+26
massemini
Laurent Simon
rockrider31
Jeannot
pascal974
audac
Philidor
patrick1956
Vector
VV
Paul
voodoo
aeroduO5
jullienaline
TRIM2
Poncho (Admin)
alain57
Rasta'
FOCFE
macintosh
elmer
Poncho
pascal83
art_way
sevrien
Beochien
30 participants
A330 : Version Passagers ; toute la famille
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°626
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
J'attends de voir les plans de cabines des premiers 787-9 pour valider l'avantage en pax de l'A330-300 sur le 787-9
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°627
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Alors ?
Info ou intox ?
Et c'est quoi un 787-8 mature ?
Info ou intox ?
Et c'est quoi un 787-8 mature ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°628
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
De toute façon, sûrement pas côté conso ...
Si JL se met à jouer les Randy, maintenant .....
Si JL se met à jouer les Randy, maintenant .....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°629
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Pourquoi maintenant ?
Au passage ça veut dire si on table sur 13% de gain en conso du 787 vs / A330 ça veut dire que le 787-8 fait seulement 1-3 t de moins en DOW qu'un A330-200 ...
Garder en tête que l'A330-200 est un poil plus gros ....
Au passage ça veut dire si on table sur 13% de gain en conso du 787 vs / A330 ça veut dire que le 787-8 fait seulement 1-3 t de moins en DOW qu'un A330-200 ...
Garder en tête que l'A330-200 est un poil plus gros ....
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°630
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Et donc plus de 120 t pour le DOW d'un 787 "réaliste"
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°631
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
A peine 100nm pour un avion aussi récent , il n'y pas de quoi fouetter un taureau . Aux prix que cour le 787-8 il est préférable de prendre de l'a330-200 qui est lui fiable.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°632
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Il y a quand même un gros écart de conso à intégrer ... et à priori des gains sur la maintenance ...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°633
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Sais pas, ils sont censés avoir maigri les B787 ...
Mais le réverse "Calcul" n'est pas facile !
Toujours noté que le A332 à poil, type freighter peut être, était dans les 110 Tonnes !
Et que lui aussi devrait perdre qq tonnes pour rester dans la course !
Pour moi, hors un bon moteur, il va falloir les brader les futurs A330, voir ce qu'en pense JL !
RR devrait avoir fait un effort, mais ils préfèrent traire la vache T700, et laisser Airbus baisser les prix , C'est ce qui me met en rogne !
Mais le réverse "Calcul" n'est pas facile !
Toujours noté que le A332 à poil, type freighter peut être, était dans les 110 Tonnes !
Et que lui aussi devrait perdre qq tonnes pour rester dans la course !
Pour moi, hors un bon moteur, il va falloir les brader les futurs A330, voir ce qu'en pense JL !
RR devrait avoir fait un effort, mais ils préfèrent traire la vache T700, et laisser Airbus baisser les prix , C'est ce qui me met en rogne !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°634
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
De Bloomberg !
"The Toulouse, France-based company still plans to build the A350-800, a smaller model supplanting the A330, though the timing is driven by airline demand, with talks ongoing to establish whether carriers are willing to pay the premium for a more efficient plane, he said."
Ca veut dire, ne pas nous C les C, avec le A358 pour l'instant, on n'est pas prêt, prenez plutôt des A330 pas chers, et qui font le boulot, même s'ils sont gourmands !
Ca me fait penser à la réforme des A345 de 10 ans seulement !
Ca va se terminer pareil !
Intéressant quand même !
Bon, pas si mal si Airbus met le paquet prioritaire sur le A351 !
http://www.bloomberg.com/news/2013-09-24/airbus-says-a330-to-survive-a-decade-on-long-haul-discount-sales.html
En attendant, ces A330 me tiennent au bord de la jaunisse ,
Avec MOL qui va essayer de les arracher à 80 Millions de $ en rejouant l'après 11 septembre mais avec Airbus cette foi ! Grrr !
"The Toulouse, France-based company still plans to build the A350-800, a smaller model supplanting the A330, though the timing is driven by airline demand, with talks ongoing to establish whether carriers are willing to pay the premium for a more efficient plane, he said."
Ca veut dire, ne pas nous C les C, avec le A358 pour l'instant, on n'est pas prêt, prenez plutôt des A330 pas chers, et qui font le boulot, même s'ils sont gourmands !
Ca me fait penser à la réforme des A345 de 10 ans seulement !
Ca va se terminer pareil !
Intéressant quand même !
Bon, pas si mal si Airbus met le paquet prioritaire sur le A351 !
http://www.bloomberg.com/news/2013-09-24/airbus-says-a330-to-survive-a-decade-on-long-haul-discount-sales.html
En attendant, ces A330 me tiennent au bord de la jaunisse ,
Avec MOL qui va essayer de les arracher à 80 Millions de $ en rejouant l'après 11 septembre mais avec Airbus cette foi ! Grrr !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°635
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
une nouvelle compagnie qui prend des 330 il vienne d'tre livre
source air journal
http://www.air-journal.fr/2013-09-24-air-namibia-recoit-ses-deux-a330-200-584741.html
source air journal
http://www.air-journal.fr/2013-09-24-air-namibia-recoit-ses-deux-a330-200-584741.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°636
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Oui, un loueur, Intrepid Aviation, qui fait son boulot de loueur !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°637
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
et 14 tonnes de moinspascal83 a écrit:A peine 100nm pour un avion aussi récent
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°638
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Dont peut être 10 tonnes de carburant ... $$$ !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°639
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Et le prix des problèmes depuis +1ans pour les compagnies possédant le Guinness sa se chiffre à combien PaulBeochien a écrit:Dont peut être 10 tonnes de carburant ... $$$ !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°640
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
C'est sûr Pascal, mais ça finira par s'arranger l'année prochaine peut être !
Zon même annoncé un B789 sans PB ....
Par contre, côté fuel, c'est moins évident ... $$$
Zon même annoncé un B789 sans PB ....
Par contre, côté fuel, c'est moins évident ... $$$
Paul- Whisky Quebec
- Message n°641
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Comme le dit Beochien, ce sont des problèmes de "jeunesse" qui affectent surtout les 150 premiers exemplaires qui ont subi ou subiront d'importantes modifications. Dans quelques années ce sera du passé. Airbus doit remercier Boeing car l'A330 serait déjà mort (ou presque) si Boeing avait tenu ses promesses (EIS en 2008).
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°642
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Moi je ne parle plus de problème de jeunesse après 6 mois mais de default de conception ou de problème de qualité comme le dit les compagnie.Paul a écrit:Comme le dit Beochien, ce sont des problèmes de "jeunesse" qui affectent surtout les 150 premiers exemplaires qui ont subi ou subiront d'importantes modifications. Dans quelques années ce sera du passé. Airbus doit remercier Boeing car l'A330 serait déjà mort (ou presque) si Boeing avait tenu ses promesses (EIS en 2008).
Pour la mort programmé de l'a330 j'ai encore des doutes, cette avion en a encore sous les ailes maintenant airbus veut-il lui en donner les moyens une réponse sera certainement donné à Dubaï.
A suivre
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°643
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ben oui, c'est comme ça !
Sauf pépin majeur côté "Délaminage" ça va rentrer dans l'ordre, côté 787 , même les moteursarrivent enfin au nominal !
Par contre les 1000-1300 litres à l'heure (A la louche) que consomme le A330, en plus, font partie de l'addition, pour la durée de vie de l'avion, et ce sont une poignée , 10 où 20 millions de $ de remise, que devra lâcher Airbus, pour compenser ... selon moi !
Une re-motorisation à 4-500 millions de $ aurait valu la peine, et serait vite amortie, si RR s'était chargé du moteur !
Sauf pépin majeur côté "Délaminage" ça va rentrer dans l'ordre, côté 787 , même les moteursarrivent enfin au nominal !
Par contre les 1000-1300 litres à l'heure (A la louche) que consomme le A330, en plus, font partie de l'addition, pour la durée de vie de l'avion, et ce sont une poignée , 10 où 20 millions de $ de remise, que devra lâcher Airbus, pour compenser ... selon moi !
Une re-motorisation à 4-500 millions de $ aurait valu la peine, et serait vite amortie, si RR s'était chargé du moteur !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°644
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
RR plancherai sur une réel amélioration du trent de l'a330
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°645
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Oui, on peut penser que les problèmes de qualité du 787 vont s'atténuer. Jusqu'à quel point, c'est impossible à savoir ...
En revanche, le problème de disponibilité n'est à mon avis pas réglé. Pour le moment, Boeing livre des avions fabriqués depuis un certain temps, mais je ne crois pas que le passage à 10/mois promis à partir de la fin de cette année puisse être respecté.
Pour ce qui est du 330, je pense qu'Airbus a encore de belles marges et donc des possibilités de défendre son produit. C'est important non seulement financièrement, mais aussi parce que le 330 prépare l'arrivée du 350.
Question : est-il absurde d'imaginer que l'annonce "produit" de demain soit la production du 330 en Chine après 2015 ?
En revanche, le problème de disponibilité n'est à mon avis pas réglé. Pour le moment, Boeing livre des avions fabriqués depuis un certain temps, mais je ne crois pas que le passage à 10/mois promis à partir de la fin de cette année puisse être respecté.
Pour ce qui est du 330, je pense qu'Airbus a encore de belles marges et donc des possibilités de défendre son produit. C'est important non seulement financièrement, mais aussi parce que le 330 prépare l'arrivée du 350.
Question : est-il absurde d'imaginer que l'annonce "produit" de demain soit la production du 330 en Chine après 2015 ?
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°646
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
je partage l'avis de Pascal le 330 n'est vraiment pas encore mort
comme par exemple le 330 mrtt ectect
comme par exemple le 330 mrtt ectect
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°647
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Pour ta question , je pense qu'une ligne de montage ou USA est plus probable.Philidor a écrit:Oui, on peut penser que les problèmes de qualité du 787 vont s'atténuer. Jusqu'à quel point, c'est impossible à savoir ...
En revanche, le problème de disponibilité n'est à mon avis pas réglé. Pour le moment, Boeing livre des avions fabriqués depuis un certain temps, mais je ne crois pas que le passage à 10/mois promis à partir de la fin de cette année puisse être respecté.
Pour ce qui est du 330, je pense qu'Airbus a encore de belles marges et donc des possibilités de défendre son produit. C'est important non seulement financièrement, mais aussi parce que le 330 prépare l'arrivée du 350.
Question : est-il absurde d'imaginer que l'annonce "produit" de demain soit la production du 330 en Chine après 2015 ?
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°648
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
http://www.capital.fr/bourse/actualites/airbus-va-lancer-une-version-courte-de-l-a330-873961
acte 1
Airbus va lancer mercredi une version courte de son A330 destiné à des liaisons régionales, à l'occasion d'un salon aéronautique en Chine, a-t-on appris mardi de sources industrielles.
Ce lancement pourrait intervenir en même temps qu'une nouvelle commande chinoise pour ces appareils qui seront adaptés à des vols plus courts et plus fréquents.
Tim Hepher, avec Pascale Denis à Paris, édité par Matthias Blamont
acte 1
Airbus va lancer mercredi une version courte de son A330 destiné à des liaisons régionales, à l'occasion d'un salon aéronautique en Chine, a-t-on appris mardi de sources industrielles.
Ce lancement pourrait intervenir en même temps qu'une nouvelle commande chinoise pour ces appareils qui seront adaptés à des vols plus courts et plus fréquents.
Tim Hepher, avec Pascale Denis à Paris, édité par Matthias Blamont
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°649
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Béo l'avait annoncé , il va être heureux.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°650
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
L'acte 2 sera une belle annonce et béo jubilera
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°651
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Version courte , ou court courrier , ou low MTOW ?? Hum ? Foutus journaleux !
Si c'est une réduction de MTOW sec et sur papier ... aile énorme pour le poids, et moteurs détarés ....
Je n'aurai pas de quoi me réjouir
Et sur A.net, un sacré Chop Suey de pronostiques ... Brrr !
Sur Reuters c'est un A330 plus court courrier, "Régional" rien de plus précis !
L'impression que Airbus va nous adapter un MTOW "Papier"pour chaque client bientôt !
Allez on attend cette nuit ....
http://www.reuters.com/article/2013/09/24/us-eads-airbus-idUSBRE98N0ZT20130924
Si c'est une réduction de MTOW sec et sur papier ... aile énorme pour le poids, et moteurs détarés ....
Je n'aurai pas de quoi me réjouir
Et sur A.net, un sacré Chop Suey de pronostiques ... Brrr !
Sur Reuters c'est un A330 plus court courrier, "Régional" rien de plus précis !
L'impression que Airbus va nous adapter un MTOW "Papier"pour chaque client bientôt !
Allez on attend cette nuit ....
http://www.reuters.com/article/2013/09/24/us-eads-airbus-idUSBRE98N0ZT20130924
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°652
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
voila une info du journal des échos qui annonce que le 330 est loin d'être fini
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00551696-airbus-va-lancer-une-version-courte-de-l-a330-608641.php
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00551696-airbus-va-lancer-une-version-courte-de-l-a330-608641.php
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°653
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
je suis pas abonne donc peu pas lire tous l'article apparemment Pascal est abonne il nous donnera l'intégralité de l'article