyone’s mind about the fate of Malaysian Airlines flight MH370, which went down last weekend.
Pas d'annonces significatives pour l'instant, à part l'incorporation de Airbus en Inde.
Bon, à part la sortie de l'ombre de la cde des B737 de Spice Jet
http://forbesindia.com/article/special/airshow-flying-high-amidst-the-hyderabad-blues/37391/1
Hope triumphs over experience at `India Aviation 2014’, the biennial civil aviation show more popularly called the Hyderabad air-show. The show opens in somewhat dampened times when Indian carriers are expected to notch up combined losses of close to $1.2billion. The country’s safety rating has just been downgraded by the FAA, casting doubts at the capability of its regulator. Added to this is the niggling unease in everyone’s mind about the fate of Malaysian Airlines flight MH370, which went down last weekend.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°530
Re: Actualités diverses
N'y aurait il pas un peu trop de salons ? On vient juste de rentrer de Singapour que nous voici repartis en Inde !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°531
Re: Actualités diverses
tout le monde veut son salon, de l'auto-promo.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°532
Re: Actualités diverses
On attend toujours "plusieurs annonces" promises par le communiqué d'Airbus.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°533
Re: Actualités diverses
Phil sa va arriver boeing a dégainer donc airbus va répliquer lol
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°534
Re: Actualités diverses
drôle d'engin
http://www.air-cosmos.com/
http://www.air-cosmos.com/
voodoo- Whisky Quebec
- Message n°535
Re: Actualités diverses
patrick1956 a écrit:drôle d'engin
http://www.air-cosmos.com/
Attention aux liens.
Tu veux parler de ça ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°536
Re: Actualités diverses
Drôle de planning !
Première étape du projet : record du monde d'altitude par avion à énergie solaire en 2017. Pour cela, la construction du premier prototype devrait débuter cet été et commencer les essais en vol en 2020. Suite à cela, un deuxième appareil sera construit pour les vols commerciaux. La propulsion par l'hélice sera alors assurée par les cellules solaires recouvrant les ailes, comme pour le premier prototype, mais aussi par une deuxième source d'énergie, batterie ou hydrogène.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°537
Re: Actualités diverses
Un article intéressant, concernant la récupération des décrochage et les simulateurs !
Beaucoup de chemin reste à faire !
C'est bien que l'industrie et les cies aériennes s'y intéressent !
De AviationWeek, John Croft .
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_03_24_2014_p37-672665.xml&p=1
The expression “Old habits die hard” is harshly true when it comes to a pilot's response to a stall. Until recently, airline pilots around the world had been trained to minimize altitude loss when faced with the warnings signs of a stall. Training sequences became rote, and pilots were anticipating the stall warning with hands on the throttle and a trim setting that would ease pitch control when power was added.
The price of such training practice became clear in 2009, when three stall-related crashes—of the Colgan Air Flight 3407 Bombardier Q400 near Buffalo, N.Y.; Turkish Airlines Flight 1951 Boeing 737-800 in Amsterdam; and Air France Flight 447 Airbus A330 in the Atlantic northeast of Brazil—made clear to regulators, the industry and pilots, that what was practiced in training was not effective in recovering from stalls in real life.
-------------
“The results from the surprise scenario turned out to be one of the most valuable parts of the experiment,” says Jeff Schroeder, FAA chief scientific and technical adviser for flight simulation systems and lead author in a report on the study, presented at an American Institute of Aeronautics and Astronautics conference in January. “Instead of the choreographed maneuver training, where pilots are told, 'now we are going to do stall training,' the surprise scenario revealed what might happen if confronted with an unexpected stall in real life.”
Schroeder says only 10 of the 45 pilots applied the stall recovery “template” correctly on the surprise stall. The other 78% had issues with the correct recovery sequence. “Some pilots did not want to drop the nose below the horizon to eliminate the stall, and this experience hopefully served to reinforce the fact that an airplane can be stalled at any attitude or airspeed,” he says. Most of the pilots in the study “strongly agreed” that they were surprised by the tailwind stall, he notes. “It is exactly this type of scenario training that is needed in today's airline training programs,” Schroeder says. The same pilots, after being given hands-on stall recovery training, performed better.
Beaucoup de chemin reste à faire !
C'est bien que l'industrie et les cies aériennes s'y intéressent !
De AviationWeek, John Croft .
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_03_24_2014_p37-672665.xml&p=1
The expression “Old habits die hard” is harshly true when it comes to a pilot's response to a stall. Until recently, airline pilots around the world had been trained to minimize altitude loss when faced with the warnings signs of a stall. Training sequences became rote, and pilots were anticipating the stall warning with hands on the throttle and a trim setting that would ease pitch control when power was added.
The price of such training practice became clear in 2009, when three stall-related crashes—of the Colgan Air Flight 3407 Bombardier Q400 near Buffalo, N.Y.; Turkish Airlines Flight 1951 Boeing 737-800 in Amsterdam; and Air France Flight 447 Airbus A330 in the Atlantic northeast of Brazil—made clear to regulators, the industry and pilots, that what was practiced in training was not effective in recovering from stalls in real life.
-------------
“The results from the surprise scenario turned out to be one of the most valuable parts of the experiment,” says Jeff Schroeder, FAA chief scientific and technical adviser for flight simulation systems and lead author in a report on the study, presented at an American Institute of Aeronautics and Astronautics conference in January. “Instead of the choreographed maneuver training, where pilots are told, 'now we are going to do stall training,' the surprise scenario revealed what might happen if confronted with an unexpected stall in real life.”
Schroeder says only 10 of the 45 pilots applied the stall recovery “template” correctly on the surprise stall. The other 78% had issues with the correct recovery sequence. “Some pilots did not want to drop the nose below the horizon to eliminate the stall, and this experience hopefully served to reinforce the fact that an airplane can be stalled at any attitude or airspeed,” he says. Most of the pilots in the study “strongly agreed” that they were surprised by the tailwind stall, he notes. “It is exactly this type of scenario training that is needed in today's airline training programs,” Schroeder says. The same pilots, after being given hands-on stall recovery training, performed better.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°538
Re: Actualités diverses
Scott Hamilton, de Leeham News, se paye Lauren Thompson du Lexington Institute, bien subventionné par Boeing, lui !
Intéressant à lire ... le débat sur l'Eximbank US, ça tourne inévitablement autour des subventions Airbus, en ignorant évidemment celles reçues par Boeing !
J'attends perso, juste pour rigoler un peu, le jour où Airbus, Mobile, va demander l'aide de l'Eximbank US, pour exporter un A320 Made in USA, vers l'Amérique du sud, par exemple ...
http://leehamnews.com/2014/04/08/odds-and-end-exim-fight-again-a350-interior-c-17-production-ending-early-787s-longest-routes-thats-no-bull-mh370/#more-11843
http://www.lexingtoninstitute.org/ex-im-bank-heritage-action-ignores-facts-hurts-america/
Intéressant à lire ... le débat sur l'Eximbank US, ça tourne inévitablement autour des subventions Airbus, en ignorant évidemment celles reçues par Boeing !
J'attends perso, juste pour rigoler un peu, le jour où Airbus, Mobile, va demander l'aide de l'Eximbank US, pour exporter un A320 Made in USA, vers l'Amérique du sud, par exemple ...
http://leehamnews.com/2014/04/08/odds-and-end-exim-fight-again-a350-interior-c-17-production-ending-early-787s-longest-routes-thats-no-bull-mh370/#more-11843
http://www.lexingtoninstitute.org/ex-im-bank-heritage-action-ignores-facts-hurts-america/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°539
Re: Actualités diverses
Qui possède l'envergure d'un A330, une autonomie de 4-6 Jours, et courre à 170 km/h le jour, et se repose à 25 Km/h la nuit ..... et pèse seulement 2300 Kg ...
Solar Impulse II va sortir de l'atelier !
Noté une cabine à l'aspect presque "Confort" pour les pilotes !
Et des batteries Li-polymer aux perf's incroyables ???? un peu de mal à le croire ....
Energy density of the four lithium-polymer battery packs is increased to 260 kw/kg, from 240 kw/kg in the prototype.
Solar Impulse II va sortir de l'atelier !
Noté une cabine à l'aspect presque "Confort" pour les pilotes !
Et des batteries Li-polymer aux perf's incroyables ???? un peu de mal à le croire ....
Energy density of the four lithium-polymer battery packs is increased to 260 kw/kg, from 240 kw/kg in the prototype.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°540
Re: Actualités diverses
La visite du président au Mexique devrait être juteuse pour l’aéronautique selon un article du journal le monde avec un gros contrat d'helico pour Airbus bien entendu
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/10/mexique-la-visite-de-m-hollande-favorable-a-l-aeronautique-francaise_4398672_3234.html
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/10/mexique-la-visite-de-m-hollande-favorable-a-l-aeronautique-francaise_4398672_3234.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°541
Re: Actualités diverses
Étonnante l'affaire des drones Safran, "Patroller" non commandés (Pour l'instant) en France, mais peut
être en voie de l'être par Mexico !
Bon à suivre, c'est du domaine d'une LOI, certainement un projet associé à une possible future commande de drones de la part du Mexique !
Une lettre d'intention devrait par ailleurs être signée pour la construction par Safran d'une usine de drone dans l'Etat de Chihuahua (nord).
http://www.challenges.fr/entreprise/20131018.CHA5842/pour-vendre-ses-drones-a-l-armee-francaise-safran-joue-la-fibre-patriotique.html
http://www.sagem.com/spip.php?article704
être en voie de l'être par Mexico !
Bon à suivre, c'est du domaine d'une LOI, certainement un projet associé à une possible future commande de drones de la part du Mexique !
Une lettre d'intention devrait par ailleurs être signée pour la construction par Safran d'une usine de drone dans l'Etat de Chihuahua (nord).
http://www.challenges.fr/entreprise/20131018.CHA5842/pour-vendre-ses-drones-a-l-armee-francaise-safran-joue-la-fibre-patriotique.html
http://www.sagem.com/spip.php?article704
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°542
Re: Actualités diverses
Il est intéressant celui là sur base planeur motorisé
Je vais ouvrir un fil
Je vais ouvrir un fil
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°543
Re: Actualités diverses
Oui, une base de moto-planeur Stemme pour le Patroller (Pas trop cher, pour du militaire du moins) !
Possible base : Le Stemme 6
Et 280 kg, de CU annoncés, ce qui peut permettre un armement léger !
http://www.stemme.info/models/sky-sportster/specifications/
Possible base : Le Stemme 6
Et 280 kg, de CU annoncés, ce qui peut permettre un armement léger !
http://www.stemme.info/models/sky-sportster/specifications/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°544
Re: Actualités diverses
Des nouvelles de GE ce matin à travers Bloomberg, seule source mais ça crée un sacré buzz !
http://www.bloomberg.com/news/2014-04-23/ge-said-in-talks-to-buy-france-s-alstom-for-about-13-billion.html
GE serait en passe d'acheter Alstom pour 13 Milliards de $, rien que ça !
Ca concerne peu la part aero** mais quand même ... une parenté avec les turbines à gaz !
A noter :
GE = 89 billions $ de cash ! Des moyens presque "Illimités" pour acheter les technos qui leur manquent, et redresser tout PB qui puisse émerger, sur un moteur par exemple ...
Bouygues, 29 % d'Alstom : Pas trop content de son échec dans les télécoms et peut être peu disposé à soutenir à bout de bras et plus longtemps Alstom, en plus, le nucléaire est au point mort en France ...
Alstom : Sous infusion permanente depuis 2004, une fusion manquée avec Areva ... avec toujours Bouygues au milieu , des rapprochements avec Siemens manqués, sauf la vente des petites turbines ...
Maintenant le govt, face à de multiples loupés sur plusieurs cycles, et au plus mauvais moment ... Plus de sous ! et bien plus de 1000 milliards de dettes ! Et Bouygues qui jette l'éponge ... Bon courage !
Et les lois antitrust qui auront leur mot à dire !
** Noter les turbines Alstom, pas vraiment du léger, un seul arbre, mais connues et réputées, souvent en lutte avec GE et RR, qui présentent des dérivés de turbines aviation, en utilisation fixe où marine !
J'ai cru voir que la division turbines légères a été vendue à Siemens en 2003-2004, déjà pour générer du cash !
http://www.bloomberg.com/news/2014-04-23/ge-said-in-talks-to-buy-france-s-alstom-for-about-13-billion.html
GE serait en passe d'acheter Alstom pour 13 Milliards de $, rien que ça !
Ca concerne peu la part aero** mais quand même ... une parenté avec les turbines à gaz !
A noter :
GE = 89 billions $ de cash ! Des moyens presque "Illimités" pour acheter les technos qui leur manquent, et redresser tout PB qui puisse émerger, sur un moteur par exemple ...
Bouygues, 29 % d'Alstom : Pas trop content de son échec dans les télécoms et peut être peu disposé à soutenir à bout de bras et plus longtemps Alstom, en plus, le nucléaire est au point mort en France ...
Alstom : Sous infusion permanente depuis 2004, une fusion manquée avec Areva ... avec toujours Bouygues au milieu , des rapprochements avec Siemens manqués, sauf la vente des petites turbines ...
Maintenant le govt, face à de multiples loupés sur plusieurs cycles, et au plus mauvais moment ... Plus de sous ! et bien plus de 1000 milliards de dettes ! Et Bouygues qui jette l'éponge ... Bon courage !
Et les lois antitrust qui auront leur mot à dire !
** Noter les turbines Alstom, pas vraiment du léger, un seul arbre, mais connues et réputées, souvent en lutte avec GE et RR, qui présentent des dérivés de turbines aviation, en utilisation fixe où marine !
J'ai cru voir que la division turbines légères a été vendue à Siemens en 2003-2004, déjà pour générer du cash !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°545
Re: Actualités diverses
Toutes les grandes fusion "créent de la valeur" en réduisant la concurrence. Le rachat de la partie"énergie" d'Alstom laisserait pour seuls acteurs sur ce marché GE, SIEMENS et MITSUBISHI (ANSALDO est devenu peu important).
Pas une bonne perspective pour le consommateur ... c'est à dire l'ensemble de l'industrie !
Pas une bonne perspective pour le consommateur ... c'est à dire l'ensemble de l'industrie !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°546
Re: Actualités diverses
Bon, faute de retrouver l'actualité Spatiale ... pas trop visible ici ...
Juste signaler que Elon Musk , peut être pas qualifié à temps pour son Space X9 pour certaines missions, vient de perdre un contrat de 36 lancements, avec l'USAF au profit de ULA, la legacy cy !
Recours et grosse colère de la part cet entrepreneur génial, (Et parfois à haut risque, ça pète où ça passe, mais ce n'est pas cher )
De AviationWeek !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_04_25_2014_p0-680747.xml&p=1
Juste signaler que Elon Musk , peut être pas qualifié à temps pour son Space X9 pour certaines missions, vient de perdre un contrat de 36 lancements, avec l'USAF au profit de ULA, la legacy cy !
Recours et grosse colère de la part cet entrepreneur génial, (Et parfois à haut risque, ça pète où ça passe, mais ce n'est pas cher )
De AviationWeek !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_04_25_2014_p0-680747.xml&p=1
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°547
Re: Actualités diverses
Pour Pascal
Demain c'est Toulon qui gagne pour venger Clermont
Demain c'est Toulon qui gagne pour venger Clermont
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°548
Re: Actualités diverses
Bonjour a tous
Eh bien oui le salon du Bourget a commencé la preuve
http://www.air-cosmos.com/2014/04/25/22004-salon-du-bourget-2015-le-premier-inscrit-est-une-pme
Eh bien oui le salon du Bourget a commencé la preuve
http://www.air-cosmos.com/2014/04/25/22004-salon-du-bourget-2015-le-premier-inscrit-est-une-pme
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°549
Re: Actualités diverses
Beochien a écrit:Bon, faute de retrouver l'actualité Spatiale ... pas trop visible ici ...
Juste signaler que Elon Musk , peut être pas qualifié à temps pour son Space X9 pour certaines missions, vient de perdre un contrat de 36 lancements, avec l'USAF au profit de ULA, la legacy cy !
Recours et grosse colère de la part cet entrepreneur génial, (Et parfois à haut risque, ça pète où ça passe, mais ce n'est pas cher )
De AviationWeek !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_04_25_2014_p0-680747.xml&p=1
Le "c'est pas cher" reste à démontrer hein !
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°550
Re: Actualités diverses
eh oui tous les fadas ne sont pas interné
cela deviens terrible nous somme plus a la merci de tomber sur un acte terroriste
surtout ce qui m'inquiète c'est la sécurité a bord des avions
http://www.air-journal.fr/2014-05-13-helvetic-airways-tentative-dattentat-sur-un-vol-zurich-pristina-5106523.html
cela deviens terrible nous somme plus a la merci de tomber sur un acte terroriste
surtout ce qui m'inquiète c'est la sécurité a bord des avions
http://www.air-journal.fr/2014-05-13-helvetic-airways-tentative-dattentat-sur-un-vol-zurich-pristina-5106523.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°551
Re: Actualités diverses
je me demande si sa aura un tres grand impact sur le déroulement des différents programmes
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2014-05-13/moscou-replique-aux-sanctions-americaines-quittera-l-iss-en-2020.html
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2014-05-13/moscou-replique-aux-sanctions-americaines-quittera-l-iss-en-2020.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°552
Re: Actualités diverses
une enquête sur le comportement des Français en avion
http://www.air-journal.fr/2014-05-14-enquete-les-nouveaux-comportements-des-francais-pour-prendre-lavion-5106638.html
http://www.air-journal.fr/2014-05-14-enquete-les-nouveaux-comportements-des-francais-pour-prendre-lavion-5106638.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°553
Re: Actualités diverses
Bonjour a tous
Pourquoi pas en France sur le referendum et après pas ont pourraient acheter de l'airbus
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140518trib000830500/les-suisses-rejettent-le-salaire-minimum-a-3300-euros-et-l-achat-de-nouveaux-avions-de-chasse.html
Pourquoi pas en France sur le referendum et après pas ont pourraient acheter de l'airbus
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140518trib000830500/les-suisses-rejettent-le-salaire-minimum-a-3300-euros-et-l-achat-de-nouveaux-avions-de-chasse.html