http://www.reuters.com/article/2013/10/23/us-airbus-a-idUSBRE99M0RT20131023
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A380-800
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°951
Re: A380-800
Celui il est bien aussi
http://www.reuters.com/article/2013/10/23/us-airbus-a-idUSBRE99M0RT20131023
http://www.reuters.com/article/2013/10/23/us-airbus-a-idUSBRE99M0RT20131023
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°952
Re: A380-800
On a l'impression que le Boeing PR, ou un de ses consultants "Préférés" a fait circuler une note à la presse concernant les A380 !
Du presque copié collé depuis un mois !
Voir si Bloomberg suivra ??
Au fond, un peu de pression sur Airbus pour qu'ils avancent côté re-motorisation du A388 ...
Ce ne me déplaît pas !
Du presque copié collé depuis un mois !
Voir si Bloomberg suivra ??
Au fond, un peu de pression sur Airbus pour qu'ils avancent côté re-motorisation du A388 ...
Ce ne me déplaît pas !
pascal974
- Message n°953
Re: A380-800
article en français :
Airbus pourrait être contraint de revoir sa stratégie sur l'A380
Après une chute des commandes du très gros porteur en 2013, l'avionneur européen Airbus pourrait bien devoir repenser la stratégie autour de son programme A380. Selon Reuters, il n'exclut pas de réduire la production du plus gros avion du monde en attendant une reprise économique mondiale.
http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-pourrait-etre-contraint-de-revoir-sa-strategie-sur-l-a380.N211791?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+a-la-une+(Usine+Nouvelle+-+A+la+une)
Airbus pourrait être contraint de revoir sa stratégie sur l'A380
Après une chute des commandes du très gros porteur en 2013, l'avionneur européen Airbus pourrait bien devoir repenser la stratégie autour de son programme A380. Selon Reuters, il n'exclut pas de réduire la production du plus gros avion du monde en attendant une reprise économique mondiale.
http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-pourrait-etre-contraint-de-revoir-sa-strategie-sur-l-a380.N211791?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+a-la-une+(Usine+Nouvelle+-+A+la+une)
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°954
Re: A380-800
Moi je pense que sur le 380 Airbus en diras plus au salon de Dubaï avec la finalisation du loueur qui a commande au Bourget
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°955
Re: A380-800
les discutions s'ouvrent au Inde
http://www.air-journal.fr/2013-10-24-inde-enfin-des-discussions-sur-lairbus-a380-587879.html
http://www.air-journal.fr/2013-10-24-inde-enfin-des-discussions-sur-lairbus-a380-587879.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°956
Re: A380-800
on parie que ça peut être rapide à accoucher ? (etyhad ?)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°957
Re: A380-800
Bon, d'aprés l'opinion de Véronique Guillemard, sur le Figaro !
l'Airbus A380 doit évoluer, trois pistes offertes !
Aile, moteur et A389 ....
C'est bien, tout le monde l'attend, les motoristes visent à 5 ans, c'est un peu long !
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/30/20005-20131030ARTFIG00224-airbus-prepare-le-lifting-de-l-a380.php
Nouveaux arguments commerciaux
En revanche, il a ouvert le chantier stratégique de l'évolution de l'A 380. Le groupe étudie un «lifting» du superjumbo afin d'améliorer encore son «éco-efficience». L'A 380 est le moins gourmand en carburant de sa catégorie, avec une consommation de 3 litres par passager aux 100 km. Trois pistes sont à l'étude: une modification de la voilure, une nouvelle motorisation qui permettrait au quadriréacteur de maintenir l'écart avec les nouveaux gros biréacteurs long-courriers (787-10 et A 350-1000) et, enfin, le lancement d'une version rallongée. «Mais il n'est pas question de lancer une nouvelle version à court terme. Les motoristes ont des projets dans leurs cartons et devraient être prêts d'ici à cinq ans», souligne-t-on à Toulouse.
l'Airbus A380 doit évoluer, trois pistes offertes !
Aile, moteur et A389 ....
C'est bien, tout le monde l'attend, les motoristes visent à 5 ans, c'est un peu long !
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/30/20005-20131030ARTFIG00224-airbus-prepare-le-lifting-de-l-a380.php
Nouveaux arguments commerciaux
En revanche, il a ouvert le chantier stratégique de l'évolution de l'A 380. Le groupe étudie un «lifting» du superjumbo afin d'améliorer encore son «éco-efficience». L'A 380 est le moins gourmand en carburant de sa catégorie, avec une consommation de 3 litres par passager aux 100 km. Trois pistes sont à l'étude: une modification de la voilure, une nouvelle motorisation qui permettrait au quadriréacteur de maintenir l'écart avec les nouveaux gros biréacteurs long-courriers (787-10 et A 350-1000) et, enfin, le lancement d'une version rallongée. «Mais il n'est pas question de lancer une nouvelle version à court terme. Les motoristes ont des projets dans leurs cartons et devraient être prêts d'ici à cinq ans», souligne-t-on à Toulouse.
pascal974
- Message n°958
Re: A380-800
air France réfléchi l'annulation des 2 derniers A380 qui étaient repoussé de 2014 a 2016 ..perso je suis pas étonné air France traverse une période de vache maigre + plusieurs suppréssion d'emploi avec les départ volontaire
http://www.journal-aviation.com/actualites/24759-air-france-hesite-a-prendre-livraison-de-ses-deux-derniers-a380
http://www.journal-aviation.com/actualites/24759-air-france-hesite-a-prendre-livraison-de-ses-deux-derniers-a380
PhilDur
- Message n°959
A380 BA à Chateauroux
Apparemment formation des équipages à Chateauroux pour BA
Voir http://www.flightradar24.com/BAW9164
Voir http://www.flightradar24.com/BAW9164
derik
- Message n°960
Doric/Lapidus/11 de front
Bonjour,
Lapidus parle de relever le plancher du pont principal pour gagner en largeur et ainsi passer à 11 de front sans renoncer au confort....quelqu'un sait si ce rehaussement est confirmé?
"One keystone of Lapidus’s plan is to outfit the A380s with more seats. His will have 11-abreast in economy compared with 10 in the current version. Lapidus also expects to maintain comfort levels by raising the floor under the seats on the main deck to boost available width, he said."
Lapidus parle de relever le plancher du pont principal pour gagner en largeur et ainsi passer à 11 de front sans renoncer au confort....quelqu'un sait si ce rehaussement est confirmé?
"One keystone of Lapidus’s plan is to outfit the A380s with more seats. His will have 11-abreast in economy compared with 10 in the current version. Lapidus also expects to maintain comfort levels by raising the floor under the seats on the main deck to boost available width, he said."
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°961
Re: A380-800
Bonjour Derik
D'où tu tiens ça ?
ah c'est bon je suis en train de le lire
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-06/doric-aims-to-clinch-a380-order-to-end-airbus-jumbo-sale-drought.html
Je ne sais pas, mais vu que la largeur maximale au droit du pont principal se situe au niveau des coffres et non pas au niveau des épaules / tête comme habituel, ça fait effectivement gagner 1 ou 2 pouces de largeur et rendre la largeur de siège à 11 comparable aux configs haute densité Boeing
D'où tu tiens ça ?
ah c'est bon je suis en train de le lire
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-06/doric-aims-to-clinch-a380-order-to-end-airbus-jumbo-sale-drought.html
Je ne sais pas, mais vu que la largeur maximale au droit du pont principal se situe au niveau des coffres et non pas au niveau des épaules / tête comme habituel, ça fait effectivement gagner 1 ou 2 pouces de largeur et rendre la largeur de siège à 11 comparable aux configs haute densité Boeing
_________________
@avia.poncho
audac- Whisky Quebec
- Message n°962
Re: A380-800
Les passagers du pont principal se retrouveraient avec les hublots au niveau des genoux ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°963
Re: A380-800
Je pense qu'on parle (si c'est le cas ... car j'ai l'impression que ce n'est pas forcément nécessaire) d'un douzaine de centimètres. Ce qui ne devrait pas changer grand chose pour les hublots
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°964
Re: A380-800
Je pensais à cette histoire de plancher... ça impacte les WC, les galleys... les portes... c'est étonnant au final
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°965
Re: A380-800
En fait ça nécessiterait pratiquement une re-certification de l'avion parce que le plancher est structurel, peut-être le genre d'amélioration qu'Airbus pourrait faire lors du lancement d'une mise à jour importante (A380-900 ?) et déplacer les hublôt en même temps.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°966
Re: A380-800
Ca fait lourd
Je sais que pour le freighter il y a avait une bidouille à faire sur le plancher du pont supérieur (le baisser je crois)
Je sais que pour le freighter il y a avait une bidouille à faire sur le plancher du pont supérieur (le baisser je crois)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°967
Re: A380-800
voila une info très intéressant
http://www.air-journal.fr/2013-11-07-les-airbus-a380-de-doric-auront-630-sieges-589188.html
http://www.air-journal.fr/2013-11-07-les-airbus-a380-de-doric-auront-630-sieges-589188.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°968
Re: A380-800
Je pense que cette nouvelle si il arrive a faire cela , sa peux avoir un impact sur le marche asiatique avec peux être des commandes
en tous cas a suivre
en tous cas a suivre
derik
- Message n°969
a380-HD
Je pense qu'Airbus a effectivement travaillé sur un nouvel aménagement intérieur plus poussé qu'une simple reconfiguration et va proposer ainsi une version Haute densité réellement intéressante, s'ils arrivent a mettre du 17.5" en 11 de front alors c'est tout bon!
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°970
Re: A380-800
Le 17" c'est sûr, donc pas différent du 777.
Et encore parle du pont principal. L'éco du pont supérieur sera de fait reclassée en éco premium :d
Et encore parle du pont principal. L'éco du pont supérieur sera de fait reclassée en éco premium :d
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°971
Re: A380-800
Bon ça fiat beaucoup de bruit autour du 11 de front ces derniers temps
On va dire que c'est acquis
Franchement faudra voir la différenciation entre le pont principal à 11 de front et le pont sup qui devrait rester à 8 de front
Parce que 630 PAX ça impose je pense de l'éco sur le pont supérieur
Le "nouvelle config" 558 PAX ne passe qu'à 590PAX environ avec le 11 de front
On va dire que c'est acquis
Franchement faudra voir la différenciation entre le pont principal à 11 de front et le pont sup qui devrait rester à 8 de front
Parce que 630 PAX ça impose je pense de l'éco sur le pont supérieur
Le "nouvelle config" 558 PAX ne passe qu'à 590PAX environ avec le 11 de front
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°972
Re: A380-800
Skymark et les A380 !
Perso, je pense qu'Airbus "Fera" le nécessaire pour aider son premier client au Japon !
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-08/skymark-seeks-financing-to-make-up-cash-shortfall-for-new-a380s.html
Et aussi ...
A lire , une interwiew intéressante de Doric du 6 novembre !
Oui au 11 de front pour le A380 !
Pas de mention de Skymark pour le moment !
Turkish confirme qu'il n'est pas sur ce coup ....
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-06/doric-aims-to-clinch-a380-order-to-end-airbus-jumbo-sale-drought.html
Perso, je pense qu'Airbus "Fera" le nécessaire pour aider son premier client au Japon !
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-08/skymark-seeks-financing-to-make-up-cash-shortfall-for-new-a380s.html
Et aussi ...
A lire , une interwiew intéressante de Doric du 6 novembre !
Oui au 11 de front pour le A380 !
Pas de mention de Skymark pour le moment !
Turkish confirme qu'il n'est pas sur ce coup ....
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-06/doric-aims-to-clinch-a380-order-to-end-airbus-jumbo-sale-drought.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°973
Re: A380-800
Le gars de chez skymark dit juste qu'il cherche un moyen d'optimiser financièrement cette acquisition... rien de bien intéressant ?
On verra ce qu'il choisira ... d'ailleurs il a déjà sorti un paquet de tunes
On verra ce qu'il choisira ... d'ailleurs il a déjà sorti un paquet de tunes
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°974
Re: A380-800
Tiens ... vu sur mes com's lues en retard, du 30 Octobre ! !
Le Figaro et Véronique Guillemard .... qui doit nous lire de temps en temps ...
En mettent une couche pour la modernisation du A380 !
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/30/20005-20131030ARTFIG00224-airbus-prepare-le-lifting-de-l-a380.php
Le Figaro et Véronique Guillemard .... qui doit nous lire de temps en temps ...
En mettent une couche pour la modernisation du A380 !
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/30/20005-20131030ARTFIG00224-airbus-prepare-le-lifting-de-l-a380.php
PhilDur
- Message n°975
Re: A380-800
La note d'airbus concernant la nouvelle commande d'émirates pour 50 A380
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/emirates-orders-50-additional-a380s-boosting-fleet-to-140/
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/emirates-orders-50-additional-a380s-boosting-fleet-to-140/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°976
Re: A380-800
Cette histoire de faux plancher ressort, mais je ne vois pas comment ça peut marcher "simplement" sans tout refaire
Comment on gère les portes ? la marche pour l'évacuation ?
Comment on gère les portes ? la marche pour l'évacuation ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°977
Re: A380-800
ERREUR , je pensais au A350 !
Mais ça vaut aussi pour le A380 ...
A DEPLACER ??
Et ... La hateur de plafond, les équipets à bagages à main, les hublots sous les rotules etc ...
Et du coup qq M3 de soute en plus Et de quoi installer des "Services" dans l'entrepont !
Holé !
Par contre j'ai toujours pensé que la différence de diamètrest / Ext était bien forte dans le A350 (Pour un avion moderne à fuselage "Plastoc", peut être l'encombrement des couples, sais pas ...
Mais il y a creuser un peu, disons, Vs le B787, et maintenant le B777X
Mais ça vaut aussi pour le A380 ...
A DEPLACER ??
Et ... La hateur de plafond, les équipets à bagages à main, les hublots sous les rotules etc ...
Et du coup qq M3 de soute en plus Et de quoi installer des "Services" dans l'entrepont !
Holé !
Par contre j'ai toujours pensé que la différence de diamètrest / Ext était bien forte dans le A350 (Pour un avion moderne à fuselage "Plastoc", peut être l'encombrement des couples, sais pas ...
Mais il y a creuser un peu, disons, Vs le B787, et maintenant le B777X