+24
Philidor
VV
Paul
voodoo
aeroduO5
Vortex
pascal974
87_Arnac
aubla
jullienaline
Reloaded
vertol
Poncho (Admin)
cacahuette
TRIM2
elmer
alain57
Rasta'
Poncho
sevrien
Beochien
macintosh
art_way
pascal83
28 participants
A380-800
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°651
Re: A380-800
Tu oublies les répérations provisoires... à faire rapidement
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°652
Re: A380-800
A mon humble avis ... elles ont été largement faites ;.. et en 2 jours!
Bon, c'est possible qu'il en reste ... mais c'est bien, les exploitants s'achètent dans les 3 ans de répit ... certainement !
Bon, c'est possible qu'il en reste ... mais c'est bien, les exploitants s'achètent dans les 3 ans de répit ... certainement !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°653
Re: A380-800
500 FC avec les réparations provisoires ... de mémoire
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°654
Re: A380-800
Bon ... ça fait 4-5000 heures, les clients n'en demandent pas forcément plus pour pouvoir aviser, et le contrôle suivant se fait dans la journée, surtout si les pièces "A risque" ont été changées ... tous les avions n'ont pas présenté desdéfauts, lors des premiers contrôles ... bien, ça ne préjuge pas, malheureusement, du suivant !
Effectivement, rien n'est simple !
Effectivement, rien n'est simple !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°655
Re: A380-800
Le coûteux point de vue de Emirates, selon AviationWeek !
Concerne les réparations, et les inconvénients dûs aux PB de nervures !
Pas tendre, en affaires ... hum !
Plus on demande, voir Air India ... pourquoi pas ...!
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_06_13_2012_p03-01-467082.xml
Concerne les réparations, et les inconvénients dûs aux PB de nervures !
Pas tendre, en affaires ... hum !
Plus on demande, voir Air India ... pourquoi pas ...!
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_06_13_2012_p03-01-467082.xml
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°656
Re: A380-800
Bon en attendant le 10ème A380 a été livré cette année à LHA (10ème exemplaire pour LHA)
A suivre ... compte tenu de l'habituelle de la disymétrie habituelle de la prod de l'a380, 10 ex le premier semestre c'est pas si mal ...
A suivre ... compte tenu de l'habituelle de la disymétrie habituelle de la prod de l'a380, 10 ex le premier semestre c'est pas si mal ...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°657
Re: A380-800
Bonjour !
L'aile du A380, bientôt certifiée ...le reste suit !
Pour fin juin, début juillet, annonce la Tribune, sans trop de références !
L'addition pourrait atteindre 450 millions ...
-------- Le lien de la Tribune, Michel Cabirol -----------
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120618trib000704412/a380-les-nouvelles-ailes-tres-bientot-certifiees.html
L'aile du A380, bientôt certifiée ...le reste suit !
Pour fin juin, début juillet, annonce la Tribune, sans trop de références !
L'addition pourrait atteindre 450 millions ...
-------- Le lien de la Tribune, Michel Cabirol -----------
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120618trib000704412/a380-les-nouvelles-ailes-tres-bientot-certifiees.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°658
Re: A380-800
L'avion tête de cordée de Thai est paint
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°659
Re: A380-800
Pas super top en fait cette livrée Thai
Sinon
http://a380production.com/2012/06/95cv/
A priori les pièces pour le premier coucou de BA sont sur convoi et seront à toulouse fin du mois. C'est le premier A380 avec les ailes optimisées à priori
Sinon
http://a380production.com/2012/06/95cv/
A priori les pièces pour le premier coucou de BA sont sur convoi et seront à toulouse fin du mois. C'est le premier A380 avec les ailes optimisées à priori
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°660
Re: A380-800
Celui là il est top
http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-malaysia-airlines-unveils-airbus-a380-livery-373397/
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°661
Re: A380-800
Je suis bien d'accord
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°662
Re: A380-800
L’AESA émet de nouvelles recommandations sur les A380
L’agence européenne pour la sécurité aérienne estime que les fissures
apparues sur les avions d’Airbus méritent deux types d’inspection.
Dans une directive de navigabilité publiée jeudi 28 juin, l’agence
précise que deux types d'inspection sont à effectuer en lien avec ces
micro-fissures apparues sur des pièces en équerre qui attachent le
revêtement des ailes aux nervures de l'aile et qui, selon l'AESA, ne
mettent pas en danger la sécurité des vols.
Pour les avions ayant reçu un premier type de réparation transitoire,
ils doivent être contrôlés après 560 vols effectués après la date de
cette réparation. Pour les autres appareils, qui ont reçu ou vont
recevoir la deuxième réparation mise au point par Airbus, ce contrôle doit se faire après 1 200 vols.
De son côté l’avionneur européen a prévu de monter à partir de 2013 les
nouvelles pièces dans les ailes des avions qui sortiront des chaînes
finales d'assemblage en 2014. 120 appareils auront été produits avant
que le défaut ait été éliminé.
Le problème des fissures apparues sur les ailes du plus gros avion de
ligne du monde a profondément affecté le groupe cette année. Au total,
ce problème lui a déjà coûté 263 millions d’euros à fin mars. Mais il
affirme pouvoir maintenir son objectif de vendre au moins 30 A380 cette
année.
http://www.usinenouvelle.com/article/l-aesa-emet-de-nouvelles-recommandations-sur-les-a380.N177729
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°663
Re: A380-800
Merci Art_way
C'est ça le pb c'est que la réparation provisoire ne "tient" pas bien longtemps
Pb notamment pour Emirates qui fait des rotations parfois courtes en moyen courrier
Et probablement que certains avions devront avoir une seconde réparation en attendant la définitive
Big bazard
C'est ça le pb c'est que la réparation provisoire ne "tient" pas bien longtemps
Pb notamment pour Emirates qui fait des rotations parfois courtes en moyen courrier
Et probablement que certains avions devront avoir une seconde réparation en attendant la définitive
Big bazard
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°664
Re: A380-800
Mouais ...
L'Usine Nouvelle, ses journalistes fâchées avec les chiffres en général et l'aviation en particulier ...
Bon, 120 avions, on verra , ça voudrait dire que la modif ne sera effective sur l'avion que fin 2013 où début 2014 ... hum !
Et 263 millions de coûts fin Mars 2012 ... je n'y crois pas ! Ils ont peut être inclus le préjudice moral ...
Hier c'était une FAL à 15 A320 NEO/An à Mobile ...
Crédibilité ...
JPRS
L'Usine Nouvelle, ses journalistes fâchées avec les chiffres en général et l'aviation en particulier ...
Bon, 120 avions, on verra , ça voudrait dire que la modif ne sera effective sur l'avion que fin 2013 où début 2014 ... hum !
Et 263 millions de coûts fin Mars 2012 ... je n'y crois pas ! Ils ont peut être inclus le préjudice moral ...
Hier c'était une FAL à 15 A320 NEO/An à Mobile ...
Crédibilité ...
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°665
Re: A380-800
Au détour que la présentation EA rappel des nouvelles variantes d'A380-800
- 575 t MTOW et MZFW +8t vs config de base (560t)
- 490 t MTOW et QC1 à Heathrow et MZFW + 12 t vs config de base
A priori sans trop de renfort puisqu'en partie déduit des tests de fatigue
Pour mémoire ce lien
http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/janfeb/innovations/116/More-range-higher-thrust-engines-on-A380
Voilà pour ceux (coucou Airliners) qui sont resté à 573 t... cette variante existe et à MZFW un peu inférieur à la variante 575t
- 575 t MTOW et MZFW +8t vs config de base (560t)
- 490 t MTOW et QC1 à Heathrow et MZFW + 12 t vs config de base
A priori sans trop de renfort puisqu'en partie déduit des tests de fatigue
Pour mémoire ce lien
http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/janfeb/innovations/116/More-range-higher-thrust-engines-on-A380
Voilà pour ceux (coucou Airliners) qui sont resté à 573 t... cette variante existe et à MZFW un peu inférieur à la variante 575t
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°666
Re: A380-800
Bonjour à tous
Un lien vers Airliners
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5503692/#11
http://www.finanzen.ch/nachrichten/a...80-Produktion-beschleunigen-164066
Some key statements:
- A 380 trop lente surtout les aménagements cabine ce qui fait que le temps de prod est tjs 25 % trop long
- Prévoir réorganisation de la prod avec début de l'aménagement intérieur à Toulouse
Intéressant
Un lien vers Airliners
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5503692/#11
http://www.finanzen.ch/nachrichten/a...80-Produktion-beschleunigen-164066
Some key statements:
- A 380 trop lente surtout les aménagements cabine ce qui fait que le temps de prod est tjs 25 % trop long
- Prévoir réorganisation de la prod avec début de l'aménagement intérieur à Toulouse
Intéressant
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°668
Re: A380-800
non Frankfurt c'est les saucisses et l'euro
Hambourg ! Le pays du Hamburger et d'Airbus
En même temps chaque compagnie a au moins deux configs différentes et certaines connues pour leur aménagement initial très lourd qu'il faut alléger de manière incrémentale
Hambourg ! Le pays du Hamburger et d'Airbus
En même temps chaque compagnie a au moins deux configs différentes et certaines connues pour leur aménagement initial très lourd qu'il faut alléger de manière incrémentale
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°669
Re: A380-800
Merci JF, un peu fatigué hier soir ... 1300 km dans la journée ... sur Rail pas si loin de Frankfurt en plus !
L'hiver se termine là haut !
L'hiver se termine là haut !
Dernière édition par Beochien le Lun 16 Juil 2012 - 12:17, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°670
Re: A380-800
Globe trotter ... 1300 km ! je te soupçonne d'avoir voulu quitter la Franche hein
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°671
Re: A380-800
Ca va être pire cet automne ... Possible changement d'hémisphère ... qq semaines, pour tester !
Pas trés loin de chez l'ami Pascal 974 , d'ailleurs!
Et peut être essayer EK au passage !
Plus de gares , donc plus de café du coin de la Gare ... il y aura des déçus!
Pas trés loin de chez l'ami Pascal 974 , d'ailleurs!
Et peut être essayer EK au passage !
Plus de gares , donc plus de café du coin de la Gare ... il y aura des déçus!
Dernière édition par Beochien le Lun 16 Juil 2012 - 12:30, édité 3 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°673
Re: A380-800
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5503692/#13
Une belle illustration dela difficulté d'avoir des gains de productivité au niveau de l'équipement cabine
Noter par contre les gains sur l'assemblage proprement dit de l'A380-800
Le ratio c'est 1 volume d'assemblage pour 3 volume d'aménagement intérieur
Les freighter sortiraient comme des petits pains
Une belle illustration dela difficulté d'avoir des gains de productivité au niveau de l'équipement cabine
Noter par contre les gains sur l'assemblage proprement dit de l'A380-800
Le ratio c'est 1 volume d'assemblage pour 3 volume d'aménagement intérieur
Les freighter sortiraient comme des petits pains
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°674
Re: A380-800
Pour la bonne bouche et la mémoire je suis tombé sur ce vieux doc de 2004
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/050416-shadow.pdf
Pour les longues soirées au coin du feu
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/050416-shadow.pdf
Pour les longues soirées au coin du feu
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°675
Re: A380-800
Bonjour !
Les Wing rib Feets, ce n'est pas gratuit .... et ça va vers le haut !
----------- Chez Flight Global, qui épluche les provisions, le lien et un extrait ! -------------
http://www.flightglobal.com/news/articles/a380-wing-fix-charges-pass-180m-in-first-half-374809/
A380 wing-fix charges pass €180m in first half
By:
David Kaminski-Morrow London
Airbus has recorded total first-half charges of €181 million
($222 million) relating to fixing the cracking problem to wing-rib feet
on in-service A380s.
The airframer disclosed the figure in parent company EADS's financial results for the first six months of 2012.
It
adds that €23 million of these charges were attributable to the second
quarter. A fix for the problem remains "under development", EADS says.
------------
Et ce qu'en dit Tomas Enders !
Pas bon pour 2013 !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_07_27_2012_p0-480935.xml
JPRS
Les Wing rib Feets, ce n'est pas gratuit .... et ça va vers le haut !
----------- Chez Flight Global, qui épluche les provisions, le lien et un extrait ! -------------
http://www.flightglobal.com/news/articles/a380-wing-fix-charges-pass-180m-in-first-half-374809/
A380 wing-fix charges pass €180m in first half
By:
David Kaminski-Morrow London
Airbus has recorded total first-half charges of €181 million
($222 million) relating to fixing the cracking problem to wing-rib feet
on in-service A380s.
The airframer disclosed the figure in parent company EADS's financial results for the first six months of 2012.
It
adds that €23 million of these charges were attributable to the second
quarter. A fix for the problem remains "under development", EADS says.
------------
Et ce qu'en dit Tomas Enders !
Pas bon pour 2013 !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_07_27_2012_p0-480935.xml
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°676
Re: A380-800
Bonjour !
Un Tag Airbus A380 de Air-Journal , qui me sort sur google !
http://www.air-journal.fr/tag/airbus-a380/
Une question ... combien d'A380 par jour à Londres , même avant que BA ne débute...
Plus d'une dizaine probablement ! avec peut être 70 en service ...
Une dizaine d'aéroports dans le monde monopolisent une forte partie du trafique des A380 ...
Un Tag Airbus A380 de Air-Journal , qui me sort sur google !
http://www.air-journal.fr/tag/airbus-a380/
Une question ... combien d'A380 par jour à Londres , même avant que BA ne débute...
Plus d'une dizaine probablement ! avec peut être 70 en service ...
Une dizaine d'aéroports dans le monde monopolisent une forte partie du trafique des A380 ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°677
Re: A380-800
Bon l'aile va perturber les livraisons l'année prochaine, tout comme koito, RR l'ont déjà fait...
L'essentiel à ce stade c'est que la cellule progresse... j'attends de voir ce que ça va donner avec cette nouvelle aile et les moteurs PIPés...
C'est quand même à priori le meilleur candidat pour l'ULH à l'heure actuelle, probablement même devant le 777-200LR
L'essentiel à ce stade c'est que la cellule progresse... j'attends de voir ce que ça va donner avec cette nouvelle aile et les moteurs PIPés...
C'est quand même à priori le meilleur candidat pour l'ULH à l'heure actuelle, probablement même devant le 777-200LR
_________________
@avia.poncho
pascal974
- Message n°678
Re: A380-800
le gouv indien ne veut toujours pas de l'A380 en inde c'est dommange
mais il sont OK juste pour le 747-8
http://www.thehindubusinessline.com/industry-and-economy/article3700023.ece?homepage=true&ref=wl_home
mais il sont OK juste pour le 747-8
http://www.thehindubusinessline.com/industry-and-economy/article3700023.ece?homepage=true&ref=wl_home