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    A380-800 - Page 15 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Nov 2010 - 0:02

    Tu fais bien de me mettre au jus
    Tu as de drôles de pratiques A380-800 - Page 15 662529

    Poncho (Admin)
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    A380-800 - Page 15 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Nov 2010 - 23:09

    EaDS communique sur des risques de retard de livraison des A380 (tient et pourquoi ?)

    http://www.ft.com/cms/s/0/f384ede6-ee2e-11df-8b90-00144feab49a.html#axzz15fqdrvKT

    (faut être inscrit)

    20 étaient prévus à livrer... et à priori pour cette fin d'année il y a je crois 2 qantas et 1 LHA... parmi les 4 à livrer...
    Inconnue pour 2011 aussi

    Bonne soirée

    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 15 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 19 Nov 2010 - 11:50

    Bonjour !

    Que RR n'ait pas beaucoup de T900 pour assurer un roulement décent de remplacements....
    C'est bien possible ... un arbre MT vérolé de A à Z ce n'est pas dans le planning d'un constructeur!

    Mais j'ai un peu de mal à me figurer que Airbus soit obligé d'aller démonter des T900 à Hambourg ! Comme lu ici chez Flightglobal !

    Bon, plus les décisions tardent, et plus l'ampleur du chanter des changements de T900 apparaît (on parle de T900 récents chez LH aussi )!

    Bien, plus je pense que ...
    Le T900, et son arbre MT on plus d'un problème , XX Root Cause Ouarf toutes U.N.R.E.L.A.T.E.D bien sûr !
    -Splines
    -Butées
    -Boites à roulements
    -Et peut être une distribution d'huile fragile ou fragilisée par les vibrations !

    La vague impression, que, comme vu ailleurs, et en bas dans le Guardian, la (les) maladies sont lentes à se développer, donc les T900, les plus récents attendront bien un peu !

    Les remèdes de cette année, certainement sont insuffisants ! La réforme plus profonde de la MPT et de son arbre, est à l'étude pour le long terme (Mon avis) !
    Et/Ou le Swap un jour vers le TXWB, qui serait presque plus simple et un bon écran de fumée pour le MKTG client !
    Et les solutions pour demain matin, j'ai l'impression qu'elles seront temporaires !

    Les renforts (Boite à roulements neuve, distribution d'huile revue) soft "Overspeed" que va proposer RR, seront peut être une solution provisoires, évitant la "Dangerosité", une réparation qui tienne à moyen-long terme, peut être ...
    Pour le temps sous l'aile jusqu'à l'entretien turbine suivant ou même mid-life, on peut l'espérer ??

    Mais je crois bien, que en plus de la quarantaine de Trent à "Traiter d'urgence"
    Tous les autres devront repasser au garage, dans le temps, y compris ceux chez Airbus et sur les avions neufs ...

    Donc, 100-120 moteurs à revoir à mon avis , et à ce stade, Airbus doit se demander, pour les livraisons 2011, si démonter ses moteurs, n'est pas un moindre mal ...
    Le mieux étant certainement d'attendre un batch, complétement à jour et avec une MPT qui présente toutes les garanties !

    M'est avis que l'histoire de la petite réparation ou le simple changement d'une si petite pièce bien localisée, et qui arrange tout, d'un seul coup est révolue !
    L'arbre MPT est bien "Vérolé" par tous les bouts, Cannelures, Butées, Roulements (+Boite?) et côté lubrification (Solidité intégrité qualité) en prime !

    RR a un énorme PB et un énorme chantier sur les bras, limite vital pour eux !

    Et plus de quoi rire, surtout pas pour Airbus ni les clients!

    --------- Lire au passage FG, ----------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/19/349913/rolls-royce-could-tap-airbus-to-secure-spare-trents.html

    Rolls-Royce could tap Airbus to secure spare Trents
    By Niall O’Keeffe


    Airbus says it is prepared to supply Rolls-Royce Trent 900 engines from A380s on its production line to operators that require replacements following mandated inspections.

    Toulouse says replacement engines could be sourced from the Rolls-Royce production line, airlines' spares or Airbus assembly lines, explaining: "Airbus is supporting Rolls-Royce and the customers when requested to do so, by demounting engines from customers' production aircraft in Toulouse and Hamburg."
    _____

    ----------Et le Guardian ------------

    http://www.guardian.co.uk/business/2010/nov/18/airbus-qantas-rolls-royce-engine-replacement

    But he did confirm Qantas wanted Airbus to replace some of Qantas's existing Rolls-Royce engines with new engines from aircraft still in production on the assembly line. The problem with the Rolls-Royce Trent 900 engine is thought to develop over time, so the new engines should not present safety issues and will give Rolls-Royce time to come up with a permanent solution. Airbus has orders for almost 200 further A380s.

    --------- Et Aviationweek ---------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2010/11/19/05.xml&headline=Rolls%20May%20Have%20Known%20Of%20Trent%20Failure%20Risk&channel=comm

    Another hint that the problem may have been identified much earlier is that Rolls is pulling engines from A380s in final assembly to help Qantas in particular to replace earlier versions. Given that A380 engines spend a long period on wing before delivery, as aircraft must be ferried for cabin furnishing, it would suggest that the enhancements were introduced at least several months ago.

    It is not clear so far, however, why Rolls did not order the replacement of earlier versions on in-service aircraft. One industry official believes that the manufacturer seriously underestimated the extent of the problem.

    JPRS


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    A380-800 - Page 15 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Déc 2010 - 9:48

    Bonjour à tous

    http://a380production.com/2010/12/47dw/

    Livraison si j'ai bien tout compris le 08/12 du n°7 de Qantas avec les moteurs à la bonne version...

    Bonne journée


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    Message par Beochien Ven 10 Déc 2010 - 10:09

    Ben oui, ils en ont changé un cette semaine !
    Il semblerait que pour XX raisons de planning, cet avio air été construit tôt cette année, ce qui peut expliquer un moteur "Ancien" !

    l'autre explication est peut être aussi que les moteurs sont vendus "A l'heure de vol" donc, pour RR, du moment que le moteur faisait le boulot contractuel ... leur responsabilité (Et celle d'Airbus)s'arrêtait là !

    C'est un peu le ressenti (Et le pervers) de ce type de vente ... l'avion d'un côté, et une forme de leasing du moteur, entretien compris !

    Tiens au passage comme on en parle encore sur FG (Le lien)!
    Les versions A,B,C ! vu par l'ATSB !
    Mais bon dieu, il y en a bien un qui va un jour expliquer quelle ont été les évolutions ??
    Entre A,B,C ! depuis le temps qu'on en parle ça devient fatigant , on finira bien par le savoir, patience, c'est tout !

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/12/10/350812/atsb-focuses-on-mod-a-and-mod-b-trent-900s.html

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    Message par Beochien Lun 13 Déc 2010 - 10:50

    Bonjour !

    Vu sur A.net !
    Un A380 de EK va aller en bourse à Londres (LSE)
    Probablement un lease Back, estimé à 180 Millions, (Avec les moteurs ?!!, bien ce sontles prix EK !)
    Une promo tout publique, intéressante, les mêmes ventes de parts hors marché, existant sur les avions précédents !

    Les conditions ... 9% pendant 12 ans et ... la valeur résiduelle premboursée à la fin !
    Donc, peut être entre 1/3 et la moitié de la valeur à la fin (Le côté spéculatif, ou la roulette du marché) Hou Hou les valeurs résiduelles !

    L'acteur : Un lessor Allemand, Doric Nimrod Air One !
    Pas réputé pour acheter et louer des avions, plutôt un groupe financier pratiquant le lease back (Mon Avis)

    La transaction (Qui ne porte pas sur toute la valeur de l'avion, 39,6 M£)

    http://www.perfectinfo.com/pdf/ECM/09Dec10DoricNimrod.pdf

    La com du FT !

    http://www.ft.com/cms/s/0/30442bde-0617-11e0-976b-00144feabdc0.html#ixzz17yah04ts

    Bien, rien d'exceptionnel, l'effet de pub A380 pour lever de l'argent, et pour pas trop cher : le marché pro doit traîner un peu les pieds avec les PB de moteurs du moment ! Ouarf !
    Ils insistent pas mal sur le sujet dans l'article, ce ne sont pas des RR chez EK !

    J'ajoute !
    Et ... vu selon l'angle de FG !

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/12/13/350858/emirates-sells-a380-to-guernsey-based-fund-and-leases-it.html

    JPRS


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    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Déc 2010 - 9:51

    Bonjour à tous

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3ae3d09bef-3802-46cd-81f5-f03a90ca00ba&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest



    Despite Airbus’s deep frustration about Rolls-Royce’s lack of transparency concerning the Trent 900 problems on the A380, the aircraft maker’s chief operating officer for customers, John Leahy, is sure the Trent 900 problems will be fixed.

    There is nothing "fundamentally wrong with these engines,” he says, noting that investigators are pointing to a manufacturing defect. He argues that the current order to run the powerplant at lower thrust is merely temporary.

    One reason Rolls will need to fix the problem is for later upgrades to the A380. Leahy notes that the stretched -900 and freighter would require higher thrust, providing an impetus for Rolls to deal with the Trent 900 problem. Airbus has not launched either the -900 or revived the freighter, but Leahy says that will eventually happen. However, he would put no timeframe on the undertaking, noting that Airbus has its hands full with the A350, A400M, and A320NEO.

    One reason the Trent 900 situation is worrisome to Airbus is because it could cause the aircraft maker to miss its target of delivering 20 A380s this year. So far, 17 have gone to customers with an 18th planned to be handed over tomorrow to Qantas. Two more are due to the airline this year, but it is uncertain if sufficient Trent 900s will be available (Singapore has deferred one A380 because of seat availability concerns).


    18 livraisons
    Des interrogations pour les 19 et 20 pb avec les trent, mais aussi encore avec les sièges...

    La nécessité de retrouver de la poussée pour les versions ultérieures -900 et -800F à 590T

    Confirmation de la consigne de détarage temporaire !
    Point qui n'apparaissait pas clairement dans le rapport ATSB


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    Message par Beochien Mar 14 Déc 2010 - 12:08

    Ben, le détarage est apparemment une consigne de RR, pas de l' ATSB ni de l'EASA !
    Temporaire à priori !
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 8 Jan 2011 - 17:14

    Bonjour!

    Et les simples comptes qui (Me) font mal !

    De Scipio, Belgique, chez A.net ! Rép N° 93
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5028374/

    ----------------

    Quoting astuteman (Reply 92):
    The effect is irrefutable

    Leahy is on record as saying that he could sell more A380s if he could give earlier delivery slots, and Airbus is on record as saying their main preoccupation with the program is to sort out the production process--it sees this as a precondition before any derivatives can be launched.

    Moreover, a faster production rate is essential to reduce production costs per frame, which in turn will help generate profitable sales.

    Quoting SchorschNG (Reply 91):
    Or maybe Airbus isn't that keen on increasing production, because its mid-term outlook doesn't show orders by the hundreds? What if they just score 400 until 2020, then going above 24-30 a year is stupid.

    So far, Airbus has been selling A380s faster than it has been producing them: the backlog has been going up, not down, since EIS.

    Let's make the conservative assumption that Airbus continues to get 20 new orders per year (average annual gross orders during 2006-10 stand at 20.4, not including the VN, Skymark, and OZ orders), then even at a production rate of 40 frames/year from 2012 onward the backlog would not be cleared before 2021. Hence, I cannot see any good reason why Airbus would not want to move production up to such a rate.
    --------------------

    Bon, a suivre messieurs les stratèges du Mktg Airbus, et autres directeurs de prod !

    _________________
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    A380-800 - Page 15 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Jan 2011 - 13:43

    Bonjour à tous

    Contre coups de la crise sur les T900 à attendre ce premier semestre avec peu de livraisons... les moteurs en cours de prod se sont au final retrouvé sous les ailes des A380 déjà livrés
    Mais quand même 20-25 livraisons cette année : 2 avions par mois
    Avec en 2012 passage à 3 avions par mois

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/17/351923/airbus-a380-deliveries-will-push-into-second-half.html


    Airbus expects that most of the A380 deliveries this year will take place in the second half, as the manufacturer assesses the effects of last November's Qantas engine failure incident.

    Speaking at Airbus headquarters in Toulouse, executive vice-president for programmes Tom Williams said the airframer had removed Rolls-Royce Trent 900 engines out of the production line "to keep the fleet flying".

    He says the aircraft in the final assembly line are "short of engines" and that the matter is "still an issue", but adds that the problems are "well understood" and that there is a "solution in place" regarding the Trent 900's bearing housing module.

    "We're a little bit guarded over what that may mean for this year," he says, but says Airbus will have greater clarity by around May-June.

    Chief executive Tom Enders says that the airframer is assuming "significant backloading", and that 60% of 2011 deliveries will take place in the second half of the year.

    Enders says Airbus is taking a "customer first" approach to the problem, ensuring support for in-service Trent-powered A380s. "That's been the priority," he says.

    Williams adds, however, that Airbus does not expect the disruption costs to be significant.

    Airbus aims to deliver 20-25 A380s in 2011, producing the type at over two per month before increasing to three per month in 2012.


    Bonne journée


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    Message par Beochien Lun 17 Jan 2011 - 14:11

    Bonjour !
    Conséquence, AF livré en avance d'un mois pour son 5eme A 380 (Engine Alliance GP7200)!
    Avril au lieu de mai, Montreal le verra plus tôt que prévu !
    Com de A.net, sans réfs !

    Noté l'approche "Customers First" de TE, dans le Post de Poncho !
    Trés bien Airbus ! Ca compte pour les relations "Clients"
    Mais ça à dû grogner en fab. quand il a fallu démonter des moteurs !

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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Jan 2011 - 14:24

    Effectivement ceux qui sont en EA GP7270E vont pouvoir avoir des livraisons un peu avancée (oh pas grand chose)

    La reprise étant là, il y a aura peut être des volontaires... outre AF

    AF en a 2 en "outfitting" à Hambourg et peut donc être accéléré sur ces deux avions

    KAL en a trois en cours d'assemblage

    Et Emirates, pas grand chose cette année : juste deux en assemblage

    http://plane.spottingworld.com/A380_production_list

    Pas de bol c'est année c'est normalement une année Trent !
    Sauf changement de moteur chez les clients à livrer (bien difficile, peu probable et improductif)

    Voilà

    Bonne journée



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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Jan 2011 - 9:34

    Bonjour à tous

    Petite info complémentaire sur le temps nécessaire à la production d'un A380

    A380-800 - Page 15 Mbdw8510

    Pris ici

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4980283/1/

    Source N14AZ

    Il faut grosso modo 12 mois entre la réception de toutes les pièces à toulouse et la livraison de l'avion





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    Message par Paul Mar 18 Jan 2011 - 13:58

    Bonjour Poncho

    Je note que les allemands sont les seuls qui n'ont pas vraiment amélioré le temps de production depuis le début du programme...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Jan 2011 - 14:12

    Salut Paul
    Les explications probables :

    Passage wave1 à wave2 -> dont l'impact est à priori très visible à TLS (là où les cablages de wave 1 étaient rectifiés à la main)
    Les pb avec Koito (augmentation des délais à Hambourg)
    Les avions tête de série de plus en plus nombreux (ainsi que les variantes... par exemple les A des prochaine fournée vont avoir l'ecopremium)

    Par contre combien de baies pour l'aménagement intérieur à hambourg ?
    Avec 6 baies et 6 mois on fait à la louche 24 avions par an
    J'ai cru lire qu'il y avait 7-8 baies ?



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    Message par Beochien Mar 18 Jan 2011 - 14:15

    Bonjour Paul ..;

    Oui, mais il y a eu qq fortes migrations dans les effectifs...
    Il y à 2 ans, la moitié des effectifs "A380" à Toulouse, étaient des renforts Allemands, retournés progressivement vers Hambourg ...pour résoudre maintenant leurs propres PB de nouveaux clients ...
    Les re-cablages et autres ennuis, ont d'abord été effectués à Tls, fallait bien voler ...pour aller à Hamburg !

    Rien n'est jamais simple avec le A380, chez Airbus !

    JPRS

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    Message par Beochien Mer 19 Jan 2011 - 10:52

    Bonjour !

    Un bon équipement, à la hauteur du A380 à Zurich ! Terminal E59 !
    3 passerelles, et un accès direct au pont supérieur !

    Très bien, pour éviter les attentes !

    http://zrhnews.flughafen-zuerich.ch/?newsletter=zrhNL_20110118_fluggastbruecke_DE&p=86%E2%8C%A9=en&lang=fr

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    Message par Poncho (Admin) Lun 31 Jan 2011 - 9:58

    Bonjour à tous

    Un petit exemple de valse des moteurs RR

    http://a380production.com/2011/01/65sq/

    Wink



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    Message par Beochien Mer 2 Fév 2011 - 13:09

    Bonjour !

    Ce qui est évident ... Aucun PB pour Airbus à livrer à l'heure EK (Et tous les A380 GP7200) cette année !

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE71103Z20110202

    Ce qui l'est moins ... presque rien ne sort depuis le début de l'année !
    Pas de nouvelles concernant les T900 de RR mis à jour ou neufs, en particulier, on peut supposer qu'ils sont dessus, mais Airbus déplace encore des A380 sans moteurs à Toulouse ...ca ressemble à Everett il y a 3-4 mois, avec les T1000 !

    http://a380production.com/

    Et en plus Airbus, pourrait se lancer ?? dans un recours en justice, contre RR semblable à celui Qantas devant les cours Australiennes !

    http://www.theage.com.au/business/airbus-may-join-rr-engine-action-20110201-1acin.html
    http://www.nbr.co.nz/article/qantas-could-sue-rolls-royce-134193

    Bien, on attend qq infos d'Airbus concernant ses approvisionnements futurs en T900 !
    C'est un point très sensible pour la prod. 2011 !
    Et pas de nouvelles, sur ce sujet, ne veut pas précisément dire bonnes nouvelles !

    Et en plus une médaille .. peut être à la gloire de leur réussite en production ...
    Yaura plus de médailles que d'avions cette année .. ouarf !

    http://blog.museeairespace.fr/nouvelle-medaille-airbus-a380-quel-succes/

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    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Fév 2011 - 13:46

    Salut Beochien


    T'es un peu dur
    Ce qui est sur c'est que les moteurs valides pendus sous les ailes des avions à livrer sont partis sur les avions déjà livrés...



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    Message par Beochien Mer 2 Fév 2011 - 14:01

    Bonjour Poncho !

    Je serais moins dur si Airbus et Rolls Royce informaient un peu de ce qui vient ...
    Si des T900 C (Ou D ?) neufs ou reconstitués sont ou seront délivrés et quand !
    Si Airbus switch sa production vers des A380 GP7200 etc !
    Des photos de A380, errant sans moteurs ... dans la panade de prod régnante, grrr !

    Le brouillard savamment entretenu à tendance à m'énerver encore plus, c'est vrai !

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Fév 2011 - 14:29

    Bigre j'ai perdi mon message

    Tu compares Everett et Hambourg... sachant que dans un cas le config de l'avion n'est pas figée (le système électrique du 787 va devoir être mis à jour, l'avion n'est pas certifié...) avec un avion stabilisé qui dispose de deux moteurs différents et dont on sait que l'un deux, après de graves soucis, a été livré dans un "nouvelle version miraculeuse qui traite tout les maux, même les pires qu'on imaginait pas à ma naissance..."
    Cette version (ok sortie du chapeau... ) est de retour à sa poussée nominale sur Qantas depuis 2 semaines. Le pb est donc selon toute vraisemblance réglé
    Reste à RR à remettre sa prod en ordre de bataille et à faire les upgrade sur les vieilles version récupéré aux 4 coins du monde... La solution ils ne l'ont que depuis 6 semaines, c'est peu...
    Et puis rien n'empêche de faire tout l'aménagement intérieur (qui est complexe) sans les moteurs...
    Situation complexe, mais pas totalement insurmontable non ?

    Cela dit l'info est là
    2011 6 à 7 avions pour EK ... ici http://plane.spottingworld.com/A380_production_list ce n'était que 4

    J'avais ce décompte

    VIP 1
    AF 2
    CSA 3
    KAL 5
    QF 4
    EK 4
    SK 6
    LHA 6

    Soit EA : 11 avions, RR : 20 avions

    Je n'arrive pas à savoir si l'info sur les nouvelles commandes sont pour la gamme d'airbus ou pour l'A380 seulement


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    Message par Beochien Mer 2 Fév 2011 - 14:34

    Bonjour !

    Un PB de câblage en soute pour un A380 de SIA ! Ca a senti le brûlé à l'AR !
    Inspections en cours sur tous les avions !
    Un incident, sans plus !

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/02/02/awx_02_02_2011_p0-286691.xml&headline=SIA%20A380%20Grounded%20After%20Wire%20Burning%20Incident&channel=comm

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    Message par Beochien Mer 2 Fév 2011 - 14:48

    Merci Poncho !

    Espérons un miracle ...

    J'y croirai quand toutes les inspections concernant les "Splines" et les jeux de butées seront levées pour le T900 ... AD de Aout, de mémoire
    Ce qui voudra dire que, une partie côté turbine sera modifiée ou refaite, rigidifiée disons, roulements, arbres etc, la version "D" pour moi !
    Et ça, on verra quand ils l'annoncent!
    En attendant c'est un retour au nominal sur la version C, un peu "Guimauve" et ça devrait faire le minimum syndical à 72 000 lbs, avec les inspections espacées !

    Pour le moment j'aimerais savoir s'il arrive chez Airbus ...
    Des versions C neuves et/ou des moteurs refaits, remis à niveau par exemple !

    Ou comme j'ai l'impression ... pas grand chose en ce moment !

    On peut penser que de T900, A et B, pourront être MAJ par RR et remontés sur des Avions SIA, Qantas ou .. LH (Il ne doit pas y en avoir beaucoup chez LH, une paire peut être)
    Je suis curieux à ce sujet !


    C'est bien que EK en prenne 3 de plus, en GP7200 ça va aider !

    Note/ Rien compris à ta dernière ligne ? Quelles cdes ??

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mer 2 Fév 2011 - 14:54, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Fév 2011 - 14:52

    Sur ton lien

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE71103Z20110202


    Il a également ajouté qu'Airbus anticipait entre 50 et 100 commandes par des compagnies du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Le groupe concentrera ses efforts sur le Qatar, l'Arabie saoudite, la Jordanie, l'Egypte, ainsi que sur d'autres pays d'Afrique du Nord.

    "Il y a un gros potentiel en Afrique du Nord", a-t-il déclaré à la presse, soulignant toutefois que les manifestations en Egypte étaient susceptibles d'avoir un impact sur le nombre de commandes.




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    Message par Beochien Mer 2 Fév 2011 - 15:03

    C'est à mon avis tout types confondus, pour 2011, et assez conservateur à mon avis ...
    Mais vu l'agitation régnante ou à venir, il a raison de se méfier !
    Bien c'est seulement sur son secteur à ce Mktg de Airbus : Afrique du Nord Moyen Orient !
    Tu retires pour l'instant Tunisie, Egypte et mets ensuite Jordanie, Algérie, et Yemen sous la loupe ... Ses voyage seront limités !
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    Message par Beochien Mer 2 Fév 2011 - 15:15

    Bonjour !

    Gare aux Aussie-Leaks !
    Airbus essaye de protéger la confidentialité de son contrat de "Launch Customer" avec Qantas, versus la justice Australienne !
    Un accord à l'amiable arrangera tout le monde, de toute façon !
    Merryl Lynch estime à 200 M$ le préjudice de Qantas, hors A380 assuré, je suppose !

    -------- Le lien Business day Au ------------

    http://www.businessday.com.au/business/airbus-documents-to-remain-confidential-20110202-1adtb.html

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    Message par Beochien Mer 2 Fév 2011 - 16:21

    Bonjour !

    Je cite David sur Aweb !

    Pas trop encourageant, bon on ne connaît pas leurs PB, menfin !
    Je me demandais ce qu'il advenait de celui là ! le 2nd à devoir être livré en Janvier, à priori !

    MSN050 n'est toujours pas livré ...
    Vendredi dernier, après être parti en vol, il est revenu et a éteint tous ses moteurs et systèmes avant d'être parqué. Un tracteur a dû venir le chercher sur le taxiway (pas à 2km non plus) pour le ramener au centre de livraison.
    A mon avis, Qantas veut un avion parfait et il semble qu'il y ait toujours quelques soucis ... d'où la non-livraison. Et Airbus ne veut pas d'un autre incident QF32 !!!
    Cet avion a fait 6 vols après avoir été aménagé à Hambourg, ce qui est énorme.


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