ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+24
Philidor
VV
Paul
voodoo
aeroduO5
Vortex
pascal974
87_Arnac
aubla
jullienaline
Reloaded
vertol
Poncho (Admin)
cacahuette
TRIM2
elmer
alain57
Rasta'
Poncho
sevrien
Beochien
macintosh
art_way
pascal83
28 participants

    A380-800


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Oct 2013 - 10:18

    Celui il est bien aussi

    http://www.reuters.com/article/2013/10/23/us-airbus-a-idUSBRE99M0RT20131023


    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 24 Oct 2013 - 10:28

    On a l'impression que le Boeing PR, ou un de ses consultants "Préférés" a fait circuler une note à la presse concernant les A380 !
    Du presque copié collé depuis un mois !
    Voir si Bloomberg suivra ??

    Au fond, un peu de pression sur  Airbus pour qu'ils avancent côté re-motorisation du A388 ...
    Ce ne me déplaît pas ! pirat

    pascal974


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par pascal974 Jeu 24 Oct 2013 - 12:51

    article en français :

    Airbus pourrait être contraint de revoir sa stratégie sur l'A380

    Après une chute des commandes du très gros porteur en 2013, l'avionneur européen Airbus pourrait bien devoir repenser la stratégie autour de son programme A380. Selon Reuters, il n'exclut pas de réduire la production du plus gros avion du monde en attendant une reprise économique mondiale.

    http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-pourrait-etre-contraint-de-revoir-sa-strategie-sur-l-a380.N211791?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+a-la-une+(Usine+Nouvelle+-+A+la+une)
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Jeu 24 Oct 2013 - 13:02

    Moi je pense que sur le 380 Airbus en diras plus au salon de Dubaï avec la finalisation du loueur qui a commande au Bourget
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Jeu 24 Oct 2013 - 13:15

    les discutions s'ouvrent au Inde

     http://www.air-journal.fr/2013-10-24-inde-enfin-des-discussions-sur-lairbus-a380-587879.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Oct 2013 - 14:42

    on parie que ça peut être rapide à accoucher ? (etyhad ?)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 30 Oct 2013 - 12:21

    Bon, d'aprés l'opinion de Véronique Guillemard, sur le Figaro !
    l'Airbus A380 doit évoluer, trois pistes offertes !

    Aile, moteur et A389  ....
    C'est bien, tout le monde l'attend, les motoristes visent à 5 ans, c'est un peu long !

    http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/30/20005-20131030ARTFIG00224-airbus-prepare-le-lifting-de-l-a380.php

    Nouveaux arguments commerciaux
    En revanche, il a ouvert le chantier stratégique de l'évolution de l'A 380. Le groupe étudie un «lifting» du superjumbo afin d'améliorer encore son «éco-efficience». L'A 380 est le moins gourmand en carburant de sa catégorie, avec une consommation de 3  litres par passager aux 100 km. Trois pistes sont à l'étude: une modification de la voilure, une nouvelle motorisation qui permettrait au quadriréacteur de maintenir l'écart avec les nouveaux gros biréacteurs long-courriers (787-10 et A 350-1000) et, enfin, le lancement d'une version rallongée. «Mais il n'est pas question de lancer une nouvelle version à court terme. Les motoristes ont des projets dans leurs cartons et devraient être prêts d'ici à cinq ans», souligne-t-on à Toulouse.
    avatar
    pascal974


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par pascal974 Ven 1 Nov 2013 - 4:12

    air France réfléchi l'annulation des 2 derniers A380 qui étaient repoussé de 2014 a 2016 ..perso je suis pas étonné air France traverse une période de vache maigre + plusieurs suppréssion d'emploi avec les départ volontaire

     
    http://www.journal-aviation.com/actualites/24759-air-france-hesite-a-prendre-livraison-de-ses-deux-derniers-a380
    PhilDur
    PhilDur


    A380-800 - Page 39 Empty A380 BA à Chateauroux

    Message par PhilDur Mar 5 Nov 2013 - 13:30

    Apparemment formation des équipages à Chateauroux pour BA
    Voir http://www.flightradar24.com/BAW9164
    derik
    derik


    A380-800 - Page 39 Empty Doric/Lapidus/11 de front

    Message par derik Mer 6 Nov 2013 - 10:04

    Bonjour,
    Lapidus parle de relever le plancher du pont principal pour gagner en largeur et ainsi passer à 11 de front sans renoncer au confort....quelqu'un sait si ce rehaussement est confirmé?
    "One keystone of Lapidus’s plan is to outfit the A380s with more seats. His will have 11-abreast in economy compared with 10 in the current version. Lapidus also expects to maintain comfort levels by raising the floor under the seats on the main deck to boost available width, he said."
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 10:14

    Bonjour Derik
    D'où tu tiens ça ?

    ah c'est bon je suis en train de le lire
    http://www.bloomberg.com/news/2013-11-06/doric-aims-to-clinch-a380-order-to-end-airbus-jumbo-sale-drought.html

    Je ne sais pas, mais vu que la largeur maximale au droit du pont principal se situe au niveau des coffres et non pas au niveau des épaules / tête comme habituel, ça fait effectivement gagner 1 ou 2 pouces de largeur et rendre la largeur de siège à 11 comparable aux configs haute densité Boeing


    _________________
    @avia.poncho
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par audac Mer 6 Nov 2013 - 10:47

    Les passagers du pont principal se retrouveraient avec les hublots au niveau des genoux ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 11:02

    Je pense qu'on parle (si c'est le cas ... car j'ai l'impression que ce n'est pas forcément nécessaire) d'un douzaine de centimètres. Ce qui ne devrait pas changer grand chose pour les hublots


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 13:05

    Je pensais à cette histoire de plancher... ça impacte les WC, les galleys... les portes... c'est étonnant au final


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Mer 6 Nov 2013 - 13:19

    En fait ça nécessiterait pratiquement une re-certification de l'avion parce que le plancher est structurel, peut-être le genre d'amélioration qu'Airbus pourrait faire lors du lancement d'une mise à jour importante (A380-900 ?) et déplacer les hublôt en même temps.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 13:45

    Ca fait lourd
    Je sais que pour le freighter il y a avait une bidouille à faire sur le plancher du pont supérieur (le baisser je crois)


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Jeu 7 Nov 2013 - 9:23

    voila une info très intéressant


     http://www.air-journal.fr/2013-11-07-les-airbus-a380-de-doric-auront-630-sieges-589188.html
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Jeu 7 Nov 2013 - 9:24

    Je pense que cette nouvelle si il arrive a faire cela , sa peux avoir un impact sur le marche asiatique avec peux être des commandes
    en tous cas a suivre
    derik
    derik


    A380-800 - Page 39 Empty a380-HD

    Message par derik Jeu 7 Nov 2013 - 9:37

    Je pense qu'Airbus a effectivement travaillé sur un nouvel aménagement intérieur plus poussé qu'une simple reconfiguration et va proposer ainsi une version Haute densité réellement intéressante, s'ils arrivent a mettre du 17.5" en 11 de front alors c'est tout bon!
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Nov 2013 - 9:42

    Le 17" c'est sûr, donc pas différent du 777.
    Et encore parle du pont principal. L'éco du pont supérieur sera de fait reclassée en éco premium :d


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Nov 2013 - 9:51

    Bon ça fiat beaucoup de bruit autour du 11 de front ces derniers temps
    On va dire que c'est acquis
    Franchement faudra voir la différenciation entre le pont principal à 11 de front et le pont sup qui devrait rester à 8 de front
    Parce que 630 PAX ça impose je pense de l'éco sur le pont supérieur
    Le "nouvelle config" 558 PAX ne passe qu'à 590PAX environ avec le 11 de front


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Dim 10 Nov 2013 - 15:48

    Skymark et les A380 !

    Perso, je pense qu'Airbus "Fera" le nécessaire pour aider son premier client au Japon !

    http://www.bloomberg.com/news/2013-11-08/skymark-seeks-financing-to-make-up-cash-shortfall-for-new-a380s.html

    Et aussi ...

    A lire , une interwiew intéressante de Doric du 6 novembre !

    Oui au 11 de front pour le A380 !
    Pas de mention de Skymark pour le moment !
    Turkish confirme qu'il n'est pas sur ce coup ....

    http://www.bloomberg.com/news/2013-11-06/doric-aims-to-clinch-a380-order-to-end-airbus-jumbo-sale-drought.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Dim 10 Nov 2013 - 23:21

    Le gars de chez skymark dit juste qu'il cherche un moyen d'optimiser financièrement cette acquisition... rien de bien intéressant ?
    On verra ce qu'il choisira ... d'ailleurs il a déjà sorti un paquet de tunes


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 13 Nov 2013 - 0:37

    Tiens ... vu sur mes com's lues en retard, du 30 Octobre ! !
    Le Figaro et Véronique Guillemard ....  qui doit nous lire de temps en temps ...
    En mettent une couche pour la modernisation du A380 ! 

    http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/30/20005-20131030ARTFIG00224-airbus-prepare-le-lifting-de-l-a380.php
    PhilDur
    PhilDur


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par PhilDur Lun 18 Nov 2013 - 12:46

    La note d'airbus concernant la nouvelle commande d'émirates pour 50 A380
    http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/emirates-orders-50-additional-a380s-boosting-fleet-to-140/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Nov 2013 - 12:57

    Cette histoire de faux plancher ressort, mais je ne vois pas comment ça peut marcher "simplement" sans tout refaire
    Comment on gère les portes ? la marche pour l'évacuation ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 18 Nov 2013 - 13:15

    ERREUR , je pensais au A350 !
    Mais ça vaut aussi pour le A380 ...
    A DEPLACER ??

    Et ... La hateur de plafond, les équipets à bagages à main, les hublots sous les rotules etc ...
    Et du coup qq M3 de soute en plus Razz  Et de quoi installer des "Services" dans l'entrepont !
    Holé !

    Par contre j'ai toujours pensé que la différence de diamètrest / Ext était bien forte dans le A350 (Pour un avion moderne à fuselage "Plastoc", peut être l'encombrement des couples, sais pas ...
    Mais il y a creuser un peu, disons, Vs le B787, et maintenant le B777X
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Nov 2013 - 13:22

    Je laisse


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 15:42