De toute façon, pour un nouveau moteur c'est 4-5 ans minimum et il sera déjà trop tard.
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A330 : Version Passagers ; toute la famille
Paul- Whisky Quebec
- Message n°351
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bonjour,
De toute façon, pour un nouveau moteur c'est 4-5 ans minimum et il sera déjà trop tard.
De toute façon, pour un nouveau moteur c'est 4-5 ans minimum et il sera déjà trop tard.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°352
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ben 2-3% c'est déjà bien non ?
Le fond de commerce actuel de l'A330 c'est la dispo
Pour le 777-300ER il y a aussi probablement de la dispo
Mais pour les 787 / A350 on parle de quelle échéance en dispo 2018 ?
Le fond de commerce actuel de l'A330 c'est la dispo
Pour le 777-300ER il y a aussi probablement de la dispo
Mais pour les 787 / A350 on parle de quelle échéance en dispo 2018 ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°353
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Paul on est d'accord
Il faut optimiser l'existant
De mémoire déjà, les sharklets c'est annonce novembre 2009 livraison novembre 2012 -> 3 ans
Il faut optimiser l'existant
De mémoire déjà, les sharklets c'est annonce novembre 2009 livraison novembre 2012 -> 3 ans
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°354
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Oui Paul, et Airbus a 2 ans devant au maximum, pour le A330! Surtout si c'est pour gagner 5-6%!Paul a écrit:Bonjour,
De toute façon, pour un nouveau moteur c'est 4-5 ans minimum et il sera déjà trop tard.
Bon, la FAB est pleine pour 4 Ans ... mais ça n'empêche pas de proposer des améliorations plus tôt !
Et le seul nouveau moteur, prêt, est le GEnx2B !
Ou éventuellement le TXWB qui vole ...
C'est l'autre hypothése, celle à 12-15% ... faire aussi bien que les B787, sur du moins cher !
Et là ... effectivement ce sont quand même qq années de plus !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°355
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bonjour,
Peu importe les options, je ne crois qu'Airbus puisse rattraper le 787 avec un nouveaux moteur sinon à quoi bon avoir lancé l'A350. Dans 4 ans, Boeing produira une quinzaine de 787 par mois si nécessaire et Airbus devrait produire au moins 3 ou 4 A350 par mois, peut-être même plus. L'A330 finira comme le 767 : des tankers et des cargos avec quelques modèles pax pour clients pauvres et pressés.
Peu importe les options, je ne crois qu'Airbus puisse rattraper le 787 avec un nouveaux moteur sinon à quoi bon avoir lancé l'A350. Dans 4 ans, Boeing produira une quinzaine de 787 par mois si nécessaire et Airbus devrait produire au moins 3 ou 4 A350 par mois, peut-être même plus. L'A330 finira comme le 767 : des tankers et des cargos avec quelques modèles pax pour clients pauvres et pressés.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°356
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bonjour,
L'A350-800 malgré son surplus de poids devrait également être plus performant que l'A330 sur une même distance (une petite comparaison serait apprécié Poncho ) .
L'A350-800 malgré son surplus de poids devrait également être plus performant que l'A330 sur une même distance (une petite comparaison serait apprécié Poncho ) .
art_way- Whisky Charlie
- Message n°357
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Paul a écrit:Bonjour,
Peu importe les options, je ne crois qu'Airbus puisse rattraper le 787 avec un nouveaux moteur sinon à quoi bon avoir lancé l'A350. Dans 4 ans, Boeing produira une quinzaine de 787 par mois si nécessaire et Airbus devrait produire au moins 3 ou 4 A350 par mois, peut-être même plus. L'A330 finira comme le 767 : des tankers et des cargos avec quelques modèles pax pour clients pauvres et pressés.
Je suis totalement d'accord, par contre il faudra que le 330 tue le 767 (hors US bien sur).
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°358
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Paul a écrit:Bonjour,
Peu importe les options, je ne crois qu'Airbus puisse rattraper le 787 avec un nouveaux moteur sinon à quoi bon avoir lancé l'A350. Dans 4 ans, Boeing produira une quinzaine de 787 par mois si nécessaire et Airbus devrait produire au moins 3 ou 4 A350 par mois, peut-être même plus. L'A330 finira comme le 767 : des tankers et des cargos avec quelques modèles pax pour clients pauvres et pressés.
Oui, le jeux est et sera sur le prix réel de vente d'un avion déjà bien amorti !
Et les facilités de modifs et d'aménagements d'une cellule Alu !
Par contre, si Airbus ne re-descend pas son A358, vers une version allégée et avec moins d'allonge, il y aura un énorme trou dans la gamme ... donc, je me demande s'il n'est pas plus facile à Airbus de bouger dans ce sens ...
Car le A358, sera comme ... il est prévu, sans plus dans l'immédiat , et Airbus n'y touchera plus avant d'avoir sorti le A351 ...donc aprés 2017 ...
Et je ne suis pas si certain que Airbus puisse se permettre de mettre la FAL du A330, sur le run-off si vite , c'est risqué tant que le A350 ne passe pas les 10/mois, et même aprés !
On l'a vu chez Boeing ...
Grandes frustrations pour JL en perspective !
Bof, il sera à la retraite ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°359
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Paul je n'ai pas bcp d'info mais je peux rappeler ces liens
http://www.flightglobal.com/news/articles/most-xwb-customers-endorse-a350-800-rethink-airbus-341140/
Pour moi le poids à vide de l'A350-800 tourne autour des 130-132 t et la différence de poids "green" est de l'ordre de 10 t. C'est important, mais moins que de passer d'un 767 à un 787
La capacité passe de 253 à 270 PAx ce qui veut dire qu'avec les données d'airbus rappelée ci-dessus par voyage c'est plus de 10% de fioul économisé à 4000 Nm.
En dessous c'est peut être moins, mais ça doit longtemps rester à l'avantage de l'A350XWB
Le problème pour l'A350-800 ce n'est pas l'A330, mais les 787-8 et 9 matures
http://www.flightglobal.com/news/articles/most-xwb-customers-endorse-a350-800-rethink-airbus-341140/
Despite the fuel burn penalty, McConnell says that the A350-800 retains a very strong advantage in operating economics over the airframer's current long-range twin, the A330-200.
"The A350-800 has got about 1,400nm [2,590km] more range with 30 more passengers, but it's burning less fuel too - over a 4,000nm [7,400km] mission the A350-800 burns around 23% less fuel [per seat] than an A330-200," McConnell says.
Pour moi le poids à vide de l'A350-800 tourne autour des 130-132 t et la différence de poids "green" est de l'ordre de 10 t. C'est important, mais moins que de passer d'un 767 à un 787
La capacité passe de 253 à 270 PAx ce qui veut dire qu'avec les données d'airbus rappelée ci-dessus par voyage c'est plus de 10% de fioul économisé à 4000 Nm.
En dessous c'est peut être moins, mais ça doit longtemps rester à l'avantage de l'A350XWB
Le problème pour l'A350-800 ce n'est pas l'A330, mais les 787-8 et 9 matures
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°360
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bonjour à tous
http://airinsight.com/2012/07/05/the-continuous-improvement-of-the-a330/#comments
Une lecture sympa
Perso j'avais noté l'A330-200 238 t à 7250 Nm (données airbus)et l'A330-300 à 6000 Nm
http://airinsight.com/2012/07/05/the-continuous-improvement-of-the-a330/#comments
Une lecture sympa
Perso j'avais noté l'A330-200 238 t à 7250 Nm (données airbus)et l'A330-300 à 6000 Nm
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°361
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Et 10 % de mieux avec Winglets, et un bon GEnx2B cuvée 2014 !
Juste histoire de donner une crise de furoncles et un bon électro-choc à RR !
Juste histoire de donner une crise de furoncles et un bon électro-choc à RR !
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°362
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Pour les perf tout dépend de la config.
Airinsight prend peut-être des hypothèses plus proches de la réalité que celles d'Airbus.
Airinsight prend peut-être des hypothèses plus proches de la réalité que celles d'Airbus.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°363
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Je crois bien que si on prend en compte Air insight sur 1 An ou 2 on peut trouver toutes les hypothèses ! Même les plus rares ...
Suffit de chercher celle qui vous convient !
La mienne, c'est 2% pour les wingtips !
8% pour le moteur GE GEnx1B!
Pour le TXWB, sais pas trop si il se montera facilement, une version "Détarée, hum ... peut être 10% de gains !
Et le T1000 avec un bleed trop faible et ses énormes alternateurs, brrr, beaucoup trop à faire !
Aprés, peut être 2-3 % pour une hypothètique cure d'AL-Li !
Moi, j'en suis là ...
Voir si ca bouge à Farnborough, et à quel niveau JL arrivera !
Aeroduo a raison, c'est déjà bien tard, il faudrait viser 2015-16 !
Avec quelles ressources ... bof, ils les trouveront bien, si c'est vital, ils embauchent ...
Le A320 NEO, est quasi fait, ce sont les programmes d'essais qui vont bouffer les ressources, 6 avions à certifier !
Heureusement, maintenant chez Airbus, ça se répartit dans tous les coins de la planète !
JPRS
Suffit de chercher celle qui vous convient !
La mienne, c'est 2% pour les wingtips !
8% pour le moteur GE GEnx1B!
Pour le TXWB, sais pas trop si il se montera facilement, une version "Détarée, hum ... peut être 10% de gains !
Et le T1000 avec un bleed trop faible et ses énormes alternateurs, brrr, beaucoup trop à faire !
Aprés, peut être 2-3 % pour une hypothètique cure d'AL-Li !
Moi, j'en suis là ...
Voir si ca bouge à Farnborough, et à quel niveau JL arrivera !
Aeroduo a raison, c'est déjà bien tard, il faudrait viser 2015-16 !
Avec quelles ressources ... bof, ils les trouveront bien, si c'est vital, ils embauchent ...
Le A320 NEO, est quasi fait, ce sont les programmes d'essais qui vont bouffer les ressources, 6 avions à certifier !
Heureusement, maintenant chez Airbus, ça se répartit dans tous les coins de la planète !
JPRS
Dernière édition par Beochien le Ven 6 Juil 2012 - 15:27, édité 2 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°364
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Oui c'est ce que je pensais... les OEW d'airbus les A330 prennent en compte des configs qui n'existent plus (probablement sans IFE d'ailleurs)
Mais pour le 777 c'est pareil
ON verra pour l'A350 et le 787 dont la config de base sera moins éloigné des config type cies
Mais pour le 777 c'est pareil
ON verra pour l'A350 et le 787 dont la config de base sera moins éloigné des config type cies
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°365
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bonjour !
Les confirmations d'une annonce d'un A330 (L'A333 à priori) un peu re-vampé se précisent, ce sera dévoilé à Farnborough !
Andrea Rothman, de Bloomberg, toujours bien renseignée ... en lâche un petit peu !
Rien d'nattendu, un MTOW à 240 Tonnes !
Plus d'autonomie, because plus de Fuel, ok, mais où le met on ??
Un réservoir central réhabilité pour le A333 ??
Une part moteur plus intéressante :
RR, GE et P&W vont "améliorer" leurs moteurs ...alors, va pour les +/- 2% !
Qui fera le mieux ??
--------- L'article Bloomberg, le lien et un extrait -------------
http://www.bloomberg.com/news/2012-07-06/airbus-said-to-market-improved-a330-to-bolster-range-of-aircraft.html
Airbus Said to Market Improved A330 to Bolster Range of Aircraft
By Andrea Rothman - Jul 6, 2012 5:13 PM GMT+0200
Airbus SAS will start offering an improved version of its twin-engine A330 wide-body that extends its range or payload, two people familiar with the plan said.
Airbus management has signed off on the proposal, which may be unveiled at the Farnborough Air show starting next week, said the people, who asked not to be identified because the plan hasn’t been announced yet. The new version would have a maximum takeoff weight of 240 metric tons, extending the range by about 400 nautical miles, the people said.
The company completed a detailed resource study this month and determined it could go ahead with the A330 enhancement, overcoming concerns that it may stretch its engineering capabilities too far. Airbus has already said it’s talking with Rolls-Royce Plc (RR/), General Electric Co. (GE) and Pratt & Whitney about incremental improvements to the engines on the A330.
------
JPRS
Les confirmations d'une annonce d'un A330 (L'A333 à priori) un peu re-vampé se précisent, ce sera dévoilé à Farnborough !
Andrea Rothman, de Bloomberg, toujours bien renseignée ... en lâche un petit peu !
Rien d'nattendu, un MTOW à 240 Tonnes !
Plus d'autonomie, because plus de Fuel, ok, mais où le met on ??
Un réservoir central réhabilité pour le A333 ??
Une part moteur plus intéressante :
RR, GE et P&W vont "améliorer" leurs moteurs ...alors, va pour les +/- 2% !
Qui fera le mieux ??
--------- L'article Bloomberg, le lien et un extrait -------------
http://www.bloomberg.com/news/2012-07-06/airbus-said-to-market-improved-a330-to-bolster-range-of-aircraft.html
Airbus Said to Market Improved A330 to Bolster Range of Aircraft
By Andrea Rothman - Jul 6, 2012 5:13 PM GMT+0200
Airbus SAS will start offering an improved version of its twin-engine A330 wide-body that extends its range or payload, two people familiar with the plan said.
Airbus management has signed off on the proposal, which may be unveiled at the Farnborough Air show starting next week, said the people, who asked not to be identified because the plan hasn’t been announced yet. The new version would have a maximum takeoff weight of 240 metric tons, extending the range by about 400 nautical miles, the people said.
The company completed a detailed resource study this month and determined it could go ahead with the A330 enhancement, overcoming concerns that it may stretch its engineering capabilities too far. Airbus has already said it’s talking with Rolls-Royce Plc (RR/), General Electric Co. (GE) and Pratt & Whitney about incremental improvements to the engines on the A330.
------
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°366
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bon ben c'est une bonne nouvelle
On va attendre l'annonce officielle qui ne va pas tarder à arriver alors
On va attendre l'annonce officielle qui ne va pas tarder à arriver alors
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°367
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
je viens de refaire le calcul sur le coin de la table
Aux specs d'airbus, l'a330-300 part avec la charge typique PAX (295) et le plein à 227 t environ... ->il faut un réservoir de soute
Un A330 chez THY à 289 places pèse à vide 125t auxquel il faut ajouter 3.4 pour l'équipage et l'avitaillement soit 128.4t
ce qui nous mène à 235.5t avec les plein...
Même en config "réelle" le passage à 240t nécessite pour aller loin d'augmenter les réservoirs
Par contre pour porter lourd plus loin c'est parfait
Aux specs d'airbus, l'a330-300 part avec la charge typique PAX (295) et le plein à 227 t environ... ->il faut un réservoir de soute
Un A330 chez THY à 289 places pèse à vide 125t auxquel il faut ajouter 3.4 pour l'équipage et l'avitaillement soit 128.4t
ce qui nous mène à 235.5t avec les plein...
Même en config "réelle" le passage à 240t nécessite pour aller loin d'augmenter les réservoirs
Par contre pour porter lourd plus loin c'est parfait
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°368
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Un peu d'info
EAD.PA
va dévoiler au salon de Farnborough un nouveau dessin de l'aile de son
A330 pour renforcer sa gamme de gros-porteurs face à la concurrence de
la nouvelle version du 787 Dreamliner de Boeing BA.N , a-t-on appris lundi de sources industrielles.
Le nouveau dessin de l'aile vise à augmenter le poids maximum au décollage supporté par l'A330.
Il
a été développé sous le nom de code "A330 Ultimate", mais ce nom a été
abandonné pour ne pas donner l'impression que l'A330, entré en service
dans les années 1990, était en fin de carrière.
Les modifications
de l'aile de l'A330 sont en partie la conséquence de l'arrêt de la
production de l'A340. Avec ce choix d'un nouveau design d'aile, Airbus a
apparemment renoncé à une réforme plus complète de l'A330 pour
l'équiper de nouveaux moteurs.
Boeing prévoit de lancer une version allongée du Dreamliner, appelée 787-10, destinée notamment à concurrencer l'A330-300.
http://www.boursorama.com/actualites/airbus-va-annoncer-des-ameliorations-de-sa-gamme-a330-a-farnborough-2590d88d04d563e5d11dff8d0aa303cd
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°369
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Beuh ... tant que je ne vois pas de nouveau moteur ... Ce sont des réformes pour tenir 2 ans et en vendre 100 de plus ...
Dés que les B787, et les A350 seront à pleine cadence, ce sera fini !
C'est probablement d'ailleurs l'objet pour Airbus !
Sans parler des motoristes qui traînent les pieds, comme RR , et qui protègent leurs investissements, comme GE , et PW qui n'a rien à court terme !
Dés que les B787, et les A350 seront à pleine cadence, ce sera fini !
C'est probablement d'ailleurs l'objet pour Airbus !
Sans parler des motoristes qui traînent les pieds, comme RR , et qui protègent leurs investissements, comme GE , et PW qui n'a rien à court terme !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°370
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Attend de voir
Je pense s'il s'appelait "ultimate" à mon avis ce n'est pas pour rien non ?
Je pense s'il s'appelait "ultimate" à mon avis ce n'est pas pour rien non ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°371
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Et puis on parle quand même de "partial wing redesign" ce n'est pas anodin, gain de poids, gain aero? et surtout peut être sharklets...
Annonce à 11h30 ?
Je m'interroge parce que le MRTT a bien besoin de ces renforts.... à voir
Annonce à 11h30 ?
Je m'interroge parce que le MRTT a bien besoin de ces renforts.... à voir
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°372
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ultimate est à double sens, mais je pense que c'était en mimétisme du MAX !
Le premier sens "Dernier cri" passait, mais au second degré non, ça pouvait chambrer !!
Mouais, l'impression que Airbus s'est mis dans une impasse côté moteurs !
Je me demande si la modif de l'aile va plus loin que le vaguement annoncé (Supression des aménagements et renforts du A340 )
J'espère qu'ils feront mieux ... Al-Li par exemple, et qq tweaks pour moderniser le profil !
Le premier sens "Dernier cri" passait, mais au second degré non, ça pouvait chambrer !!
Mouais, l'impression que Airbus s'est mis dans une impasse côté moteurs !
Je me demande si la modif de l'aile va plus loin que le vaguement annoncé (Supression des aménagements et renforts du A340 )
J'espère qu'ils feront mieux ... Al-Li par exemple, et qq tweaks pour moderniser le profil !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°373
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bon ben je m'y colle
240 t pour tout le monde A330-300, A330-200 et A330-200F
+400Nm
Les étapes
Londres tokyo
San Francisco Bejing
Pas bcp de détails pour le moment on a attendre les communiqués
Mais 240 t sur le Freighter, ça c'est top (+7 t...)
240 t pour tout le monde A330-300, A330-200 et A330-200F
+400Nm
Les étapes
Londres tokyo
San Francisco Bejing
Pas bcp de détails pour le moment on a attendre les communiqués
Mais 240 t sur le Freighter, ça c'est top (+7 t...)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°374
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ils ont bien besoin d'arranger l'offre Freighter,pour les A330 surtout au prix où ils le vendent !
Je pense que les motoristes vont essayer de (PIPer !)gagner 1 ou 2 % pour accompagner !
Je pense que les motoristes vont essayer de (PIPer !)gagner 1 ou 2 % pour accompagner !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°375
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bon pas de Sharklets il parait, mais leahy ne lache pas l'affaire
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°376
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Effectivement ça m'étonerait que JL lâche ses Sharklets si Airbus retouche l'aile ... et même la remotorisation !
Il va tous les user jusqu'à sa retraite !
Qu'il prendra s'il est trop emmerdé !
Pour aller à la pêche avec Jim Albaugh
Si ça peut t'aider ...
http://www.reuters.com/article/2012/07/09/airshow-a330-revamp-idUSL6E8I932M20120709
Industry sources told Reuters earlier on Monday that Airbus would announce a partial redesign of the jet, increasing the maximum amount of fuel or payload at take-off to extend its range.
"The 240 tonne A330-300 will benefit from up to 11,020 km extra range, meaning it can now connect London to Tokyo, Frankfurt to Cape Town, Beijing to Melbourne," Airbus said.
Airbus is revamping the A330 at a time when arch-rival Boeing is pondering a new competing version of its 787 Dreamliner.
Airbus said it hoped to announce a customer for the enhanced A330 during this week's airshow.
Il va tous les user jusqu'à sa retraite !
Qu'il prendra s'il est trop emmerdé !
Pour aller à la pêche avec Jim Albaugh
Si ça peut t'aider ...
http://www.reuters.com/article/2012/07/09/airshow-a330-revamp-idUSL6E8I932M20120709
Industry sources told Reuters earlier on Monday that Airbus would announce a partial redesign of the jet, increasing the maximum amount of fuel or payload at take-off to extend its range.
"The 240 tonne A330-300 will benefit from up to 11,020 km extra range, meaning it can now connect London to Tokyo, Frankfurt to Cape Town, Beijing to Melbourne," Airbus said.
Airbus is revamping the A330 at a time when arch-rival Boeing is pondering a new competing version of its 787 Dreamliner.
Airbus said it hoped to announce a customer for the enhanced A330 during this week's airshow.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°377
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Je vois bien l'image
Les ingés avec Leahy sur le dos qui leur tient le crayon...
Les ingés avec Leahy sur le dos qui leur tient le crayon...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°378
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
La com de JL / Airbus !
Bon, on parle juste de MTOW ... donc les autres plus, à la trappe .. ou plus tard (Ce que j'espère)
Le minimum syndical pour des clients pressés !
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-offers-longer-range-a330-with-increased-payload/
Bon, on parle juste de MTOW ... donc les autres plus, à la trappe .. ou plus tard (Ce que j'espère)
Le minimum syndical pour des clients pressés !
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-offers-longer-range-a330-with-increased-payload/