Cela me rappelle aussi certains vols "parlementaires" sur Strasbourg en B747.
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A380-800
Rasta'- Modérateur
- Message n°201
Re: A380-800
Vous savez, lors du sommet de l'OTAN de Strasbourg, ils ont bien assuré un Karlsruhe/Baden Baden - Strasbourg en A340 (la distance étant d'une cinquantaine de kilomètres).
Cela me rappelle aussi certains vols "parlementaires" sur Strasbourg en B747.
Cela me rappelle aussi certains vols "parlementaires" sur Strasbourg en B747.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°202
Re: A380-800
Je verrais bien une aile volante aménagée en salle de conférence, pour tenir une assemblée pour nos chers députés EU, en mal de ballades !
Planant bien au dessus de leurs concitoyens consciencieusement plumés !
Sans risquer les jets de pierres, au autres cocktails enflammés (Ceux de la buvette suffiront)
Planant bien au dessus de leurs concitoyens consciencieusement plumés !
Sans risquer les jets de pierres, au autres cocktails enflammés (Ceux de la buvette suffiront)
art_way- Whisky Charlie
- Message n°203
Re: A380-800
Airbus aims for 20-plus A380 deliveries in 2010
By David
Kaminski-Morrow
Airbus is aiming to deliver at least 20 A380 aircraft this year, the
airframer believing that it is making good progress on smoothing the
production process.Speaking during a briefing at the company's UK
manufacturing plant at Broughton, executive vice-president of
programmes Tom Williams said production was "rapidly maturing".Out-of-sequence
work on the final assembly lines is "decreasing constantly", he adds -
citing a seven-fold reduction since early 2007 - and the focus has
turned to stabilisation.Between the beginning of 2009 and last
November, Airbus halved the amount of outstanding work at A380 final
assembly.The airframer also reduced the backlog of production
drawings by 80% and the time to resolve queries by 40%.Williams
says production is "moving in the right direction" and Airbus is looking
to deliver "20 or over 20" of the type this year.Airbus is
planning to take production to three aircraft per month, he adds,
although a rate increase beyond this is "not the most pressing issue".
En espérant qu'il y a du vrai la dedans !!!
20 dont 3 qui étaient déjà prêt fin 2009
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°204
Re: A380-800
Et dire qu'il n'y pas de meilleur "FLAGSHIP" !
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°205
Re: A380-800
|
Vous y croyez ? |
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°206
Re: A380-800
Y aurait pas confusion entre
1) livrer plus de 20 A380
2) avoir 10 commandes pour l'A380 ?
1) livrer plus de 20 A380
2) avoir 10 commandes pour l'A380 ?
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°207
Re: A380-800
Oui, j'ai juste fait suivre un message du net
S'ils livrent 20 et vendent 10, c'est déjà pas mal.
S'ils livrent 20 et vendent 10, c'est déjà pas mal.
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°208
Re: A380-800
Ben en fait
http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/10/341782/airbus-raises-a380-order-forecast.html
Mais bon entre 10 et 20 ça fait effectivement une grosse dizaine..
Pour moi la vingtaine c'est 20-25 ?
Non ?
Déjà 10 ça serait pas si mal non ? 6 mois de carner de commande?
Et 20 ça représente une année pleine de livraison (enfin les bonnes années)
http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/10/341782/airbus-raises-a380-order-forecast.html
Mais bon entre 10 et 20 ça fait effectivement une grosse dizaine..
Pour moi la vingtaine c'est 20-25 ?
Non ?
Déjà 10 ça serait pas si mal non ? 6 mois de carner de commande?
Et 20 ça représente une année pleine de livraison (enfin les bonnes années)
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°209
Re: A380-800
Oui c'est vrai !!
Il pourrait sortir un peu plus vite de Hambourg !!
Ils ne feront plus la même erreur avec le 350 avec toutes ces options possibles.
[Mode DPO on]
Je pense qu'ils vont même diminuer les possibilités sur les nouvelles commandes...[Mode DPO off]
Il pourrait sortir un peu plus vite de Hambourg !!
Ils ne feront plus la même erreur avec le 350 avec toutes ces options possibles.
[Mode DPO on]
Je pense qu'ils vont même diminuer les possibilités sur les nouvelles commandes...[Mode DPO off]
_________________
art_way
art_way- Whisky Charlie
- Message n°210
Re: A380-800
Selon nos informations, le nouveau gros porteur d'Air France devraitassurer la navette entre Paris Charles de Gaulle et LondresHeathrow à partir du 12 juin prochain.
Le trajet entre Paris Charles de Gaulle et Londres Heathrow assuré quotidiennement
sous l'indicatif AF 1980 et AF 1981 peut sembler contre-nature pour un avion taillé pour les vols long courrier. Mais cette affectation provisoire permettra à Air France de qualifier rapidement ses équipages sur le gros porteur dans la perspective de la réception de son quatrième A 380 fin aout. «Sur un vol long courrier, on forme deux membres d'équipages en 24 heures alors que sur une liaison courte, on forme plusieurs équipages par jour», explique un cadre d'Air France. La compagnie avait déjà réalisé la qualification accélérée de ses équipages sur le Boeing747-400 en le mettant temporairement à destination de la Corse.
Coup dur pourBritish Airways
Poser son A 380 à Londres est aussi une manière pour Air France de lancer un pavé dans le jardin de son concurrent British Airways. L'avion quittera quotidiennement Roissy à 10h05 et redécollera de Londres à 12h50. Seul bémol : ces cycles courts accélèrent la vétusté de la machine et coûtent cher à la compagnie tricolore. Contactée par Le Figaro, la direction d'Air France indique que « la décision n‘a pas encore été tout à fait prise ».
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/05/10/04015-20100510ARTFIG00690-l-a-380-d-air-france-pourrait-se-poser-a-londres-cet-ete.php
_________________
art_way
art_way- Whisky Charlie
- Message n°211
Re: A380-800
S'il y a 20 nouvelles commandes d'A380, vous verriez qui ?
Je commence :
Singapour Airlines : 5 + 2 options
Emirates : 6 + 2 options
AF : 3 + 2 options
à vous de jouer...
Je commence :
Singapour Airlines : 5 + 2 options
Emirates : 6 + 2 options
AF : 3 + 2 options
à vous de jouer...
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°212
Re: A380-800
Bonsoir,
Pour comparer avec l'aile du 747
quelques photos de l'aile de l'A380
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3ac96f3034-9211-487c-bdaa-226a2163f7b1&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
ici
Bonne soirée
Pour comparer avec l'aile du 747
quelques photos de l'aile de l'A380
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3ac96f3034-9211-487c-bdaa-226a2163f7b1&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
ici
Bonne soirée
_________________
@avia.poncho
macintosh- Whisky Quebec
- Message n°213
Re: A380-800
Bonsoir art_way,
Je crois qu'il s'agissait de 20 livraisons et 10 commandes (pas 20 commandes minimum : l'article dit de 10 à 20 ; de plus nous avions eu une citation récente de John Leahy qui voyait les commandes du 380 redécoller plutôt vers fin 2011 ou courant 2012).
Pour les commandes, nous pourrions aussi avoir un nouveau client (ANA ?). Y a t'il aussi des confirmations à attendre ? (en particulier, les commandes de Vietnam Airlines sont elles déjà confirmées ?)
Je crois qu'il s'agissait de 20 livraisons et 10 commandes (pas 20 commandes minimum : l'article dit de 10 à 20 ; de plus nous avions eu une citation récente de John Leahy qui voyait les commandes du 380 redécoller plutôt vers fin 2011 ou courant 2012).
Pour les commandes, nous pourrions aussi avoir un nouveau client (ANA ?). Y a t'il aussi des confirmations à attendre ? (en particulier, les commandes de Vietnam Airlines sont elles déjà confirmées ?)
Dernière édition par macintosh le Lun 10 Mai 2010 - 22:52, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°214
Re: A380-800
Bonsoir Macintosh
C'est effectivement repris partout : 20 commandes... en plus de 20 livraison
Histoire de fonctionner à carnet de commande constant
C'est effectivement repris partout : 20 commandes... en plus de 20 livraison
Histoire de fonctionner à carnet de commande constant
_________________
@avia.poncho
macintosh- Whisky Quebec
- Message n°215
Re: A380-800
Ok, mea culpa.
Cela représente un objectif vraiment ambitieux, la situation économique n'étant pas vraiment fameuse... Mais c'est optimiste, et si cela se réalise, cela devrait faire taire les esprits chagrins critiquant la viabilité du programme 380...
Cela représente un objectif vraiment ambitieux, la situation économique n'étant pas vraiment fameuse... Mais c'est optimiste, et si cela se réalise, cela devrait faire taire les esprits chagrins critiquant la viabilité du programme 380...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°216
Re: A380-800
Question : Airbus nécessite t'il une seconde FAL pour s'en sortir avec le A380 !
Réponses: 55 réponses en 48 heures chez Anet, les plus et les moins sérieux ...
A transmettre à Tomas Enders (Je n'ai pas son email ! )
Pour la détente ...
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4806782/#menu52
Réponses: 55 réponses en 48 heures chez Anet, les plus et les moins sérieux ...
A transmettre à Tomas Enders (Je n'ai pas son email ! )
Pour la détente ...
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4806782/#menu52
art_way- Whisky Charlie
- Message n°217
Re: A380-800
EADS hopes A380 will break even in five years
By David
Kaminski-Morrow
][img(2,2)]http://adserver.adtech.de/adserv|3.0|289|1061237|0|277|ADTECH;loc=300;key=key1+key2+key3+key4;grp=[group][/img]
EADS
is hoping that the Airbus
A380 programme will near break-even at the end of its current
planning cycle.Speaking during its first-quarter results
presentation today, chief financial officer Hans Peter Ring said that
the company was working on a 'planning horizon' of five years.He
says the "maturity" of the A380 "still needs to be improved" but adds
that, if progress continues, then "certainly there is some hope that,
towards the end of the planning horizon, we are approaching break-even".Ring
says the estimate does not amount to formal guidance but rather an
"extrapolation of current trends".He adds that the improvement in
the US dollar would also "impact positively the whole situation".Production
problems with the A380 and the effects of currency exchange contributed
to a heavy fall in Airbus'
first-quarter earnings.
http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/14/341984/eads-hopes-a380-will-break-even-in-five-years.html
By David
Kaminski-Morrow
][img(2,2)]http://adserver.adtech.de/adserv|3.0|289|1061237|0|277|ADTECH;loc=300;key=key1+key2+key3+key4;grp=[group][/img]
EADS
is hoping that the Airbus
A380 programme will near break-even at the end of its current
planning cycle.Speaking during its first-quarter results
presentation today, chief financial officer Hans Peter Ring said that
the company was working on a 'planning horizon' of five years.He
says the "maturity" of the A380 "still needs to be improved" but adds
that, if progress continues, then "certainly there is some hope that,
towards the end of the planning horizon, we are approaching break-even".Ring
says the estimate does not amount to formal guidance but rather an
"extrapolation of current trends".He adds that the improvement in
the US dollar would also "impact positively the whole situation".Production
problems with the A380 and the effects of currency exchange contributed
to a heavy fall in Airbus'
first-quarter earnings.
http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/14/341984/eads-hopes-a380-will-break-even-in-five-years.html
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°218
Re: A380-800
Bonsoir !
Jamais vu un communiqué se foutre de la gueule du monde aussi ouvertement !
Des si, des extrapolations ...des near break-even, un planning horizon !
Rien que des conneries cosmétiques ...
Et arrêter de se foutre du monde !
Seul PB non résolu, faire sortir les avions pour faire rentrer l'argent !
Et Mr. Tomas Enders, qui devrait chausser des rangers, et aller distribuer les coups de pied ou il se doit, chez ses amis Hamburgers, c'est tout, au lieu d'envoyer un âne répandre des infos, pardon, sa daube financière !
Grrr
JPRS
Jamais vu un communiqué se foutre de la gueule du monde aussi ouvertement !
Des si, des extrapolations ...des near break-even, un planning horizon !
Rien que des conneries cosmétiques ...
Et arrêter de se foutre du monde !
Seul PB non résolu, faire sortir les avions pour faire rentrer l'argent !
Et Mr. Tomas Enders, qui devrait chausser des rangers, et aller distribuer les coups de pied ou il se doit, chez ses amis Hamburgers, c'est tout, au lieu d'envoyer un âne répandre des infos, pardon, sa daube financière !
Grrr
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°219
Re: A380-800
Bonjour
Tiens ... des détails de la tribune, en Français, courtoisie de la Tribune !
Enfin qqchose de complet et une mise au point sur les désastres de fabrication du A380 !
Noter qu'il a toujours des Allemands à Toulouse ..
Et un taux d'erreurs et d'approximations aberrant, à ce niveau, le plus étonnant, ben c'est que le A380 arrive à être réceptionné, et même voler ....
Des marges de progression, ben heureusement qu'il en reste Grrr !
---------------- La tribune L'article !--------------------
http://www.latribune.fr/journal/edition-du-1505/industrie-et-services/418984/airbus-l-a380-en-phase-de-decollage-industriel.html
Après bien des déboires, le programme de très gros porteur de l'avionneur toulousain semble avoir passé enfin un cap dans sa production. L'année 2010 doit confirmer le rétablissement industriel de l'A380.
Les problèmes industriels de l'A380 sont-ils derrière Airbus ? C'est bien possible même s'il faut rester prudent sur un programme où les déboires liés à son industrialisation ont été depuis quatre ans nombreux en dépit des engagements récurrents de l'avionneur à remettre industriellement l'A380 le plus rapidement possible sur les rails. Aussi, cet appareil continue sans surprise de peser négativement sur les profits, a rappelé vendredi le directeur financier d'EADS, la maison mère d'Airbus, Hans-Peter Ring, à l'occasion de la publication des résultats trimestriels du groupe européen. Sur 2010, " le résultat de l'A380, qui s'améliorera légèrement, continuera néanmoins à pénaliser lourdement " le résultat d'exploitation, comme en 2009, a-t-il indiqué.
Au moins 20 A380 livrés en 2010
Sur le plan industriel, il semblerait qu'il y ait enfin une assurance dans la montée en cadence des livraisons de l'appareil. " Le programme A380 se stabilise ", a assuré, vendredi lors d'une conférence téléphonique, Hans-Peter Ring. L'avionneur maintient son objectif d'en livrer au moins 20 exemplaires cette année (contre 10 en 2009, 12 en 2008 et 1 en 2007), qui ont transporté environ 5 millions de passagers à ce jour. " Ce ne sera pas non plus 30 A380, peut-être un exemplaire supplémentaire ", indique une source proche du dossier. Depuis le début de l'année, l'avionneur a livré quatre exemplaires, le cinquième pour la compagnie allemande Lufthansa étant prévu la semaine prochaine. Fin juin, Airbus devrait avoir livré 10 A380. Air France qui attend pour sa part son quatrième A380 cet été, pourrait même être livré avant la date prévue si la compagnie le désire. Mais prudence, Airbus prévoyait en mai 2008 d'en livrer 21 en 2009, puis au début de l'an dernier 18. Il n'en a livré au final que 10 exemplaires.
Moins de têtes de version à fabriquer
L'échec industriel du programme pourrait donc faire partie de la longue et tumultueuse histoire d'Airbus. Un signe est tangible : le nombre d'Allemands restants à Toulouse se réduit peu à peu. Ils ne sont plus que 600 contre 2.300 au plus fort de la tempête. Un des grands fournisseurs d'Airbus estime en outre que l'avionneur devrait être capable de sortir l'A380 de façon industrielle " à partir du deuxième semestre ". Il faut dire que le constructeur a mis en place des mesures supplémentaires en novembre 2009 (18 projets) pour remettre une bonne fois pour toute le programme dans les clous. L'imbrication des équipes fournisseurs et celles du maître d'oeuvre a été particulièrement profitable à l'A380. Notamment dans le secteur électrique (câblage), souffle-t-on chez Airbus, qui a aujourd'hui beaucoup moins de têtes de version à fabriquer.
Il est vrai que l'aménagement personnalisé de la cabine (customisation) a été l'un des gros problèmes de l'A380. L'avionneur est pratiquement contraint de construire un nouvel appareil pour chaque client, dont certains ont même demandé plusieurs modèles. A chaque nouvelle version, Airbus doit modifier plus de 50 % du câblage de l'avion, long de 500 kilomètres. Une contrainte qui a en grande partie plombé l'efficacité de la fameuse " vague 2 " qui était censée faire passer la fabrication de l'A380 d'une méthode artisanale à une production industrielle. Elle devait également marquer la fin de tous les problèmes d'industrialisation de cet appareil très complexe grâce à une maquette numérique partagée par Toulouse et Hambourg. Vainement jusqu'ici.
Trop d'heures de travail sur l'A380
Enfin, le programme garde de bonnes marges de progression sur le plan de l'efficacité industrielle. " Nous passons trop d'heures sur cet avion, explique-t-on chez Airbus. Nous n'avons pas atteint notre objectif d'heures de travail sur chaque appareil ". Sur la chaine d'assemblage, les ouvriers auraient même identifié sur un avion 400 incidents liés à des problèmes de qualité, selon une source interne. " Il y a trop de tronçons d'avions qui n'arrivent pas en bon état, précise une source proche du dossier. Il n'est plus question de transférer d'un site à l'autre des parties de l'appareil ou l'avion lui-même avec des problèmes de qualité industrielle ". En outre, Airbus stocke encore beaucoup trop d'avions. Les équipes travaillent déjà sur le 70ème A380 (MSN 70) alors que seulement 27 exemplaires ont été livrés. " Mais les stocks diminuent et les cycles sont longs ", nuance-t-on chez l'avionneur.
Quatre axes de travail restent prioritaires pour sortir un A380 de façon industrielle : améliorer la qualité de la fabrication, réduire les coûts, préparer la montée en cadence et simplifier la customisation de la cabine de l'A380, notamment pour les prochaines commandes. " Nous aurons alors une bonne probabilité de réussir mais nous ne sommes pas à l'abri d'aléas ", explique-t-on à La Tribune. C'est d'ailleurs le cas avec la défaillance du fabriquant de sièges japonais fournisseur de l'A380 et qui embarrasse Airbus.
Bénéfice net en baisse pour EADS
EADS a publié ce vendredi un bénéfice net en baisse de 39 %, à 103 millions d'euros en raison du recul important (- 92 %) du résultat d'exploitation (Ebit) de sa principale filiale Airbus. Les prises de commandes ont progressé (14,4 milliards contre 9,3 milliards un an auparavant), portées par davantage plus de commandes importantes chez Airbus. EADS, qui fait aussi état d'une dégradation de sa couverture de change, indique toutefois qu'il " confirme ses perspectives pour 2010 ". Soit un chiffre d'affaires " globalement stable " après 42,8 milliards d'euros l'an dernier et un Ebit à environ un milliard.
Michel Cabirol
JPRS
Tiens ... des détails de la tribune, en Français, courtoisie de la Tribune !
Enfin qqchose de complet et une mise au point sur les désastres de fabrication du A380 !
Noter qu'il a toujours des Allemands à Toulouse ..
Et un taux d'erreurs et d'approximations aberrant, à ce niveau, le plus étonnant, ben c'est que le A380 arrive à être réceptionné, et même voler ....
Des marges de progression, ben heureusement qu'il en reste Grrr !
---------------- La tribune L'article !--------------------
http://www.latribune.fr/journal/edition-du-1505/industrie-et-services/418984/airbus-l-a380-en-phase-de-decollage-industriel.html
Après bien des déboires, le programme de très gros porteur de l'avionneur toulousain semble avoir passé enfin un cap dans sa production. L'année 2010 doit confirmer le rétablissement industriel de l'A380.
Les problèmes industriels de l'A380 sont-ils derrière Airbus ? C'est bien possible même s'il faut rester prudent sur un programme où les déboires liés à son industrialisation ont été depuis quatre ans nombreux en dépit des engagements récurrents de l'avionneur à remettre industriellement l'A380 le plus rapidement possible sur les rails. Aussi, cet appareil continue sans surprise de peser négativement sur les profits, a rappelé vendredi le directeur financier d'EADS, la maison mère d'Airbus, Hans-Peter Ring, à l'occasion de la publication des résultats trimestriels du groupe européen. Sur 2010, " le résultat de l'A380, qui s'améliorera légèrement, continuera néanmoins à pénaliser lourdement " le résultat d'exploitation, comme en 2009, a-t-il indiqué.
Au moins 20 A380 livrés en 2010
Sur le plan industriel, il semblerait qu'il y ait enfin une assurance dans la montée en cadence des livraisons de l'appareil. " Le programme A380 se stabilise ", a assuré, vendredi lors d'une conférence téléphonique, Hans-Peter Ring. L'avionneur maintient son objectif d'en livrer au moins 20 exemplaires cette année (contre 10 en 2009, 12 en 2008 et 1 en 2007), qui ont transporté environ 5 millions de passagers à ce jour. " Ce ne sera pas non plus 30 A380, peut-être un exemplaire supplémentaire ", indique une source proche du dossier. Depuis le début de l'année, l'avionneur a livré quatre exemplaires, le cinquième pour la compagnie allemande Lufthansa étant prévu la semaine prochaine. Fin juin, Airbus devrait avoir livré 10 A380. Air France qui attend pour sa part son quatrième A380 cet été, pourrait même être livré avant la date prévue si la compagnie le désire. Mais prudence, Airbus prévoyait en mai 2008 d'en livrer 21 en 2009, puis au début de l'an dernier 18. Il n'en a livré au final que 10 exemplaires.
Moins de têtes de version à fabriquer
L'échec industriel du programme pourrait donc faire partie de la longue et tumultueuse histoire d'Airbus. Un signe est tangible : le nombre d'Allemands restants à Toulouse se réduit peu à peu. Ils ne sont plus que 600 contre 2.300 au plus fort de la tempête. Un des grands fournisseurs d'Airbus estime en outre que l'avionneur devrait être capable de sortir l'A380 de façon industrielle " à partir du deuxième semestre ". Il faut dire que le constructeur a mis en place des mesures supplémentaires en novembre 2009 (18 projets) pour remettre une bonne fois pour toute le programme dans les clous. L'imbrication des équipes fournisseurs et celles du maître d'oeuvre a été particulièrement profitable à l'A380. Notamment dans le secteur électrique (câblage), souffle-t-on chez Airbus, qui a aujourd'hui beaucoup moins de têtes de version à fabriquer.
Il est vrai que l'aménagement personnalisé de la cabine (customisation) a été l'un des gros problèmes de l'A380. L'avionneur est pratiquement contraint de construire un nouvel appareil pour chaque client, dont certains ont même demandé plusieurs modèles. A chaque nouvelle version, Airbus doit modifier plus de 50 % du câblage de l'avion, long de 500 kilomètres. Une contrainte qui a en grande partie plombé l'efficacité de la fameuse " vague 2 " qui était censée faire passer la fabrication de l'A380 d'une méthode artisanale à une production industrielle. Elle devait également marquer la fin de tous les problèmes d'industrialisation de cet appareil très complexe grâce à une maquette numérique partagée par Toulouse et Hambourg. Vainement jusqu'ici.
Trop d'heures de travail sur l'A380
Enfin, le programme garde de bonnes marges de progression sur le plan de l'efficacité industrielle. " Nous passons trop d'heures sur cet avion, explique-t-on chez Airbus. Nous n'avons pas atteint notre objectif d'heures de travail sur chaque appareil ". Sur la chaine d'assemblage, les ouvriers auraient même identifié sur un avion 400 incidents liés à des problèmes de qualité, selon une source interne. " Il y a trop de tronçons d'avions qui n'arrivent pas en bon état, précise une source proche du dossier. Il n'est plus question de transférer d'un site à l'autre des parties de l'appareil ou l'avion lui-même avec des problèmes de qualité industrielle ". En outre, Airbus stocke encore beaucoup trop d'avions. Les équipes travaillent déjà sur le 70ème A380 (MSN 70) alors que seulement 27 exemplaires ont été livrés. " Mais les stocks diminuent et les cycles sont longs ", nuance-t-on chez l'avionneur.
Quatre axes de travail restent prioritaires pour sortir un A380 de façon industrielle : améliorer la qualité de la fabrication, réduire les coûts, préparer la montée en cadence et simplifier la customisation de la cabine de l'A380, notamment pour les prochaines commandes. " Nous aurons alors une bonne probabilité de réussir mais nous ne sommes pas à l'abri d'aléas ", explique-t-on à La Tribune. C'est d'ailleurs le cas avec la défaillance du fabriquant de sièges japonais fournisseur de l'A380 et qui embarrasse Airbus.
Bénéfice net en baisse pour EADS
EADS a publié ce vendredi un bénéfice net en baisse de 39 %, à 103 millions d'euros en raison du recul important (- 92 %) du résultat d'exploitation (Ebit) de sa principale filiale Airbus. Les prises de commandes ont progressé (14,4 milliards contre 9,3 milliards un an auparavant), portées par davantage plus de commandes importantes chez Airbus. EADS, qui fait aussi état d'une dégradation de sa couverture de change, indique toutefois qu'il " confirme ses perspectives pour 2010 ". Soit un chiffre d'affaires " globalement stable " après 42,8 milliards d'euros l'an dernier et un Ebit à environ un milliard.
Michel Cabirol
JPRS
art_way- Whisky Charlie
- Message n°220
Re: A380-800
LHA, cinquième compagnie à utiliser l'A380.
Livraison prévue ce 19/05/2010
Livraison prévue ce 19/05/2010
This week will mark the entry of the fifth airline to utilize the A380,
With Lufthansa scheduled to receive their first (MSN038) on May 19th.
http://a380production.com/2010/05/lh01/
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°221
Re: A380-800
Pour le calendrier des livraisons j'ai trouvé ça
http://a380production.com/2010/05/dd11/
Ce site est très intéressant à lire en tout état de cause.
http://a380production.com/2010/05/dd11/
MSN041 (Lufthansa #2) – June 2010
MSN030 (Emirates #11) – July 2010
MSN044 (Lufthansa #3) – July 2010
MSN046 (Emirates #12) – August 2010
MSN042 (Emirates #13) – September 2010
MSN049 (Air France #4) – September 2010
MSN048 (Lufthansa #4) – October 2010
MSN056 (Emirates #14) – October 2010
MSN047 (Qantas #7) – November 2010
MSN057 (Emirates #15) – December 2010
MSN050 (Qantas # – January 2011
MSN055 (Qantas #9) – January 2011
MSN061 (Lufthansa #5) – January 2011
Ce site est très intéressant à lire en tout état de cause.
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°222
Re: A380-800
Merci Poncho !
Ca fait pas lourd pour l'année ... même pas 2 par mois ... Ni 20 à l'année !
La honte !
Comment peuvent ils espérer prendre des commandes comme cela !
Bon courage John Leahy !
Espérant que ça ne lui coûtera pas d'autres PB cardiaques ...
JPRS
Ca fait pas lourd pour l'année ... même pas 2 par mois ... Ni 20 à l'année !
La honte !
Comment peuvent ils espérer prendre des commandes comme cela !
Bon courage John Leahy !
Espérant que ça ne lui coûtera pas d'autres PB cardiaques ...
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°223
Re: A380-800
Bonjour à tous
Quelques améliorations en vues pour les A380 destinés à BA en 2013... à priori cette amélioration été demandée par les clients, notamment en référence au 747-8I
Donc
http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/18/341926/airbus-poised-to-start-building-new-higher-weight-a380.html
+4 t MTOW
+2 t MZFW et MLW
+ 1.5 t de charge utile ou + 100 Nm (on s'approche des 8300 Nm..).
Ca laisse 0.5 t pour les renforts nécessaires à l'opération en faisant un calcul simpliste ? (ce qui fait cher à la tonne d'augmentation de MTOw ?)
L'avion passe à 573 t avec des renforts structuraux prévus et une révision des commandes de vol pour réduire la charge
A noter que l'aile subit des modifs aéro assez importantes (comment traduire ce twist de 1.5° ? vrille de l'aile augmenté ? et que ce n'est donc pas rétrofittable...
Pour info à priori le 747-8I est tjs donné pour 8000 Nm en confg standard et 78 t de charge utile en pax
Pour rappel l'A380 a une charge utile de 89 t en version actuelle
Quelques améliorations en vues pour les A380 destinés à BA en 2013... à priori cette amélioration été demandée par les clients, notamment en référence au 747-8I
Donc
http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/18/341926/airbus-poised-to-start-building-new-higher-weight-a380.html
Airbus is about to begin production of an upgraded A380-800 with increased operating weights that will offer more range and payload capability when it enters service with launch customer British Airways in 2013.
The new version features a 4t increase in maximum take-off weight to 573t and an additional 190km (100nm) range that will enable it to fly distances of 15,360km on MTOW-limited missions. Maximum landing weight and maximum zero fuel weight have also each increased by 2t, and structural payload capability rises by 1.5t on MZFW-limited missions.
"Because we understand design cycles much better now, we are able to further optimise the performance," says Airbus's executive vice-president programmes Tom Williams.
Full-scale fatigue testing of the A380 has passed 45,000 cycles, which Williams say is 2.4 times the original design service goal or "aircraft life", and testing is continuing to beyond 2.5 design service goals.
To achieve the operating weight increases the airframe structure has been strengthened, which will become standard on aircraft delivered from 2013, although the higher operating weights will be offered as an option. According to Williams the increases are made possible through reductions in flight loads, which are partly achieved by the optimisation of the fly-by-wire control laws.
This new A380 build standard will be introduced later this year when assembly begins of the first wings at Airbus's Broughton, UK plant, and these will also incorporate a 1.5° increase in twist to further optimise aerodynamics as part of the improvement package. Airbus says that the upgrade does not require any thrust bumps, and is not capable of retrofit to earlier build aircraft.
BA is due to be the launch operator for the improved A380, when its first Rolls-Royce Trent 900-powered aircraft is delivered in 2013. Airbus executives previously disclosed that the weight and performance gain came from a requirement for a couple of customers during sales campaigns against the Boeing 747-8I.
Meanwhile as Airbus prepares to deliver the first A380 to the fifth customer, Lufthansa, subassemblies for the initial batch of aircraft for the sixth customer, Korean Air, have been delivered to the final assembly line in Toulouse. Delivery is scheduled for the second quarter of 2011.
+4 t MTOW
+2 t MZFW et MLW
+ 1.5 t de charge utile ou + 100 Nm (on s'approche des 8300 Nm..).
Ca laisse 0.5 t pour les renforts nécessaires à l'opération en faisant un calcul simpliste ? (ce qui fait cher à la tonne d'augmentation de MTOw ?)
L'avion passe à 573 t avec des renforts structuraux prévus et une révision des commandes de vol pour réduire la charge
A noter que l'aile subit des modifs aéro assez importantes (comment traduire ce twist de 1.5° ? vrille de l'aile augmenté ? et que ce n'est donc pas rétrofittable...
Pour info à priori le 747-8I est tjs donné pour 8000 Nm en confg standard et 78 t de charge utile en pax
Pour rappel l'A380 a une charge utile de 89 t en version actuelle
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@avia.poncho
pascal974
- Message n°224
Re: A380-800
Admin a écrit:Bonjour à tous
Quelques améliorations en vues pour les A380 destinés à BA en 2013... à priori cette amélioration été demandée par les clients, notamment en référence au 747-8I
Donc
http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/18/341926/airbus-poised-to-start-building-new-higher-weight-a380.html
Airbus is about to begin production of an upgraded A380-800 with increased operating weights that will offer more range and payload capability when it enters service with launch customer British Airways in 2013.
The new version features a 4t increase in maximum take-off weight to 573t and an additional 190km (100nm) range that will enable it to fly distances of 15,360km on MTOW-limited missions. Maximum landing weight and maximum zero fuel weight have also each increased by 2t, and structural payload capability rises by 1.5t on MZFW-limited missions.
"Because we understand design cycles much better now, we are able to further optimise the performance," says Airbus's executive vice-president programmes Tom Williams.
Full-scale fatigue testing of the A380 has passed 45,000 cycles, which Williams say is 2.4 times the original design service goal or "aircraft life", and testing is continuing to beyond 2.5 design service goals.
To achieve the operating weight increases the airframe structure has been strengthened, which will become standard on aircraft delivered from 2013, although the higher operating weights will be offered as an option. According to Williams the increases are made possible through reductions in flight loads, which are partly achieved by the optimisation of the fly-by-wire control laws.
This new A380 build standard will be introduced later this year when assembly begins of the first wings at Airbus's Broughton, UK plant, and these will also incorporate a 1.5° increase in twist to further optimise aerodynamics as part of the improvement package. Airbus says that the upgrade does not require any thrust bumps, and is not capable of retrofit to earlier build aircraft.
BA is due to be the launch operator for the improved A380, when its first Rolls-Royce Trent 900-powered aircraft is delivered in 2013. Airbus executives previously disclosed that the weight and performance gain came from a requirement for a couple of customers during sales campaigns against the Boeing 747-8I.
Meanwhile as Airbus prepares to deliver the first A380 to the fifth customer, Lufthansa, subassemblies for the initial batch of aircraft for the sixth customer, Korean Air, have been delivered to the final assembly line in Toulouse. Delivery is scheduled for the second quarter of 2011.
+4 t MTOW
+2 t MZFW et MLW
+ 1.5 t de charge utile ou + 100 Nm (on s'approche des 8300 Nm..).
Ca laisse 0.5 t pour les renforts nécessaires à l'opération en faisant un calcul simpliste ? (ce qui fait cher à la tonne d'augmentation de MTOw ?)
L'avion passe à 573 t avec des renforts structuraux prévus et une révision des commandes de vol pour réduire la charge
A noter que l'aile subit des modifs aéro assez importantes (comment traduire ce twist de 1.5° ? vrille de l'aile augmenté ? et que ce n'est donc pas rétrofittable...
Pour info à priori le 747-8I est tjs donné pour 8000 Nm en confg standard et 78 t de charge utile en pax
Pour rappel l'A380 a une charge utile de 89 t en version actuelle
ça pourrais intéréssé cathay pacific peut-être ? il sont pas intéréssé par la version actuelle ..
Tyler said that if Airbus stretched the plane to fit more passengers, or increased its take-off weight to extend its range, Cathay might buy.
"Either of those options would make it more economic and more competitive from our point of view," said Tyler, who wants a bigger plane which can carry more cargo and is more suited to very long trans-Pacific routes.
http://www.reuters.com/article/idUSN3022007420071030?pageNumber=1
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°225
Re: A380-800
Bonsoir ...
Moi je vois 3.5 Tonnes, dont 1500 kg dans les Ailes ... plus 2 Tonnes dedans .... (Les ailes c'est le fuel, cela s'auto-porte .... et ca se consomme .., pour 100 nm, c'est dans le cadre !
Juste mon avis, pas trop sur quand même .... !
Bien aimé cette phrase ...
"Because we understand design cycles much better now, we are able to further optimise the performance," says Airbus's executive vice-president programmes Tom Williams.
D'autres à venir ...
JPRS
Moi je vois 3.5 Tonnes, dont 1500 kg dans les Ailes ... plus 2 Tonnes dedans .... (Les ailes c'est le fuel, cela s'auto-porte .... et ca se consomme .., pour 100 nm, c'est dans le cadre !
Juste mon avis, pas trop sur quand même .... !
Bien aimé cette phrase ...
"Because we understand design cycles much better now, we are able to further optimise the performance," says Airbus's executive vice-president programmes Tom Williams.
D'autres à venir ...
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°226
Re: A380-800
oui à priori j'ai aussi compris d'autres à venir!
C'est probablement un des atout d'une structure classique avec encore un peu de métal.
C'est probablement un des atout d'une structure classique avec encore un peu de métal.
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°228
Re: A380-800
Bonsoir !
Le Figaro annonce avec pompes la "Première" desserte de Narita (Tokyo) par un A380 ! Le 19 Mai !
AF, Merci, c'est trés bien ...
Mais la gentille Véronique Nique Nique, semble oublier que Emirates, et SIA s'y sont installés depuis qq temps déjà ...
-------------------- Extrait ----------------
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/05/18/04015-20100518ARTFIG00549-airbus-reve-d-une-percee-au-japon-grace-a-l-a380.php
Dès demain, 19 mai,l'aéroport de Tokyo-Narita sera desservi en A 380, ce qui offre à Airbus une belle vitrine commerciale et technologique pour séuire les japonais et les compagnies aériennes locales.
JPRS
Le Figaro annonce avec pompes la "Première" desserte de Narita (Tokyo) par un A380 ! Le 19 Mai !
AF, Merci, c'est trés bien ...
Mais la gentille Véronique Nique Nique, semble oublier que Emirates, et SIA s'y sont installés depuis qq temps déjà ...
-------------------- Extrait ----------------
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/05/18/04015-20100518ARTFIG00549-airbus-reve-d-une-percee-au-japon-grace-a-l-a380.php
Dès demain, 19 mai,l'aéroport de Tokyo-Narita sera desservi en A 380, ce qui offre à Airbus une belle vitrine commerciale et technologique pour séuire les japonais et les compagnies aériennes locales.
JPRS