+24
Philidor
VV
Paul
voodoo
aeroduO5
Vortex
pascal974
87_Arnac
aubla
jullienaline
Reloaded
vertol
Poncho (Admin)
cacahuette
TRIM2
elmer
alain57
Rasta'
Poncho
sevrien
Beochien
macintosh
art_way
pascal83
28 participants
A380-800
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°926
Re: A380-800
Plus peut être qq variations de planification, qui on retardé ou accéléré des pièces semi assemblées, F/ de l'ordre de traitement des clients ... hum ... peut être aussi des retouches, qui on fait reprendre certains éléments, et éventuellement les peindre une 2nd foi , toutes les hypothèses sont ouvertes !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°927
Re: A380-800
Bon ... j'aurais bien vu de juteuses optimisations de structure pour des gains de poids, mais tu arrives presque à me convaincrePaul a écrit:Ça arrive, j'ai justement eu une plainte d'un client la semaine dernière parce qu'il trouvait que le couleur de l’apprêt (fuel tank coating dans ce cas-ci) était bizarre (beaucoup plus foncée). C’était parce que nous avions changé de fournisseur après que le producteur de l’apprêt que nous utilisions ait arrêté la production de ce dernier (il ne respectait pas les nouvelles exigences environnementales de l'OEM)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°928
Re: A380-800
Livraison du 3e A380 de BA aujourd'hui. Le 15e de l'année et le 112e au total.
We delivered our 3rd #A380 to @British_Airways today. That makes it our 112th delivery in total & our 15th to be delivered this year
— Airbus (@Airbus) October 17, 2013
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°930
Re: A380-800
Cette photo nous fait comprendre le gigantisme de l'avion et de sa capacité qu'il a
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°931
Re: A380-800
Dis donc, Patrick c'est un 747-400 ça non ?
_________________
@avia.poncho
aubla- Whisky Quebec
- Message n°932
Re: A380-800
Bonjour
Il y avait un témoin et cet avion n'est pas "bossu" :
19 octobre 2013
Merci à Jacques Panas (spotter Pibracais, Pibrac est une commune voisine de Colomiers et Blagnac)
Bonne journée
aubla
Il y avait un témoin et cet avion n'est pas "bossu" :
19 octobre 2013
Aéroport: Toulouse-Blagnac(TLS-LFBO): British Airways: Airbus A380-841: G-XLEC: MSN:124. Départ livraison.
Merci à Jacques Panas (spotter Pibracais, Pibrac est une commune voisine de Colomiers et Blagnac)
Bonne journée
aubla
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°933
Re: A380-800
Les deux sont élégants
Mais l'un se produit pour le moment deux fois plus que l'autre
Mais l'un se produit pour le moment deux fois plus que l'autre
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°934
Re: A380-800
Mdr la preuve je suis pas sectaire quand c'est un bel avion et puis Boeing fait des avions c'est la pratique commerciale de chez eux mais plus globalement celle des états - unis et ils se prennent pour les champions du monde dans tous les domaines
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°935
Re: A380-800
oui j'ai pas fait attention houlà pas encore très bien réveillé. Tu a raison pas le bon forum
excuse moi
excuse moi
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°936
Re: A380-800
Eh bien un A 380 de plus de 600 place pour la compagnie russe il me semble
http://www.journal-aviation.com/actualites/24609-l-a380-de-transaero-aura-652-sieges
http://www.journal-aviation.com/actualites/24609-l-a380-de-transaero-aura-652-sieges
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°937
Re: A380-800
Oui et en trois classes (12 premières, 24 biz, le reste éco "classique")
Qui dit mieux ?
Qui dit mieux ?
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°938
Re: A380-800
voila une belle photo britannique a quand la patrouille de France avec un 380 au couleur de la compagnie national
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°939
Re: A380-800
Patrick je ne pense pas que se soit la patrouille de France d'apres ta photo les avions sont en robe rouge.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°940
Re: A380-800
Je suis d'accord avec toi c'est les red Arrow mais je disais a quand notre tours
Rasta'- Modérateur
- Message n°941
Re: A380-800
Pour te faire plaisir, Patrick
https://www.google.fr/search?q=Photo+A380%2Bpatrouille+de+France&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=GrxmUrW3DJSb1AWfpYGIDA&ved=0CC0QsAQ&biw=1540&bih=763
https://www.google.fr/search?q=Photo+A380%2Bpatrouille+de+France&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=GrxmUrW3DJSb1AWfpYGIDA&ved=0CC0QsAQ&biw=1540&bih=763
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°943
Re: A380-800
Bill Saporito, sur le Times , rassemble, compile, tous les poncifs et autres clichés des derniers mois, empruntés aux analystes habituels, pour descendre le A380, sans qu'aucun événement particulier puisse motiver cette "Sortie" !
Comme par hasard, c'est . surtout dans les périodes ou Boeing a besoin d'activer ses PR que ce genre d'article surgit, ... juste avant Dubaï, pour ce cas !
OK, Airbus fait parfois la même chose, maintenant, côté PR !
Bon, rien de nouveau, qu'on ait lu xx fois avant ...
Sauf peut être les 25 milliards de développement, ce qui me paraît beaucoup !
http://business.time.com/2013/10/23/airbus-may-be-making-the-worlds-fattest-most-expensive-turkey/
Comme par hasard, c'est . surtout dans les périodes ou Boeing a besoin d'activer ses PR que ce genre d'article surgit, ... juste avant Dubaï, pour ce cas !
OK, Airbus fait parfois la même chose, maintenant, côté PR !
Bon, rien de nouveau, qu'on ait lu xx fois avant ...
Sauf peut être les 25 milliards de développement, ce qui me paraît beaucoup !
http://business.time.com/2013/10/23/airbus-may-be-making-the-worlds-fattest-most-expensive-turkey/
Rasta'- Modérateur
- Message n°944
Re: A380-800
Et j'ajouterais même au moment où Boeing doit réduire les cadences de production du 747-8...
En termes médiatiques, on parle de contrefeux
En termes médiatiques, on parle de contrefeux
Paul- Whisky Quebec
- Message n°945
Re: A380-800
La DGCA (Inde) va étudier l'impact des Airbus A380 sur le prix des billets d'avion
http://www.livemint.com/Companies/NvjxQvmg3QFEcrjlat2cUP/DGCA-to-study-Airbus-A380-impact-on-airfares.html
http://www.livemint.com/Companies/NvjxQvmg3QFEcrjlat2cUP/DGCA-to-study-Airbus-A380-impact-on-airfares.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°947
Re: A380-800
Salut a tous
Le problème est le financement d'un tel avion, par contre pour les compagnies indiennes cet avion leur conviendrait car la demande est forte. Nous avons vu la création de nombreuses compagnies à bas cout donc il a une demande importante, ça me laisse septique
nous verrons au fil du temps
Le problème est le financement d'un tel avion, par contre pour les compagnies indiennes cet avion leur conviendrait car la demande est forte. Nous avons vu la création de nombreuses compagnies à bas cout donc il a une demande importante, ça me laisse septique
nous verrons au fil du temps
audac- Whisky Quebec
- Message n°948
Re: A380-800
L'administration Indienne est un modèle de compétence et de vertu.pascal974 a écrit:L'inde a une administration lourde et corrompue ...
Quand on veut vendre des avions, il faut démontrer un minimum de sens politique.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°949
Re: A380-800
Le post de Paul pose la question, de l'autorisation pour EK, LHA, et peut être d'autres, à envoyer leurs A380 en inde ... Et l'Inde qui n'en a pas freine un max !
Pour l'instant, après l'expérience Kingfisher, Airbus doit être calmé sur le sujet "A380, vente en Inde ..."
Pour l'instant, après l'expérience Kingfisher, Airbus doit être calmé sur le sujet "A380, vente en Inde ..."
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°950
Re: A380-800
A part ça qq soucis se profilent pour l'A380 ...
Des Fairings d'aile se désolidarisent de l'avion, avec des criques sur une poutre à la clef !
Inspections et réparations au programme en attendant une solution !
C'est moins lourd que le PB de nervures, menfin !
Un renfort à renforcer, probablement !
Comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres ....
L'Easa a lancé un premier avertissement, vu sur AviationWeek !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_10_18_2013_p0-628261.xml
“During an A380 transit check, belly fairing (BF) panels 191HL and 191EL in the underwing area were found displaced out of fuselage contour and loose at the aft end of Frame (FR) 46,” EASA explains. After removal of the BF panels, the BF FR 46 T-profile was found broken and the associated underwing spar found cracked.”
Des Fairings d'aile se désolidarisent de l'avion, avec des criques sur une poutre à la clef !
Inspections et réparations au programme en attendant une solution !
C'est moins lourd que le PB de nervures, menfin !
Un renfort à renforcer, probablement !
Comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres ....
L'Easa a lancé un premier avertissement, vu sur AviationWeek !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_10_18_2013_p0-628261.xml
“During an A380 transit check, belly fairing (BF) panels 191HL and 191EL in the underwing area were found displaced out of fuselage contour and loose at the aft end of Frame (FR) 46,” EASA explains. After removal of the BF panels, the BF FR 46 T-profile was found broken and the associated underwing spar found cracked.”
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°951
Re: A380-800
Celui il est bien aussi
http://www.reuters.com/article/2013/10/23/us-airbus-a-idUSBRE99M0RT20131023
http://www.reuters.com/article/2013/10/23/us-airbus-a-idUSBRE99M0RT20131023
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°952
Re: A380-800
On a l'impression que le Boeing PR, ou un de ses consultants "Préférés" a fait circuler une note à la presse concernant les A380 !
Du presque copié collé depuis un mois !
Voir si Bloomberg suivra ??
Au fond, un peu de pression sur Airbus pour qu'ils avancent côté re-motorisation du A388 ...
Ce ne me déplaît pas !
Du presque copié collé depuis un mois !
Voir si Bloomberg suivra ??
Au fond, un peu de pression sur Airbus pour qu'ils avancent côté re-motorisation du A388 ...
Ce ne me déplaît pas !
pascal974
- Message n°953
Re: A380-800
article en français :
Airbus pourrait être contraint de revoir sa stratégie sur l'A380
Après une chute des commandes du très gros porteur en 2013, l'avionneur européen Airbus pourrait bien devoir repenser la stratégie autour de son programme A380. Selon Reuters, il n'exclut pas de réduire la production du plus gros avion du monde en attendant une reprise économique mondiale.
http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-pourrait-etre-contraint-de-revoir-sa-strategie-sur-l-a380.N211791?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+a-la-une+(Usine+Nouvelle+-+A+la+une)
Airbus pourrait être contraint de revoir sa stratégie sur l'A380
Après une chute des commandes du très gros porteur en 2013, l'avionneur européen Airbus pourrait bien devoir repenser la stratégie autour de son programme A380. Selon Reuters, il n'exclut pas de réduire la production du plus gros avion du monde en attendant une reprise économique mondiale.
http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-pourrait-etre-contraint-de-revoir-sa-strategie-sur-l-a380.N211791?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+a-la-une+(Usine+Nouvelle+-+A+la+une)