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    Message par sevrien Ven 26 Juin 2009 - 3:48

    http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=17019

    Jeannot a écrit:Peut un emblant de réponse à la question sur le prochain client de 380.
    Another A380 order may be in the offing as well (China Southern Airlines already is a customer). Airbus President and CEO Tom Enders told this website at yesterday's delivery ceremony that he spoke with Air China executives about the A380 Monday, and Leahy added that CEA also has shown interest.

    Possible ! Mais il y a d'autres possibilités ! Y compris une nouvelle commande de la part d'un client existant !
    Aussi, .... quid de Marsans / Aérolinas Argentinas ? Sa commande, ... a-t-elle été confirmée & comptée , ... ou doit -elle encore être confirmée ?

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Juil 2009 - 23:41

    Bonsoir à tous !
    Quelques news d'A380 et AF/KLM

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/07/09/329466/picture-air-france-rolls-out-538-seat-a380-ahead-of-jfk-flights.html

    Intéressant, la densité retenue qui est si je ne me trompe pas supérieure à celle "standard" d'airbus (515 places) et qui sera certainement appréciable par les temps qui courent... ça sera plus simple de remplacer deux vols par un seul Wink

    Bonne soirée à tous

    Reloaded


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    Message par Reloaded Mer 9 Sep 2009 - 19:29

    Un si grand avion pour un si petit marché!
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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Sep 2009 - 22:27

    Bonsoir Rloaded !

    Vous avez probablement pu observer tout comme nous la tendance suivante :

    SIA : 471 (12/60/399)
    Quantas : 450 (14/72/32/332)
    Emirates : 489 (14/76/399) version deux classes à venir
    Air France : 538 (9/80/449)
    Lufthansa : 555 ?


    Je passe sous silence la configuration Air Austral dont vous pourrez trouver quelques traces ci-dessus !

    Bonne soirée


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    Message par macintosh Jeu 10 Sep 2009 - 12:23

    Bonjour,

    Je ne sais pas si on peut tout à fait extraire une tendance des aménagements d'A380. Il était clair dès le début que certaines compagnies opteraient pour des aménagements plus spacieux (comme SIA) tandis que d'autres prendraient une configuration plus dense (AF s'est taillé une réputation infaillible, avec leurs 77W "boîtes à sardines"). Pour EK, j'ai lu qu'ils allaient utiliser plusieurs configurations (autour de 600 passagers pour l'Inde par exemple) selon les marchés.
    On donc peut dire que l'A380 va remplir plusieurs types de missions, allant du long courrier "premium" comme SIA et EK le font actuellement (avec beaucoup de communication sur les business et premières classes spacieuses, avec des équipements particuliers, comme les douches de EK, les suites de SIA) jusqu'au long-courrier haute densité (Air Austral), avec des compagnies comme AF, LH optant pour des configurations en ligne avec le standing de la clientèle visée. Bref, ce que l'on peut attendre d'un long-courrier abouti et flexible.

    Il est donc vraiment ridicule de commenter sur la taille du marché de l'A380, alors que tout le monde savait dès le début que la vente de cet avion ne pourrait s'évaluer que sur la durée (au fait, Reloaded, vous me faîtes penser à quelqu'un, dont j'avais lu les écrits dans une vie antérieure... vous pourriez peut être vous présenter dans le fil prévu à cet effet et nous confirmer si vous êtes bien celui que nous pensons).
    elmer
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    Message par elmer Jeu 10 Sep 2009 - 17:43

    Reloaded a écrit:Un si grand avion pour un si petit marché!

    Tiens tiens... Dupont, le retour... Rolling Eyes
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Sep 2009 - 22:31

    macintosh a écrit:Bonjour,

    Je ne sais pas si on peut tout à fait extraire une tendance des aménagements d'A380. Il était clair dès le début que certaines compagnies opteraient pour des aménagements plus spacieux (comme SIA) tandis que d'autres prendraient une configuration plus dense (AF s'est taillé une réputation infaillible, avec leurs 77W "boîtes à sardines"). Pour EK, j'ai lu qu'ils allaient utiliser plusieurs configurations (autour de 600 passagers pour l'Inde par exemple) selon les marchés.
    On donc peut dire que l'A380 va remplir plusieurs types de missions, allant du long courrier "premium" comme SIA et EK le font actuellement (avec beaucoup de communication sur les business et premières classes spacieuses, avec des équipements particuliers, comme les douches de EK, les suites de SIA) jusqu'au long-courrier haute densité (Air Austral), avec des compagnies comme AF, LH optant pour des configurations en ligne avec le standing de la clientèle visée. Bref, ce que l'on peut attendre d'un long-courrier abouti et flexible.

    Il est donc vraiment ridicule de commenter sur la taille du marché de l'A380, alors que tout le monde savait dès le début que la vente de cet avion ne pourrait s'évaluer que sur la durée (au fait, Reloaded, vous me faîtes penser à quelqu'un, dont j'avais lu les écrits dans une vie antérieure... vous pourriez peut être vous présenter dans le fil prévu à cet effet et nous confirmer si vous êtes bien celui que nous pensons).

    Bonsoir Macintosh,
    Nous sommes assez d'accord.

    Si l'on met de côté la polémique, effectivement déjà vue me semble t'il, de la niche... (Au passage Boeing ne revendique pas le 747-8I comme un avion de niche ?), il est cependant intéressant de pointer la capacité d'adaptation de l'A380 au marché (versatilité).
    Vous le rappelez bien :
    - Les premiers clients en ont fait une vitrine, avec des aménagements donnant des densités sensiblement plus basse que celle "standard" définie par Airbus (525 pax je crois)... et qui a pu laisser croire, avec des comparaison biaisées, que finalement le 747-8I aurait une capacité proche et un avantage économique.
    - La seconde vague de mise en ligne laisse apparaître une augmentation de la densité (pas au point de la comparer au 777-300ER d'AF...) reflétant à la fois la possibilité de l'avion (gros espace de pont, incomparable avec celui de 747...) mais également l'évolution du marché avec la crise... (Une question cependant, en moyenne à quel stade avant la livraison une cie doit avoir figé son intérieur ? dès le début ?). Le segment "première" a pris beaucoup de plomb dans l'aile... et on note un glissement vers le bas... avec l'apparition d'une Eco Premium (équivalent à une business dans les années 80 ?). Voir les avions de Quantas, voir aussi chez Air France les nouvelles classes.
    - La troisième vague, pourra correspondre à des avions à des configurations plus denses... ceux d'emirates à deux classes effectivement en sont l'exemple... ainsi que les propositions faites pour Air Austral à plus de 800 places (limite de certification à 853 places je crois)... Je pense aussi aux 747 de CorsairFly qui seront à remplacer un jour.


    L'A380 dispose d'un potentiel en version Pax qui n'est pas pour le moment pleinement exprimé, alors que d'une certaine manière celui du 747-8I n'est qu'une extrapolation des 747-400ER.
    L'A380 dispose aussi d'un potentiel de developpement (-900, 800R...).

    L'A380 occupe un segment (et non une niche) dans lequel il est sans concurrence.

    Bonne soirée


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    Message par macintosh Ven 11 Sep 2009 - 8:53

    Bonjour Poncho,
    Oui, nous sommes tout à fait d'accord. Par ailleurs, je me pose aussi la même question que vous concernant le moment où les configurations intérieures des appareils sont choisis par les compagnies. Ce serait intéressant, en particulier de voir à quel points les changements de conjoncture peuvent être anticipés / subis en de pareilles occasions.
    Bonne journée.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Sep 2009 - 9:41

    Bonsoir Macintosh

    Avis donc !

    Quelqu'un sait-il quand les configuration d'un avion doivent être figées dans le processus de construction ?

    Peut-être peut-on ouvrir un sujet général sur ces aspects ?

    Bonne journée


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    Message par jullienaline Mar 29 Sep 2009 - 0:47

    Bonsoir à tous,

    Airbus ne devrait livrer que 13 A380 cette année au lieu de 14.


    Airbus livrera 13 A380 en 2009 contre un objectif de 14

    PARIS (Reuters) - Airbus livrera 13 appareils A380 cette année contre un objectif de 14, a confirmé le président d'EADS Louis Gallois qui s'exprimait lors d'une conférence organisée par la maison mère de l'avionneur.
    Louis Gallois a par ailleurs fait part de ses inquiétudes quant à la parité euro-dollar.
    "Je suis soucieux du niveau de l'euro (contre le dollar). Au niveau actuel, on est proche de la limite. Au delà, cela deviendrait difficile".
    Il est en outre revenu sur l'appel d'offre lancé par l'armée de l'air américaine pour la livraison d'avions ravitailleurs, faisant part de sa confiance dans les capacités du groupe à remporter le contrat et dans le calendrier d'un premier vol de l'appareil de transport militaire A400M.
    Louis Gallois a également souligné que les négociations avec les pays européens sur l'A400M étaient "très intenses".
    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE58R0OO20090928

    Amicalement


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    Message par jullienaline Mer 7 Oct 2009 - 23:24

    Bonsoir à tous,

    L'A380 va faire escale à Moscou le 17 Octobre sur la route du Salon de Séoul. Juste, histoire de vérifier sa compatibilité avec les installations de Domodedovo et susciter peut-être l'intérêt des compagnies russes...

    Airbus A380: première escale en Russie le 16 octobre

    Le plus gros avion de ligne du monde, l'Airbus 380, fera sa première escale en Russie le 16 octobre prochain avant de repartir le 17 octobre pour le Salon aérospatial international de Séoul, a annoncé mercredi la société Airbus.
    "Des travaux de maintenance seront effectués sur l'Airbus A380 pendant son escale à l'aéroport moscovite de Domodedovo. La visite est appelée à démontrer que l'avion s'inscrit bien dans l'infrastructure de l'aéroport et qu'il présente des avantages pour les compagnies aériennes et les passagers", est-il indiqué dans un communiqué de presse d'Airbus.
    Il s'agit d'un appareil qui a participé aux essais d'homologation de l'Airbus A380 et qui sert actuellement à former des pilotes et à tester des équipements et participe aux salons et expositions.
    L'aéroport de Domodedovo est le seul aéroport russe homologué pour accueillir des avions de ce type.
    Le long courrier Airbus A380 est l'avion commercial le plus silencieux et le plus économe au monde avec une consommation de moins de 3 litres de kérosène aux 100 km et par passager. Le quadriréacteur à deux étages est capable de transporter 525 passagers sur une distance de 15.200 km dans sa configuration standard. Son poids est de 280 t, il est long de 73 m, haut de 24 m et a une envergure de 79,8 m.
    A l'heure actuelle, 19 Airbus A380 de trois compagnies aériennes (Singapore Airlines, Emirates et Qantas) effectuent des vols réguliers vers 12 villes du monde. Ils ont déjà transporté plus de 2,5 millions de passagers sur plus de 7.700 vols commerciaux depuis leur mise en exploitation. A ce jour, 200 appareils ont été commandés par 16 clients d'Airbus.
    http://fr.rian.ru/world/20091007/123398637.html

    Amicalement


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    Message par aubla Jeu 15 Oct 2009 - 8:01

    Quantas n'a vraiment pas de "chance" avec ses A380 :

    la livraison des 5ième et 6ième exemplaires est différée en Décembre
    suite à la découverte d'un problème de stabilité d'assiette en vol
    mis en évidence lors des tests avant livraison du 5ième A380 de la compagnie (20 ont été commandés dont 4 en exploitation).

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/10/15/333463/qantas-a380-deliveries-delayed-due-to-flight-trim-issue.html

    bonne journée
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    A380-800 - Page 6 Empty Re: A380-800

    Message par jullienaline Sam 17 Oct 2009 - 17:51

    Bonjour à tous,

    Comme prévu, l'A380 s'est posé pour la première fois à Moscou.

    Airbus A380: premier atterrissage en Russie

    MOSCOU, 16 octobre - RIA Novosti. Le plus gros avion de ligne du monde, l'Airbus A380, a effectué vendredi son premier atterrissage en Russie, à l'aéroport Domodedovo de Moscou, rapporte un correspondant de RIA Novosti.
    A380-800 - Page 6 123539402
    L'appareil est piloté par le vice-président et chef pilote de la société Airbus, Jacques Rosay. Un des concepteurs du poste de pilotage de l'A380, il a en pris pour la première fois les commandes en avril 2005.

    L'avion restera à Domodedovo jusqu'au 17 octobre, avant de repartir pour le Salon aérospatial international de Séoul.

    L'appareil qui a fait escale à Moscou est actuellement utilisé pour l'entraînement du personnel navigant des compagnies aériennes clientes d'Airbus, le rodage des équipements de bord et la participation aux salons aéronautiques.

    Domodedovo est aujourd'hui le seul aéroport russe à posséder un certificat autorisant l'accueil de ce type d'aéronefs.
    http://fr.rian.ru/world/20091016/123535328.html

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Oct 2009 - 9:54

    Bonjour à tous

    Petite info


    Thales announced that its Head-Up Display was certified by EASA on the A380 in single (left seat only) and dual configuration (left and right seats). Air France is launch customer.

    Ici http://www.atwonline.com/news/other.html?issueDate=10%2F26%2F2009

    L'afficheur de tête haute est dispo sur l'A380 et AF l'étrenne dès cette semaine.

    Bonne journée


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    A380-800 - Page 6 Empty Re: A380-800

    Message par jullienaline Ven 30 Oct 2009 - 21:44

    Bonsoir à tous,


    Encore un glissement des livraisons envisagé pour l'A380.
    Les 12ème et 13ème prévus pour cette année ne serait livrés qu'en janvier, à la demande des compagnies. On peut imaginer quelques problèmes de comptabilité en cette fin d'année.

    Airbus may delay A380 deliveries

    * Firm may push back 1 or 2 deliveries from '09 to Jan '10

    * Says customer financing remains difficult

    * H1 2010 delivery rate seen comparable to current one

    By Matthias Blamont

    HAMBURG, Oct 30 (Reuters) - Airbus might delay delivery of one or two of the 13 superjumbo A380s scheduled for this year until January 2010, the European planemaker told Reuters on Friday.

    The Toulouse-based aircraft manufacturer, a unit of European defence and aerospace group EADS, also said client financing remained difficult and it would take time for the business environment to return to normal.

    "We are still aiming for 13 (A380) deliveries but one or two could come in January," Chief Operating Officer Fabrice Bregier told Reuters on the sidelines of a ceremony for the delivery of Air France-KLM's first A380.

    "Everything will depend on airlines' capacity to take these planes at the end of the year," he said.

    Air France-KLM has ordered 12 A380s. The first one will be put into service in November on the Paris-New York route.

    Airbus's chief executive, Thomas Enders, also said on Friday it was "too early to relax" over customer financing and to believe it was guaranteed.

    Customer financing helps airlines raise funds to order and take delivery of aircraft, but the past year's financial crisis has put pressure on traditional sources of credit.

    Enders added the overall A380 delivery rhythm in the first half of 2010 should be "similar" to the current rate.

    Last month Airbus cut its A380 delivery target to 13 from 14 for 2009. As of today, it has delivered seven.

    Airbus, just like Boeing, gets the bulk of payments for its aircraft on delivery. On the basis of catalogue prices, which can differ significantly from prices paid, an A380 can fetch $330 million.

    However, faced with lower traffic, many airlines have been cutting capacity. Industry body IATA expects international airlines to suffer combined losses of $11 billion in 2009.
    http://www.reuters.com/article/rbssIndustryMaterialsUtilitiesNews/idUSLU64019320091030?sp=true

    Amicalement


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    Message par jullienaline Ven 30 Oct 2009 - 21:49

    Je viens de trouver le même article en français.

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE59T08B20091030?sp=true

    Amicalement


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    Message par art_way Lun 9 Nov 2009 - 15:43

    Meilleures performances que prévu, malgré quelques soucis technique


    A380’s stellar performance undermined by ongoing technical delays: operators

    By Max Kingsley-Jones

    Two years on from its service debut, operators have told Flightglobal that the Airbus A380
    has proved itself to be a crowd pleaser from a passenger point of view but suffers some frustrating technical problems.
    This week's Flight International features our exclusive
    A380 in-service report, in which launch customers Emirates, Qantas and
    Singapore Airlines provide no-holds-barred overviews of the
    double-decker's performance, while Airbus, Engine Alliance and Rolls-Royce give feedback on their experiences.
    The general verdict is that the A380 has delivered a significant
    operational boost to the airlines' marketing teams and has equalled or
    bettered performance guarantees but continues to experience technical
    delays caused by problems that Airbus acknowledges it should have got
    on top of by now.
    "We're busting our seams on the A380this aeroplane is a peach," says Emirates Airline
    president Tim Clark, who adds that performance has beaten the
    manufacturer's guarantees. "The faster the A380 flies the less fuel it
    burns," he adds.
    A380-800 - Page 6 GetAsset


    This is echoed by Qantas group executive operations Lyell Strambi
    who says the aircraft has "met or exceeded" all the guarantees.
    The airlines are united in their praise for Airbus's support, which
    executive vice-president Tom Williams admits is running at a "heavier
    level" than envisaged at this point in the programme.
    The A380 has suffered the usual gremlins that crop up during early
    operations, such as problems with sensors and some component failures.
    However, the single most frustrating technical issue centres around the
    warning system, which SIA and Emirates believe is too sensitive, and
    results in misplaced fault messages.
    Clark blames the problem on "overcomplex" software that has dragged
    down the technical despatch reliability from the 98.5% target to the
    "96-97%" level.
    Airbus says it is working hard to address the problem and raise the
    TDR to the target level, which Williams expects will be achieved by
    mid-2010.
    SIA, which has the largest A380 fleet and was the type's first
    operator two years ago, says it has suffered some "teething problems"
    with its Rolls-Royce Trent 900 engines, which has prompted a number of unscheduled changes.
    R-R's head of marketing for Airbus programmes, Richard Keen, says
    that SIA's "very precautionary approach" to its A380 operations, with
    regard to any possible operational risks, "necessitated an extra engine
    change or two".
    However, he adds that all the teething problems have been "closed
    out or contained" and that the Trent 900's "disruption index" is
    running at 99.8% - in line with a mature Trent product.

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/09/334396/a380s-stellar-performance-undermined-by-ongoing-technical-delays.html


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    Message par 87_Arnac Lun 9 Nov 2009 - 21:18

    Bonsoir Artway

    L'article complet est ici.
    http://www.flightglobal.com/page/A380-In-Service-Report/
    Il est fort intéressant.
    Il annonce le salon de Dubay !

    Cet avion a un vitesse de croisière "long range" éco de 0.85...

    Finalement les seuls points faibles de ce coucou sont le système de supervision des pannes (qui fait trop de fausses pannes !).

    Le petit couplet sur les moteurs est intéressant également, et surprenant par rapport à ce qu'on peut lire ici.

    Donc finalement Airbus a "underpromised et overdelivered".

    Super !

    Bonne soirée
    aubla
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    A380-800 - Page 6 Empty Re: A380-800

    Message par aubla Mer 11 Nov 2009 - 18:50

    Intéressant comparatif de l'aménagement intérieur des A380
    de 3 compagnies :
    Singapour Airlines, Qantas et Emirates

    http://www.flightglobal.com/blogs/aircraft-pictures/2009/11/a380-cabin-comparisons.html

    c'est un extrait du In service report cité dans le post au-dessus.

    Bonne soirée
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    A380-800 - Page 6 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Nov 2009 - 20:13

    Bonsoir Aubla

    Je les affiche en clair ici

    Source Flightglobal


    A380-800 - Page 6 A380ca10

    A380-800 - Page 6 Air%20France%20A380%20Seating%20Plan-thumb-450x251-53340

    Bonsoir


    Dernière édition par Admin le Jeu 12 Nov 2009 - 12:45, édité 1 fois (Raison : EDIT ajout config AF fournie par AUBLA)


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Nov 2009 - 9:53

    Bonjour

    Première Visite C pour un A380 Chez SIA bien évidemment

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/12/334718/sia-engineering-completes-first-a380-heavy-check.html


    SIA Engineering completes first A380 heavy check
    By Leithen Francis

    Singapore Airlines Engineering has completed the first 'C-check' on an Airbus A380 and hopes to do A380 heavy checks for other carriers.

    The first 'C-check' has been completed and the aircraft worked on has local registration 9V-SKA, it says.

    A second 'C-check' is due to be completed on another aircraft this year, it says, adding that next year there will be one 'C-check' in total.

    The work this year is being done at an SIA Engineering Boeing 747 hangar but the company has a purpose-built A380 hangar under construction that is due to be completed next year, it says.

    Completing heavy checks on A380s is a challenge because of the A380's height and "the electronic systems in the aircraft are very sensitive so keeping the aircraft cool is a challenge", says the company, referring to Singapore's tropical environment.

    The other challenge is getting engineers classified to work on the A380, it says, adding that "many new tools are being used" and it was a challenge getting - within a short span of time - proficiency in using the tools.

    SIA Engineering has spoken in the past with Qantas Airways about co-operating on maintenance of A380s but SIA Engineering's spokesman today declined to comment on this when contacted by ATI.

    He was only willing to say, the company wants to do third-party A380 work and the work it can do for others includes A380: line and heavy maintenance, component maintenance and overhaul, technical training and engine changes.

    SIA Engineering owns 100% of Aircraft Maintenance Services Australia which can support the A380 in major Australian airports, the company adds in its statement.

    The airline operates the A380 to Sydney and Melbourne as well as to Hong Kong, London Heathrow and Tokyo.

    Cette visite est un challenge à Singapour compte tenu du climat qui fait mauvais ménage avec l'electronique (nécessité de refroidissement importante)

    A noter : un hangar dédié en construction

    Bonne journée


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    Message par aubla Jeu 12 Nov 2009 - 12:43

    Bonjour,

    Aménagement de la cabine de l'A380 d'AirFrance :

    A380-800 - Page 6 Air%20France%20A380%20Seating%20Plan-thumb-450x251-53340

    à comparer avec ceux de Singapour,Qantas et Emirates. . .
    source : flightglobal

    Cordialement
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Nov 2009 - 12:45

    Merci AUBLA !

    Je le colle aussi dans le message ci dessus ! pour comparaison visuelle directe !


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    Message par TRIM2 Mar 17 Nov 2009 - 12:02

    Tres bien les liens Flight Global sur le bilan A380 des 19 en service ( 3 compagnies ).

    Avion 'bavard', mais super en consommation, vitesse de montée, consommation, ahurissante faible vitesse d'atterissage ( 130 knots avec 500 tonnes..),comportement dans les turbulences 'comme le Queen Mary 2 en Janvier Atlantique Nord= dixit Qantas qui connait bien les 747-400) bref, un succes complet.

    Pour les commandes, outre celles d'Air Austral- dont j'ai dévoilé dans une autre vie les caracteristiques - il il y a les MOU de Vietnam = 4.

    Si il n'y avait pas le $ aussi bas..cela serait encore mieux, mais on sort la de la technique pour entrer dans le domaine ' glauque' de la finance téléguidée.

    A bientôt.

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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Nov 2009 - 13:02

    Bonjour Trim2

    Effectivement un fois baillonné (ce qui ne va pas être simple) l'avion est, à la lecture de ces comptes rendus, une belle réussite.

    Quant à la finance, ne pas oublier aussi que les traffics se sont pour le moment effondrés et les revenus aussi (et ça c'est probablement plus durable).
    En plein trou d'air, malgré ses qualités, l'A380 reste une grosse machine chère...
    En phase de redécollage, cet avion, je le pense, montrera toute sa polyvalence, en bétaillière ou en reminescence des liners d'après guerre (et spécialement ceux de Lockheed Wink )

    Qu'en pensez-vous ?

    Bonne journée


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    Message par TRIM2 Mar 17 Nov 2009 - 13:31

    Exactement..l'A380 est capable de polyvalence.

    Quant à la 'finance', je ne pensais pas à la 'crise' impactant le trafic aérien, en autres, mais aux ' financiers' qui manoeuvrent pour garder le dollar, mnnaie de référence, BAS, pour le plus grand bonheur des spéculateurs '( gros actionnaires, banques..) qui sont, eux à l'origine de la 'crise mondiale' tous secteurs.

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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Nov 2009 - 13:42

    Merci Trim2

    Malheureusement personnellement je n'ai toujours pas trouvé le moyen de me passer de banquier Wink

    Quant à Airbus, je serais intéressé par connaître la part d'un airbus construit en zone euro...
    Sur l'A380, ça ne concerne pas les ailes, pas les moteurs, probablement pas l'IFE quand c'est Pana qui le fournit... et c'est sur que j'oublie des morceaux.
    C'est sur qu'un Euro fort est pénalisant, je ne dis pas le contraire, mais à comparer avec une mauvaise gestion de projet... Wink

    Qu'en pensez-vous ?


    Bonne journée


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    Message par TRIM2 Mar 17 Nov 2009 - 14:00

    Il y a bien plus que les ailes et les moteurs.

    D'abord, la moitié des moteurs sont des GP7200, 'etatsuniens'
    Au niveau trains, il y a aussi du 'non-euro'

    Plus d'autres equipements.

    C'est d'ailleurs à charge de revanche, car Boeing fait aussi travailler l'UE.
    Et c'est bien.
    Je ne vois pas de mauvaise gestion.
    Des aléas, oui.

    Mais tous en ont connu.

    Cet appareil se vend, est pleinement satisfaisant, cela en pleine crise.

    Lfthansa a calculé que chaque A380 apporterait pres de 200 emplois supplémentaires;

    AF estime le gain financier a 12 mllions d'Euros par mise en service d'un A380.

    La aussi, à suivre.

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