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A380-800
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°751
Re: A380-800
Oui oui je n'ai pas balayé / nettoyé le carnet de commande. Considère qu'EK fera l'appoint
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°752
Re: A380-800
Il y aura aussi vraisemblablement des commandes de complément.
Les compagnies qui ont des A380 en sont en général contentes et en recommanderont.
Lufthansa et Singapore l'ont déjà fait, d'autres suivront.
Les compagnies qui ont des A380 en sont en général contentes et en recommanderont.
Lufthansa et Singapore l'ont déjà fait, d'autres suivront.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°753
Re: A380-800
Il y en aura d'autres, dont les USA et les Jap's qui vont se fatiguer de trouver leur tarmac envahi par des A380 !
Mais comme ils ne sont pas tarés, les futurs clients, ils attendent de nouveaux moteurs plus avancés !
Et ce n'est pas avec 1 ou 2 % qu'ils vont convaincre, les Airbusiens !
Airbus, même avec qq commandes de A380 en moins a encore plus de 4 ans de fab devant lui ! Et une décision à prendre 36 mois avant, au minimum !
Le plus gros PB est avec EA, et la guerre latente entre P&W et GE !
RR lui suivra, bien sûr !
Airbus le sait, ils ne sont pas idiots, juste attendre qu'ils appuient sur la gâchette !
JPRS
Mais comme ils ne sont pas tarés, les futurs clients, ils attendent de nouveaux moteurs plus avancés !
Et ce n'est pas avec 1 ou 2 % qu'ils vont convaincre, les Airbusiens !
Airbus, même avec qq commandes de A380 en moins a encore plus de 4 ans de fab devant lui ! Et une décision à prendre 36 mois avant, au minimum !
Le plus gros PB est avec EA, et la guerre latente entre P&W et GE !
RR lui suivra, bien sûr !
Airbus le sait, ils ne sont pas idiots, juste attendre qu'ils appuient sur la gâchette !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°754
Re: A380-800
Bonjour à tous
http://www.flightglobal.com/news/articles/easa-in-final-stage-of-certificating-a380-wing-fix-383823/
Le timing m'échappe, je croyais que la première aile avec le modif définitive était en cours de livraison ?
http://www.flightglobal.com/news/articles/easa-in-final-stage-of-certificating-a380-wing-fix-383823/
Europe's safety regulator has assured that certification for the Airbus A380's reworked wing is on track and near completion.
Airbus
had originally hoped that it could secure approval for the permanent
retrofit last year but subsequently acknowledged that the process would
move into early 2013.
The fix addresses the rib-bracket cracking problem which emerged in January 2012.
Aircraft
already in service, as well as those in advanced production on the
final assembly line, are being modified through a retrofit which
replaces hybrid ribs in each wing, and also involves fitting additional
local reinforcement.
The European Aviation Safety Agency says it
is "in the final stage of releasing" the final closing airworthiness
documentation which will approve and mandate this full-life retrofit of
in-service and undelivered A380s.
"Things are progressing normally and according to plan," the authority says, insisting that there is no hold-up in the approval.
"Target
dates are provided as a very broad indication, as far as certification
is concerned, and should always be taken very broadly, and [seen as]
approximate."
Airbus has delivered 100 A380s but has forecast that it will hand over around 120 before a solution is finally in place.
Certification of the final production fix, however, will be carried out "at a later stage", says EASA.
This will focus on approving the permanent rectification of the problem, which will be integrated into A380 wing production.
Airbus
is to replace the hybrid ribs with all-aluminium components built from a
more robust material, and make other amendments to the wing structure,
as part of a revised production process. The airframer plans to start
delivering the first A380s with these all-new wings to customers in
2014.
Le timing m'échappe, je croyais que la première aile avec le modif définitive était en cours de livraison ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°755
Re: A380-800
http://www.flightglobal.com/news/articles/first-permanent-a380-wing-fix-nearly-complete-383847/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal
La c'est plus clair. On parle de la reparation definitive qui a commence
La c'est plus clair. On parle de la reparation definitive qui a commence
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°756
Re: A380-800
Bon, les (Dernières ??) certifications pour les ailes du A380, c'est pour les jours à venir !
Mais ça roule partiellement depuis Déc 2012 !
Pour ceux qui essayent encore d'y comprendre qq chose (J'y ai renoncé depuis longtemps)
Lire cet article de Aviation Week !
On voit aussi se dessiner les circuits de MRO habilités à mener les réparations, LHA Teknik en tête de file ??
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_04_03_2013_p03-01-565033.xml
Mais ça roule partiellement depuis Déc 2012 !
Pour ceux qui essayent encore d'y comprendre qq chose (J'y ai renoncé depuis longtemps)
Lire cet article de Aviation Week !
On voit aussi se dessiner les circuits de MRO habilités à mener les réparations, LHA Teknik en tête de file ??
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_04_03_2013_p03-01-565033.xml
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°757
Re: A380-800
Ben tout est calé depuis un moment
Reste le tampon sur le papier...
Reste le tampon sur le papier...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°758
Re: A380-800
Air France décale les livraisons de 4 A380, selon la Tribune !
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130411trib000758824/air-france-negocie-le-report-de-livraison-de-plusieurs-airbus-a380.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130411trib000758824/air-france-negocie-le-report-de-livraison-de-plusieurs-airbus-a380.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°759
Re: A380-800
Et hop
http://ad.easa.europa.eu/blob/easa_pad_13_054.pdf/PAD_13-054_1
je ne comprends pas tout
On dirait que la première modification proposée par Airbus n'a pas complétement fonctionné .... difficile à comprendre le ventre vide
http://ad.easa.europa.eu/blob/easa_pad_13_054.pdf/PAD_13-054_1
je ne comprends pas tout
On dirait que la première modification proposée par Airbus n'a pas complétement fonctionné .... difficile à comprendre le ventre vide
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°760
Re: A380-800
On peut voire que au moins 2 modifs ont été appliquées en "Intérim"
Et un sacré paquet de rib's sont affectés, pff les réparations !
Effectivement le délai d'intervention diminue après la modif N° 68 705 !
Ca demande une explication !
Par contre le nombre de cycles augmente après la modif N° 73 022 !
Je crois que pour les explications, il faudra peut être attendre ... où demander à Al Baker ...
A part cela, la certification des nouvelles ailes, où en est on ???
Et un sacré paquet de rib's sont affectés, pff les réparations !
Effectivement le délai d'intervention diminue après la modif N° 68 705 !
Ca demande une explication !
Par contre le nombre de cycles augmente après la modif N° 73 022 !
Je crois que pour les explications, il faudra peut être attendre ... où demander à Al Baker ...
A part cela, la certification des nouvelles ailes, où en est on ???
pascal974
- Message n°761
Re: A380-800
ça commence a devenir un inquiétant coté commande, sinon bientot les gars qui bosse sur la ligne A380 risque de se retrouvé au chomage technique ....la crise n'arrange pas les choses
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°762
Re: A380-800
pascal974 a écrit:ça commence a devenir un inquiétant coté commande, sinon bientot les gars qui bosse sur la ligne A380 risque de se retrouvé au chomage technique ....la crise n'arrange pas les choses
Il reste trois année de production et d'ici la des commandes rentreront et certainement la version 900 sera lancé. C'est plutôt mauvais pour le 747.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°763
Re: A380-800
Bonjour !
Optimisme ((Diplomatique ?) de rigueur pour Fabrice Bregier en Chine !
La Chine sera le plus gros marché pour le A380 !
C'est bien !
A lire :
http://french.china.org.cn/business/txt/2013-04/27/content_28679683.htm
Un extrait :
La Chine sera le plus gros marché unique
pour les appareils A380, le très gros porteur d'Airbus SAS, a indiqué
vendredi le directeur de l'avionneur européen.
Airbus prévoit que la Chine aura besoin
de plus de 200 avions de 500 sièges ou plus au cours des 20 prochaines
années, et l'A380 est le principal appareil de cette catégorie, a
déclaré Fabrice Bregier, président et directeur général d'Airbus.
« Pour la croissance du marché des A380, nous visons 5 % par an au niveau mondial, et 10 % en Chine », a-t-il ajouté.
Puisque le trafic aérien chinois se
développe, les compagnies aériennes du pays exploiteront plus
d'itinéraires internationaux qui conviennent à l'A380, a-t-il dit.
JPRS
Optimisme ((Diplomatique ?) de rigueur pour Fabrice Bregier en Chine !
La Chine sera le plus gros marché pour le A380 !
C'est bien !
A lire :
http://french.china.org.cn/business/txt/2013-04/27/content_28679683.htm
Un extrait :
La Chine sera le plus gros marché unique
pour les appareils A380, le très gros porteur d'Airbus SAS, a indiqué
vendredi le directeur de l'avionneur européen.
Airbus prévoit que la Chine aura besoin
de plus de 200 avions de 500 sièges ou plus au cours des 20 prochaines
années, et l'A380 est le principal appareil de cette catégorie, a
déclaré Fabrice Bregier, président et directeur général d'Airbus.
« Pour la croissance du marché des A380, nous visons 5 % par an au niveau mondial, et 10 % en Chine », a-t-il ajouté.
Puisque le trafic aérien chinois se
développe, les compagnies aériennes du pays exploiteront plus
d'itinéraires internationaux qui conviennent à l'A380, a-t-il dit.
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°764
Re: A380-800
En attendant faut suivre les nouveaux joujoux A380-800 575t avec le wing twist ... relu sous la plume le lightsaber (airliners) que ça valait un gain de 1.5% de conso cette "nouvelle" aile
Voir quand EK va les engager sur DXB-LAX
Voir quand EK va les engager sur DXB-LAX
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°765
Re: A380-800
Bon toujours en attendant j'ai trouvé le bouquin de Guy Noris sur l'A380, avec pas mal de choses intéressantes au chapitre du -freighter...
A priori la cellule du -800 est bonne pour 650 t (quand même !), plusieurs variantes du -800F
0) "standard" 590 t de MTOW, 150 t de charge util et 5600 Nm
1) "mode charge utile" 535 t de MTOW mais 158 t de charge utile : 3000 Nm
2) "mode range" 603 t de MTOW et 127 t de charge utile et 6900 Nm
3) "mode ultra long range", 603 t de MTOW et 93 t de charge utile à 8500 Nm
Tout cela date de juillet 2005...
A priori la cellule du -800 est bonne pour 650 t (quand même !), plusieurs variantes du -800F
0) "standard" 590 t de MTOW, 150 t de charge util et 5600 Nm
1) "mode charge utile" 535 t de MTOW mais 158 t de charge utile : 3000 Nm
2) "mode range" 603 t de MTOW et 127 t de charge utile et 6900 Nm
3) "mode ultra long range", 603 t de MTOW et 93 t de charge utile à 8500 Nm
Tout cela date de juillet 2005...
_________________
@avia.poncho
pascal974
- Message n°766
Re: A380-800
la réalité la chine est
entrain mettre des bâtons dans les roues de l'A380 ....les
opérations A380 China
Southern Airline sont très restraint pour l'instant ...la dedans la
chine voulais se
venger de l'europe avec leur histoire
système
d'échange des droits d'émission .....il y a aussi un peu de
protectionnisme pour faire plaisir air china
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°767
Re: A380-800
Les problèmes de l'A380 pour China Southern ne sont pas d'ordre opérationnel.
Simplement le gouvernement ne veut pas qu'ils soient déployés en concurrence avec Air China (par exemple sur PEK-CDG).
Du coup il est difficile de leur trouver des routes où il pourraient opérer en générant un profit.
A long terme la Chine aura besoin d'A380 pour ses laisons internationales.
Notamment car les principaux aéroports sont déjà saturés (PEK et PVG notamment).
Pour le moment les 3 grandes chinoises vont prendre des 777-300ER.
Air China a même des 747-8I en commande.
L'A380 sera l'étape suivante (China Southern en a déjà).
Simplement le gouvernement ne veut pas qu'ils soient déployés en concurrence avec Air China (par exemple sur PEK-CDG).
Du coup il est difficile de leur trouver des routes où il pourraient opérer en générant un profit.
A long terme la Chine aura besoin d'A380 pour ses laisons internationales.
Notamment car les principaux aéroports sont déjà saturés (PEK et PVG notamment).
Pour le moment les 3 grandes chinoises vont prendre des 777-300ER.
Air China a même des 747-8I en commande.
L'A380 sera l'étape suivante (China Southern en a déjà).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°768
Re: A380-800
Bon : http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2013/05/06/emirates-on-the-next-gulf-war-between-a-and-b/
Même si on peut largement se questionner sur la crédibilité et l'objectivité de la source, c'est intéressant à noter.
Expect to learn a lot more about the exact offering for a stretched version, or maybe two, of the A380 by the end of the year.
Même si on peut largement se questionner sur la crédibilité et l'objectivité de la source, c'est intéressant à noter.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°769
Re: A380-800
Les accès et services pour A380 !
Le chaud et le froid en Orient !
Ce sont pourtant les pays où l' A380 devrait être le plus justifié !
Ca s'approche pour l'Inde, enfin !
http://www.livemint.com/Politics/7aJFBCdxb8ghxiNJHtkf7H/Foreign-airlines-may-be-allowed-to-fly-Airbus-A380-in-India.html
Mais pas trop d'accords intra Chinois, des A380 Chinois à Pékin, ce n'est pas pour aujourd'hui !
http://online.wsj.com/article/BT-CO-20130509-708828.html
Le chaud et le froid en Orient !
Ce sont pourtant les pays où l' A380 devrait être le plus justifié !
Ca s'approche pour l'Inde, enfin !
http://www.livemint.com/Politics/7aJFBCdxb8ghxiNJHtkf7H/Foreign-airlines-may-be-allowed-to-fly-Airbus-A380-in-India.html
Mais pas trop d'accords intra Chinois, des A380 Chinois à Pékin, ce n'est pas pour aujourd'hui !
http://online.wsj.com/article/BT-CO-20130509-708828.html
pascal974
- Message n°770
Re: A380-800
ce genre de protectionniste malheureusement dans le passé a tué le concorde ....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°771
Re: A380-800
En attendant :
Vu sur twitter
Vu sur twitter
Il y a donc des slots dispo dès 2015... pour l'A380Jens Flottau
@AvWeekFlottau
43 min
EADS CFO Wilhelm says there are delivery
positions for A380 in 2015 that need to be filled. Boeing already
decided to reduce 747-8 output
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°772
Re: A380-800
Bon le détail
http://www.bloomberg.com/news/2013-05-14/airbus-a380-lacks-airline-customers-for-delivery-slots-in-2015.html
Moins de 10 slots pour 2015 à pouvoir (sur 30 !)
http://www.bloomberg.com/news/2013-05-14/airbus-a380-lacks-airline-customers-for-delivery-slots-in-2015.html
Airbus SAS said it must step up
efforts to market its flagship A380 as it still lacks buyers for
some of the 30 double-decker planes it wants to build and
deliver in 2015, the year the program is supposed to break even.
While Airbus still believes in the business rationale
behind the superjumbo plane, the company needs to work harder to
win more customers, Harald Wilhelm, the chief financial officer
of Airbus and parent company European Aeronautic, Defence &
Space Co., told journalists today. Airbus reiterated that it
expects to deliver 25 double deckers this year.
“There are still some slots to be booked from 2015 so this
is a top priority for John and his team,” Wilhelm said,
referring to John Leahy, the head of sales at the Toulouse,
France-based planemaker. “Our view on the A380 is unchanged.
This asset has its its place.”
Airbus brought in only four new orders for the A380 last
year, compared with a target of 30, and the company hasn’t
booked a purchase for the airliner this year, on a goal of 25
contracts. The company has cut back output plans as it works
through changing the wing structure, eating into sales growth
that EADS reiterated will be “modest” in 2013.
EADS rose as much as 84 cents, or 2 percent, to 42.04 euros
in Paris, and traded at 41.85 euros as of 10:34 a.m. The company
said earnings before interest, tax and one-time items in the
first quarter rose to 741 million euros ($963 million), boosted
by Airbus profit that more than doubled.
Cutting Output
Boeing Co. (BA) said last month it is cutting the production
rate of its 747-8 model to 1.75 planes a month from two, citing
dwindling demand. Wilhelm declined to say if Airbus is also
considering adjustments. He didn’t say how many slots, or
production positions, lack promised buyers, saying it’s
“clearly in single digits” and that the company would make
every effort to deliver profitable planes regardless of output.
Airbus starts cutting metal for planned A380 deliveries
about two years before the plane is handed over, while it
doesn’t need to know the buyer for cabin customization until
about nine months before the transfer. A permanent fix for wing
rib feet will be incorporated into planes handed over from 2014.
Wilhelm said the A380 typically wins more business toward
the latter part of the year, and the aviation industry still has
the Paris Air Show and the equivalent expo in Dubai ahead, where
airlines tend to place large orders.
“They’ll need a good Paris Air Show, and certainly good
announcements at Dubai to fill the gap,” said Yan Derocles, an
analyst at Oddo Securities in Paris. “I think it’s critical to
manage break-even on this program in 2015.”
Besides the A380, Airbus’s other challenge is getting its
smaller A350 wide-body jet ready for flight. The first flyable
A350 rolled out of the paint shop yesterday as engineers prepare
for its maiden take-off, and Wilhelm said today he’s more
confident of a first flight this summer.
Moins de 10 slots pour 2015 à pouvoir (sur 30 !)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°773
Re: A380-800
Il doit également y en avoir en 2016-2017 etc, va falloir que JL se dépasse et vite parce que les fournisseurs vont bientôt produire des sous-ensembles de 2015...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°774
Re: A380-800
Ben, c'est vraiment l'heure de lancer une re-motorisation qui donne 5-6 % d'écos en plus !
Cette baisse de cdes et de prod, je l'attendais !
Et Airbus doit bien savoir que ses clients ou prospects l'attendent aussi cette foutue re-motorisation !
Et si ça commence à parler, c'est qu'il y a une solution sur le bureau des décideurs !
Harald Wilhelm, CFO, ne se lancerait pas comme ça, sans un message à faire passer qq part !
JL ne doit pas être loin derrière, d'ailleurs
JPRS
Cette baisse de cdes et de prod, je l'attendais !
Et Airbus doit bien savoir que ses clients ou prospects l'attendent aussi cette foutue re-motorisation !
Et si ça commence à parler, c'est qu'il y a une solution sur le bureau des décideurs !
Harald Wilhelm, CFO, ne se lancerait pas comme ça, sans un message à faire passer qq part !
JL ne doit pas être loin derrière, d'ailleurs
JPRS
Dernière édition par Beochien le Mar 14 Mai 2013 - 15:28, édité 2 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°775
Re: A380-800
Paul
Il reste 160 Avions à livrer ... donc au pire 100 à livrer à partir de 2016.. oui il y aura peut être des trous
Je ne suis pas dans le secret des dieux sur les échéanciers de livraison mais on peut noter :
AF à zappé 2 A380 en 2014 : http://news.airwise.com/story/view/1365729234.html -> Effet boule de neige sur 2015 ?
Air Austral ne va rien prendre en 2014
Donc 4 avions de 2014 à remplacé par d'autres de 2015... et donc décalage boule de neige)
Qantas : http://www.smh.com.au/business/qantas-delays-a380-deliveries-to-cut-spending-by-400m-20120504-1y2ln.html -> c'est plus vieux
Cela dit, ça ne chante pas pour ces grosses bestioles pour le moment, mais Airbus à 5 ans au pire devant lui pour un second souffle (autre version ?)
Par comparaison il reste 60 747-8 à livrer sur deux versions
Il reste 160 Avions à livrer ... donc au pire 100 à livrer à partir de 2016.. oui il y aura peut être des trous
Je ne suis pas dans le secret des dieux sur les échéanciers de livraison mais on peut noter :
AF à zappé 2 A380 en 2014 : http://news.airwise.com/story/view/1365729234.html -> Effet boule de neige sur 2015 ?
Air Austral ne va rien prendre en 2014
Donc 4 avions de 2014 à remplacé par d'autres de 2015... et donc décalage boule de neige)
Qantas : http://www.smh.com.au/business/qantas-delays-a380-deliveries-to-cut-spending-by-400m-20120504-1y2ln.html -> c'est plus vieux
Cela dit, ça ne chante pas pour ces grosses bestioles pour le moment, mais Airbus à 5 ans au pire devant lui pour un second souffle (autre version ?)
Par comparaison il reste 60 747-8 à livrer sur deux versions
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°776
Re: A380-800
Mais même si Airbus a 160 avions en commande, ils doivent tout de même trouver un ou des clients qui veulent prendre une dizaine d'avions en 2015 (18-24 mois) et les fournisseurs sont sur le point de débuter la production des avions de 2015 si ce n'est déjà fait. À moins de produire tout de même les avions en espérant les vendre en cours de route et espérer ne pas se faire laver sur les prix et prendre le risque d'avoir des "white tails" sur le tarmac.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°777
Re: A380-800
Bof Paul !
Airbus peut absorber un coup d'accordéon pour une dizaine d'avions, et pour qq dizaines de millions de fournitures, et qq mois , voire une année, sans avoir besoin de couler ses fournisseurs !
Ca se négocie en plus !
De plus, perso , ça ne me déplairait pas de voir une dizaine de white tails, à louer par Airbus, eux mêmes, pour pas cher, aux US où au Japon , histoire de teaser un peu les prospects !
JPRS
Airbus peut absorber un coup d'accordéon pour une dizaine d'avions, et pour qq dizaines de millions de fournitures, et qq mois , voire une année, sans avoir besoin de couler ses fournisseurs !
Ca se négocie en plus !
De plus, perso , ça ne me déplairait pas de voir une dizaine de white tails, à louer par Airbus, eux mêmes, pour pas cher, aux US où au Japon , histoire de teaser un peu les prospects !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°778
Re: A380-800
Paul a écrit:Mais même si Airbus a 160 avions en commande, ils doivent tout de même trouver un ou des clients qui veulent prendre une dizaine d'avions en 2015 (18-24 mois) et les fournisseurs sont sur le point de débuter la production des avions de 2015 si ce n'est déjà fait. À moins de produire tout de même les avions en espérant les vendre en cours de route et espérer ne pas se faire laver sur les prix et prendre le risque d'avoir des "white tails" sur le tarmac.
Le fuselage la structure... c'est standard (sauf les pylones à la limite)
Ce qui est vraiment personnalisé c'est 9 mois de délai avant la livraison il semble
Donc quel risque à lancer la fab ? On n'en n'est pas encore aux white tails, tu peux prendre la décision de réduire la cadence pour 2015 au H2 2014... de ce que je comprends
_________________
@avia.poncho