Je vais vérifier
+29
c.foussa
nico cmb
eolien
VV
Laurent Simon
audac
Jeannot
Zebulon84
Philidor
patrick1956
gommearabique
aeroduO5
Paul
voodoo
aubla
macintosh
Vector
Vortex
jullienaline
Rasta'
cacahuette
TRIM2
art_way
JILD380
sevrien
Beochien
pascal83
alain57
Poncho (Admin)
33 participants
Actualités diverses
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°277
Re: Actualités diverses
Cet avion a toujours été PW
Et sur l'A330 on ne peut pas changer de fabricant de moteur comme ça.
Et sur l'A330 on ne peut pas changer de fabricant de moteur comme ça.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°279
Re: Actualités diverses
Le Dubaï AirShow n'est plus si loin ..
Dans 3-4 semaines on en saura plus côté Qatar Airways et Al Baker !
Le site : 13-17 Nov
http://www.dubaiairshow.aero/
Dans 3-4 semaines on en saura plus côté Qatar Airways et Al Baker !
Le site : 13-17 Nov
http://www.dubaiairshow.aero/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°280
Re: Actualités diverses
Oui Beochien, celui là je l'attends avec impatience !
Pour le Cseries, l'A350 et l'A380
Ah et aussi le MAX
Pour le Cseries, l'A350 et l'A380
Ah et aussi le MAX
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°281
Re: Actualités diverses
Bonsoir !
Un commentaire de fin de mois d R. Aboulafia !
Pas encore sur son site !
Mais déjà dans toute la presse !
Concerne les augmentations de cadences des MC de A et B !
Pas optimiste du tout le Richard, un mouvement déphasé avec un marché stagnant et des crédits difficiles !
Gare aux conséquences, surtout si le pétrole baisse avec la récession ! Les anciens garderont leurs charmes, surtout s'ils sont "Bradés"
A lire en primeur, j'ai trouvé l'article complet en PDF !
http://blogs.star-telegram.com/files/teal-group-oct11ac.pdf
JPRS
Un commentaire de fin de mois d R. Aboulafia !
Pas encore sur son site !
Mais déjà dans toute la presse !
Concerne les augmentations de cadences des MC de A et B !
Pas optimiste du tout le Richard, un mouvement déphasé avec un marché stagnant et des crédits difficiles !
Gare aux conséquences, surtout si le pétrole baisse avec la récession ! Les anciens garderont leurs charmes, surtout s'ils sont "Bradés"
A lire en primeur, j'ai trouvé l'article complet en PDF !
http://blogs.star-telegram.com/files/teal-group-oct11ac.pdf
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°282
Re: Actualités diverses
Salut à tous
un petit lien sympa sur le bilan français en lybie
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3ab32f618e-2261-47f7-98a6-eca780a1412a&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
Intéressant usage des hélico et du BPC mistral
bonne journée
un petit lien sympa sur le bilan français en lybie
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3ab32f618e-2261-47f7-98a6-eca780a1412a&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
The aircraft flew a total of 27,000 flight hours in 5,600 sorties. These were broken down into:
3,100 offensive sorties
1,200 reconnaissance sorties
400 air defense sorties
340 airspace control sorties
580 refuelling sorties
These sorties accounted for 25% of the coalition sorties, 35% of the offensive missions and 20% of the strikes -- including the one which led to Colonel Muammar Gadaffi's death on Oct. 20.
About 4,200 men and women from the air force, navy and army were involved.
At sea one tanker vessel, three frigates and one nuclear-powered attack submarine accompanied the BPC Mistral class multimission vessel and its air mobility group (18 helicopters).
These helicopters accounted for 90% of the coalition strikes. They undertook about 40 raids during which 450 targets were destroyed. The French helicopter strike group always included 2 Tigers and then a combination of six to eight other helicopters chosen from the four Pumas, eight Hot Gazelles, two Canon Gazelles and two Mistral Gazelles.
These helicopter figures prompt the question: where were the British helicopters?
Intéressant usage des hélico et du BPC mistral
bonne journée
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°283
Re: Actualités diverses
Bonsoir,
Un petit lien sur les "écoulements laminaires"
http://www.aviationweek.com/media/images/awst_images/large/AW_09_20_2010_3506A.html
et sur les améliorations à venir
http://www.aviationweek.com/media/images/awst_images/large/AW_09_20_2010_3500A.html
Un petit lien sur les "écoulements laminaires"
http://www.aviationweek.com/media/images/awst_images/large/AW_09_20_2010_3506A.html
et sur les améliorations à venir
http://www.aviationweek.com/media/images/awst_images/large/AW_09_20_2010_3500A.html
_________________
art_way
art_way- Whisky Charlie
- Message n°284
Re: Actualités diverses
Autriche: Niki Lauda vend sa compagnie aérienne Niki à Air Berlin
VIENNE, 8 nov 2011 (AFP)
L'Autrichien Niki Lauda, ancien champion du monde de
Formule 1, a annoncé mardi à Vienne qu'il vendait la totalité de sa
compagnie aérienne à bas coûts Niki à Air Berlin, la deuxième compagnie
aérienne allemande.
http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/autriche-niki-lauda-vend-sa-compagnie-aerienne-niki-a-air-berlin.html
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°285
Re: Actualités diverses
Merci Art Way !
Ben, dans l'état ou est Air Berlin ... ils n'ont pas dû (Ou pu) payer bien cher ...
Bien, des explications plus précises chez Flight Global, !
Effectivement Air Berlin n'a pas sorti d'argent !
http://www.flightglobal.com/news/articles/niki-grows-closer-to-air-berlin-364443/
JPRS
Ben, dans l'état ou est Air Berlin ... ils n'ont pas dû (Ou pu) payer bien cher ...
Bien, des explications plus précises chez Flight Global, !
Effectivement Air Berlin n'a pas sorti d'argent !
http://www.flightglobal.com/news/articles/niki-grows-closer-to-air-berlin-364443/
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°286
Re: Actualités diverses
Bonsoir !
Va pour un nouvel avion super silencieux et économique que nous sort la recherche de Cambridge Univesity !
Et pas un petit, 215 Pax ! !
3 moteurs, c'est bien!
Pas de queue, hum ! C'est bon pour les militaires !
De FlightGlobal !
http://www.flightglobal.com/news/articles/uk-researchers-unveil-silent-aircraft-concept-364961/
JPRS
Va pour un nouvel avion super silencieux et économique que nous sort la recherche de Cambridge Univesity !
Et pas un petit, 215 Pax ! !
3 moteurs, c'est bien!
Pas de queue, hum ! C'est bon pour les militaires !
De FlightGlobal !
http://www.flightglobal.com/news/articles/uk-researchers-unveil-silent-aircraft-concept-364961/
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°287
Re: Actualités diverses
Bonsoir !
Des nouvelles de Dubaï via AINonline !
Le Jet privé le plus audacieux à mach 4 maintenant, mach 3,6, ce n'était pas assez !
Un projet de plus ... bien il attend juste son moteur !
Mais comme c'est le même patron ... il ne se plaindra pas !
Celui là si il perd ses pitots et qu'il tire sur le manche, c'est l'incursion dans les orbites basses !
Holé !
http://www.ainonline.com/?q=aviation-news/ainalerts/2011-11-15/hypermach-now-aiming-mach-4-bizjet
Et l'hélicoptère le plus fou ... 2 rotors et 2 moteurs, façon Chinook, et contra rotatifs, sans rotor d queue ... et non couplés ?? (Semble t'il) probablement inpilotable en cas de panne d'un moteur !
Bon courage pour les essais !
Qu'à cela ne tienne, la cabine est "Ejectable" avec 2 parachutes !
Ca c'est la sécurité !
Un désign Ukrainien, fabriqué aux Emirats !
Houlà !
http://www.ainonline.com/?q=aviation-news/ainalerts/2011-11-15/uae-company-launches-twin-rotor-helicopter
JPRS
Des nouvelles de Dubaï via AINonline !
Le Jet privé le plus audacieux à mach 4 maintenant, mach 3,6, ce n'était pas assez !
Un projet de plus ... bien il attend juste son moteur !
Mais comme c'est le même patron ... il ne se plaindra pas !
Celui là si il perd ses pitots et qu'il tire sur le manche, c'est l'incursion dans les orbites basses !
Holé !
http://www.ainonline.com/?q=aviation-news/ainalerts/2011-11-15/hypermach-now-aiming-mach-4-bizjet
Et l'hélicoptère le plus fou ... 2 rotors et 2 moteurs, façon Chinook, et contra rotatifs, sans rotor d queue ... et non couplés ?? (Semble t'il) probablement inpilotable en cas de panne d'un moteur !
Bon courage pour les essais !
Qu'à cela ne tienne, la cabine est "Ejectable" avec 2 parachutes !
Ca c'est la sécurité !
Un désign Ukrainien, fabriqué aux Emirats !
Houlà !
http://www.ainonline.com/?q=aviation-news/ainalerts/2011-11-15/uae-company-launches-twin-rotor-helicopter
JPRS
Paul- Whisky Quebec
- Message n°288
Re: Actualités diverses
Bonjour,
Le jour où un jet privé supersonique sera en service est très loin. Personne ne va mettre un sous pour un jet de 180 M$ tant qu'il n'aura pas volé et personne n'investira dans le développement tant qu'il n'y aura pas un minimum de clients, c'est une roue qui tourne. De plus, cette entreprise n'a aucune crédibilité, si Gulfstream ou Bombardier se lançait ce serait déjà un peu mieux.
Les Global 7000/8000 ne sont que des variantes du Global 6000 (nouvelle aile, nouveau moteur, nouveau fuselage central) qui voleront à (seulement) Mach 0,90 et nécessiteront un investissement de plus de 1,5 B$ alors je vous laisse imaginer l'investissement nécessaire pour fabriquer un jet supersonique à Mach 4 (???? pourquoi pas Mach 8 tant qu'à y être).
À moins qu'ils aient acheter les plans du XB-70 qui ne volait qu'à Mach 3...
Le jour où un jet privé supersonique sera en service est très loin. Personne ne va mettre un sous pour un jet de 180 M$ tant qu'il n'aura pas volé et personne n'investira dans le développement tant qu'il n'y aura pas un minimum de clients, c'est une roue qui tourne. De plus, cette entreprise n'a aucune crédibilité, si Gulfstream ou Bombardier se lançait ce serait déjà un peu mieux.
Les Global 7000/8000 ne sont que des variantes du Global 6000 (nouvelle aile, nouveau moteur, nouveau fuselage central) qui voleront à (seulement) Mach 0,90 et nécessiteront un investissement de plus de 1,5 B$ alors je vous laisse imaginer l'investissement nécessaire pour fabriquer un jet supersonique à Mach 4 (???? pourquoi pas Mach 8 tant qu'à y être).
À moins qu'ils aient acheter les plans du XB-70 qui ne volait qu'à Mach 3...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°289
Re: Actualités diverses
Un bulletin de naissance en Colombie avec des A320 dans la corbeille ... en leasing pour l'instant !
http://www.flightglobal.com/news/articles/alta-vivacolombia-justifies-a320-choice-364988/
http://www.flightglobal.com/news/articles/alta-vivacolombia-justifies-a320-choice-364988/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°290
Re: Actualités diverses
Bonjour !
Un article de Leeham avec beaucoup de tiroirs ... bien, c'est devenu la mode de tout se renvoyer entre collégues !
Inclassifiable !
Hum, quand plus grand chose s'avère prévisible, mieux vaut se mettre en pool, il y en a toujours un qui finira par avoir raison et par ne pas se tromper !
Va pour les pagailles diversifiées !
... Quand on ne sait plus trop quoi dire où annoncer !
Désolé Leeham, Airinsight , Aspire, et ... d'autres , ça devient confus !
En plus ...une belle argumentation de pros ... qui ressemble à celle de certains analystes financiers :
- Airbus A350 delay: Airbus announced a delay of six months; we think it prudent to add 3-6 more.
Au passage, seulement 2 787 pour ANA cette année ????
D'autres en attendent 4, avec quels type de T1000, A ou B on ne sait pas trop ...
Clair propre et honnête c'est difficile pour tout le monde ... je sais !
En plus ça ne paye pas !
http://leehamnews.wordpress.com/
Même pas de "Permanent Link", beurk !
JPRS
Un article de Leeham avec beaucoup de tiroirs ... bien, c'est devenu la mode de tout se renvoyer entre collégues !
Inclassifiable !
Hum, quand plus grand chose s'avère prévisible, mieux vaut se mettre en pool, il y en a toujours un qui finira par avoir raison et par ne pas se tromper !
Va pour les pagailles diversifiées !
... Quand on ne sait plus trop quoi dire où annoncer !
Désolé Leeham, Airinsight , Aspire, et ... d'autres , ça devient confus !
En plus ...une belle argumentation de pros ... qui ressemble à celle de certains analystes financiers :
- Airbus A350 delay: Airbus announced a delay of six months; we think it prudent to add 3-6 more.
Au passage, seulement 2 787 pour ANA cette année ????
D'autres en attendent 4, avec quels type de T1000, A ou B on ne sait pas trop ...
Clair propre et honnête c'est difficile pour tout le monde ... je sais !
En plus ça ne paye pas !
http://leehamnews.wordpress.com/
Même pas de "Permanent Link", beurk !
JPRS
art_way- Whisky Charlie
- Message n°291
Re: Actualités diverses
USA: accusé d'ivresse au volant, le patron de l'aviation civile démissionne
WASHINGTON, 7 déc 2011 (AFP)
Le patron de l'Aviation civile américaine (FAA), Randy
Babbitt, a annoncé sa démission mardi dans un communiqué, trois jours
après avoir été interpellé en train de rouler sur le mauvais côté de la
route et inculpé de conduite en état d'ivresse.
http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/usa-accuse-d039ivresse-au-volant-le-patron-de-l039aviation-civile-demissionne.html
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°292
Re: Actualités diverses
Merci Art_way
Est ce que ça pourrait arriver chez nous ?
Est ce que ça pourrait arriver chez nous ?
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°293
Re: Actualités diverses
Salut Poncho,
Ben non !!! Voyons
Ben non !!! Voyons
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°294
Re: Actualités diverses
C'est ce qu'il me semblait !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°295
Re: Actualités diverses
Bonjour !
Air Malta rentabilise hors saison un A320 ...
Pour la Haute saisons du Chili, dans l'hémisphère sud, avec des équipages et services complets ...2 mois, pour Sky Airlines !
Un sacré convoyage quand même !
http://www.maltatoday.com.mt/en/businessdetails/business/businessnews/Air-Malta-leases-Airbus-to-Sky-Airlines-Of-Chile-20120116
JPRS
Air Malta rentabilise hors saison un A320 ...
Pour la Haute saisons du Chili, dans l'hémisphère sud, avec des équipages et services complets ...2 mois, pour Sky Airlines !
Un sacré convoyage quand même !
http://www.maltatoday.com.mt/en/businessdetails/business/businessnews/Air-Malta-leases-Airbus-to-Sky-Airlines-Of-Chile-20120116
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°296
Re: Actualités diverses
Bonjour !
Une compil intéressante de PM sur A.net !
PM est un RRCL au Japon, mais assez clair et honnête !
Les stats Wide Body et Moteurs de WB surtout !
Conclusion, GE überalles surtout chez Boeing, et grâce au GE90 du B777
RR pas mal, grâce à Airbus et aux T700 !
P&W dans les choux ;;; on attend une initiative ...
----------- Bien, le lien Airliners.Net et l'édition Quote PM -------------
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5361165/
Now that Airbus have at last released their numbers, we can take stock of the year just gone.
Widebody deliveries in 2011
TOTAL : 218 (the highest annual total ever.)
Airbus : 113 (52%)
Boeing : 105 (48%)
By type…
A330 : 87
777 : 73
A380 : 26
767 : 20
747 : 9
787 : 3
By version…
777-300ER : 52
A330-300 : 43
A330-200 : 35
A380-800 : 26
767-300ER : 15
777F : 15
747-8F : 9
777-200LR : 6
767-300F : 5
A330MRTT : 5
A330F : 4
787-8 : 3
------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL ENGINES DELIVERED (not counting spares) : 504
Airbus : 276 (55%)
Boeing : 228 (45%)
Total engine deliveries:
GE : 244 (48%)
RR : 174 (35%)
EA : 48 (10%)
PW : 38 (8%)
Engine deliveries (Airbus):
RR : 168 (61%)
EA : 48 (17%)
PW : 38 (14%)
GE : 22 (8%)
Engine deliveries (Boeing):
GE : 222 (97%)
RR : 6 (3%)
TOTAL DELIVERIES BY ENGINE
GE90 : 146 (30%)
Trent 700 : 112 (22%)
CF6 : 62 (12%)
Trent 900 : 56 (11%)
GP7000 : 48 (10%)
PW4000 : 38 (8%)
GEnx : 36 (7%)
Trent 1000 : 6 (1%)
JPRS
Une compil intéressante de PM sur A.net !
PM est un RRCL au Japon, mais assez clair et honnête !
Les stats Wide Body et Moteurs de WB surtout !
Conclusion, GE überalles surtout chez Boeing, et grâce au GE90 du B777
RR pas mal, grâce à Airbus et aux T700 !
P&W dans les choux ;;; on attend une initiative ...
----------- Bien, le lien Airliners.Net et l'édition Quote PM -------------
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5361165/
Now that Airbus have at last released their numbers, we can take stock of the year just gone.
Widebody deliveries in 2011
TOTAL : 218 (the highest annual total ever.)
Airbus : 113 (52%)
Boeing : 105 (48%)
By type…
A330 : 87
777 : 73
A380 : 26
767 : 20
747 : 9
787 : 3
By version…
777-300ER : 52
A330-300 : 43
A330-200 : 35
A380-800 : 26
767-300ER : 15
777F : 15
747-8F : 9
777-200LR : 6
767-300F : 5
A330MRTT : 5
A330F : 4
787-8 : 3
------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL ENGINES DELIVERED (not counting spares) : 504
Airbus : 276 (55%)
Boeing : 228 (45%)
Total engine deliveries:
GE : 244 (48%)
RR : 174 (35%)
EA : 48 (10%)
PW : 38 (8%)
Engine deliveries (Airbus):
RR : 168 (61%)
EA : 48 (17%)
PW : 38 (14%)
GE : 22 (8%)
Engine deliveries (Boeing):
GE : 222 (97%)
RR : 6 (3%)
TOTAL DELIVERIES BY ENGINE
GE90 : 146 (30%)
Trent 700 : 112 (22%)
CF6 : 62 (12%)
Trent 900 : 56 (11%)
GP7000 : 48 (10%)
PW4000 : 38 (8%)
GEnx : 36 (7%)
Trent 1000 : 6 (1%)
JPRS
art_way- Whisky Charlie
- Message n°297
Re: Actualités diverses
Champagne !!!
Au printemps 2012, la compagnie catalane à bas coût
Vueling va ouvrir une quinzaine de nouvelles routes depuis la France.
Strasbourg-Entzheim y gagne une liaison vers Barcelone-El Prat à partir
d’avril.
Huit ans après le départ de Ryanair, une compagnie aérienne à bas
coût viendra à nouveau poser ses avions sur l’aéroport de
Strasbourg-Entzheim. À compter du 1 er avril, à raison de
trois rotations hebdomadaires (mardi, jeudi et dimanche) la société
catalane Vueling y opérera en Airbus A 320 (180 sièges) une nouvelle
ligne vers El Prat, l’aéroport principal de Barcelone, à 10 kilomètres
au sud-ouest de la ville.
« Nous ne sommes pas une pure low-cost mais une compagnie nouvelle génération »
Cette
nouvelle ligne, qui représente un total annuel de 34 200 sièges (vendus
à partir de 39,99 €), s’inscrit dans le plan d’expansion 2012 de
Vueling en France. Déjà active sur six plateformes, dont Paris et
Toulouse, la compagnie implantée à Barcelone (1 300 salariés ; 48 avions
A320 et A319) et qui a transporté 12,3 millions de passagers en 2011,
va étoffer à partir du printemps son offre hexagonale en créant quatorze
nouvelles routes et en s’implantant sur cinq nouveaux aéroports (Lyon,
Marseille, Strasbourg, Brest, Lourdes).
« Vueling est le
partenaire qu’on espérait. L’attente a été longue mais on a pris le bon.
Nous voulons développer ensemble une relation de confiance sur le long
terme. C’est un mariage d’amour, pas de raison », a commenté hier Thomas
Dubus, le président du directoire de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim.
L’existence,
à Baden-Baden et Mulhouse, d’une offre concurrente à bas coûts vers la
Catalogne n’effraie en rien le nouveau venu : « Nous sommes là pour
rester et grandir avec notre partenaire. C’est notre philosophie », a
assuré Linda Moreira, directrice France de Vueling. Elle compte pour
cela sur l’implication des institutions alsaciennes qui, sous la
conduite du Comité régional du tourisme, ont dévoilé hier un premier
plan d’action s'adressant aux journalistes et opérateurs catalans.
Fondée
en 2004, Vueling a, suite à des difficultés financières, fusionné en
2009 avec la low-cost espagnole Clickair et ouvert son capital, faisant
d’Iberia son actionnaire . « Nous ne sommes pas une pure low-cost mais
une compagnie nouvelle génération », insiste Mme Moreira. « On prend le
meilleur du low-cost et du modèle traditionnel ».
Les
réservations, par exemple, peuvent se faire sur internet mais aussi en
agence : « En 2011, 55 % des places ont été vendues par ce canal. Dans
ce cas, le bagage en soute est gratuit. On paie certes une commission,
mais c’est équivalent aux frais de paiement exigés en ligne. »
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2012/01/19/vueling-se-pose-a-entzheim
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°298
Re: Actualités diverses
Veinard
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°299
Re: Actualités diverses
Bonsoir !
Les parts de marché (Prises de cdes) des MC, tous compris ou seulement pour les nouvelles motorisations !
Entre Airbus, Boeing et Bombardier !
Selon Robert Wall, de AviationWeek !
QQ graphes à voir !
A retenir, 2012 devrait être un peu différent !
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3af2a200dc-5878-4861-a8d6-20432daf4a7e&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
JPRS
Les parts de marché (Prises de cdes) des MC, tous compris ou seulement pour les nouvelles motorisations !
Entre Airbus, Boeing et Bombardier !
Selon Robert Wall, de AviationWeek !
QQ graphes à voir !
A retenir, 2012 devrait être un peu différent !
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3af2a200dc-5878-4861-a8d6-20432daf4a7e&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°300
Re: Actualités diverses
Bonjour !
Airbus SAS saupoudre la recherche dans l'OHIO !
Pour faire pousser les nanotechnologies aux USA !
1M$, pour 5 cies, et pour 5 ans ... pas grand chose en fait ... mais plus de $$ si justifié, c'est bien !
Les brevets ... ce sera pour qui au fait ??
C'est vrai que les CFRP actuels, sont loin d'être arrivés à maturité !
Probablemet des liants (Epoxy) avec des charges de nano particules "Longues" si possible, c'est ce qui manque le plus, et aussi la polymérisation sans étuve ... !
Bien, je croyais qu'il existait qq spécialistes aussi du côté de Grenoble !
---------- De Bloomberg/BusinessWeek Andrea Rothmans, le lien ------------
http://www.businessweek.com/news/2012-01-23/airbus-sees-1-million-ohio-investment-as-step-in-u-s-expansion.html
JPRS
Airbus SAS saupoudre la recherche dans l'OHIO !
Pour faire pousser les nanotechnologies aux USA !
1M$, pour 5 cies, et pour 5 ans ... pas grand chose en fait ... mais plus de $$ si justifié, c'est bien !
Les brevets ... ce sera pour qui au fait ??
C'est vrai que les CFRP actuels, sont loin d'être arrivés à maturité !
Probablemet des liants (Epoxy) avec des charges de nano particules "Longues" si possible, c'est ce qui manque le plus, et aussi la polymérisation sans étuve ... !
Bien, je croyais qu'il existait qq spécialistes aussi du côté de Grenoble !
---------- De Bloomberg/BusinessWeek Andrea Rothmans, le lien ------------
http://www.businessweek.com/news/2012-01-23/airbus-sees-1-million-ohio-investment-as-step-in-u-s-expansion.html
JPRS
Vector- Whisky Quebec
- Message n°301
Re: Actualités diverses
Bonjour JP,
Pour les brevets, il faut demander à Sevrien, lui il connaît ça !
Pour les brevets, il faut demander à Sevrien, lui il connaît ça !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°302
Re: Actualités diverses
Oui il y a des nano a grenoble. Je ne sais pas quel est leur axe de recherche.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°303
Re: Actualités diverses
Bien,
Les Analyses de la com de Janvier Par Bernstein Research, tombent par petit bouts ..
Un autre morceau cette foi, vu chez ATW !
Cela concerne cette foi les B787-A350 ... chez ATW , pr Geoffrey Thomas !
Le 787 face son Ramp-UP, pour Bernstein, 5/Mois pour fin 2012, et le 789, qui va pointer son nez au milieu de la fête !
Pour le A350, Bernstein, envisage toujours un an de retard en plus et de sérieuses questions de poids ... ils tirent leurs infos des clients, semble t'il ... hum !
------------- Le lien, sur ATWonline -------------
http://atwonline.com/airline-finance-data/news/bernstein-predicts-rough-year-787-a350-0123
JPRS
Les Analyses de la com de Janvier Par Bernstein Research, tombent par petit bouts ..
Un autre morceau cette foi, vu chez ATW !
Cela concerne cette foi les B787-A350 ... chez ATW , pr Geoffrey Thomas !
Le 787 face son Ramp-UP, pour Bernstein, 5/Mois pour fin 2012, et le 789, qui va pointer son nez au milieu de la fête !
Pour le A350, Bernstein, envisage toujours un an de retard en plus et de sérieuses questions de poids ... ils tirent leurs infos des clients, semble t'il ... hum !
------------- Le lien, sur ATWonline -------------
http://atwonline.com/airline-finance-data/news/bernstein-predicts-rough-year-787-a350-0123
JPRS