ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

+24
Philidor
VV
Paul
voodoo
aeroduO5
Vortex
pascal974
87_Arnac
aubla
jullienaline
Reloaded
vertol
Poncho (Admin)
cacahuette
TRIM2
elmer
alain57
Rasta'
Poncho
sevrien
Beochien
macintosh
art_way
pascal83
28 participants

    A380-800


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Juin 2012 - 17:30

    Tu oublies les répérations provisoires... à faire rapidement

    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 14 Juin 2012 - 17:33

    A mon humble avis ... elles ont été largement faites ;.. et en 2 jours!
    Bon, c'est possible qu'il en reste ... mais c'est bien, les exploitants s'achètent dans les 3 ans de répit ... certainement !

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Juin 2012 - 17:36

    500 FC avec les réparations provisoires ... de mémoire
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 14 Juin 2012 - 17:46

    Bon ... ça fait 4-5000 heures, les clients n'en demandent pas forcément plus pour pouvoir aviser, et le contrôle suivant se fait dans la journée, surtout si les pièces "A risque" ont été changées ... tous les avions n'ont pas présenté desdéfauts, lors des premiers contrôles ... bien, ça ne préjuge pas, malheureusement, du suivant !
    Effectivement, rien n'est simple ! Mad
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 14 Juin 2012 - 19:57

    Le coûteux point de vue de Emirates, selon AviationWeek !
    Concerne les réparations, et les inconvénients dûs aux PB de nervures !
    Pas tendre, en affaires ... hum ! alien
    Plus on demande, voir Air India ... pourquoi pas ...!

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_06_13_2012_p03-01-467082.xml
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Juin 2012 - 10:18

    Bon en attendant le 10ème A380 a été livré cette année à LHA (10ème exemplaire pour LHA)

    A suivre ... compte tenu de l'habituelle de la disymétrie habituelle de la prod de l'a380, 10 ex le premier semestre c'est pas si mal ...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 19 Juin 2012 - 9:12

    Bonjour !

    L'aile du A380, bientôt certifiée ...le reste suit !

    Pour fin juin, début juillet, annonce la Tribune, sans trop de références !
    L'addition pourrait atteindre 450 millions ... Rolling Eyes

    -------- Le lien de la Tribune, Michel Cabirol -----------

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120618trib000704412/a380-les-nouvelles-ailes-tres-bientot-certifiees.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Juin 2012 - 9:35

    L'avion tête de cordée de Thai est paint


    A380-800 - Page 27 Aw0je


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Juin 2012 - 9:23

    Pas super top en fait cette livrée Thai
    Sinon

    http://a380production.com/2012/06/95cv/

    A priori les pièces pour le premier coucou de BA sont sur convoi et seront à toulouse fin du mois. C'est le premier A380 avec les ailes optimisées à priori


    _________________
    @avia.poncho
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par art_way Mar 26 Juin 2012 - 11:27

    Celui là il est top



    http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-malaysia-airlines-unveils-airbus-a380-livery-373397/


    _________________
    art_way
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Juin 2012 - 11:35

    A380-800 - Page 27 800x600_1340681945_A380_MAS_special_livery_01

    Je suis bien d'accord


    _________________
    @avia.poncho
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par art_way Ven 29 Juin 2012 - 8:13


    L’AESA émet de nouvelles recommandations sur les A380

    L’agence européenne pour la sécurité aérienne estime que les fissures
    apparues sur les avions d’Airbus méritent deux types d’inspection.

    Dans une directive de navigabilité publiée jeudi 28 juin, l’agence
    précise que deux types d'inspection sont à effectuer en lien avec ces
    micro-fissures apparues sur des pièces en équerre qui attachent le
    revêtement des ailes aux nervures de l'aile et qui, selon l'AESA, ne
    mettent pas en danger la sécurité des vols.
    Pour les avions ayant reçu un premier type de réparation transitoire,
    ils doivent être contrôlés après 560 vols effectués après la date de
    cette réparation. Pour les autres appareils, qui ont reçu ou vont
    recevoir la deuxième réparation mise au point par Airbus, ce contrôle doit se faire après 1 200 vols.

    De son côté l’avionneur européen a prévu de monter à partir de 2013 les
    nouvelles pièces dans les ailes des avions qui sortiront des chaînes
    finales d'assemblage en 2014. 120 appareils auront été produits avant
    que le défaut ait été éliminé.

    Le problème des fissures apparues sur les ailes du plus gros avion de
    ligne du monde a profondément affecté le groupe cette année. Au total,
    ce problème lui a déjà coûté 263 millions d’euros à fin mars. Mais il
    affirme pouvoir maintenir son objectif de vendre au moins 30 A380 cette
    année.
    http://www.usinenouvelle.com/article/l-aesa-emet-de-nouvelles-recommandations-sur-les-a380.N177729


    _________________
    art_way
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Juin 2012 - 8:42

    Merci Art_way

    C'est ça le pb c'est que la réparation provisoire ne "tient" pas bien longtemps
    Pb notamment pour Emirates qui fait des rotations parfois courtes en moyen courrier
    Et probablement que certains avions devront avoir une seconde réparation en attendant la définitive

    Big bazard


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 29 Juin 2012 - 9:10

    Mouais ...

    L'Usine Nouvelle, ses journalistes fâchées avec les chiffres en général et l'aviation en particulier ... Rolling Eyes
    Bon, 120 avions, on verra , ça voudrait dire que la modif ne sera effective sur l'avion que fin 2013 où début 2014 ... hum !
    Et 263 millions de coûts fin Mars 2012 ... je n'y crois pas ! Ils ont peut être inclus le préjudice moral ...

    Hier c'était une FAL à 15 A320 NEO/An à Mobile ...

    Crédibilité ... No

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Juil 2012 - 14:14

    Au détour que la présentation EA rappel des nouvelles variantes d'A380-800

    - 575 t MTOW et MZFW +8t vs config de base (560t)
    - 490 t MTOW et QC1 à Heathrow et MZFW + 12 t vs config de base

    A priori sans trop de renfort puisqu'en partie déduit des tests de fatigue

    Pour mémoire ce lien

    http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/janfeb/innovations/116/More-range-higher-thrust-engines-on-A380

    Voilà pour ceux (coucou Airliners) qui sont resté à 573 t... cette variante existe et à MZFW un peu inférieur à la variante 575t


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juil 2012 - 10:14

    Bonjour à tous

    Un lien vers Airliners

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5503692/#11

    http://www.finanzen.ch/nachrichten/a...80-Produktion-beschleunigen-164066

    Some key statements:
    - A 380 trop lente surtout les aménagements cabine ce qui fait que le temps de prod est tjs 25 % trop long

    - Prévoir réorganisation de la prod avec début de l'aménagement intérieur à Toulouse

    Intéressant


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 16 Juil 2012 - 2:08

    Mouais ... Zavancent pas à Frankfurt ?? Suspect No
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Juil 2012 - 11:55

    non Frankfurt c'est les saucisses et l'euro
    Hambourg ! Le pays du Hamburger et d'Airbus Wink

    En même temps chaque compagnie a au moins deux configs différentes et certaines connues pour leur aménagement initial très lourd qu'il faut alléger de manière incrémentale


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 16 Juil 2012 - 11:57

    Merci JF, un peu fatigué hier soir ... 1300 km dans la journée ... sur Rail pas si loin de Frankfurt en plus !
    L'hiver se termine là haut !


    Dernière édition par Beochien le Lun 16 Juil 2012 - 12:17, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Juil 2012 - 12:17

    Globe trotter ... 1300 km ! je te soupçonne d'avoir voulu quitter la Franche hein Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 16 Juil 2012 - 12:19

    Ca va être pire cet automne ... Possible changement d'hémisphère ... qq semaines, pour tester !
    Pas trés loin de chez l'ami Pascal 974 , d'ailleurs!
    Et peut être essayer EK au passage alien !
    Plus de gares , donc plus de café du coin de la Gare ... il y aura des déçus! pirat


    Dernière édition par Beochien le Lun 16 Juil 2012 - 12:30, édité 3 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Juil 2012 - 12:22

    Ah ben !


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Juil 2012 - 16:54

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5503692/#13

    Une belle illustration dela difficulté d'avoir des gains de productivité au niveau de l'équipement cabine

    Noter par contre les gains sur l'assemblage proprement dit de l'A380-800
    Le ratio c'est 1 volume d'assemblage pour 3 volume d'aménagement intérieur

    Les freighter sortiraient comme des petits pains Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Juil 2012 - 9:10

    Pour la bonne bouche et la mémoire je suis tombé sur ce vieux doc de 2004

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/050416-shadow.pdf

    Pour les longues soirées au coin du feu


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 27 Juil 2012 - 16:18

    Bonjour !

    Les Wing rib Feets, ce n'est pas gratuit .... et ça va vers le haut !

    ----------- Chez Flight Global, qui épluche les provisions, le lien et un extrait ! -------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/a380-wing-fix-charges-pass-180m-in-first-half-374809/

    A380 wing-fix charges pass €180m in first half

    By:
    David Kaminski-Morrow London

    Airbus has recorded total first-half charges of €181 million
    ($222 million) relating to fixing the cracking problem to wing-rib feet
    on in-service A380s.
    The airframer disclosed the figure in parent company EADS's financial results for the first six months of 2012.
    It
    adds that €23 million of these charges were attributable to the second
    quarter. A fix for the problem remains "under development", EADS says.
    ------------

    Et ce qu'en dit Tomas Enders !
    Pas bon pour 2013 !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_07_27_2012_p0-480935.xml

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Sam 28 Juil 2012 - 16:25

    Bonjour !

    Un Tag Airbus A380 de Air-Journal , qui me sort sur google !

    http://www.air-journal.fr/tag/airbus-a380/

    Une question ... combien d'A380 par jour à Londres , même avant que BA ne débute...
    Plus d'une dizaine probablement ! avec peut être 70 en service ...
    Une dizaine d'aéroports dans le monde monopolisent une forte partie du trafique des A380 ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Dim 29 Juil 2012 - 11:48

    Bon l'aile va perturber les livraisons l'année prochaine, tout comme koito, RR l'ont déjà fait...
    L'essentiel à ce stade c'est que la cellule progresse... j'attends de voir ce que ça va donner avec cette nouvelle aile et les moteurs PIPés...Wink
    C'est quand même à priori le meilleur candidat pour l'ULH à l'heure actuelle, probablement même devant le 777-200LR


    _________________
    @avia.poncho
    avatar
    pascal974


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par pascal974 Lun 30 Juil 2012 - 5:55

    le gouv indien ne veut toujours pas de l'A380 en inde c'est dommange Crying or Very sad

    mais il sont OK juste pour le 747-8

    http://www.thehindubusinessline.com/industry-and-economy/article3700023.ece?homepage=true&ref=wl_home

    Contenu sponsorisé


    A380-800 - Page 27 Empty Re: A380-800

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 10:20