Vitamine E garantie, ça peut aider ...
+29
c.foussa
nico cmb
eolien
VV
Laurent Simon
audac
Jeannot
Zebulon84
Philidor
patrick1956
gommearabique
aeroduO5
Paul
voodoo
aubla
macintosh
Vector
Vortex
jullienaline
Rasta'
cacahuette
TRIM2
art_way
JILD380
sevrien
Beochien
pascal83
alain57
Poncho (Admin)
33 participants
Actualités diverses
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°776
Re: Actualités diverses
Peut être, avec des réducteurs barbotant dans l'huile de palme
Vitamine E garantie, ça peut aider ...
Vitamine E garantie, ça peut aider ...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°777
Re: Actualités diverses
un excellent article de Lamigeon, de synthèse, pour 'comparer' les deux menaces, russe et chinoise, sur le duopole A - B
https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/mc-21-russe-c919-chinois-le-match-des-rivaux-d-airbus-et-boeing_476627
https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/mc-21-russe-c919-chinois-le-match-des-rivaux-d-airbus-et-boeing_476627
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°778
Re: Actualités diverses
Merci, une bonne analyse de Vincent Lamigeon qui visiblement a tout lu !
Manque juste les EIS annoncées ( ) ou réelles ...
Bon, dans 2 ou 5 ans, de nouveaux MC entreront en service 3 et 5 décades aprés les modèles de A et B, dans de mêmes configurations, profitant d'équipements et de moteurs contemporains.
A part l'aile du MC-21, qui est au niveau des C-series.
C'est bien, mais ça reflète surtout la lente d'évolution des MC, A320 et B737.
On peut juste espérer un coup d'aiguillon, chez Airbus et Boeing, car ils ne pourront compter sur les prix pour s'en sortir ...
Manque juste les EIS annoncées ( ) ou réelles ...
Bon, dans 2 ou 5 ans, de nouveaux MC entreront en service 3 et 5 décades aprés les modèles de A et B, dans de mêmes configurations, profitant d'équipements et de moteurs contemporains.
A part l'aile du MC-21, qui est au niveau des C-series.
C'est bien, mais ça reflète surtout la lente d'évolution des MC, A320 et B737.
On peut juste espérer un coup d'aiguillon, chez Airbus et Boeing, car ils ne pourront compter sur les prix pour s'en sortir ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°779
Re: Actualités diverses
Brexit ...
Michel Barnier (Fr) est le chef négociateur côté EU pour le Brexit !
Wales Online, reprend qq aspects du "Brexit" avec qq craintes pour le Pays de Galles, ils n'ont pas les mêmes préoccupations que les Londoniens !
M.Barnier, agite "gentiment" le retour, tout simplement, aux règles du WTO en cas de Brexit "Dur", ce qui n'est pas réjouissant pour Airbus ... et d'autres produits "Gallois"
http://www.walesonline.co.uk/news/politics/chilling-warning-wales-man-negotiating-13290165
Michel Barnier (Fr) est le chef négociateur côté EU pour le Brexit !
Wales Online, reprend qq aspects du "Brexit" avec qq craintes pour le Pays de Galles, ils n'ont pas les mêmes préoccupations que les Londoniens !
M.Barnier, agite "gentiment" le retour, tout simplement, aux règles du WTO en cas de Brexit "Dur", ce qui n'est pas réjouissant pour Airbus ... et d'autres produits "Gallois"
http://www.walesonline.co.uk/news/politics/chilling-warning-wales-man-negotiating-13290165
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°780
Re: Actualités diverses
Juste une note d'actualité ... Pêchée sur la Tribune, de Michel Cabirol !
En résumé ...
Ce sont 4 personnages bien expérimentés qui ont quitté la direction des armées ...
Reste une ministre dévoué à Bercy à la tête des armées, ça peut éviter les cafouillis budgétaires passés (J'ai en tête les programmes "Aviation" et "Drones" connus ...)
Et un nouveau Général, valeureux homme d'action, comme gestionnaire.
Bon, après l'os, il n'y a plus rien à tailler, alors, des promesses pour 2025 .... si je suis ré-élu
Pas sûr qu'il reste de vrais "Pros" dans le line up** ... et encore moins pour tenir les programmes militaires FAA et EU, qui ont coûté très (Trop) cher, conduisant à acheter prés d'un un milliard de matériel volant US ... Drônes et Ravitailleurs C-130 en particulier ?
**J'ai tendance à penser que l'équipe du précédent quinquennat ne pouvait plus faire grand chose, côté drones et ravitailleurs, des PB malheureusement hérités ...
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/et-jupiter-macron-a-eu-la-peau-des-quatre-fantastiques-de-la-defense-744476.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20170720
Et Jupiter Macron a eu la peau des quatre Fantastiques de la défense ....
En résumé ...
Ce sont 4 personnages bien expérimentés qui ont quitté la direction des armées ...
Reste une ministre dévoué à Bercy à la tête des armées, ça peut éviter les cafouillis budgétaires passés (J'ai en tête les programmes "Aviation" et "Drones" connus ...)
Et un nouveau Général, valeureux homme d'action, comme gestionnaire.
Bon, après l'os, il n'y a plus rien à tailler, alors, des promesses pour 2025 .... si je suis ré-élu
Pas sûr qu'il reste de vrais "Pros" dans le line up** ... et encore moins pour tenir les programmes militaires FAA et EU, qui ont coûté très (Trop) cher, conduisant à acheter prés d'un un milliard de matériel volant US ... Drônes et Ravitailleurs C-130 en particulier ?
**J'ai tendance à penser que l'équipe du précédent quinquennat ne pouvait plus faire grand chose, côté drones et ravitailleurs, des PB malheureusement hérités ...
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/et-jupiter-macron-a-eu-la-peau-des-quatre-fantastiques-de-la-defense-744476.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20170720
Et Jupiter Macron a eu la peau des quatre Fantastiques de la défense ....
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°781
Re: Actualités diverses
Je n'avais pas réalisé la taille devenue très importante de UTC
https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/l-equipementier-aeronautique-utc-bientot-plus-gros-qu-airbus_496139
Article très intéressant, très complet.
"Déjà plus rentable que les avionneurs
Toujours plus gros, et donc toujours plus incontournable, le géant UTC pourrait ainsi capter encore plus de valeur ajoutée. Et ceci alors même que les gros "Tier 1", ces équipementiers directement confrontés aux avionneurs, sont déjà bien plus rentables que leurs prestigieux clients. L’étude aéronautique annuelle du cabinet AlixPartners, parue en juin dernier, montrait ainsi que les motoristes et équipementiers, type UTC, Safran, GE, Thales ou Honeywell, avaient capté la moitié des 30,9 milliards de dollars de résultat opérationnel du secteur, soit 14,9 milliards… contre 4,7 milliards seulement pour les avionneurs comme Airbus et Boeing"
https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/l-equipementier-aeronautique-utc-bientot-plus-gros-qu-airbus_496139
Article très intéressant, très complet.
"Déjà plus rentable que les avionneurs
Toujours plus gros, et donc toujours plus incontournable, le géant UTC pourrait ainsi capter encore plus de valeur ajoutée. Et ceci alors même que les gros "Tier 1", ces équipementiers directement confrontés aux avionneurs, sont déjà bien plus rentables que leurs prestigieux clients. L’étude aéronautique annuelle du cabinet AlixPartners, parue en juin dernier, montrait ainsi que les motoristes et équipementiers, type UTC, Safran, GE, Thales ou Honeywell, avaient capté la moitié des 30,9 milliards de dollars de résultat opérationnel du secteur, soit 14,9 milliards… contre 4,7 milliards seulement pour les avionneurs comme Airbus et Boeing"
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°782
Re: Actualités diverses
Oui, mais y a aussi des ascenseur, des clims... etc :f
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°783
Re: Actualités diverses
Le journaliste australien Ben Sandilands est décédé.
Just heard of the passing of @PlaneTalking. A giant in aviation journalism, a voice of unshakable integrity and zero patience for bulls**t.
— Jon Ostrower (@jonostrower) 29 octobre 2017
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°784
Re: Actualités diverses
Merci Paul.
Ben Sandilands nous a quitté ... Une intelligence majeure et droite parmi les commentateurs de l'aviation commerciale.
J'ai toujours aimé son honnêteté intellectuelle, on ne le voyait plus très souvent en Australie sur Crikey, Plane Talking. !
Il y avait eu qq altercations sévères, et même procédurales (Juste mon idée) avec qui vous savez dans les blogs ... Les anciens du moins s'en souviennent ...
Allez va, pour un grand repos, on ne l'oubliera pas, et il va nous manquer !
RIP
http://www.pprune.org/archive/index.php/t-601193.html
Dernier article :
https://blogs.crikey.com.au/planetalking/2017/10/20/malaysia-will-focus-renewed-mh370-search-australia-refused-look/
Quand dans cette blogosphère qq'un est honnête, pas vendu ou attaché à un groupe, ou en rattrapage d'une gueule de bois existentielle ... Ben, ça vaut la peine de le souligner, et de le respecter
Nettement plus important que les foutaises vengeresses de VV
JPRS
Ben Sandilands nous a quitté ... Une intelligence majeure et droite parmi les commentateurs de l'aviation commerciale.
J'ai toujours aimé son honnêteté intellectuelle, on ne le voyait plus très souvent en Australie sur Crikey, Plane Talking. !
Il y avait eu qq altercations sévères, et même procédurales (Juste mon idée) avec qui vous savez dans les blogs ... Les anciens du moins s'en souviennent ...
Allez va, pour un grand repos, on ne l'oubliera pas, et il va nous manquer !
RIP
http://www.pprune.org/archive/index.php/t-601193.html
Dernier article :
https://blogs.crikey.com.au/planetalking/2017/10/20/malaysia-will-focus-renewed-mh370-search-australia-refused-look/
Quand dans cette blogosphère qq'un est honnête, pas vendu ou attaché à un groupe, ou en rattrapage d'une gueule de bois existentielle ... Ben, ça vaut la peine de le souligner, et de le respecter
Nettement plus important que les foutaises vengeresses de VV
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°785
Re: Actualités diverses
Merci Paul...
Merci Beo pour ce passage, je crois me rappeler que tu partageais avec Ben Sandiland un amour immodéré, de groupie presque, pour Air France !
De opinions effectivement tranchées...
Un vraie aiguillon pour l'aviation civile Australienne...
Peut-être verra t'il MH370 de là haut...
Seul le 737 (et le B52) semblent éternels
Nous autres on ne fait que passer...
Respects
Merci Beo pour ce passage, je crois me rappeler que tu partageais avec Ben Sandiland un amour immodéré, de groupie presque, pour Air France !
De opinions effectivement tranchées...
Un vraie aiguillon pour l'aviation civile Australienne...
Peut-être verra t'il MH370 de là haut...
Seul le 737 (et le B52) semblent éternels
Nous autres on ne fait que passer...
Respects
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°786
Re: Actualités diverses
Jhonny Hallyday s'envole vers St Barth en B757, du Bourget.
Infos TV !
Bien, perso, je vois mal un B757 se poser à St Barthélemy, mais bon, peut être une escale ...
Vu, enfin une info correcte, ils ont vu un peu de lumière , transfert à St Marteen, peut être un ATR ??
Infos TV !
Bien, perso, je vois mal un B757 se poser à St Barthélemy, mais bon, peut être une escale ...
Vu, enfin une info correcte, ils ont vu un peu de lumière , transfert à St Marteen, peut être un ATR ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°787
Re: Actualités diverses
Saint Barth limité à moins de 5.4 t... :d
Faudra surveiller les chiffres de traffic
Faudra surveiller les chiffres de traffic
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°788
Re: Actualités diverses
Bon, on nous rabat les ... oreilles depuis ce matin avec le voyage en Nouvelle Caledonie du Premier ministre ... et de l'escouade (60) de ses accompagnants, dont plusieurs ministres ...
Si j'ai bien compris, vol régulier Paris Nouméa.
Un A340 Militaire, qui accompagnait déjà, une bétaillère à bidasses disons ... utilisé de Nouméa vers le Japon.
Et retour sur un A340 "Executives" loué chez Aero Vision, qui l'a peut être loué qq part, car il ne se voit pas dans leur flotte, ce A340 pour 100 Pax ??
http://www.aerovision.fr/executive-air-transport/fleet/
Parti pour la Nouvelle-Calédonie en vol commercial, le premier ministre a commencé son voyage retour le 5 décembre dans l’A340 de l’armée de l’air mobilisé pour l’occasion, qui avait emmené une partie de sa délégation à l’aller. Mais lors d’une escale technique à Tokyo, M. Philippe est descendu de l’appareil avec sa délégation, dont plusieurs ministres, pour embarquer dans un autre gros-porteur, un A340 de luxe, avec cent sièges de type première classe, loué à l’entreprise spécialisée Aero Vision.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/12/19/pour-plus-de-confort-et-pour-gagner-du-temps-edouard-philippe-et-sa-delegation-ont-fait-un-voyage-tokyo-paris-a-350-000-euros_5232071_823448.html#0PMh4yIg5yfYYIHR.99
QQ questions ...
L'A332 présidentiel existe, non ??
Vu ce midi, Le président en avait probablement besoin, pour se rendre en Algérie le matin même.
Donc un timing peu favorable.
Un peu rare d'avoir un A340 Militaire sous la main à Nouméa, était il prévu ?? Réponse / oui, le A340 "Militaire accompagnait depuis le début.
Bien normal cependant qu'une poignée de ministres n'ait pas envie de se cogner 20 heures de vol pliés en 4 dans un A340 de l'armée, pour reprendre le boulot au petit matin.
Par contre le A340 de luxe était là pile à l'heure, donc prévu, pas un changement si impromptu, une cie Française à priori.
Pour le coût, ce n'est pas donné, d'autant plus qu'un Falcon de Villacoublay aurait suffi, pour l'Aeropage, et il va plus vite que lA340 ... (Peut être pas, avec une escale pour re-fueler)
Le restant de la troupe pouvant suivre dans des vols commerciaux, en classe "Affaires" même depuis Nouméa, ce n'est pas loin de Sydney, non plus ...
Pas de quoi vraiment râler pour les frais, non plus, mais plutôt s’inquiéter d'une telle désorganisation, du voyage
Quand on a un premier ministre de 1,90 m il faut le soigner un peu mieux pour qu'il reste opérationnel
Ils auraient mieux fait de prendre cet avion de luxe depuis Noumea s'il n'y avait pas de solution "Commerciale" viable
Si j'ai bien compris, vol régulier Paris Nouméa.
Un A340 Militaire, qui accompagnait déjà, une bétaillère à bidasses disons ... utilisé de Nouméa vers le Japon.
Et retour sur un A340 "Executives" loué chez Aero Vision, qui l'a peut être loué qq part, car il ne se voit pas dans leur flotte, ce A340 pour 100 Pax ??
http://www.aerovision.fr/executive-air-transport/fleet/
Parti pour la Nouvelle-Calédonie en vol commercial, le premier ministre a commencé son voyage retour le 5 décembre dans l’A340 de l’armée de l’air mobilisé pour l’occasion, qui avait emmené une partie de sa délégation à l’aller. Mais lors d’une escale technique à Tokyo, M. Philippe est descendu de l’appareil avec sa délégation, dont plusieurs ministres, pour embarquer dans un autre gros-porteur, un A340 de luxe, avec cent sièges de type première classe, loué à l’entreprise spécialisée Aero Vision.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/12/19/pour-plus-de-confort-et-pour-gagner-du-temps-edouard-philippe-et-sa-delegation-ont-fait-un-voyage-tokyo-paris-a-350-000-euros_5232071_823448.html#0PMh4yIg5yfYYIHR.99
QQ questions ...
L'A332 présidentiel existe, non ??
Vu ce midi, Le président en avait probablement besoin, pour se rendre en Algérie le matin même.
Donc un timing peu favorable.
Un peu rare d'avoir un A340 Militaire sous la main à Nouméa, était il prévu ?? Réponse / oui, le A340 "Militaire accompagnait depuis le début.
Bien normal cependant qu'une poignée de ministres n'ait pas envie de se cogner 20 heures de vol pliés en 4 dans un A340 de l'armée, pour reprendre le boulot au petit matin.
Par contre le A340 de luxe était là pile à l'heure, donc prévu, pas un changement si impromptu, une cie Française à priori.
Pour le coût, ce n'est pas donné, d'autant plus qu'un Falcon de Villacoublay aurait suffi, pour l'Aeropage, et il va plus vite que lA340 ... (Peut être pas, avec une escale pour re-fueler)
Le restant de la troupe pouvant suivre dans des vols commerciaux, en classe "Affaires" même depuis Nouméa, ce n'est pas loin de Sydney, non plus ...
Pas de quoi vraiment râler pour les frais, non plus, mais plutôt s’inquiéter d'une telle désorganisation, du voyage
Quand on a un premier ministre de 1,90 m il faut le soigner un peu mieux pour qu'il reste opérationnel
Ils auraient mieux fait de prendre cet avion de luxe depuis Noumea s'il n'y avait pas de solution "Commerciale" viable
audac- Whisky Quebec
- Message n°789
Re: Actualités diverses
J'ignore d'ou sont sorties les informations concernant cet affrètement, normalement elles devraient êtres confidentielles. Il y a un petit parfum de volonté de nuire. De la politicaillerie de comptoir.Beochien a écrit:Bon, on nous rabat les ... oreilles depuis ce matin avec le voyage en Nouvelle Caledonie du Premier ministre ... et de l'escouade (60) de ses accompagnants, dont plusieurs ministres ...
Si j'ai bien compris, vol régulier Paris Nouméa.
Un A340 Militaire, qui accompagnait déjà, une bétaillère à bidasses disons ... utilisé de Nouméa vers le Japon.
Et retour sur un A340 "Executives" loué chez Aero Vision, qui l'a peut être loué qq part, car il ne se voit pas dans leur flotte, ce A340 pour 100 Pax ??
http://www.aerovision.fr/executive-air-transport/fleet/
Parti pour la Nouvelle-Calédonie en vol commercial, le premier ministre a commencé son voyage retour le 5 décembre dans l’A340 de l’armée de l’air mobilisé pour l’occasion, qui avait emmené une partie de sa délégation à l’aller. Mais lors d’une escale technique à Tokyo, M. Philippe est descendu de l’appareil avec sa délégation, dont plusieurs ministres, pour embarquer dans un autre gros-porteur, un A340 de luxe, avec cent sièges de type première classe, loué à l’entreprise spécialisée Aero Vision.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/12/19/pour-plus-de-confort-et-pour-gagner-du-temps-edouard-philippe-et-sa-delegation-ont-fait-un-voyage-tokyo-paris-a-350-000-euros_5232071_823448.html#0PMh4yIg5yfYYIHR.99
QQ questions ...
L'A332 présidentiel existe, non ??
Vu ce midi, Le président en avait probablement besoin, pour se rendre en Algérie le matin même.
Donc un timing peu favorable.
Un peu rare d'avoir un A340 Militaire sous la main à Nouméa, était il prévu ?? Réponse / oui, le A340 "Militaire accompagnait depuis le début.
Bien normal cependant qu'une poignée de ministres n'ait pas envie de se cogner 20 heures de vol pliés en 4 dans un A340 de l'armée, pour reprendre le boulot au petit matin.
Par contre le A340 de luxe était là pile à l'heure, donc prévu, pas un changement si impromptu, une cie Française à priori.
Pour le coût, ce n'est pas donné, d'autant plus qu'un Falcon de Villacoublay aurait suffi, pour l'Aeropage, et il va plus vite que lA340 ... (Peut être pas, avec une escale pour re-fueler)
Le restant de la troupe pouvant suivre dans des vols commerciaux, en classe "Affaires" même depuis Nouméa, ce n'est pas loin de Sydney, non plus ...
Pas de quoi vraiment râler pour les frais, non plus, mais plutôt s’inquiéter d'une telle désorganisation, du voyage
Quand on a un premier ministre de 1,90 m il faut le soigner un peu mieux pour qu'il reste opérationnel
Ils auraient mieux fait de prendre cet avion de luxe depuis Noumea s'il n'y avait pas de solution "Commerciale" viable
C'est le jeux, bien sûr, mais ça vole vraiment pas haut.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°790
Re: Actualités diverses
Bonjour a tous
J'ai trouve cela des avions abandonnes aux quatres coins du monde *
http://standardnews.com/linterieur-danciens-avions-abandonnes/21/
J'ai trouve cela des avions abandonnes aux quatres coins du monde *
http://standardnews.com/linterieur-danciens-avions-abandonnes/21/
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°791
Re: Actualités diverses
Bonjour a tous
l armée Hongroise prend deux A 319 a Eurowings
https://www.journal-aviation.com/actualites/39201-deux-a319-pour-les-forces-armees-hongroises
l armée Hongroise prend deux A 319 a Eurowings
https://www.journal-aviation.com/actualites/39201-deux-a319-pour-les-forces-armees-hongroises
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°792
Re: Actualités diverses
Merci Patrick
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°793
Re: Actualités diverses
Ben, quand Ryanair ne débarque pas assez vite ses pax (En général c'est le contraire )
Reste la sortie "Overwing" d'un B737, et une aile pas trop haute quand on est pressé, de se rendre à Malaga, ça s'est terminé avec la Guardia Nacional dans ce cas !
http://www.travelandleisure.com/travel-news/ryanair-passenger-opened-emergency-exit
Erreur de lien corrigée.
Reste la sortie "Overwing" d'un B737, et une aile pas trop haute quand on est pressé, de se rendre à Malaga, ça s'est terminé avec la Guardia Nacional dans ce cas !
http://www.travelandleisure.com/travel-news/ryanair-passenger-opened-emergency-exit
Erreur de lien corrigée.
Dernière édition par Beochien le Jeu 4 Jan 2018 - 12:09, édité 1 fois
Rasta'- Modérateur
- Message n°794
Re: Actualités diverses
Salut les amis De retour de quelques jours à Malte et après un vol un peu chaotique pour cause de tempête, je vous adresse mes meilleurs voeux pour l'année 2018. Puisse-t-elle vous apporter tout ce que l'argent ne peut pas acheter.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°796
Re: Actualités diverses
Les claques volent haut dans un cockpit mixte (H/F) d'un B777 de Jet Airways ...
La copilote en larmes, se réfugie en cabine ... le Cdt va la chercher, laissant l'avion seul sous PA, peut être une minute ...
Equipage suspendu pendant l'enquête, cherchez la (les) faute(s) ...
Chez FG
https://www.flightglobal.com/news/articles/jet-airways-suspends-two-pilots-for-leaving-cockpit-444609/
La copilote en larmes, se réfugie en cabine ... le Cdt va la chercher, laissant l'avion seul sous PA, peut être une minute ...
Equipage suspendu pendant l'enquête, cherchez la (les) faute(s) ...
Chez FG
https://www.flightglobal.com/news/articles/jet-airways-suspends-two-pilots-for-leaving-cockpit-444609/
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°798
Re: Actualités diverses
un message réconfortant pour dire que tous les pilotes ne sont pareil cela ce passe chez Delta airl
http://www.air-journal.fr/2018-01-04-mariage-et-enterrement-pour-le-dernier-7347-de-delta-air-line-5192721.html
http://www.air-journal.fr/2018-01-04-mariage-et-enterrement-pour-le-dernier-7347-de-delta-air-line-5192721.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°799
Re: Actualités diverses
Apres la gifle, voila la bague dans deux compagnies
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°800
Re: Actualités diverses
Tomas Enders, nommé "Personnalité de l'année" par Aviation Week, qui lui rend un long hommage.
http://aviationweek.com/commercial-aviation/airbus-ceo-tom-enders-aviation-week-2017-person-year
http://aviationweek.com/commercial-aviation/airbus-ceo-tom-enders-aviation-week-2017-person-year
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°801
Re: Actualités diverses
Le classement des compagnies les plus sures
http://www.air-journal.fr/2018-01-05-classement-les-compagnies-aeriennes-les-plus-sures-en-2017-5192769.html
http://www.air-journal.fr/2018-01-05-classement-les-compagnies-aeriennes-les-plus-sures-en-2017-5192769.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°802
Re: Actualités diverses
Chiffres sur flight
http://www.air-journal.fr/2018-01-13-lannee-2017-en-chiffres-sur-flight-report-5193116.html
http://www.air-journal.fr/2018-01-13-lannee-2017-en-chiffres-sur-flight-report-5193116.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°803
Re: Actualités diverses
Tiens, une info A.net, qui viendrait de nouvelles "Turques"
Rep 100 , Mafaky
Visi restreinte, piste humide, 1 reverse inopérante, et ce moteur accidentellement en TOGA, tout est accumulé pour sortir de la piste ...
Une seule source sans lien ... prudence donc ...
Mais le AV Herald semble confirmer, après la déposition des pilotes ...
http://avherald.com/h?article=4b39bd2e&opt=1
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1383605&start=50
I've read the following, on some other Turkish Website Comments:
QUOTE
First Officer is pf, weather is at minimums. They are expecting to see the runway at minimums. At minimums they see the runway and the first officer disangages the autopilot but at the same time he presses the toga buttons. Captain takes over and lowers the nose and retards both thrust levers to idle, they land at idle thrust and aircraft was dispatched with one reverser inop. The captain deploys the thrust reverser of the left engine and releases the right engine. Since he hadn't disconnect the auto throttle right engine goes to TOGA thrust. Aircraft starts to accelerate and skids off the runway from the left. Right engine saparates. All passengers evacuate the aircraft from the rear door.
UNQUOTE
Any comments on this one?
Note: It is "normal procedure" for the engine to separate from its pylon; it's actually being designed that way. In fact, due to the collision impact with the ground, the other engine should have separated too but it got buried (partly) in mud. It's been said that the front landing gear has also been wiped into the sea!...
Rep 100 , Mafaky
Visi restreinte, piste humide, 1 reverse inopérante, et ce moteur accidentellement en TOGA, tout est accumulé pour sortir de la piste ...
Une seule source sans lien ... prudence donc ...
Mais le AV Herald semble confirmer, après la déposition des pilotes ...
http://avherald.com/h?article=4b39bd2e&opt=1
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1383605&start=50
I've read the following, on some other Turkish Website Comments:
QUOTE
First Officer is pf, weather is at minimums. They are expecting to see the runway at minimums. At minimums they see the runway and the first officer disangages the autopilot but at the same time he presses the toga buttons. Captain takes over and lowers the nose and retards both thrust levers to idle, they land at idle thrust and aircraft was dispatched with one reverser inop. The captain deploys the thrust reverser of the left engine and releases the right engine. Since he hadn't disconnect the auto throttle right engine goes to TOGA thrust. Aircraft starts to accelerate and skids off the runway from the left. Right engine saparates. All passengers evacuate the aircraft from the rear door.
UNQUOTE
Any comments on this one?
Note: It is "normal procedure" for the engine to separate from its pylon; it's actually being designed that way. In fact, due to the collision impact with the ground, the other engine should have separated too but it got buried (partly) in mud. It's been said that the front landing gear has also been wiped into the sea!...
Dernière édition par Beochien le Lun 15 Jan 2018 - 15:49, édité 1 fois