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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Juil 2010 - 10:00

    Merci le cousin donc !

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    Message par Poncho (Admin) Ven 23 Juil 2010 - 14:36

    Bonjour,

    Pas de commande d'A380 à Farn
    Mais, une petite com d'EA sur les perfos de l'avion (je le mets volontairement ici, parce que ça intéresse surtout l'avion dans un premier temps)

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/23/345113/farnborough-airbus-recognises-engine-alliance-a380-fuel-burn.html



    Engine Alliance has been given a boost by Airbus in its battle with Rolls-Royce on the A380 after the airframer officially recognised a further improvement in the GP7200-powered version's fuel burn.
    "In April we received a nice boost from Airbus, which gave our fuel burn advantage over the competition further validation when it revised the 'Orange Book' performance handbook to give us an additional 0.5% credit," says Engine Alliance president Mary Ellen Jones.
    She says that this was on top of the 1% credit that Engine Alliance already has. "So this puts us 1.5% ahead of our own specification to Airbus. So in our view we are 1.5% ahead of the competition."
    Airbus's A380 marketing chief Richard Carcaillet confirms the Orange Book adjustment, saying that the airframer wanted to reflect the improved performance over the original specification that the GP7200-powered aircraft now that sufficient in-service data has been accumulated.


    1.5% de mieux que le specs... (ce qui doit en partie être du au fait que la cellule fait plutôt mieux son boulot que prévu)... pas mal

    Qui peut mettre la main sur cette orange book ?

    autres liens

    http://www.arabianaerospace.aero/article.php?section=air-transport&article=engine-alliance-celebrates-a-ton-up-on-a380-powerplant

    http://www.geae.com/aboutgeae/presscenter/gepw/gepw_20100715.html

    Bonne lecture

    aeroduO5
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    Message par aeroduO5 Jeu 12 Aoû 2010 - 20:25

    Airbus voit des opportunités pour l'A 380 aux US.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/08/10/345963/majors-mergers-boost-a380s-prospects-in-usa-airbus.html

    L'avioneur espère profiter des récentes fusions (surtout Continental-United) pour placer des super-jumbos.
    A noter qu'il n'y a que 45 747 passagers en service aux US ce qui est très peu. United en a 25 et Delta 16.

    Une commande serait très symbolique mais je pense qu'elle a peu de chances d'aboutir.
    Les compagnies US n'ont pas de gros avions car elles fonctionent en multi-hub.
    Il n'y a eu aucun 777-300ER commandé et les projets de commandes,finalisés ou non, sont articulés autour du 787 ou de l'A 350 et encore du -900 au maximum. Passer à l'A 380 impliquerait un sacré bon de capacité qui a peu de chances de se produire.
    La plus encline à commander aurait été United mais elle a indiqué que ses 747 seraient remplacés par les A 350-900.
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    Vortex


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    Message par Vortex Jeu 12 Aoû 2010 - 21:15

    ...45 747 aux USA?
    Bizarre...
    La bonne question: Combien de bi, genre 777 font la soudure?
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    Message par aeroduO5 Jeu 12 Aoû 2010 - 23:44

    Je parle seulement de la version passagers après il y a les cargos.

    Il y a beaucoup de 777-200 et -200ER c'est le best-seller de Boeing aux US. Mais aucun 777-300ER. Le 787 et l'A 350 ont été beaucoup commandés mais il n'y a presque pas d'avions de plus de 320 places.
    L' A 330 est exploité par Delta, US aiways et Hawaian.
    Il y a donc surtout des bi-réacteurs de taille moyenne aux US mais pas d'avions de grosses capacités.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Aoû 2010 - 11:38

    salut aerodu05, il faut voir aussi que certaines plates-formes importantes restent limitées en capacité d'accueil de gros porteur. Je pense encore et tjs à la guardia.
    En outre, il semble que les ces américaines jouent bcp sur les fréquences.
    Quel usage alors pour un À380?


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    Message par aeroduO5 Ven 13 Aoû 2010 - 12:38

    Salut

    Pour moi elles n'en ont pas besoin et les 747 ont peu de chances d'être remplacés par des avions de plus de 350 places.
    D'autre part il y a des fréquences mais elles sont réparties entre plusieurs hubs donc pour une route intercontinentale donnée ça dépasse rarement le bi-quotidien.
    Sinon les aéroports sont plutôt bien équipés pour les gros-porteurs et les compagnies étrangères utilisent des 747 et des A 380 vers les US. Le cas de La Guardia est particulier mais JFK et Newark reçoivent des gros-porteurs chaque jour.
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    Message par pascal83 Dim 15 Aoû 2010 - 10:36

    salut, j'ai mon vieux qui est parti à Singapour avec A380 de SIA pour affaire , mais il n'a pu avoir de place en classe affaire il s'est retrouvé en classe éco . Il s'est plien des bruits de plastique des sièges.
    Je pense qu'au retour i sera en classe affaire
    lol
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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Aoû 2010 - 11:01

    aeroduO5 a écrit:Salut

    Pour moi elles n'en ont pas besoin et les 747 ont peu de chances d'être remplacés par des avions de plus de 350 places.
    D'autre part il y a des fréquences mais elles sont réparties entre plusieurs hubs donc pour une route intercontinentale donnée ça dépasse rarement le bi-quotidien.
    Sinon les aéroports sont plutôt bien équipés pour les gros-porteurs et les compagnies étrangères utilisent des 747 et des A 380 vers les US. Le cas de La Guardia est particulier mais JFK et Newark reçoivent des gros-porteurs chaque jour.

    A suivre donc...

    Pendant ce temps

    http://a380production.com/2010/08/52ff/

    Livraison du 4ème A380 d'AF et du 12ème à Emirates... ce qui en fait la plus grosse flotte.

    Ce qui fait 12 avions cette année


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Aoû 2010 - 16:59

    Et op de 13...

    le n°3 pour LHA la semaine dernière

    http://a380production.com/

    Il reste 5 mois, l'objectif reste de 20... si l'on soustrait les jumbos restés coincés à l'usine en fin d'année 2009, on reste à 11 (si je me trompe pas) pour 8 mois, soit 1.4 par mois...


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    Message par art_way Jeu 2 Sep 2010 - 9:30

    Bonjour à tous,

    Avez vous remarqué que la production des A380 avait un peu changé. La cabine est montée avant la mise en peinture.

    Over in Hamburg, both MSN047 (Qantas #7) and MSN056 (Emirates #14) have
    finished cabin furnishing and are now awaiting to be painted.
    http://a380production.com/

    Savez-vous pourquoi ?


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    Message par Beochien Jeu 2 Sep 2010 - 11:47

    Bonjour !
    Le A380, qui fait à Manchester dans le régional, point to Hub feeder pour EK Bien .... s'ils le remplissent, bientôt Nice ou Lyon ??
    http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/02/346883/video.html
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    Message par aeroduO5 Jeu 2 Sep 2010 - 15:19

    Vu le nombre d'exemplaires en commande ils ne vont pas desservir que les grosses plate-formes avec l'A380.

    Pour Nice il y a eu ou il va y avoir des travaux pour accueillir l' A 380 car Emirates a annoncé son intention de le mettre en service sur la ligne Nice-Dubai.
    CDG et Toulouse étaient les seuls aéroports prévus au départ. Orly est prêt au niveau des pistes, pour les terminaux je ne sais pas. Je n'ai pas d'infos pour Lyon mais à Marseille la piste a été refaite il y a 4 ans environ sans rien de prévu pour l' A 380.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Sep 2010 - 14:14

    Petite confirmation



    PARIS, 6 septembre (Reuters) - EADS est en mesure de livrer "au moins" 20 appareils A380 en 2010, a déclaré lundi un porte-parole du groupe.
    * Il dément ainsi des informations de la Lettre de L'Expansion selon lesquelles le constructeur aéronautique n'atteindrait pas son objectif de 20 livraisons d'A380 cette année.


    Vu ici

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-airbus-dit-etre-en-mesure-de-livrer-au-moins-20-a380-en-2010~10664.html

    Il y en a au moins 2 qu'il ne reste plus qu'à peindre...

    http://a380production.com/2010/09/63cv/

    Soit 15 déjà... reste 5 encore (au moins)

    Tjs cette impression que Toulouse va plus vite que Hambourg, mais pas mal d'avion tête de série cette année : LHA, AF, et probablement quelques modifs aussi sur les avions des cies déjà livrées (AF 2ème config), EK...

    Voilà


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    Message par aeroduO5 Mar 7 Sep 2010 - 14:17

    Oui Poncho

    Airbus devrair pouvoir tenir son objectif vu ce qui a déjà été livré.
    Ca devrait passer pr les 20 exemplaires.
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    Message par Beochien Mar 7 Sep 2010 - 14:32

    Merci !

    Mais, et dixit Effgez de Aweb !
    Comme ils en ont livré 2 des A380, terminés en Déc 2009, livrés 1 semaine de Janvier !
    Je serai satisfait si Airbus arrive aux 21-22 avions livrés cette année !
    A par cela, les 2 par mois, ils semblent y arriver !
    Vivement les 2 1/2 ... pour 2011 peut être !
    Et que l'on cesse d'en parler ensuite !

    Bon dieu, le normal, ce serait d'en faire 3/ mois !
    Pas de se glorifier d'en sortir 20 en 2010 ! Grrr !

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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Sep 2010 - 15:06

    On verra pour Boeing sur le 787...


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    Message par Beochien Mar 7 Sep 2010 - 15:35

    Oui Poncho !
    Ce n'est pas fini le désordre chez le 787-8
    Et on va voir, si l'incident du RR T1000 est si insignifiant que cela est prétendu ailleurs !
    J'attends un communiqué vraiment rassurant de RR et je ne le vois pas venir !
    Wait & See !
    Avec un oeil sur l'EASA !

    JPRS

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Sep 2010 - 10:44

    Bonjour à tous

    En partant à la pêche aux infos sur la prob de l'A380 qui semble être moins problématique , je ramène ça :

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4882213/#menu103


    Well, you never know:
    We had the problems with the galleys for EKs and QFs airframe
    We had the seat problems of SQ’s airframes
    We had one A 380 damaged during cabin outfitting

    The current status in terms of 2010-deliveries is as follows:
    1) MSN 029 - QF - VH-OQF delivered
    2) MSN 040 - AF - F-HPJB - delivered
    3) MSN 025 - EK - A6-EDH - delivered
    4) MSN 051 - SQ - 9V-SKK - delivered
    5) MSN 043 - AF - F-HPJC - delivered
    6) MSN 038 - LH - D-AIMA - delivered
    7) MSN 009 - EK - A6-EDI - delivered
    Cool MSN 028 - EK - A6-EDJ - delivered
    9) MSN 041 - LH - D-AIMB - delivered
    10) MSN 030 - EK - A6-EDK - delivered
    11) MSN 049 - AF - F-HPJD - delivered
    12) MSN 046 - EK - A6-EDL - delivered
    13) MSN 044 - LH - D-AIMC - delivered
    14) MSN 042 - EK - A6-EDO, flightline, currently making test-flights
    15) MSN 048 - LH - D-AIMD, in XFW since 29-04-10
    16) MSN 056 - EK - A6-EDM, in XFW since 17-05-10
    17) MSN 047 - QF - VH-OQG, in XFW since 27-05-10, flightline but not yet painted
    18) MSN 057 - EK - A6-EDN, in XFW since 11-06-10

    I think these 18 airframes should be no problem, unless airframe-specific problems occur as described above.

    To deliver 20 A 380s in 2010, Airbus will have to complete two additional A 380s, e.g. (in the order of the arrival date in XFW), most probably these two candidates:

    MSN 050 - QF - VH-OQH - in XFW since 02-06-10
    MSN 058 - SQ - 9V-SKL - in XFW since 23-07-10

    (theoretically also MSN 055 - QF - VH-OQI - in XFW since 16-07-10 but this doesn't fit to QF's announcements)

    The reason, why Airbus thought they could deliver even more than 20 A 380s was eventually MSN 052 for AF. However, this is no longer possible as MSN 052 is still in TLS (will be transferred maybe even this week). It seems as if some unplanned works were necessary for MSN 052.


    Toujours des problèmes, mais l'objectif fixé semble tenable !


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    Message par Beochien Jeu 16 Sep 2010 - 18:55

    Bonsoir !

    La cuisine au top, pour bientôt chez Airbus (A380-A350 )

    Je veux la même chez moi ! Le service aussi si possible !

    En vidéo seulement !

    Ca va plaire à Tim Clark, qq centaines de kg en moins pour aller à LA ! pour le reste, ben on attends les moteurs !

    http://videos.airbus.com/video/iLyROoaf89yy.html

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    Message par art_way Jeu 23 Sep 2010 - 9:54

    Pour info, mercredi prochain sur la chaîne direct 8 à 20h40

    Les constructions Extremes : Airbus A380


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    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Sep 2010 - 8:32

    Bonjour à tous

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a2ae83fe1-56aa-4751-922d-cd7c466d1c80&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    14ème A380 livré le 13ème pour EK

    Sur le front de la prod, pas mal de choses intéressantes aussi à Toulouse

    http://a380production.com/

    A suivre


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    Message par macintosh Mer 29 Sep 2010 - 19:39

    Bonjour,

    Les premiers retours de Lufthansa, sur le 380 (je n'ai pas souvenir d'en avoir vu d'autres avant).
    Dispatch reliability de 100%, sur 600 vols ! Je pense qu'à 600 vols, on peut effectivement commencer à apprécier ce retour. C'est impressionnant ! Bravo Airbus, RR, et LH !

    Toutefois, il y a aussi du moins positif, puisque AF, après 1600 vols est toujours un peu à la peine pour atteindre le 98.5 % fixé comme objectif à l'origine. Le fait que LH n'a reçu que des appareils "Wave 2", est cité comme explication possible.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/29/347943/lufthansa-boasts-of-100-a380-technical-dispatch-reliability.html

    Lufthansa boasts of 100% A380 technical dispatch reliabilityBy Kerry Reals


    Lufthansa has consistently experienced 100% technical dispatch reliability on its Airbus A380s, but Air France is frequently dropping below its 98.5% target.Speaking at Aviation Week's MRO Europe conference in London today, Air France Industries vice-president line maintenance and airframe engineering Herve Page said the carrier is "more or less" at its targeted 98.5% technical dispatch reliability, "sometimes above, but more often below".However, he adds that technical issues are being resolved and he is confident Air France will reach its 98.5% target "rapidly".Lufthansa Technik director of new aircraft readiness line maintenance, Dean Raineri, says that on Lufthansa's A380s technical dispatch reliability within 15 minutes has not dropped below 100%."So far we've been fortunate, we've only had two delays but they were within 15 minutes," says Raineri. He adds that the 100% reliability record is due largely to the fact that Lufthansa's A380s are 'Wave 2' models, which have a "higher modification level" than earlier models."It's worthwhile not being the launch customer," says Raineri, adding that Lufthansa's dispatch reliability on its A380s is also the result of the carrier's "preventive maintenance" strategy. "We don't wait until failure occurs."Lufthansa's A380s have clocked up 2,200 flight hours, or 600 flight cycles, since they were delivered to the carrier in May. Air France's A380s have operated 8,913 flight hours and 1,606 flight cycles.
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    Message par Beochien Ven 1 Oct 2010 - 13:25

    Bonjour !

    Un lien en De !

    http://www.airliners.de/verkehr/netzwerkplanung/emirates-legt-zweiklassen-a380-auf-eis/22278

    Chez EK, Tim Clark, déclare (Un peu politique qq part )
    Ben, il pourrait aller jusqu'à exploiter 120 A380, s'il n'y avait pas autant de restrictions ...en Allemagne ?? par exemple ??
    Et après recevoir son 15eme, en Novembre il va devoir attendre 10 mois pour le suivant, l'attente va être longue !

    Avis pour AF qui recule +/- les siens ... EK est preneur, tout de suite !

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    Message par pascal83 Dim 3 Oct 2010 - 12:28

    http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/fedex-n039exclut-pas-a-long-terme-une-version-cargo-de-l039airbus-a380.html

    Fedex n'exclut pas de voir une version de l'a380F. Serait-il peu de nouveau interessé
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    Message par jullienaline Dim 10 Oct 2010 - 23:07

    Bonsoir à tous,

    Un article de Bloomberg sur le côté glamour de l'A380. Il serait un attireur de foule et de clients, créant son propre marché. Comme les grands feux de forêt qui créent leurs propres vents !
    Prenant, entre autre, l'exemple d'Emirates qui l'a mis sur sa ligne bi-hebdomadaire Dubaï-Manchester remplaçant un B777. Potentiellement, cela fait 525 passagers de plus par semaine. Et cela marche alors que le B787 était considéré comme taillé pour ce genre de lignes.

    Le voila donc dans un nouveau rôle : tailleur de croupières du Dreamliner.
    Airbus doit commencer à se mordre les doigts de ne pas en sortir plus des chaînes. Sans parler que l'A350 répond lui aussi au même marché, ou presque, que le Dreamliner.

    Airbus A380 Bypasses Hubs as Smaller Cities Clamor for Flights


    Airbus SAS’s A380 superjumbo, designed to carry 500 people per flight between the world’s biggest airport interchanges, is carving out an unexpected new market with direct travel to non-hub cities.

    Singapore Airlines Ltd., the first company to operate the A380 in 2007, is cutting costs by using the plane to reduce the number of flights to Zurich without slashing capacity. Gulf carrier Emirates has deployed it to Manchester in northern England, adding seats without the expense of extra services.
    More than 70 airports are equipped to handle the A380, which has a 262-foot (80-meter) wingspan and is 239 feet long, with Munich and Berlin among non-hubs seeking to secure flights from the five carriers that operate the plane and the 10 others with orders. The development is a boost for the Airbus flagship, which has won only one new airline buyer since it first flew.

    “The A380 was designed as a replacement for the 747, but as it’s deployed we’re finding that the execution is very often different than the forecast,” said Chris Tarry, an independent analyst in London who has followed the industry for almost 30 years. “Airlines need to match capacity with demand, and if you want to move lots of people in one go the A380 does just that.”
    Auckland, Jeddah
    Of the 20 destinations that the A380 currently serves, six -- Manchester, Zurich, Auckland, Melbourne, Montreal and Jeddah, the second-largest city in Saudi Arabia -- are absent from Airbus’s list of what it predicts will be the top 20 airports for the plane.
    For flights from smaller cities the A380 works best as a “strategic tool” when there’s no need for a high number of daily frequencies, Richard Carcaillet, Airbus’s marketing director for the model, said in an interview.
    “It’s logical to use the A380 where there’s the potential to increase traffic with one well-timed flight that catches the peak of demand and reduces your spill, or traffic that’s left behind because an aircraft is too small,” the executive said.
    Emirates, the No. 1 A380 customer with 13 in its fleet out of 90 on order, began operating the superjumbo to Jeddah four times a week in February, switching to a daily service in June.
    Manchester was added to the network last month, with the A380 replacing one of two daily Boeing Co. 777s and funneling a potential 525 more people a week to the Dubai hub the carrier is building as a rival to airports such as London Heathrow.

    “There were some very clear traffic flows which were calling for the A380,” Emirates Chief Executive Officer Tim Clark said in an interview. “The seat factors on Manchester flights were very high, which required an increase in gauge.”
    Crowd Puller
    The coming of the A380, which attracted 20,000 spectators for its first flight to Manchester, is “massively important” and was secured at a cost of 10 million pounds ($15.9 million) in upgrades, said Andrew Harrison, the airport’s managing director, who is hopeful the remaining 777 service might be switched to the superjumbo.
    Manchester, which handled 22 million people last year, ranking it fourth among U.K. airports, had initially regarded Boeing’s 787 Dreamliner as a more likely candidate for flights because the model is smaller and designed for direct services that don’t involve hub transfers, Harrison said in an interview.
    “We always talked about the Dreamliner being potentially more our kind of aircraft,” he said. “It would support longer haul and what we call in the business ‘thinner routes.’ But the Emirates route has proved to have loads of demand.”
    Emirates’ Clark says “similar points” in Germany, France, Asia, South Africa, Italy and China could support the superjumbo and lists Hamburg, Munich, Dusseldorf, Rome and Milan as possible destinations for the future.
    Singapore Switch

    Singapore Airlines deployed the A380 strategically in March when it replaced 12 weekly Boeing Co. 777 flights to Zurich -- which ranks as Switzerland’s biggest city but isn’t among the largest 150 in Europe -- with a daily superjumbo service.
    With the 777 seating 278 people and the A380 some 471, flights were reduced at a cost of 39 seats a week, maintaining feed to Singapore for connections across Asia and Australia while allowing a spare Boeing to be used for services to Munich.

    “This is operationally more efficient as mounting more flights carries incremental costs for landing, parking, over- flight and air traffic control, as well as for a full set of cabin and technical crew and additional fuel consumption,” said Nicholas Ionides, a spokesman for the carrier, which is the second-largest in the world by market value.
    Among secondary airports identified by Clark as likely A380 destinations, Munich, which opened in 1992, is “well prepared” for the superjumbo, having been built with a plane of its size in mind, according to spokesman Peter Pruemm.
    Berlin Ambitions
    The model has operated test flights to the south-German city “several times,” though no airlines have plans for scheduled services this year or next, he said.
    Berlin’s new airport, which opens in June 2012, will have a gate that is A380 compatible and is expecting to receive flights, said spokesman Leif Erichsen. Berlin is almost unique in being a capital city while lacking a major hub, with long- haul German flights focused on Frankfurt, he said.
    Airbus, which is owned by European Aeronautic, Defence & Space Co., markets the A380 as more fuel-efficient than older, smaller jets and says it helps alleviate congestion at major airports. EADS was trading down 5.5 cents, or 0.2 percent, at 17.82 euros as of 1:18 p.m. in Paris, paring gains this year to 26 percent and valuing the company at 14.5 billion euros.
    Cocktail Bars
    Airlines that operate the superjumbo -- which include Air France, Deutsche Lufthansa SA and Qantas Airways Ltd., as well as Emirates and Singapore Air -- say the plane is also creating its own market, luring flyers with a double-decker layout and on-board perks such as first-class cabins and cocktail bars.
    According to Airbus’s projections the five busiest airports for so-called very large aircraft by 2028 will be Hong Kong, Heathrow, Beijing, Dubai and Tokyo Narita, with 12 of the top 20 located in the Asia-Pacific.

    David Gamper, Geneva-based director of safety and technical affairs at the Airports Council International group, said the A380’s natural home may be “thicker hub-to-hub routes,” but that it will “migrate to thinner routes” as deliveries mount.
    “There are a lot of airports around the world which can accept the A380, usually with very little modification,” he said in an interview. “And more will need to accommodate it simply due to the number of airlines getting the plane.”
    http://www.bloomberg.com/news/2010-10-07/airbus-a380-jumbo-jet-bypasses-hubs-as-smaller-cities-clamor-for-flights.html


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    Message par jullienaline Mar 12 Oct 2010 - 21:57

    Bonsoir à tous,

    Le premier exemplaire de China Southern Airlines se précise :

    A380-800 - Page 12 001ec94a27150e1e498c01

    http://french.china.org.cn/china/txt/2010-10/12/content_21106559.htm

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    Message par jullienaline Mar 12 Oct 2010 - 22:11

    Rebonsoir,

    Je crois que nous ne l'avions pas placée cette vidéo :



    https://www.dailymotion.com/video/x1oqo_un-airbus-a380-en-7-minutes_news

    Superbe.

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