J'ajoute ... Airbus a dit (D'aprés Leeham CF Poncho):
A330 v Boeing: Boeing is again calling the 787 the A330 killer. Not surprisingly, Leahy disagrees. Further increases in weight are contemplated for the A330-300 to give it more range. The A330-300 has lower ownership costs compared with the 787-9 equaling $113,000 per month, according to the Airbus calculation. The A330-200 and the early, heavy-weight 787-8 have about the same range, Leahy says.
"A330neo: Forget about it. Not any time in the foreseeable future."
Qui est convaincu par ce bottage en touche ... le A330 a de réels PB !
Il n'a pas beaucoup de slots de A350 à la vista avant 2020, une centaine au ++ !(Sauf annulations)
Des slots de A330 ne vont pas manquer vers 2016, 100/An à remplir (Et de la capa de FAB sur cette FAL ... alors où sont les commandes ? ???
- On monte des A350 sur la FAL du A330 (Et on arrête les MMRT et le freighter)
- Ou on va faire un tour en Amérique, pour une petite prod discrète !
Au fait, Airbus va reçevoir 100-200 000 tonnes d'Al-Li, d'ici 2022 ..; on en fait quoi sans les A330 ... ??
40-50 tonnes max avec les déchets sur les A350 !
Un peu plus plus sur les A380 (En partant de zéro et ce n'est pas la cas) !
10-15 tonnes max sur les A320 ....
On est loin du compte ...
Bonjour les magiciens !
Ou bonjour les saints innocents qui croient JL sur ce coup ...
Les cloches ne volent pourtant plus aprés Pâques ... (Je parle de nous ... les blogeurs blagueurs incorrigibles (BBI) )
Alors ... on attend un an encore pour savoir ... Et Boeing aussi ??
JPRS