+24
Philidor
VV
Paul
voodoo
aeroduO5
Vortex
pascal974
87_Arnac
aubla
jullienaline
Reloaded
vertol
Poncho (Admin)
cacahuette
TRIM2
elmer
alain57
Rasta'
Poncho
sevrien
Beochien
macintosh
art_way
pascal83
28 participants
A380-800
audac- Whisky Quebec
- Message n°901
Re: A380-800
Le 777X est prévu pour 2020, je faisais allusion à un possible A380-900 avec introductions "up to date" selon le même calendrier.
audac- Whisky Quebec
- Message n°903
D'ici la fin du siècle la croissance de la population passe de six à neuf milliards d'habitants.Admin a écrit:L'A380-900 est une sacrée bête... à remplir !
C'est plus facile de faire des passagers que de faire des avions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°904
Oui oui
Ca dépend donc de la croissance, on est d'accord
Ca dépend donc de la croissance, on est d'accord
http://www.bloomberg.com/news/2013-10-14/airbus-sees-a380-demand-recovering-after-wing-issues-hurt-sales.html
En attendant la version à 11Pax de front en éco semble proposée aux clients
En attendant la version à 11Pax de front en éco semble proposée aux clients
Remake de 50 nuances de vert....
Jeu des couleurs sur l'A380 ... évolution des matériaux .... quelques photos
Couleur des panneaux d'aile de marron à jaune entre MSN25 et 50....
Fuselage d'origine (MSN5)
MSN120
MSN134
MSN140
Ca change pas mal hein?
Qui peut m'expliquer ?
Jeu des couleurs sur l'A380 ... évolution des matériaux .... quelques photos
Couleur des panneaux d'aile de marron à jaune entre MSN25 et 50....
Fuselage d'origine (MSN5)
MSN120
MSN134
MSN140
Ca change pas mal hein?
Qui peut m'expliquer ?
On notera la belle homogénéité des derniers A380 sortis >MSN140
Dans les dernières années, il y a eu beaucoup de type d'apprêt qui ne sont plus fabriqués à cause des normes environnementales de plus en plus sévères, ce qui pourrait en partie expliquer l'uniformité grandissante au fil du temps.
- Message n°910
Effectivement c'est une possibilité, mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres choses dans ces photos...
Un allègement dans les panneaux ou l'utilisation d'une nouvelle fibre.
- Message n°912
Pour moi pascal il s'agit bien de ça (ou de simplification du process...)
Mais qui peut confirmer ?
Mais qui peut confirmer ?
Pour le "Glare", c'est de l'alu en Sandwich sur fibre de verre et époxy,et, quelle que soit la nuance, c'est alu à l'intérieur et à l'extérieur !
Ca a pu bouger dans les nuances d'alu et peut être vers l' Al-Li, mais ça se saurait .... hum, re-certifications qq part !
http://leehamnews.wordpress.com/2012/07/10/future-materials-aluminum-lithium-standard-metals-or-composities/
Côté fibre de carbone, je n'ai rien vu passer de nouveau, et vu les réactions avec l'alu, il faudrait 5 couches avec 2 de fibre de verre pour que ça marche ! Alors, en attendant un glare au titane ... hum !
Par contre les protections et autres antioxydants bougent effectivement, comme le dit Paul, plus de métaux lourds dans la soupe, chromes et autres, c'est interdit dans la plupart des cas !
JPRS
Ca a pu bouger dans les nuances d'alu et peut être vers l' Al-Li, mais ça se saurait .... hum, re-certifications qq part !
http://leehamnews.wordpress.com/2012/07/10/future-materials-aluminum-lithium-standard-metals-or-composities/
Côté fibre de carbone, je n'ai rien vu passer de nouveau, et vu les réactions avec l'alu, il faudrait 5 couches avec 2 de fibre de verre pour que ça marche ! Alors, en attendant un glare au titane ... hum !
Par contre les protections et autres antioxydants bougent effectivement, comme le dit Paul, plus de métaux lourds dans la soupe, chromes et autres, c'est interdit dans la plupart des cas !
JPRS
- Message n°914
Certes, mais le panneau au dessus des ailes à clairement changé
La zone des portes arrière aussi...
Mystère mystère
La zone des portes arrière aussi...
Mystère mystère
Les panneaux non pressurisés et la peau des ailes ne doivent pas être en glare ...
Par contre ils annoncent (Les fournisseurs) régulièrement de nouvelles "Jaja" de protection !
L'impression aussi qu'Airbus va attendre d'être bien sorti des PB de nervures, avant d'inventer qq chose côté alliages pour le A380, surtout pour les ailes !
Par contre ils annoncent (Les fournisseurs) régulièrement de nouvelles "Jaja" de protection !
L'impression aussi qu'Airbus va attendre d'être bien sorti des PB de nervures, avant d'inventer qq chose côté alliages pour le A380, surtout pour les ailes !
- Message n°916
Je parle bien des panneaux de fuselage
Et sur un métal identique pourquoi mettrait-on deux apprêts différents ?
Je crois que tu as raison, pour le fuselage, il reste une sacré mosaïque sur la partie glare !
Et avec des variations géographiques improbables !
Peut être imaginer que xx produits anti corrosion sont homologués par Airbus, et que ce sont les divers sous traitants et intervenants pour l'assemblage qui font un peu ce qu'ils veulent, par ce que visiblement le traitement est fait avant l'assemblage final !
Et avec des variations géographiques improbables !
Peut être imaginer que xx produits anti corrosion sont homologués par Airbus, et que ce sont les divers sous traitants et intervenants pour l'assemblage qui font un peu ce qu'ils veulent, par ce que visiblement le traitement est fait avant l'assemblage final !
- Message n°918
Non, je pense vraiment qu'il y a eu des changement sur les panneaux aussi (en plus de la nouvelle aile)
D'aprés Tom Enders, en Australie ...
Vu par Ben Sandilands ... sur Crikey
Ben les modernisations, réclamées pour le A380, bien sûr elles sont importantes, et elles viendront .... un jour ou l'autre, en leur temps, Airbus n'est pas pressé ... et comme en plus ils y pensent, on est presque sauvés !
Hum avec un carnet de cdes "Réel" proche des 240, et la moitié de fabriqués !
On peut juste se demander quel signal ils attendent ??
Certainement un OK d'un ou 2 motoristes connus ?
Juste noter que l'A380 a actuellement plus besoin de maintenir sa marge d'efficacité qui s'érode gentiment, sans attendre obligatoirement de passer à la version 900 !
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2013/10/14/the-350-could-get-longer-and-best-yet-to-come-for-a380/
Enders was asked if the latest technology being incorporated in the Airbus A350XWB family and proposed for the Boeing 777-X series would not not erode the A380 cost per seat per unit of distance and acquisition cost per seat advantage by the end of this decade and said there was an immense amount of growth and efficiency yet to be realised in the giant Airbus, but, he cautioned, “at the right time”.
He said “There is no need to rush to do this, but …. the A380-800 is the first of the family.”
Vu par Ben Sandilands ... sur Crikey
Ben les modernisations, réclamées pour le A380, bien sûr elles sont importantes, et elles viendront .... un jour ou l'autre, en leur temps, Airbus n'est pas pressé ... et comme en plus ils y pensent, on est presque sauvés !
Hum avec un carnet de cdes "Réel" proche des 240, et la moitié de fabriqués !
On peut juste se demander quel signal ils attendent ??
Certainement un OK d'un ou 2 motoristes connus ?
Juste noter que l'A380 a actuellement plus besoin de maintenir sa marge d'efficacité qui s'érode gentiment, sans attendre obligatoirement de passer à la version 900 !
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2013/10/14/the-350-could-get-longer-and-best-yet-to-come-for-a380/
Enders was asked if the latest technology being incorporated in the Airbus A350XWB family and proposed for the Boeing 777-X series would not not erode the A380 cost per seat per unit of distance and acquisition cost per seat advantage by the end of this decade and said there was an immense amount of growth and efficiency yet to be realised in the giant Airbus, but, he cautioned, “at the right time”.
He said “There is no need to rush to do this, but …. the A380-800 is the first of the family.”
Paul- Whisky Quebec
- Message n°920
Parce qu'il existe plusieurs fournisseurs de peinture dépendamment d'où vient la section de l'avionAdmin a écrit:Je parle bien des panneaux de fuselage
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°921
J'ai d'ailleurs noté, il y a un an ou deux peut être, une sacré guerre d'annonces et de promotion entre les fabricants de revêtements anti-corrosifs pour l'aviation, il y aurait du monde sur le marché !
- Message n°922
L'apprêt on le met quand ?
a la fabrication ? à l'assemblage de la section ?
a la fabrication ? à l'assemblage de la section ?
Les sections sont apprêtées chez le fournisseur et même de plus en plus elle arrive avec une couche de peinture blanche par dessus l'apprêt. Le but est d'en avoir le moins possible à faire sur la FAL.
- Message n°924
Ok
Merci
Et tu penses que les variations de couleurs ça peut vraiment être ça
Merci
Et tu penses que les variations de couleurs ça peut vraiment être ça
Ça arrive, j'ai justement eu une plainte d'un client la semaine dernière parce qu'il trouvait que le couleur de l’apprêt (fuel tank coating dans ce cas-ci) était bizarre (beaucoup plus foncée). C’était parce que nous avions changé de fournisseur après que le producteur de l’apprêt que nous utilisions ait arrêté la production de ce dernier (il ne respectait pas les nouvelles exigences environnementales de l'OEM)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°926
Plus peut être qq variations de planification, qui on retardé ou accéléré des pièces semi assemblées, F/ de l'ordre de traitement des clients ... hum ... peut être aussi des retouches, qui on fait reprendre certains éléments, et éventuellement les peindre une 2nd foi , toutes les hypothèses sont ouvertes !
- Message n°927
Bon ... j'aurais bien vu de juteuses optimisations de structure pour des gains de poids, mais tu arrives presque à me convaincrePaul a écrit:Ça arrive, j'ai justement eu une plainte d'un client la semaine dernière parce qu'il trouvait que le couleur de l’apprêt (fuel tank coating dans ce cas-ci) était bizarre (beaucoup plus foncée). C’était parce que nous avions changé de fournisseur après que le producteur de l’apprêt que nous utilisions ait arrêté la production de ce dernier (il ne respectait pas les nouvelles exigences environnementales de l'OEM)
Livraison du 3e A380 de BA aujourd'hui. Le 15e de l'année et le 112e au total.
We delivered our 3rd #A380 to @British_Airways today. That makes it our 112th delivery in total & our 15th to be delivered this year
— Airbus (@Airbus) October 17, 2013