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A330 : Version Passagers ; toute la famille
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°726
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Beo le lien fonctionne tjs en fait
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°727
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Remis à blanc par Jeannot après copie dans le bon sujet.
Dernière édition par Jeannot le Ven 3 Jan 2014 - 11:03, édité 1 fois
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°728
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Remis à blanc par Jeannot après copie dans le bon sujet.
Dernière édition par Jeannot le Ven 3 Jan 2014 - 11:02, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°729
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Jeannot pour le NEO la discussion c'est plutôt ici
https://avia.superforum.fr/t1467p140-a330-neo-en-2018#44286
https://avia.superforum.fr/t1467p140-a330-neo-en-2018#44286
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°730
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
J'avais bien dit que je n'étais pas réveillé. . Faut-il que je passe la copie ? Vous avez peut être un moyen de déplacer ces deux posts ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°731
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Transféré!
Dernière édition par Beochien le Ven 3 Jan 2014 - 10:47, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°732
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Jeannot, les déplacements de message c'est compliqué
Alors c'est pas grave et pas de doublon nécessaire non plus
Alors c'est pas grave et pas de doublon nécessaire non plus
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°733
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bon, moi j'ai doublonné !
Alors j'efface ici !
Alors j'efface ici !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°734
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bon, il y a au moins un optimiste pour le A330 CEO !
Chez A.net !
200 A330 Orders In 2014 !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5980541/
Et Scott Hamilton qui diffuse ça, en restreint pour l'instant :
Mai 2016 today, pour le dernier A330 à 10 Mois (En attente de cdes, quand même !)
Chez A.net !
200 A330 Orders In 2014 !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5980541/
Et Scott Hamilton qui diffuse ça, en restreint pour l'instant :
Mai 2016 today, pour le dernier A330 à 10 Mois (En attente de cdes, quand même !)
Airplane | Backlog At 12/31/13 | Production Rate Today Per Month | Current Backlog Ends | EIS of New Airplane | Production Gap |
A330 | 267 | 10 | May 2016 | 2022* | 6 yrs |
777 Classic | 314 | 8.3 | Feb 2017 | 2020** | 3 ½ yrs |
E-Jet E1 | 279 | 8 | Nov 2016 | 1H2018 | 1 ¼-1 ½ yrs |
* Publicly identified continued production goal ** Boeing says 2020;we assume 1H2020; Market Intelligence indicates Boeing would like to achieve a 2019 EIS. Leeham Co. Chart. Sources: OEMs. |
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°735
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Vu chez Leeham !
De Aviation Week,
Peut être une chaine de finition, pour les A330 en Chineà Tianjin !
Airbus aurait offert cette option à la Chine, en même temps que la configuration "Régionale"
200 A330 peut être sur un plan de 5 ans ..
C'est en négociations, à suivre !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_02_04_2014_p01-02-660120.xml
De Aviation Week,
Peut être une chaine de finition, pour les A330 en Chineà Tianjin !
Airbus aurait offert cette option à la Chine, en même temps que la configuration "Régionale"
200 A330 peut être sur un plan de 5 ans ..
C'est en négociations, à suivre !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_02_04_2014_p01-02-660120.xml
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°736
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Salut
Cela devrait etre une nouvelle ligne ou un deplacement?
Cela devrait etre une nouvelle ligne ou un deplacement?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°737
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Un e finition, comme les A380 à Hambourg :
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°738
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
un article intéressant et peux être a la clé une commande chinoise de 330 régional
http://www.journal-aviation.com/actualites/25759-un-centre-chinois-d-amenagement-cabine-pour-l-a330
http://www.journal-aviation.com/actualites/25759-un-centre-chinois-d-amenagement-cabine-pour-l-a330
rockrider31
- Message n°739
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
bonsoir à tous
l'installation des meubles ( galleys et toilettes ) se faisant au poste jonctionnement tronçons sur la FAL l'aménagement cabine se réduit comme peau de chagrin . Il ne restera plus que le montage des sièges et les essais finaux
l'installation des meubles ( galleys et toilettes ) se faisant au poste jonctionnement tronçons sur la FAL l'aménagement cabine se réduit comme peau de chagrin . Il ne restera plus que le montage des sièges et les essais finaux
Paul- Whisky Quebec
- Message n°740
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Mais rien n'empêche Airbus de ne pas les installer (les galleys) et de le faire en Chine si les chinois le demande. De toute façon, les galleys sont (et doivent être) conçus pour passer par les portes passager (en modules).
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°741
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
c 'était une supposition
rockrider31
- Message n°742
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
les meubles arrivent assemblés de chez le fournisseur et subissent un contrôle rigoureux avant l'installation sur avion . Assembler un meuble dans l'avion entraine des risques importants au niveau des chocs et rayures
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°743
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Merci Rockrider
Tu parles d'A330 là
Je le savais pour A350... mais là je le découvre
Tu parles d'A330 là
Je le savais pour A350... mais là je le découvre
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°744
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
rockrider31 a écrit:les meubles arrivent assemblés de chez le fournisseur et subissent un contrôle rigoureux avant l'installation sur avion . Assembler un meuble dans l'avion entraine des risques importants au niveau des chocs et rayures
N'empêche qu'ils le font avec l'A380. Tous les transporteurs qui remettent leurs avions à neuf également. Pour l'assemblage, ce sont des modules, c'est quelques morceaux au lieu d'un seul.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°745
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bon juste un petit coup d'esbrouffe ce matin
Un lien
http://www.jetstar.com/au/en/about-us/our-fleet
Jetstar 787-8 21/314 = 335 PAX (et seulement 6 wC, 9 de front et 30" de pas en econ). Version 227 t. Distance franchissable pleine charge PAX : 5500 Nm
http://www.jetstar.com/au/en/about-us/our-fleet
Jetstar A330-200 42/268 = 310 PAX (8 de front et pas de 31"! 7WC, 3.5 galley). Version 233t . Distance pleine charge PAX : 6000 Nm
Sûr de sûr, l'A330 consomme lplus (et d'autant plus qu'à la place il est "désavantagé par un aménagement spacieux en économie)
Mais il va plus loin ! C'est un gros consommateur de kéro, il souffre moins d'une charge utile plus élevée que le 787.
Le reste de la page de Jetstar est instructive pour les A320
A320 180 PAX 77 t = 2600 Nm (la variante MTOW max est 78 t)
A321 220 PAX 93 t = 2350 Nm (la variante à MTOW max de mémoire est 93.5t )
Pour remettre les choses en perspectives pour des distances franchissables en A320/A321 config low cost
Un lien
http://www.jetstar.com/au/en/about-us/our-fleet
Jetstar 787-8 21/314 = 335 PAX (et seulement 6 wC, 9 de front et 30" de pas en econ). Version 227 t. Distance franchissable pleine charge PAX : 5500 Nm
http://www.jetstar.com/au/en/about-us/our-fleet
Jetstar A330-200 42/268 = 310 PAX (8 de front et pas de 31"! 7WC, 3.5 galley). Version 233t . Distance pleine charge PAX : 6000 Nm
Sûr de sûr, l'A330 consomme lplus (et d'autant plus qu'à la place il est "désavantagé par un aménagement spacieux en économie)
Mais il va plus loin ! C'est un gros consommateur de kéro, il souffre moins d'une charge utile plus élevée que le 787.
Le reste de la page de Jetstar est instructive pour les A320
A320 180 PAX 77 t = 2600 Nm (la variante MTOW max est 78 t)
A321 220 PAX 93 t = 2350 Nm (la variante à MTOW max de mémoire est 93.5t )
Pour remettre les choses en perspectives pour des distances franchissables en A320/A321 config low cost
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°746
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
On se moque on se moque
Mais l'A330-300R va débuter sa certif en cours d'année 2014 pour une mise en service en 2015...
Et il est marketé en 8 de front... autour de 400 places
Ca doit être possible avec un pas réduit
A 31in case à priori 360-370 PAX tout éco avec 2 ou 3 rangs avec un pas plus généreux
A 29in on passe à 380-390 PAX toujours à 8 de front
Reste à savoir si une telle densité est permise par le plancher des A330 -> cela dit c'est ça qui peut faire l'objet d'une recertification.
Mais l'A330-300R va débuter sa certif en cours d'année 2014 pour une mise en service en 2015...
As a further upgrade to the A330 Family, Airbus announced the A330-300 Regional variant in 2013. This aircraft is optimised for domestic operations on routes with large populations and high traffic flows. The A330 Regional jetliner is tailored to seat up to around 400 passengers with Airbus’ standard 18-inch wide seat in economy, while offering significant cost savings through a reduced operational weight. Service entry is planned for early 2015.
Et il est marketé en 8 de front... autour de 400 places
Ca doit être possible avec un pas réduit
A 31in case à priori 360-370 PAX tout éco avec 2 ou 3 rangs avec un pas plus généreux
A 29in on passe à 380-390 PAX toujours à 8 de front
Reste à savoir si une telle densité est permise par le plancher des A330 -> cela dit c'est ça qui peut faire l'objet d'une recertification.
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°747
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bonjour a tous
un tweet de air et cosmos
info pour Béo
Qantas could swap A380 orders for end-of-line A330-300s http://www.aspireaviation.com/2014/03/10/virgin-australia-lessons-for-qantas/#.Ux2UqV-uwQ0.twitter … via @aspireaviation
un tweet de air et cosmos
info pour Béo
Qantas could swap A380 orders for end-of-line A330-300s http://www.aspireaviation.com/2014/03/10/virgin-australia-lessons-for-qantas/#.Ux2UqV-uwQ0.twitter … via @aspireaviation
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°748
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Qantas va mal et change ses plans tous les ans ... on verra, et même pas sur qu'ils puissent se payer des A330 ... aprés avoit annulé leurs B789 ...
Maintenant, Aspire refait souvent le business plan des cies sans être mandaté pour !
Maintenant, Aspire refait souvent le business plan des cies sans être mandaté pour !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°750
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
juste pour la photo
This could just be the best picture of today: Virgin Atlantic A330 crossing the moon at 34,000 feet. pic.twitter.com/lybwv0PUyC
Retweeted by Yann Cochennec
This could just be the best picture of today: Virgin Atlantic A330 crossing the moon at 34,000 feet. pic.twitter.com/lybwv0PUyC
Retweeted by Yann Cochennec
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°751
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Merci Patrick
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°752
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Aspire poursuit la campagne tendant à faire croire que les compagnies exploitant des A380 en sont mécontentes. Seulement de la propagation de rumeurs, favorisées par les difficultés de QF. Je ne vois pas la compagnie se lancer dans des commandes à bref délai ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°753
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
C'est juste que l'A330 a tellement profité des améliorations des A380 qu'il est devenu trop trop trop rentable à exploiter (et à fabriquer...)
_________________
@avia.poncho