ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

+26
massemini
Laurent Simon
rockrider31
Jeannot
pascal974
audac
Philidor
patrick1956
Vector
VV
Paul
voodoo
aeroduO5
jullienaline
TRIM2
Poncho (Admin)
alain57
Rasta'
FOCFE
macintosh
elmer
Poncho
pascal83
art_way
sevrien
Beochien
30 participants

    A330 : Version Passagers ; toute la famille


    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mar 24 Sep 2013 - 21:02

    Version courte , ou court courrier , ou low MTOW ?? Hum ? Foutus journaleux !

    Si c'est une réduction de MTOW sec et sur papier ... aile énorme pour le poids, et moteurs détarés ....
    Je n'aurai pas de quoi me réjouir Shocked 

    Et sur A.net, un sacré Chop Suey de pronostiques ... Brrr !

    Sur Reuters c'est un A330 plus court courrier, "Régional" rien de plus précis !
    L'impression que Airbus va nous adapter un MTOW "Papier"pour chaque client bientôt !
    Allez on attend cette nuit ....

    http://www.reuters.com/article/2013/09/24/us-eads-airbus-idUSBRE98N0ZT20130924

    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par patrick1956 Mar 24 Sep 2013 - 22:00

    voila une info du journal des échos qui annonce que le 330 est loin d'être fini
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00551696-airbus-va-lancer-une-version-courte-de-l-a330-608641.php

    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par patrick1956 Mar 24 Sep 2013 - 22:02

    je suis pas abonne donc peu pas lire tous l'article apparemment Pascal est abonne il nous donnera l'intégralité de l'article
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par patrick1956 Mar 24 Sep 2013 - 22:09

    pour une fois le salon chinois va être très intéressant
    les annonces c'est demain
    va t'il avoir du 350
    du néo c'est sure a savoir combien
    330 c'est certain le reste a savoir
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par patrick1956 Mar 24 Sep 2013 - 22:11

    et demain et après demain je suis en réunion toute la journée
    je verrai demain soir
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mer 25 Sep 2013 - 7:43

    Bon,

    Voilà la bétaillère annoncée ... un 333 Régional !
    Aucune précision technique pour l'instant !
    15 % gagnés sur quoi (A  part la densité ??)
    Le plans datent d'Air Inter peut être ?? alien 
    Et pas de client de lancement ?? Demain, qui sait  !


    BEIJING (Reuters) - Airbus unveiled a short-range "regional" version of its A330-300 jet at an airshow in China on Wednesday, saying the new plane would seat 400 passengers and offer cost savings of 15 percent.
    The plane maker said it designed the new jet to meet high demand in high-density short-haul markets.

    http://au.news.yahoo.com/world/a/19105246/airbus-launches-new-version-of-a330-300-jet-in-china/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Sep 2013 - 9:21

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-announces-lower-weight-a330-for-regional-domestic-operations/

    400 PAX (à 8 de front), à mon avis pas mal d'optimisation à l'intérieur

    200 t de MTOW et 3000 Nm avec les 400 PAX

    A suivre, je pense qu'ils n'ont pas tout dit !


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Sep 2013 - 10:04

    Bon l'échéance c'est fin 2015 ... même fenêtre que pour l'A330-300 242 t donc à peu près

    Pas de détail sur les allégements ...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Sep 2013 - 10:58

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_09_25_2013_p0-620292.xml

    Bon voilà de quoi il s'agit :


    A new shorter-range option for the Airbus A330-300 consists of cabin rearrangements for more seats, derated engines and lower gross weight certification, but no physical changes to the powerplant or airframe.

    At all offered weights, the A330 will also get cockpit technology from the A350 and A380, including dual head-up displays and new navigation systems.

    Returning to its roots as an aircraft with medium range, the lightweight A330-300 will be more competitive than the A350 and Boeing 787 on sectors of only moderate length, such as 2,000 nm. (3,700km), says Airbus President Fabrice Bregier, who also emphasizes the A330’s narrowbody-like despatch reliability of 99.4%.

    With seating of “around 400 passengers” and the lower maintenance of lighter operation, per-seat costs will fall by 15%, says the company. Seating is increased in part by eliminating galley space that is unneeded on short flights.

    The customer can choose its gross weight, from “a little under 200 tons to 206,207 tons,” says Bregier. The company gave two examples: 199 metric tons (439,000 lb.), offering a range of 2,650 nm., and 205 tons for 3,000 nm. Since the structure and engines are not being changed, operators can restore their lightweight A330-300s to a higher gross weight. The maximum currently available is 242 tons, offering 6,100 nm. range.

    A prime market for the lightweight A330-300 option is China, where it could help relieve severe shortages of air traffic capacity and pilots. “This is what is requested by the Chinese authorities and Chinese airlines,” Bregier said at Aviation Expo China in Beijing. For several years, China’s busiest air route, the 670 nm. between Beijing and Shanghai, has been operated mainly by A330s capable of flying about eight times as far.

    Airbus expects several orders in 6-12 months. The first delivery should be in late 2015 or early 2016, says Eric Chen, president of Airbus China. “The price will be very consistent with the rest of the family” of A330 versions, says Bregier.
    Donc adaptation de l'intérieur seule. Structurellement les version lourdes et régionales restent les même

    A noter un nouveau cockpit et un nouveau système nav. Ce qui n'est pas si anodin.

    Dans la cabine, s'attendre une réduction des pas (renforcement ponctuels ?) vers 28-29 in ? (mais à 8 de front), et à l'utilisation d'un IFE léger (seat centric : l'ex Rave racheté par Zodiac)


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par pascal83 Mer 25 Sep 2013 - 10:59

    Admin a écrit:Bon l'échéance c'est fin 2015 ... même fenêtre que pour l'A330-300 242 t donc à peu près

    Pas de détail sur les allégements ...
    D'apres l'acte 2 une motorisation plus optimisé ou un changement ...Smile
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Sep 2013 - 11:10

    ????

    C'est quoi l'acte deux ?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Sep 2013 - 11:29

    Je pensais à ça comme IFE
    http://www.imsco-us.com/index.php/products/embedded-ife/


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par pascal83 Mer 25 Sep 2013 - 12:18

    Admin a écrit:????

    C'est quoi l'acte deux ?
    un reacteur NEO Very Happy
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Ven 27 Sep 2013 - 12:32

    L'avis de Ben Sandilands, sur le A330 "Régional"

    Un A333 qui ne sera pas TATL à priori. Hou Hou Ryanair !

    Et pas NEO, ni Sharklets non plus ... bon, juste attendre, il ne le vendront pas 10 ans comme ça le A333 !
    Moderniser cockpit et intérieur, c'est bien, mais à mon avis insuffisant !
    Et quid du A332 ??

    qui cite Brégier Ib extenso !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2013/09/25/airbus-regional-a333-launched-with-fuel-payload-optimisation/

    A lire, Air Asia est sur la ligne des prospects  !
    Idéal pour Sydney Melbourne ... , ça plairait à l'ami Ben !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Sep 2013 - 13:11

    Pour le TATL c'est encore juste une histoire de paperasse...
    Et ils risquent bien de faire du long courrier depuis leurs hubs et donc Dublin et Stansted par exemple, ce qui est moins exigeant que CDG ou FRA
    Par contre dans le modèle long courrier low cost, je ne vois pas comment se passer de feeder aux deux bouts de la chaine sauf à aller en concurrence frontale sur des destinations "phares"


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Ven 27 Sep 2013 - 15:33

    Oui Poncho !

    Comme ça n'a pas bougé beaucoup, même en dessous du minimum espéré (Les Sharklets)
    On peut toujours imaginer d'autres vagues d'améliorations ...
    Et personne chez Airbus n'a parlé du A332 .....Embarassed
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Sep 2013 - 15:43

    Si si pour l'A332, on a pour fin 2015 une version avec une distance franchissable proche d'un 787-8 "mature" selon airbus, et donc avec des capacités de charge utile au moins au égales

    Quant aux améliorations, Airbus propose 2% pour 2015 (1% aero et 1% moteur), au moins de quoi suivre les améliorations sur les GenX et T1000.

    L'A330-300 est vraiment la taille optimale pour cette cellule, on verra ce qu'airbus en fera pour continuer à exister. Sûr que les cadences seront réduites aux environs de 5 avions par mois, mais bon le MRTT se vendra, l'A330-200F peut avoir une carte à jouer...
    Ca dépendra de la courbe de fiabilisation du 787, dont on voit que chez les petits clients sans maintenance costaude, ben il ne fait pas mieux qu'un SSJ !


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Ven 27 Sep 2013 - 15:56

    Je continue de penser qu'il y aura mieux, à moins qu'ils ne lancent un Big Bi, ce qui les occuperait pas mal !

    On verra, apparemment ils ont choisi de les distiller par petits coups et à court terme pour remplir la FAL un an de plus avec le A333 Short Range, peut être 60-80 avions à vendre !
    Il devraient monter ensuite d'autre coups pour aller plus loin ... après avoir constaté la portée de celui ci !
    Ils doivent de toute façon annoncer le nouveau cockpit du A332, du F et du MRTT un jour, sous peine de se retrouver avec une FAL dislexique !

    Boeing ne pas se dévouer éternellement à sortir de B787 peu fiables, terme que F Brégier a martelé xx fois dans son annonce à Pekin !
    Le B787, c'est leur meilleur argument de vente actuellement
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Sep 2013 - 16:03

    Le nouveau cockpit a été annoncé pour toutes les variantes.

    Tu sais même s'ils se lancent en 2014 dans un produit "régional" haute densité, si tu comptes 5-7 ans de dev puis 1-3 ans de montée en cadence, ça te fait tes 10 ans de prod d'A330... (qui en plus est disponible lui, comme le 777-300ER)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Sep 2013 - 14:41

    Dans cette com, il y a quelques petits détails supplémentaires

    Its increased capacity of 356-400 seats – combined with a lower operational weight, optimised thrust engines, a latest-technology cockpit and tailored passenger cabin – will provide the new A330-300 with unit costs similar to Airbus’ single-aisle A321.

    In matching the A330-300 to shorter-range operations, its cabin will incorporate modern lightweight slim-line economy seats (weighing just over half that of typical long-haul seats), galleys optimised for food service on domestic/regional routes (with the capacity for one meal, plus a snack for travel times of two/three hours), and the elimination of crew rest areas utilised on long-distance flights.

    The cockpit integrates Airbus’ latest technology from the A350 XWB and A380, further facilitating the A330-300’s operations in high-frequency service.  Features earmarked for the domestic/regional version include dual head-up displays (which meet upcoming requirements from civil aviation authorities) and protection from runway overrun situations during landing.  

    Airbus’ development of the latest A330 version builds on this jetliner’s already successful deployment on short/medium-range routes around the world, including in China – where A330s already operate a significant number of domestic services.

    Overall, Airbus has sold more than 1,250 A330s in passenger, freighter, VIP and multi-role variants, with the production rate at its highest level ever – confirming this jetliner’s tagline as: “The right aircraft, right now.”
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-newest-a330-version-the-right-aircraft-right-now-for-domestic-and-regional-operati/

    - Sièges 1/2 moins lourd
    - La galley pour un repas et 1 snack

    Soit : 1/2 plateau par personne -> 15 trolleys pour les repas, 3/4 trolleys snacks / boissons + trolleys déchets ? ça fait une vingtaine de trolleys donc juste G1 (avant droite) et galley arrière, et 6/7 WC (1 avant, 4 en zone centrale, 2 en zone arrière devant les portes)


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par patrick1956 Lun 30 Sep 2013 - 15:02

    présentation de A330 régional
    source journal de l'aviation
    http://www.journal-aviation.com/actualites/24323-airbus-presente-son-a330-300-regional-plus-en-detail
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Sep 2013 - 15:25

    Ok merci
    En fait c'est le communiqué de presse en version française Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par patrick1956 Lun 30 Sep 2013 - 16:05

    Ah d'accord mais moi je ne parle pas et lie pas l anglais je suppose que bien des membres doivent etre dans la même situation que moi
    mais désole quand même pour le doublon
    peu être a l'avenir mettre les deux versions  
    @+
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Sep 2013 - 16:20

    Patrick, c'était parfait comme message ! Pas de pb



    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par patrick1956 Lun 30 Sep 2013 - 16:30

    sans problème  Poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Oct 2013 - 14:11

    Une idée du handicap de l'A330 vs le 787 ?


    As Jetstar takes delivery of its first 335-seat Boeing 787-8 Dreamliner on 8th October, which is going to enter into domestic operations from Melbourne to Cairns and Gold Coast before being deployed internationally to Bali on 18th December that Qantas says cuts block fuel burn by 20% and unit cost, measured in cost per available seat kilometre (CASK), by 10% over the 303-seat A330-200, it will further improve the cost base and make it more competitive.
    http://www.aspireaviation.com/2013/10/10/reversal-of-fortunes-at-qantas-virgin-australia/#.UlaXSBotHyw.twitter


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par aeroduO5 Jeu 10 Oct 2013 - 17:02

    10% en coût au siège me paraît conservateur.
    Je pense qu'on est plus vers les 12% aujourd'hui et 15-16% à terme une fois que les prochains ajustements seront effectifs.
    Mais avec Jetstar c'est difficile de comparer vu qu'ils ont un peu changé leur ratio entre économie et premium éco.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par patrick1956 Jeu 10 Oct 2013 - 17:08

    J espère que les premières commande de ce nouveau A330regional verront le jours au salon de Dubaï

    Contenu sponsorisé


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 27 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 5:06