par Beochien Jeu 17 Fév 2011 - 9:12
Bonjour !
Merci ArtWay !
Oui 100 M$ pour l'avion, c'est bien cher , avec le moteur bien sûr (Plutôt j'espère) !
Des PVP ou avec remise !
Par contre la réclamation de Qantas, pour les pertes occasionnées de 80 M$ est assez raisonnable, par rapport à certaines estimations précédentes !
Bien, dans les 180 millions pour les Aussies !
Reste la casse pour Airbus, SIA, LH !
Et 56M$ (Pour 2010) chez les propre RR pour remettre à jour et ou remplacer je suppose leurs foutus T900 !
Bien, ce ne sont pas tous des coûts directement assurés par RR !
Les Assureurs sont là pour la plus grande part !
Et j'ajoute, sans être expert, que j'imagine mal que les assureurs ne soient pas assis à la même table de négociations entre RR et Qantas à démêler le tien du mien !
Mais comme anticipé, les 300 M$ seront vraisemblablement atteints, où dépassés, pour l'ensemble des dégâts, la plupart des articles d'analystes financiers sérieux ont lâché des chiffres de cet ordre!
Les millions ne vont pas s'évaporer d'un coup de baguette magique !
JPRS