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    A380-800


    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Dim 27 Mai 2012 - 9:46

    Oui, Poncho,

    Ca donne une idée des marges que s'est donné Airbus en construisant l'A380,(Too much, sauf pour l'aile à 147% !! Embarassed ) et qui s'affinent maintenant !
    Alors, des MTOW réduits derrière ... sans essayer de gagner du poids Evil or Very Mad ... dommage !

    Un A380, de 500 Tonnes, alors qu'on sait qu'il pourra lever un jour plus de 600 tonnes (A389) avec la même aile et (Presque, sauf les freins) le même train d'atterrissage ...
    On pourrait penser à une aile un peu réduite, et avec des "Sharklets", à un train allégé, et avec qq roues en moins, et aussi à une wing-box sans réservoir et structurellement allégée ...

    Bien, s'ils gardent des moteurs à 70-72 000 lbs ... vont pouvoir assurer la liaison Toussus-London City, les doigts dans le nez, pour la version de moins de 500 tonnes , et pourquoi pas une de 400 tonnes pour courir aprés le poids du B777-9 drapeaublanc

    Bien, sur le fond, ça donne une idée de l'énorme trou entre les A380 et les futurs A350 ...un rapport de 1 à 2 en MTOW
    Et du coup pour Boeing, largement de quoi glisser deux gammes entre eux, les futurs B777-XX et le B748 à la foi alien !

    Airbus essaye désespérément de boucher le trou ... pour le B748-I du moins, c'est jouable, et visiblement y a qq tonnes faciles à gagner sur les versions à MTOW réduit ($$$$ quand même) ... A voir si économiquement, Airbus y arrivera ... pour celà il faudrait en vendre, de ces A380, allégés seulement sur le papier pirat ... la poule et l'oeuf ... PB éternel du Marketing !

    D'un autre côté, perdre la versatilité du A380, actuel, dans des flottes de A380, assez réduites quand même, souvent 6 à 20 avions par compagnie(A part EK) pour somme toute ne gagner vraiment que sur les Taxes liées au tonnage ... clown beuh !

    Certainement un ballon d'essai "Free pour l'instant" de JL, à suivre quand même !
    Le coup sans le coût $$$ ... un peu facile à mon avis !
    Trop peu pour me convaincre today !
    Mais ça peut (Doit) évoluer !

    Qu'ils en terminent premièrement avec la remise à niveau des nervures d'aile de la série en cours ... peut être en profiteront ils pour regarder les PB de l'aile de plus prés ??

    JPRS

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Dim 27 Mai 2012 - 11:28

    Airbus joue bcp sur les variantes MTOW
    Sur l'A330 les dernières versions 235, 238 t semblent même retrofittables

    Si tu regardes bien le timing en général airbus sort une version moyenne avec un MZFW important puis ensuite les versions plus lourdes on un MZFW plus faible .
    Au fur et à mesure du temps et des optimisations, le MZFW des versions plus lourdes se rapprochent des versions les plus légères... Le tout en suivant le processus de reduction du poids.
    L'A380-800 est en cours de maigrissement quand même (bon d'accord, il est deux fois plus lourd qu'un A340-300 ou qu'un 777-200ER à vide.
    Mais si tu regardes bien la tendance actuelle, Airbus l'annonce pour 525 PAX et les configs cies tournent maintenant autour de cette valeur 500-538 PAX. On verra le jour ou le 747-8I aura des configs confortables à 467 PAX et le 777-9X (si il sort) à 407PAX
    Tu demandes trop pour finalement des niches
    J'ai déjà fait le calcul ... un A380-800 avec deux GE90-115B faut le plein de pax... mais on ne peut pas mettre de fioul !

    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Dim 27 Mai 2012 - 11:45

    Oui Poncho ,

    A l'oeil, le A380 a déjà perdu 5-6 Tonnes depuis ses touts débuts ....et 3-4 de plus à venir, éspèrons le !

    Effectivement il faut beaucoup demander à Airbus ...
    Pour espérer avoir la moitié ! pirat

    Le big-big bi sur un A380, avec la différentielle de P nécessaire en cas de panne moteur, ce serait juste idéal pour Toussus London-City avec des GE de 115 000 lbs, et un trés fort thrust bump au passage Razz !

    Laissons Airbus imaginer une solution ... par ce que des moteurs au dessus de 115 000 lbs, ce n'est pas dans les plans actuels des motoristes !


    http://blog.seattlepi.com/aerospace/2011/03/16/airbus-patents-new-take-on-three-engine-aircraft/

    Et en attendant que P&W se décide à faire qq chose ... comme un GTF qui marche bien dans les 60-80 000 lbs Mad ! tongue
    Avant de risquer de se faire "Planter" ou plus simplement, ne pas être qualifié par Boeing, au profit de RR ou GE, vers les prochains 110 000 lbs du B777-XX pour 2018-19 .... Bien, si toutefois ils s'y risquent directement, P&W, sans avoir accumulé de l'expérience hors des 20-30 000 lbs ! Twisted Evil


    J'ajoute, un peu hors sujet ...

    Que j'attend un débloquage des situations "Moteurs" pour les Bi-couloirs, avec une situation un peu coincée, entre conflits d'intérêts et exclusivités, et ... la prochaine proposition devrait provenir de P&W, le grand absent, qui a impérativement besoin de monter en gamme, et de reconquérir des marchés perdus sur les bi-couloirs ! Basketball
    Et comme je leur accorde bien peu de chances à P&W (Moins de 20%, peut être 10% seulement) d'atteindre le Graal des 100 000lbs ++ directement et sur les B777-XX, Alors, j'attend avec intérêt chez P&W le prochain mouvement! Suspect

    Ca devrait bientôt bouger, et P&W est devenu bien silencieux, concernant la prochaine étape du GTF, à voir ce qui va sortir du chapeau, certainement une annonce cette année, ils ont l'argent pour "Aider" un constructeur, côté moteur et nacelle!
    Juste voir le terrain qu'ils choisiront, car il n'y a plus de "Grands projets" à moyen terme, va falloir choisir un marché plus modeste pour commencer, tout est dans le timing, et ils n'ont plus de temps à perdre chez P&W ! Jeddih !

    Alors dans quel sens ... hum alien

    JPRS
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    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par art_way Mar 29 Mai 2012 - 16:14

    Livraison du 1er A380 pour Malaysia.
    Pour moi le plus beau de tous A380-800 - Page 26 26179pour l'instant


    Malaysia Airlines has taken delivery of its first Airbus A380
    which it will use on the London Heathrow-Kuala Lumpur route from 2 July.

    The A380 will be flown to Kuala Lumpur today where it will be used
    for staff training. It will return to Toulouse in June for completion of
    its paintscheme.

    Configured with a total of 494 seats, the aircraft has a three-class
    layout. This comprises 350 economy-class and eight lie-flat first-class
    seats on the lower deck and 66 lie-flat business-class and 70
    economy-class seats on the upper deck.



    A380-800 - Page 26 Getasset


    "The A380 showcases our latest premium offering. This will be our
    flagship aircraft offering new levels of comfort, luxury and convenience
    for long-haul travel," says Ahmad Jauhari Yahya, Malaysia Airlines'
    chief executive.

    Malaysia has six Rolls-Royce Trent 900-powered A380s on order, with
    the second due to be introduced on the London-Kuala Lumpur route in
    August.

    The carrier is due to join the Oneworld alliance in the last quarter of 2012.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-malaysia-takes-delivery-of-its-first-a380-372419/


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    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Mai 2012 - 16:17

    Merci

    et encore la livrée n'est pas encore complète Wink


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    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 31 Mai 2012 - 0:05

    Air Insight nous fait un point, concernant les nouvelles itérations des A380 !

    Bien intéressants les 8500 Nm ...
    Et d'un autre côté, une forte emphase sur les décibels, du 490 Tonnes, low noise , Heathrow possible de nuit, c'est certainement intelligent !

    Au fait avec quelle P moteur ??

    A voir si ça suit côté clients, mais on peut quand même penser que ces nouveaux MTOW répondent à une demande identifiée !!

    ------------- Airinsight, Addison Schönland, le lien, à lire ! --------

    http://airinsight.com/2012/05/30/a380-evolved/#more-4288

    JPRS
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    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 31 Mai 2012 - 6:36

    Oui, et il semble meme que ek puisse etre interessee par cette version light pour alimenter son hub a toute heure.
    pour la version lourde, voir s'il integre les progres moteurs et lequels.


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    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Juin 2012 - 13:09

    Vite fait un comparaison de coin de table
    Sur piano X, pour ce que ça vaut
    @6000 Nm

    787-8 EIS V11 : 219 PAX @ 65557 kg fioul : 299 kg/ pax
    A380 569 t : 555 PAX @ 172153 kg fioul : 313 kg/ pax

    @7000 Nm
    787-8 EIS V11 : 219 PAX @ 81148 kg fioul : 370 kg/ pax
    A380 569 t : 555 PAX @ 204578 kg fioul : 367 kg/ pax

    La conso à la place d'un A380 sur longue distance semble tenir la route vs le 787-8


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    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Dim 10 Juin 2012 - 22:53

    Bonsoir à tous

    Un article intéressant sur les ailes
    http://www.flightglobal.com/news/articles/a380-wing-cracks-to-require-eight-week-repair-downtime-372813/

    8 semaines de réparation au total qui peuvent être réalisés pendant des C checks un peu allongé ou d'un seul bloc
    Intéressant de savoir que ce pb est plus critique sur les nouvelles ailes avec le twist... ce qui semble avoir nécessité une importante attention

    A suivre


    Airbus A380 operators face a 30,000 man-hour repair programme to address wing-crack issues that have dogged the airliner which will require an eight-week downtime if implemented in one instalment.

    The European airframer confirms that if airlines choose to undertake the repair "nose-to-tail" it will require around eight weeks to implement. However Airbus says that it expects most operators would opt to adopt the phased approach spread out over three two-year heavy checks which is less disruptive. In this case, it expects the repair would extend each two-to-three week heavy check by "a few days".

    Emirates, which is the biggest A380 operator with 21 in service, is undertaking the repair to each aircraft in one instalment. It says the work will require 30,000 man-hours to implement. The Emirates fleet will be repaired in Airbus facilities or by other organisations on Airbus's behalf because the Dubai carrier does not have the capacity to undertake the work in house.

    A380s featuring the new wing design incorporating more twist and a lighter structure will need to be modified slightly earlier as the wing-crack issue has "a slightly greater effect" on these wings. This revised wing design is due to be introduced on A380s being delivered next year.

    The retrofit modification will be subject to an airworthiness directive from the European Aviation Safety Agency, which Airbus expects to be issued this summer. It will be available for retrofit in the first quarter of next year.

    A modification for new-build aircraft will become available for incorporation on the wing production line at the end of this year. There is an approximately 10-month lead-time on the wing, meaning that this will apply to A380s delivered from early 2014.

    Airbus says that it expects that most A380 operators receiving new A380s in 2013 will opt to have their wings repaired during final assembly, resulting in a four-to-six week delay. However some airlines with a more urgent need for their aircraft will decide to have the work carried out retrospectively, it adds.



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    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Dim 10 Juin 2012 - 23:24

    Merci JF !

    30 000 heures par presque 100 avions ça fait ... 3 millions d'heures ... à combien chiffre l'heure de réparations, la FAA dans ses AD par exemple ... hum !
    Un sacré Mammouth blanc qui se prépare pour Airbus ... elephant
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    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Juin 2012 - 13:35

    Bonjour à tous

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_06_13_2012_p03-01-467082.xml&p=1

    Ca a l'air très compliqué quand même cette histoire avec les A380 et les ailes

    Les réparations provisoires semblent validées pour 500 FC et donc ne sont pas valide plus de 6 mois selon les opérateurs, et elles restent longues (+30 jours)
    Retrofit permanent à partir de janvier 2013 ...
    EK aura en moyenne 4 A380 immobilisés

    Un bien gros bordel donc



    Emirates Airline says it is facing massive costs and huge operational disruptions as it resolves problems with wing rib feet cracking on its Airbus A380 fleet, and is preparing for negotiations with the European airframer about compensation.

    Airline President Tim Clark, talking to Aviation Week on the sidelines of the International Air Transport Association annual general assembly in Beijing, says Airbus Chief Operating Officer-Customers “John Leahy has said there is no compensation, but we take a different view,” adding, “They [Airbus] have a legal obligation to fix the aircraft at their expense.”

    However, he concedes that the purchase contracts do not include clauses for this scenario, noting, “In all fairness, nobody would ever have contemplated anything like this.”

    The financial impact on the airline is significant and continues to grow, with Clark estimating that the A380 wing problems have a $30 million monthly impact on the carrier’s bottom line.

    Emirates external auditors claim the actual effect is closer to $50 million per month.

    Emirates is the largest A380 operator with 21 aircraft in service. It will take delivery of another 23 by early 2014, but these aircraft still have the old wing design.

    Airbus has developed a short-term repair program for the in-service fleet, and has designed a longer-term fix for the first 120 aircraft to be delivered by early 2014 that will include modified wing rib feet, among other modifications, to avoid the Type 1 and Type 2 cracks of the original wing design.

    The retrofit replaces all of the 23 hybrid ribs, which are made of a mix of 7449 aluminum and a composite material, with all-metallic ribs made of 7010 alloy. The rib feet also will be redesigned to strengthen them, and an inspection manhole in the area where the cracking occurs will be reinforced.

    Clark says Emirates discovered 700 Type 1 cracks in the two wings of one aircraft. The more serious Type 2 cracks are much less common.

    The airline has had six A380s on the ground at a time, almost one-third of the fleet, since the problems emerged to make checks and preliminary repairs. The last two aircraft were grounded for repairs this week and are not due to return to revenue service until the end of July.

    Clark says that while Airbus claims the quick repairs could be done within 10 days, Emirates’ experience is different: its aircraft have been grounded for an average 35 days, and some of them required 42 days.

    Moreover, some of the aircraft that have been repaired likely will have to undergo the process again after completing 500 additional cycles. “We know there will be new [Type 1] cracks after 500 cycles because we have seen them well before 500 [cycles] on our aircraft,” Clark says. Operationally that means the airline will have to take aircraft out of service again after a period of only a few months.

    Airbus and Emirates have meanwhile mapped out a plan for the permanent retrofit that will return its A380s to the original life cycle expectation. The program will start in the third week of January 2013 and end in November 2014.

    The carrier will have four A380s taken out of service at any given time.



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    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 13 Juin 2012 - 13:50

    Oui..; Poncho !
    Airbus a intérêt à inventer des procédures plus efficaces, à Toulouse où ailleurs ...
    Rien n'est satifaisant dans cette affaire !

    Sinon, ils vont se faire crucifier par leurs clients ... A380-800 - Page 26 134118364
    VV
    VV


    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par VV Jeu 14 Juin 2012 - 2:26

    A380 et Montreal: http://wp.me/piMZI-2sV
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    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 14 Juin 2012 - 9:28

    Erreurs ... VV, mais c'est toujours bon pour gagner qq click's!

    Ce sont 30 000 heures, par A380 à transformer, pas 10 000 !
    Mais les chiffres FAA pour les AD indiquent des coûts de réparations en dessous des 100 $ de l'heure, pour leurs calculs des coûts de MAJ , du moins !
    Bon, pour des travaux de cette ampleur, on peut espérer que Airbus saura négocier avec les MRO, s'ils choisissent de sous traiter !

    Autre erreur, le chiffre d'avions à réparer (J'ajoute, à l'extérieur, et pour 30 000 heures) n'atteindra pas 120, ce sera en dessous de 100 (Il n'y en aura pas 100, des A380 en EIS en 2013)


    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Jeu 14 Juin 2012 - 10:40, édité 2 fois
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    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Juin 2012 - 10:13

    Bonjour

    Pour le coût à l'heure selon la FAA (effectivemet je ne sais pas leur représentativité)

    85 $ par heure de travail pris dans les AD une sélection ci-dessous

    Donc 30 000 * 85 = 2 550 000 $ par avion en main d'oeuvre

    Quant au nombre d'avions concernés -> jusqu'à 2013 c'est un peu la foire, soit en reprise à Hambourg, soit plus tard. En 2013, c'est modif sur la FAL, et en 2014 c'est modif de construction
    Donc on est à 76 livrés et 20 autres à priori d'ici la fin de l'année -> ça donne effectivement une centaine d'avion à traité hors airbus, notamment parce que l'AD n'est pas validée
    Sur 2013 il y aura 30 avions de plus traités directement par airbus

    Voilà ce que je vois

    http://www.airweb.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAD.nsf/0/95c54536fd8dbdc086257a160047343c/$FILE/2012-11-11.pdf

    http://www.airweb.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAD.nsf/0/04c48f4e7d9f79d286257a1300482141/$FILE/2012-11-03.pdf

    http://www.airweb.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAD.nsf/0/26f414d0715f998286257a010049dd6c/$FILE/2012-09-13.pdf

    http://www.airweb.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAD.nsf/0/3f458d3cd000aa5886257a010049dbec/$FILE/2012-09-12.pdf

    http://www.airweb.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAD.nsf/0/9351b19dff7e76b286257a09004a996f/$FILE/2012-10-12.pdf



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    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 14 Juin 2012 - 10:31

    Effectivement JF, il devient urgent cet AD ... Embarassed

    Et je me demande combien se facture l'heure de MRO à Singapoure et dans le Golf !
    Certainement moins cher que du travail à Toulouse ...mais avec quelle efficacité ??
    Le cheminement industriel, devrait être de monter quasi une FAL pour centraliser les MAJ, avec un flux continu si possible, sauf que .. où trouver une structure unique qui le permette pendant un ou 2 ans ??
    Par ce que ... les temps "masqués" en visite C ou D, dispersés dans le monde entier ... bonjour la multiplication des moyens et les "Surprises" de tout les côtés!

    Au fait, Boeing va libérer des bâtiments (Assez grands??) et de la MO à Wichita Razz !

    Commercialement, Airbus devrait aussi voir s'ils peuvent incorporer qq allégements et autres nouveautés (MTOW, angle de l'aile ??? peut être) qui arrivent pour les dernières générations, ça aiderait à faire passer la pilule ... juste mon idée !
    VV
    VV


    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par VV Jeu 14 Juin 2012 - 13:27

    J'ai été obligé d'écrire a propos de l'A380 et Montréal ici car je n'ai pas vu beaucoup d'articles a ce sujet en France.
    Sinon, le coût de réparation est assez important, sans compter le cout d'inspection avec une période relativement courte entre deux inspections.
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    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Juin 2012 - 13:41

    Salut VV

    Pour l'arrêt de l'A380 sur montreal par AF, effectivement c'est presque secondaire comparé aux 5000 emplois en jeu dans le plan de modernisation. Je note sur ce cas qu'AF préfère conserver deux fréquences avec des avions plus petits mais de capacité totale supérieure à l'a380.
    Ok ça ne marche pas à tous les coups, et on peut penser qu'AF comme d'autres opérateurs vont devoir lacher du mou et réduire les taux d'utilisation de la flotte pour pouvoir réaliser les réparations qui s'imposent sur les ailes.

    Je peux mettre ce lien
    http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/0202112598900-faute-de-passagers-air-france-retire-son-a380-paris-montreal-332956.php

    Pour la réparation elle même, c'est effectivement important, qq % du prix catalogue de l'avion... "seulement". la durée est particulièrement pénalisante, surtout qu'un A380 ne peut pas être remplacé par un avion équivalent... seule LHA peut mettre qq 747-8I en face avec une capa pas trop réduite... sinon c'est 747-400 ou 777-300ER bien plus petit donc, ce qui nécessitera probablement des fréquences en plus et une réorganisation assez significative pour les opérateurs jusqu'à fin 2013.
    AF sera donc peut être finalement "heureuse" d'avoir récupérer un A380 sur montréal


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    A380-800 - Page 26 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 14 Juin 2012 - 14:34

    Rien n'empêche Airbus de se remuer un peu (Il y a de meilleurs termes beaucoup plus poètiques dans le foot)

    Et de sortir une paire (ou 3) de A380 en plus, même avec des défauts, vu que plus personne n'en veut en ce moment des A380 avec des nervures pourries ... et vu l'inflation des temps de réparations, on comprend bien les clients ... on n'achète pas un problème !
    Et les faire tourner, ces 2 où 3 A380 chez les clients pendant qu'ils s'occupent (Airbus) à remettre leurs ailes en état, à travers une chaîne où un chantier, organisé ... et rapide sous leur maîtrise ... c'est beaucoup demander ?? ...

    Sais pas, mais leur (Futur ?) projet ressemble à un immense bricolage (Pour ne pas dire un futur gigantesque bordèle), multi sites, multi clients et certainement multi problèmes ...
    Une démultiplication planétaire, et juste pour le plaisir, d'un PB, en principe maîtrisé chez Airbus c est pas vrai

    Je croyais les Français plus Cartésiens ... allez Mr Tomas Enders, c'est l'heure de mettre de l'ordre , et vous savez le faire ! A380-800 - Page 26 2313987486

    J'ajoute ... va faloir être "Smart" chez Airbus, pour s'en sortir "proprement" !

    http://www.reuters.com/article/2012/06/14/lufthansa-airbus-idUSL5E8HE4ZS20120614

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Juin 2012 - 15:22

    Pourquoi bordel?

    C'est compliqué, ça demande de la réflexion et des échanges avec les clients c'est sûr, mais bordel ?


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    Message par Beochien Jeu 14 Juin 2012 - 15:35

    Le bordèle , parlant business, est en général l'aboutissement d'une situation compliquée au départ et trés mal gérée par les cadres de là boite en question ... avec l'aggravant qu'ils peuvent se soumettre aux désidérata variés des clients, le commercial tirant de son côté, bien sûr ...
    Au lieu de poser tout de suite une solution, disons "Globale" et effective !

    J'ai connu, et j'y suis sensible , et ça me gratte, pas de trés bons souvenirs !

    Faut qu'un gros moustachu, fumant le Havane, tape sur la table, et dise : Ce sera comme ça, aux cadres, et aux clients ... !
    Aprés, l'ordre revient ... et j'ai l'impression que Airbus n'en est pas encore à cette étape Rolling Eyes !

    Donc, il faut les encourager ... A380-800 - Page 26 1224399945

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    Message par Paul Jeu 14 Juin 2012 - 15:56

    Admin a écrit:Je note sur ce cas qu'AF préfère conserver deux fréquences avec des avions plus petits mais de capacité totale supérieure à l'a380.

    Bonjour,

    Il y a 3 vols quotidien actuellement (un A380, un 777-300ER et un A340-300) et l'A380 sera retiré. L'A380 a précédemment remplacé un 747-400, donc l'offre quotidienne d'AF via MTL sera réduite de près de 50%
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    Message par Beochien Jeu 14 Juin 2012 - 16:03

    Ca semble parti "petit bras" côté AF pour Montréal ...

    Mais ils ont peut être d'autres marchés plus intéressants ..;
    Les A380, faut les mettre où il y a le plus d'opportunités !
    Ils ne vont certainement pas les "parquer" en attendant !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Juin 2012 - 16:27

    Merci Paul

    AF comme les autres va avoir un pb de dispo des A380... Wink
    AF redéploie son offre également

    En attendant de pouvoir aller à Montreal en A319NEO ou même en A321NEO (CDG-YUL = 3000 Nm !)


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    Message par Beochien Jeu 14 Juin 2012 - 17:26

    Bon, suivant ce que dit Airbus ...
    8 semaines d'indisponibilité, ce sont à peine 2 mois ... en gros, 16% sur l'année ... c'est important, mais "répartit" sur 2-3 ans, ce sont vers les 5% !

    En temps "Masqué" par les révisions, ce sont peut être 1 semaine, là on est vers les 1-2% ! Si c'est possible, et je vois qq PB à l'horizon ...
    En gros c'est le bazar, mais pas si dramatique côté capacité !

    A part EK qui se roule par terre, et ceux comme LH qui flairent aussi la bonne affaire avec leur MRO ... hum !
    C'est pour ces raisons que je pense que Airbus devrait prévoir 3 A380 de remplacement, et les faire tourner, pour désamorcer les conflits ... et les abus à venir !

    Juste mon idée, mais si Airbus joue "Petit bras" ils vont payer cher l'addition !
    Encore heureux qu'ils ne soient pas chez Air India ! Twisted Evil

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Juin 2012 - 17:30

    Tu oublies les répérations provisoires... à faire rapidement


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    Message par Beochien Jeu 14 Juin 2012 - 17:33

    A mon humble avis ... elles ont été largement faites ;.. et en 2 jours!
    Bon, c'est possible qu'il en reste ... mais c'est bien, les exploitants s'achètent dans les 3 ans de répit ... certainement !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Juin 2012 - 17:36

    500 FC avec les réparations provisoires ... de mémoire


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