L'avancement du A320 NEO est "Nouveaux moteurs" dépendant , nouvelles technos, et GE derrière P&W !
Il y a beaucoup plus d'éléments "On the shelf" pour le putatif A330 NEO, et, GE devant RR, c'est bien possible, pour ce cas !
T1000-T1700, ça relève de la numérologie, mais à mon avis, il y a eu tellement d'évolutions (Les roulements et la rigidité des arbres et qq autres ennuis depuis l' EIS du T1000) que RR aurait bien tort de s'en priver, surtout que les PIP vont tomber régulièrement !
Bon,qq plans de la part "Bleed" du T1700 pourront peut être resservir ....
Personne ne mettra de $$ hors de ses attributions, pour une re-motorisation NEO chez Airbus c'est chacun son boulot et ses risques dans son secteur !
Et si je dois voir venir qq inquiétudes, c'est plutôt au niveau des périphériques, nacelles, Gearbox/Alternateurs, et Fans plastoc !
3-400 A330 NEO, c'est dans mes prévisions, et ça peut même inclure des reconversions ! qq furieux parlent d'un millier chez les sites US, bon ...
Pour le A358, ben, porter ses perfs, avec une bonne capacité de kéro, pour lui donner les 9300 nm de la Kangoroo (Et qq autres un peu en dessous), serait une excellente initiative, pour cette niche, et en plus, cela permettrait de mieux utiliser les TXWB !
Pour l'instant le A358 est bancal entre 2 chaises !
Le PB est le timing Airbus, certifier et produire, et dieu seul sait quelles options conviennent .... gagner seulement 6 mois pour le A351, c'est peut être le plus important pour eux !
Et passer le A358 derrière, pour gagner 2-3 tonnes, et qq tweakings "Moteur"... c'est bien possible, vu qu'un bon paquet de clients ont converti , ça va donner un peu de temps !
A ce niveau j'approuve en grand !
Bon, prévoir pour Airbus, je ne sais pas faire, c'est leur Mktg qui commande, au milieu de cette pagaille invraisemblable, ce sont des décisions qui auraient dû être prises beaucoup plus tôt !!