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    A380-800


    PhilDur


    A380-800 - Page 36 Empty Re: A380-800

    Message par PhilDur Mer 9 Oct 2013 - 17:38

    Transfert de F-WWAS à Finkenwerder http://www.flightradar24.com/AIB1AS

    Beochien
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    A380-800 - Page 36 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 9 Oct 2013 - 21:50

    audac a écrit:Il me semble que la gestion de l'échiquier du jeux Airbus-Boeing s'inscrit dans le cadre d'une réflexion plus large que des bricolages immédiats sur du 11 de front ou un aménagement moins gourmand en places payantes
    des zones de repos équipage.
    Le A380 est au début de sa vie opérationnelle et les marges d'évolutions sont encore nombreuses. Tout le problème consiste a gérer aux mieux les priorités dans les investissements comme dans un jeux de billard
    ou on place les coups pour faire le maximum de points tout en gênant au mieux les coups de l'adversaire.
    Sur le Jeux Airbus : l'A330, l'A350 et l'A380. Bien sûr, je ne vous apprends rien. Je suppose que tout va évoluer de concert et bien entendu l'A380 en fera parti.

    Je n'ignore pas que les motoristes interviennent pour une part majeure dans la pertinence des décisions.

    Le suivi de cette partie me passionne bien plus que les match de foot.
    Evidemment, les clients ne sont pas idiots ...
    Et savent tres bien qu Airbus est accule a une remotorisation pour le A380 !
    Les seules questions sont >>
    -Quand 
    -Et si EA saura s accorder, entre GE et PW pour suivre RR !
    -Question subsidiaire , quelle formule choisiront RR et Airbus, entre un TXWB trop lourd, et un T1000 Ten leger, mais un peu en dessous cote perfs !

    Je ne suis perso pas du tout convaincu des tout petits pas des T900, tous les 2 ans ... et encore moins pour un eventuel accord chez EA, pour une vraie refonte du GP7200 .. 

    Les clients trainent les pieds avec raison et attendent la bonne decision d Airbus pour le A380 ... 
    et Airbus va bien devoir se lancer ASAP ... les annulations sont pour moi, chez LHA et Qantas, juste une attente de nouveaux  moteurs !
    Et ils ont totalement le droit, de mettre Airbus au pied du mur de la remotorisation !lol! 
    perso, j attend et chaque annulation, pour moi, est un coup de fouet benefique pour que ca bouge au plus vite !Fouet

    Beochien
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    A380-800 - Page 36 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 9 Oct 2013 - 22:19

    De Jens Flottau, Aviation Week !

    John Leahy est confiant !

    Moi, pas tant que ca !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_10_08_2013_p03-02-624427.xml
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    A380-800 - Page 36 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Oct 2013 - 10:23

    Une croix sur la commande de Virgin Atlantic ? depuis que Delta est dans le bateau?

    http://www.fool.com/investing/general/2013/10/08/delta-air-lines-vs-the-airbus-a380.aspx

    The A380 is, by definition, an uneconomic airplane unless you're a state-owned enterprise with subsidies


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    A380-800 - Page 36 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Jeu 10 Oct 2013 - 11:31

    Un peu exagéré comme propos. Ça ressemble à quelqu'un qui veut renégocier son contrat avec Airbus...
    patrick1956
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    A380-800 - Page 36 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Jeu 10 Oct 2013 - 11:51

    Salut a tous
    Moi je suis comme JL confiant mais Beo a  pas tord la remotorisation est plus que souhaitable
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Oct 2013 - 12:06

    Disons que ça correspond à une vision très américano centrée non ?


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    Message par pascal974 Ven 11 Oct 2013 - 4:35

    perso j'ai quelque doute sur l'Avenir de l'A380 ...en  écoutant les professionnels de l'aerien ...pour moi l'avenir c'est l'A350 et le 777x ou peut-être un A360 un futur super-bi chez airbus ????
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    pascal974


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    Message par pascal974 Ven 11 Oct 2013 - 5:04

    article au sujet de l'A380 en français par  Pierre Sparaco (aerobuzz )

    L’Airbus A380 a-t-il un avenir ? Ses ventes sont décevantes

    Lufthansa vient d’annuler trois des dix-sept A380 qu’elle a commandés, laissant ainsi entendre que le très gros porteur est considéré comme un avion de niche. Dans ces conditions, il n’est plus questions de faire monter la production à 45 avions par an.


    http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4330#forum21988
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    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Oct 2013 - 9:29

    Merci
    Très instructif,même s'il n'y a pas de conclusions


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    Message par patrick1956 Ven 11 Oct 2013 - 9:39

    Salut a tous
    Moi je crois en cet avion et puis il faut peux être le rappeler le 380 était surtout destine au marche asiatique. 
    Mais il a deux facteurs qui lui sont défavorable pour l'instant , la première est économique  une croissance faible et la deuxième les tensions dans les pays arabes fait craindre des incertitudes  
    Les compagnies aériennes surtout asiatiques regardent cela avec des craintes d'un pétrole chère qui réduise leurs marge bénéficiaire au point que certaines créent des compagnies a bas cout .   
    Moi je pense qu'il sont plus dans une réserve car selon les experts de chez Airbus et Boeing ils disent que ce continent la demande va exploser , donc les compagnies vont faire face a un afflux de passagers
    alors s'il commande pas de gros avion de la taille de l'A380 il aura a long terme embouteillage dans le ciel asiatiques
    Voila ma noble pensée.
    Je vais lire l'article de Pierre SPARACO c'est un spécialiste d'Airbus d'ailleurs je vous conseille sont merveilleux bouquin sur l'histoire d 'Airbus où j'ai appris beaucoup de choses   
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    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Oct 2013 - 9:42

    Patrick, celui là tu l'as relu je pense

    C'est pas mal
    Je corrige le reste


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    Message par patrick1956 Ven 11 Oct 2013 - 9:53

    Je viens de lire l'article et je partage vraiment l'analyse , a aucun moment il dit que l'avion n'a pas d'avenir.
    Il souligne les contradictions des analystes qui prédisent un marché de gros porteur en adressant une critique sévère a une compagnies américaine et en adressant un message aux autres
    Merci a Pascal 974 pour ce site que je ne connaissait pas
    Comme quoi ce site de passionné nous apprend toujours quelque chose
    Merci Poncho pour la création du site
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    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Oct 2013 - 9:55

    Et franchement patrick là c'est pas mal comme message


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    Message par patrick1956 Ven 11 Oct 2013 - 9:58

    Merci Poncho pour tes encouragements. Oui je les ai relus et j'ai essayé de corriger mes fautes avec  toutes mes lacunes 
     merci pour ta tolérance et ton humilité
    Paul
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    Message par Paul Ven 11 Oct 2013 - 11:32

    Je ne dirais pas que l'A380 n'a pas d'avenir mais il n'est certainement pas très reluisant. Si Airbus réussi à maintenir le niveau de production actuel, ce sera très bien.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Oct 2013 - 11:37

    Oui paul on peut dire ça comme ça ... objectif de croisière 30 avion par ans ?


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    Message par patrick1956 Ven 11 Oct 2013 - 11:38

    Salut Paul
    Tu as raison, mais tu le sais aussi bien que moi la conjoncture peux changer très vite , ainsi que la demande
    Le marche est tellement versatile que tout est possible
    Je confirme que cet avion a de l'avenir sans chauvinisme pour une fois
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    A380-800 - Page 36 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Oct 2013 - 11:42

    Disons qu'il est là pour longtemps (et qu'il a bien perturbé boeing)


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    Message par Paul Ven 11 Oct 2013 - 11:58

    De toute façon, est-ce qu'Airbus serait capable d'en produire 50/année et + sans perdre sa chemise ? Pas sur.
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Ven 11 Oct 2013 - 12:00

    Oui et c'est pas fini , d'ailleurs je regardai sur le site du journal des échos Boeing redéfini sa stratégie commerciale au Japon suite a la commande de JAL
    Comme je suis pas abonné j 'ai pas accès a l'article
    patrick1956
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    A380-800 - Page 36 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Ven 11 Oct 2013 - 12:01

    A voir, mais je pense qu'il s'adaptera ... pas le choix
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    Message par patrick1956 Ven 11 Oct 2013 - 12:05

    patrick1956 a écrit:Oui et c'est pas fini , d'ailleurs je regardai sur le site du journal des échos Boeing redéfini sa stratégie commerciale au Japon suite a la commande de JAL
    Comme je suis pas abonné j 'ai pas accès a l'article
    j'ai pu avoir la dépêche sur Reuter voila le lien

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE99A00X20131011
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    Message par audac Sam 12 Oct 2013 - 12:00

    pascal974 a écrit:perso j'ai quelque doute sur l'Avenir de l'A380 ...en  écoutant les professionnels de l'aerien ...pour moi l'avenir c'est l'A350 et le 777x ou peut-être un A360 un futur super-bi chez airbus ????
    Avec le 777X Boeing semble vouloir optimiser au maximum les avantages du gros bimoteur sur le quadrimoteur, mais en même temps il en précise les limites.
    La contrainte liée aux aéroports d'inscrire les dimensions de l'avion dans un carré de 80 mètres de côté et la contrainte liée à la résistance des pistes de limiter la charge par roue à 30 tonnes, font que les gains en capacité d'un
    gros bimoteur se situent dans l'amélioration de la masse spécifique des matériaux, pour la cellule, pour les moteurs, pour le train, pour les équipements et sur la consommation spécifique des moteurs.

    Evidemment ces gains peuvent être aussi transposés sur les quadrimoteurs.

    La précédente limite des bimoteurs se situait dans les contraintes ETOPS, mais pour casser la logique des programmes A340 500 et 600 les Américains ont puissamment pesé sur l'extension ETOPS vers 330 minutes (5h30 !).
    Le rapport du nombre de passagers pour un espace donné dépend aussi du temps que ces passagers devront passer à bord, plus le temps est long, plus l'exigence de confort s'impose.
    Pour faire un bimoteur avec plus de capacité que le 777X, la contrainte de 80 mètres de côté imposerait une cellule à deux ponts et des moteurs dont le diamètre nécessiterait une aile haute avec un accroissement en poids de structure 
    et de train d'atterrissage qui inverserait la marge d'avantages du bimoteur sur le quadrimoteur.

    Les programme A380 et A400M ont été développés dans une période de disparités internes au sein d'EADS. Si ces programmes ont eu le mérite de mettre en évidence ces disparités pour tenter de les corriger, des retards
    conséquents en ont été le résultat. Ces retards ont décalé l'arrivée des programmes par rapport aux rendez-vous attendus du marché. Durant ces retards, les clients ont pris conscience des marges de progrès qu'ils représentent
    et envisagent que ces progrès soient inclus dans des produits qui leur seront livrés dans quatre, cinq, voir sept ans après leur commande.

    Boeing a tenté d'anticiper ces décalages de progrès dans le programme 787 en promettant pour 2008 des technologies qui ne seraient matures qu'en 2013. Les merveilleuses promesses ont entrainé l'approvisionnement
    d'un prodigieux carnet de commandes, mais l'architecture du programme a fait qu'il a été confronté à des disparités plus importantes que celles d'Airbus impliquant des retards conséquents et une certification bâclée du produit.

    Pour le 777X, Boeing semble plus prudent, il promet de livrer en 2020 un programme lancé en 2013 avec des marges de progrès plus raisonnables que celles promises en son temps pour le 787, d'autant qu'il s'agit "officiellement"
    de l'évolution d'un produit existant.

    Toute cette petite prose pour dire que l'A380 dispose de son créneau pérenne s'il impose une capacité démontrée de 200 passagers en plus que sur le 777X avec le respect des contraintes de confort en fonction du range.
    Bien sûr, cela impose d'inclure les progrès attendus.

    Pour conquérir "l'équilibre" sur le marcher des wide Body, il faut envisager la rentabilité sur l'ensemble de la fourchette de ce secteur a défaut de pouvoir l'obtenir produit par produit selon les mêmes calendriers.
    Les motoristes sont étroitement impliqués dans cette stratégie ce qui impose de gagner leur confiance pour gagner des parts de marché. La difficulté est qu'il faut gagner des parts de marché pour gagner leur confiance.
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    A380-800 - Page 36 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Oct 2013 - 10:40

    J'avais fait l'exercice, faudrait que je le refasse, mais


    Un 777-300ER c'est 8/42/310 = 360 pax (à 10 de front et avec des sièges biz qui ne sont pas des lits plats)

    Un A380-800 (sans crew rest)
    14/76/427 = 517 PAX

    Aller, basiquement, un 777-9X c'est +3 rangs éco ou 1 rang de 7 biz et 1 rang eco =

    8/49/320 = 377 PAX soit presque 30% de moins que l'A380 (je parle en pax only hein) tout en gardant en tête que la config pax de l'A380 est plus luxueux (lit plat notamment en biz)

    Après il reste probable que l'A380 commence à avoir du mal à lutter en termes de coûts à la place.. parce contre en termes de place... il reste de la marge

    14/76/406 = 496


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    Message par audac Lun 14 Oct 2013 - 13:28

    Le 777X est prévu pour 2020, je faisais allusion à un possible A380-900 avec introductions "up to date" selon le même calendrier.
    Poncho (Admin)
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    A380-800 - Page 36 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Oct 2013 - 13:31

    L'A380-900 est une sacrée bête... à remplir !


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    A380-800 - Page 36 Empty Re: A380-800

    Message par audac Lun 14 Oct 2013 - 13:45

    Admin a écrit:L'A380-900 est une sacrée bête... à remplir !
    D'ici la fin du siècle la croissance de la population passe de six à neuf milliards d'habitants.
    C'est plus facile de faire des passagers que de faire des avions.Twisted Evil

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