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    Message par Beochien Ven 24 Fév 2012 - 15:27

    Oui, le fret Max, c'est sur le retour ... à mon avis pour le Viet Nam, et peut être le contraire pour HK !

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    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Fév 2012 - 15:29

    Tiens :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Non-stop_flight

    Hanoi - JFK c'est un peu plus long ... 16h20 dans les cordes d'un 777-300ER et donc dans les cordes d'un A380 573/575 t pas trop long en config opérateur et sans fret...

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    Message par Beochien Ven 24 Fév 2012 - 15:36

    C'est bien le PB de Vietnam, HK et qq autres, ils veulent le max de fret et de pax pour le A380 !
    Certainement que JL met la pression chez Airbus, il les veut ces clients !
    Il y a 2-3 PB , à Certifier sur l'avion ! $$$$

    Les moteurs , sur la cellule ...
    Les freins (Et/où les 4 reverses)
    Le MTOW résultant, entre 590 et 600 T
    Au pif dans les 3-400 millions de $ !
    Pour une bonne 20taine d'avions à vendre tout de suite, des conversions sur EK, et qq prospects à venir !

    Hum ..;
    Et Tom Enders qui doit vérifier tout ça de trés prés ! detective


    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Ven 24 Fév 2012 - 15:46, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Fév 2012 - 15:45

    Pour moi c'est contre les vents dans le sens US / Asie
    Donc tu peux partir d'Asie avec les soutes pleines et revenir qu'avec les pax

    Dans les routes qui peuvent intéresser Qantas il y a SYD-JFK qui fait 8650 Nm c'est encore plus long que SIA-EWR

    Intéressant quand même, la niche Ultra long courrier il y a qq routes sympa

    SYD-JFK : 8650 NM
    EZE-SIN : 8600 NM (Buenos Aires)
    GRU-SIN : 8650 NM (Sao Paulo)
    SLC-SIN : 8850 NM (Santiago)

    Sachant que se sont pour les route amsud- singapour des routes ou l'ETOPS 240 ne passe pas, et où l'ETOPS 330 passe tout juste...
    D'ailleurs SYD-EZE au dessus du pacific sud c'est même combat


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    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Fév 2012 - 15:45

    Pour piqure de rappel
    http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2011/12/boeing-les-777-certifies-etops-330


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    Message par Beochien Ven 24 Fév 2012 - 15:52

    Oui Poncho, pour le sens ... sauf que, je crois que, pour le Vietnam, il y aura plus d'achats NY des pax, et en plus du matos technique en retour US que d'exports Vietnamiennes !
    Juste mon idée !

    Reste que les vols Asie-Sudam, à part Mexico, et éventuellement Rio ou Sao Paolo ... bof, même le 787, peut s'avérer sur - dimentionné !

    Pour l'Amlat, j'ai plutôt tendance à penser que ce sera assez plat côté fret, un peu de matos électronique de l'asie bien sûr, mais les Sud-Am sont fauchés, c'est souvent en bateau, pour eux (A part les I-Phone et I-Pads) !

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    Message par Beochien Ven 2 Mar 2012 - 14:27

    Bonjour !

    The Australian (Qui reprend the Times )...
    Bien, les criques, sur les pieds de (Quelques) nervures sont une faute de désign du côté de Filton, le choix de l'alliage ... principal facteur !
    Aprés, à Broughton, ils y sont allé un peu fort ... c'était la prime ??(C'est moi qui le dit)
    Airbus en parlera un peu plus, à la publication des résultats trimestriels ??

    Les A380, continuent à être livrés avec ce défaut ... ce sera repris aprés!
    Bien, on peut penser qu'entre un léger re-désign, de nouveaux plans, l'info de certification, et son acceptance, puis la fabrication, et la mise sur chaine (Avec d'éventuelles ops de ratrappage)
    Ce sont qq semaines où mois qui vont passer !
    Une douzaine de A380 réparés (Avec quoi ??), peut être à re-revoir derrière pour la mise à niveau, et ce sont 5 jours de travaux pour C/U !

    Bien, TOUS les autres A380 suivront !

    OK, ça a l'air assez clair, comme pour l'acheter celle là ...

    ------------- The Australian, le lien et un extrait -----------

    http://www.theaustralian.com.au/business/aviation/uk-design-engineers-blamed-for-a380-wing-cracks-revealed-after-qantas-blowout/story-e6frg95x-1226287073797

    WING CRACKS that have grounded the Airbus 380 superjumbo have been identified as the fault of design engineers at the manufacturer's state-of-the-art facility in Britain.

    The entire fleet of the double-decker A380s is to be called in to have the wings overhauled after inspections found cracks of up to 2mm in key components in every one of the 69 aircraft in service, including in Qantas's 12-strong fleet.

    The issue, which is causing serious tensions between Airbus and it customers - especially Singapore Airlines, which has the oldest A380s - could cost the manufacturer more than $120 million in compensation payments.

    The cracks were found as a result of fleet-wide checks after an extraordinary blowout of a Rolls-Royce engine on a Qantas A380 flight in November 2010. Qantas grounded its entire A380 fleet after the incident until it could be sure the problem had been identified and fixed.


    Investigations uncovered serious cracking in brackets in the interior of the wings holding the skeleton structure to the skin. It is now understood that the cracks have appeared at the same place on similar brackets on the wings of every flying A380.

    The wings are made at Broughton in north Wales, but senior industry sources say the problem lies not with the assembly but with the design of the components - work carried out at Filton near Bristol in western England.

    “The issue is around the type of aluminium being used and the fitting which, as a result of the assembly, creates the crack,” sources close to the problem said. “It is a design and process engineering failure.”

    Airbus is bringing in the aircraft after about 1,300 flights, when extremes of temperature and air pressure exacerbate the fault.

    The company is unwilling to make any detailed comment on the issue before the annual results of its parent company EADS next week. Officials have, however, reiterated that there was no danger in the aircraft continuing to fly. Safety agencies on both sides of the Atlantic are fully aware of the issue, and are still allowing airlines to fly their A380s. The European Aviation Safety Agency said: “We are working with Airbus on a long-term fix.”

    About a dozen of the aircraft have already been in for the component fix. The rest of the fleet will come in for the remedial work, which is expected to take five days a time.

    Airbus is continuing to deliver A380s with the previous components on the agreement with the customer that the aircraft will subsequently come in for the fix. It is understood that the reworking of the wings during the manufacturing process will not delay the 30 deliveries scheduled this year

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    Message par Poncho (Admin) Dim 4 Mar 2012 - 22:12

    Bonsoir,


    Je cherche tjs un feuille de pesée d'un A380 (pourquoi pas d'AF)
    On connait le poids en ordre de marche d'une config Emirates à qq tonnes...
    Pour China Southern est ce qu'on peut considérer ça

    http://www.csair-a380.com/en/history.html

    280¨t pour 506 places http://www.seatguru.com/airlines/China_Southern/China_Southern_Airlines_A380.php ça reste assez léger... J'aimerais bien avoir qq confirmations



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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Mar 2012 - 9:57

    Le premier exemplaire de Thai a pris son envol et est parti pour Hambourg
    Où il passera 6 mois

    http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-thai-airways-first-a380-completes-maiden-flight-369129/


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    Message par Beochien Mar 6 Mar 2012 - 10:13

    Third Quarter ... pour le Thaï, bien c'est le premier exemplaire !

    Peut être un peu moins, on peut espérer que le cycle de FAB descende vers les 9 mois Total ... et même moins un jour ... on peut rêver de 6 mois, pour le cycle complet ! confused
    Quand on pense qu'un A320 sort à peu prés dans la semaine .....
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Mar 2012 - 13:32

    5 A380 à priori cette année pour MAs

    http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-malaysia-airlines-unveils-a380-configuration-to-receive-aircraft-in-june-369265/

    Et une config définie :

    8 +66 + 420 = 494 places
    pas d'éco premium

    Livraison mi juin (l'avion est à la peinture là en ce moment, il semble donc y avoir de la marge)

    A suivre

    Bonne journée


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    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Mar 2012 - 11:38

    Les ailes de l'A380 vont occuper Airbus un bon moment à priori

    http://www.reuters.com/article/2012/03/18/us-airbus-a-idUSBRE82H06M20120318

    Airbus will need years to get past problems with wing cracks on its flagship A380 passenger jet, the executive vice president of programs at Airbus told a German magazine.

    "This problem will keep us busy for years," weekly Der Spiegel quoted Tom Williams as saying in an article published on Sunday.

    European air safety regulators last month ordered checks for A380 wing cracks for the entire superjumbo fleet after safety engineers found cracks in almost all planes inspected.

    Airbus, the plane maker owned by EADS (EAD.PA), has said a combination of design and manufacturing slips put too much stress on a handful of the 2,000 brackets that fix the exterior of each wing to the ribcage beneath.

    The magazine said Williams aimed to present a solution for the problem in April, and Airbus will start installing new parts in planes by the end of the year.


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    Message par Beochien Lun 19 Mar 2012 - 17:29

    Ce qu'en dit le Monde (Moins sensationaliste ) sur ce coup !

    Réglé pour fin 2013 ?? (mais ça peut dépendre des rythmes de révisions) !

    Ce qui nous intéresse tous et on est en plein dans les NON DIT !

    A partir de quel avion de production, les modifications seront appliquées ??
    Pour ne plus y revenir ... secret défense ??

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/19/airbus-annonce-la-resolution-des-microfissures-sur-l-a380_1672162_3234.html

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    Message par Beochien Mar 27 Mar 2012 - 11:41

    Bonjour !

    Un IFSD de T900 , sur un A380 de SIA !

    Cause : surge compresseur, en vol stabilisé ... hum !
    Bien, pas d'explosion ni de flammes signalées !

    Sais pas trop comment on contemple la rétention d'efficacité pour ce type de pépin ... car, il y a certainement qq détails à régler côté compresseur !
    Bien, ce sont peut être juste des vannes de régulations qui ont merdouillé !

    Pas de casse !
    Changement d'avion, c'est tout ...

    Le dernier incident T900 chez SIA, c'était en Juillet dernier aprés le décollage, en montée, d'aprés le SUN !

    De mémoire je n'ai pas encore vu d'IFSD chez les GP7200, EK est content du moteur et de la rétention de puissance !

    Bien, RR paraît se réserver le show, pour le A380, entre "Surges" et fuites d'huile, chacun sa croix et son karma !


    http://www.heraldsun.com.au/news/breaking-news/airbus-a380-with-engine-problems-lands-safely/story-e6frf7jx-1226311756786

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    Message par Beochien Ven 30 Mar 2012 - 16:37

    Encore un AD pour l'aile du A380 !

    L'alerte vient des test de fatigue !
    Rien à voir avec les pieds de nervures ...
    Une inspection avant 2500 cycles, ça laisse de la marge !

    Shear Cleat = renfort anti-cisaillement ?

    -------------- De Flight Global --------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/easa-orders-additional-inspections-on-a380-wing-parts-370187/

    http://ad.easa.europa.eu/blob/easa_ad_2012_0052.pdf/AD_2012-0052_1


    European safety authorities are instructing Airbus A380 operators to conduct additional checks on wing parts for the type.

    The latest airworthiness directive requires visual inspection of shear cleats after full-scale fatigue testing turned up cracks on two intercostals cleats on the fixed leading edge.

    In its directive the European Aviation Safety Agency states that the check must be carried out within 2,500 cycles.

    A380s have been subject to close scrutiny in recent weeks following the discovery of cracks in wing-rib foot structures.

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    Message par Poncho (Admin) Ven 30 Mar 2012 - 17:32

    Tu as vu que le Service bulletin d'airbus date du 16 septembre 2011 ?


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    Message par Beochien Ven 30 Mar 2012 - 17:42

    Pas vu où !

    Tant mieux !
    Il y a le temps pour les inspections ... et c'est du contrôle presque as usual ...
    J'ai l'idée que c'est plus accessible que les nervures , contrôle visuel seulement c'est une mesure intérimaire !
    Par contre , plus tôt ils auront mis le doigt dessus, plus tôt ils corrigeront !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Avr 2012 - 15:42

    N°17 pour SIA livré

    http://a380production.com/2012/04/79da/



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    Message par Beochien Lun 9 Avr 2012 - 12:41

    Bien, on l'avait annoncé ...
    Le A380 du QF32 Qantas, sort de réparations !
    18 mois pour se remettre de l'"Incident" dixit Yoda et dixit FlightGlobal !
    Alors il faut des victimes pour qualifier d'"Accident" ce type de catastrophe ?

    Bon, quand je casse une aile de ma voiture, je remplis un constat d'accident !
    Un aspect sémantique qui m'échappe (Où mon English ...)

    Bien, RR se focalise sur la qualité des tuyaux, c'est bien, surtout avec les fuites d'huile multiples qui ont survenu l'année dernière !
    Moins bavards les RR sur les rectifications pouvant toucher à la conception (Rigidité, Boites à roulements, Splines etc)

    Pendant que l'EASA s'occupe de surveiller et d'imposer des inspections régulières de ce qui vibre, bouge et se fatigue autour de la IPT, et qui peut aussi toucher les carters, la distribution d'huile, créer des fuites , des vibrations qui ont déjà fait lâcher tuyaux et raccords ...

    ----------- De FlightGlobal, le lien, et un extrait ! -----------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/qantas-completes-repairs-on-qf32-aircraft-after-18-months-370498/

    Qantas completes repairs on QF32 aircraft after 18 months


    By: Siva Govindasamy Singapore


    Repairs have been completed on a Qantas Airways Airbus A380 that experienced an uncontained engine failure over Singapore in November 2010.

    The aircraft, registration VH-OQA, will be flown back to Australia from Singapore on 21 April, the Australian flag carrier said in a statement.

    This comes after 18 months of extensive repairs on the aircraft, which suffered significant damage to its airframe. The incident occurred minutes after take off on flight QF32 from Singapore to Sydney on the morning of 4 November while the aircraft was flying over the Indonesian island of Batam.

    The aircraft rolled off the Airbus assembly plant in September 2008 and entered into service that same month.

    qantas-a380-engine-cowling

    Australian investigators have finished collecting data for an investigation into the uncontained failure of the Rolls-Royce Trent 900 engine. The data is being analysed and a final investigation report is expected in the third quarter of 2012.

    So far, the investigations identified a defect in an oil feed tube as the cause behind an oil fire, which led to the engine failure. The defect caused a section of the oil tube to thin out and crack, leading to an internal engine oil fire that weakened the intermediate pressure turbine disc. This was then separated from the turbine shaft, puncturing the engine case and wing structure.

    In January, the Australian Transport Safety Bureau (ATSB) said that both Rolls-Royce and Airbus had taken several measures to improve their processes.

    The engine-maker conducted several "major internal investigations" looking into the manufacture of oil pipes with reduced wall thickness, the management of concessions of manufactured components, and the failure mode, effects and criticality analysis (FMECA) of previous component failures. In its FMECA procedures, Rolls-Royce has revised it to include numerical justifications for any assumptions made.

    Rolls-Royce also revised its procedures to include feature checks and risk assessment during the design and manufacture of new structures, and introduced a revised procedure to provide training to better manage the application of retrospective manufacturing concessions.
    -----------

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    Message par aeroduO5 Lun 9 Avr 2012 - 19:07

    L'A380 est quand même solide.

    Le même accident sur n'importe quel autre avion et les passagers étaient perdus.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Avr 2012 - 8:45

    Mouais
    J'aurais pas dit ça comme ça
    Un DC10 c'est solide, mais un moteur qui tombe au décollage c'est trop
    Un 747 c'est solide, mais deux moteurs qui tombent c'est un peu trop
    Un A330 est indécrochable, mais dans la nuit, avec un peu de glace c'est parfois un peu trop

    disons que l'A380 bénéficie des derniers raffinements et des derniers retours d'expérience
    Heureusement pour nous



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    Message par Beochien Ven 20 Avr 2012 - 9:13

    Bonjour !

    L'"incident" Yoda jocolor à 139 millions de A$ (Soit 144 millions de US$ Juste pour l'Avion) voit son terme !
    Les assurances ont tout payé, on s'en doutait !

    L'A380 Nancy Bird Walton, rentre à la maison alien (ET) demain, aprés avoir passé 18 mois dans le plâtre ...

    Prox PAX service fin Avril !

    ----------- D'aprés le Dow Jones le lien et un extrait -----------

    http://www.foxbusiness.com/news/2012/04/20/qantas-airbus-executives-final-cost-repairing-damaged-a380-jet-a13-million/



    Dow Jones Newswires

    SINGAPORE – Repairs to the Airbus A380 owned by Qantas (QAN.AU) that suffered engine damage over Singapore in November 2010 cost A$139 million and were completed within the planned budget and timeframe, ....

    The "Nancy Bird-Walton" will fly out of Singapore on Saturday and recommence commercial flights on April 28, Alan Milne, head of Qantas' integrated operations center told reporters in Singapore.

    The repairs were covered by insurance ...
    Paul
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    Message par Paul Ven 20 Avr 2012 - 11:44

    Bonjour,

    Et combien de revenu perdu pour les 18 mois hors service ?
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    Message par Beochien Ven 20 Avr 2012 - 12:24

    Ben oui Paul , c'est sûrement aussi payé par les assurances ...certainement dans le même package !
    Par contre on ne sait pas si c'est inclus dans la note présentée dans l'article, ou dans une autre partie ... hum scratch !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Avr 2012 - 9:57

    Toujours dans le département gros sous sous
    Wink
    Avec variante technique

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_04_16_2012_p0-447814.xml


    Airbus hopes to have a final fix for an A380 wing component cracking problem in hand in “a couple of weeks.”

    Progress is being made, and the goal is return the aircraft wing to the full projected life cycle, Airbus Executive VP-Programs Tom Williams tells Aviation Week on the sidelines of the Global Aerospace Summit in Abu Dhabi, United Arab Emirates. Achieving the full 19,000 flight cycles is key to financiers.

    The fix will be installed on new aircraft, those already in service and those completed and still undergoing cabin furnishing.

    Airbus has developed an interim fix to cracking of some rib-feet because of a design flaw that has led to too much strain being placed on the components during assembly. The situation has led to safety authorities requiring an increased inspection regime and forced Airbus-parent EADS to reserve funds to pay for interim fixes to the in-service fleet.

    L'explication du faible nombre de livraisons d'A380 ces derniers temps je suppose !
    S'attendre à voir sortir un paquet d'A380 en mai et juin


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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Avr 2012 - 22:02

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120425trib000695431/a380-de-nouveaux-retards-de-livraisons-qui-pesent-sur-la-rentabilite.html

    Un bon bilan de la prod de l'a380
    Cadence reduite et montee en cadence revue a la baisse.
    lie notamment aux pb sur les ailes


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    Message par Beochien Jeu 26 Avr 2012 - 9:13

    Merci Poncho!

    On voyait bien que ça traînait les pieds...à Toulouse !
    Une explication qui n'est pas trés précise ...
    Ce sont les clients qui freinent ou Airbus qui attend les modifs définitives ??

    Et Enfin des chiffres "Avoués" dont cette inspection répétitive toutes les 1300 heures,soit tous les 6 mois en gros !
    Le bon point est que la solution définitive, est enfin à la vista !

    Un extrait :


    La compagnie aérienne Emirates, premier opérateur mondial d'Airbus A380, chiffre à 90 millions de dollars d'ici la fin mars son manque à gagner depuis la découverte de microfissures sur ses appareils. A ce jour, l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA), sur les préconisations d'Airbus, recommande de remplacer cinq équerres de fixation par aile (sur 2.000 environ) qui se trouvent dans les ailes (là où il y a notamment le carburant) toutes les 1.300 heures de vol. Soit 10 équerres par avion.

    Trop tôt pour établir l'addition

    " Il est trop tôt pour annoncer un calendrier sur le point d'équilibre par appareil d'autant que nous n'avons pas encore entériné une solution" pour la réparation définitive des ailes, estime une autre source. Un kit de réparation sera déployé dans les compagnies aériennes opérant l'A380 à partir du dernier trimestre de cette année. Les clients, qui vont immobiliser le moins possible leurs appareils, pourraient pour certains être tentés de ne le faire qu'en début d'année en attendant une visite d'envergure, comme la "check C" qui dure une semaine et revient tous les 15 à 18 mois. A cette occasion, la carlingue est examinée par ultrasons afin de découvrir toute éventuelle fissure. En outre, toutes les pièces importantes du moteur, tous les câblages ainsi que les instruments du cockpit sont soigneusement contrôlés.

    Une solution de réparation définitive imminente

    Une solution définitive de réparation doit être finalisée dans les prochains jours, explique-t-on à "latribune.fr" de sources concordantes. "De façon imminente", précise-t-on même chez Airbus. Elle devra être ensuite certifiée par l'EASA. La semaine dernière, une réunion importante sur le plan technique s'est tenue au siège de l'EASA à Cologne, en Allemagne. Le 18 avril, Airbus, toutes les compagnies opérant l'A380 ainsi que les autorités nationales ont fait un bilan complet sur ce dossier. "Les causes du problème ont bien été identifiées, Airbus a compris l'origine des microfissures", explique-t-on à "latribune.fr".

    Ce qui a permis d'avancer vers une solution de réparation définitive... qui pourrait être mise en œuvre à partir du quatrième trimestre. "Airbus est capable de mettre en œuvre une réparation définitive". Selon nos informations, à cette occasion, l'EASA sortira « d'ici à fin mai » une nouvelle directive de navigabilité fixant les intervalles entre les inspections des autorités pour les A380 (actuellement toutes les 1.300 heures de vol) ainsi que leurs modalités. Cette directive déterminera également la mise en oeuvre du "retrofit" (la réparation définitive) des A380, selon les différents cas de figure : appareils en service, en fabrication ou en cours de livraison


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    A380-800 - Page 24 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Avr 2012 - 9:28

    Oui
    Si tu lis airliners, les ailes ont cessés d'être envoyées à la FAL depuis mars -> l'impact se fera sentir sur la fin d'année
    Les livraisons actuelles semblent suspendues

    A voir et à suivre


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