Mais je te promets qu'un A320 à 189PAX même NEO il ne doit pas faire beaucoup mieux
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A330 : Version Passagers ; toute la famille
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°761
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
400PAX et 199t, ça laisse 30-35t de fioul en soute, soit pas beaucoup.
Mais je te promets qu'un A320 à 189PAX même NEO il ne doit pas faire beaucoup mieux
Mais je te promets qu'un A320 à 189PAX même NEO il ne doit pas faire beaucoup mieux
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°762
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Oui, 199 T peut être le chiffre magique pour les taxes d'aéroport ...
Sûrement bien pour la Chine et qq autres cies Asiatiques, et l'EU, Continental Australie etc ... !
Un avion très (Trop) typé !
Et si les Chinois ne le commandent pas ?? Il a été fait d'abord pour eux et leursAéroports encombrés
J'espère juste qu'ils sortiront un jour une version A330 TATL et Transcon de 215-220 tonnes !
Sûrement bien pour la Chine et qq autres cies Asiatiques, et l'EU, Continental Australie etc ... !
Un avion très (Trop) typé !
Et si les Chinois ne le commandent pas ?? Il a été fait d'abord pour eux et leursAéroports encombrés
J'espère juste qu'ils sortiront un jour une version A330 TATL et Transcon de 215-220 tonnes !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°763
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ces version existent déjà... il me semble
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°764
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
On en a entendu un peu parler, du 220 T, le parfait TATL qui plairait bien à MOL !
Mais de là à ce qu'il soit certifié, fait et vendu ??
D'ailleurs, ce serait un parfait candidat NEO, pour un GEnx2B on the Shelf !
Mais de là à ce qu'il soit certifié, fait et vendu ??
D'ailleurs, ce serait un parfait candidat NEO, pour un GEnx2B on the Shelf !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°765
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
A330-300 existe déjà en version :
CF6 : 184, 205; 212, 215, 217, 230, 233,235
PW : idem
RR : idem
CF6 : 184, 205; 212, 215, 217, 230, 233,235
PW : idem
RR : idem
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°766
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
TATL quesaco ? malgré une recherche rapide sur le net, je n'ai rien trouvé.Beochien a écrit:Oui, 199 T peut être le chiffre magique pour les taxes d'aéroport ...
Sûrement bien pour la Chine et qq autres cies Asiatiques, et l'EU, Continental Australie etc ... !
Un avion très (Trop) typé !
Et si les Chinois ne le commandent pas ?? Il a été fait d'abord pour eux et leursAéroports encombrés
J'espère juste qu'ils sortiront un jour une version A330 TATL et Transcon de 215-220 tonnes !
D'après le contexte (Transcon tinental ?) cela commence probablement par TransAtlantique
et quoi d'autre ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°767
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
J'ai peine à y croire ...
C'est resté à jour tout ça ??
Ça doit dater de 20 ans ou plus, pour les premiers ??
Ils ne vont quand même pas le certifier de 5 Tonnes en 5 tonnes ??
Ils ne vendent maintenant que des MTOW Max, peut être parfois des plus légers, sans que personne ne le mentionne ??
C'est resté à jour tout ça ??
Ça doit dater de 20 ans ou plus, pour les premiers ??
Ils ne vont quand même pas le certifier de 5 Tonnes en 5 tonnes ??
Ils ne vendent maintenant que des MTOW Max, peut être parfois des plus légers, sans que personne ne le mentionne ??
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°768
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
TATL = transatlantiqueLaurent Simon a écrit:TATL quesaco ? malgré une recherche rapide sur le net, je n'ai rien trouvé.Beochien a écrit:Oui, 199 T peut être le chiffre magique pour les taxes d'aéroport ...
Sûrement bien pour la Chine et qq autres cies Asiatiques, et l'EU, Continental Australie etc ... !
Un avion très (Trop) typé !
Et si les Chinois ne le commandent pas ?? Il a été fait d'abord pour eux et leursAéroports encombrés
J'espère juste qu'ils sortiront un jour une version A330 TATL et Transcon de 215-220 tonnes !
D'après le contexte (Transcon tinental ?) cela commence probablement par TransAtlantique
et quoi d'autre ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°769
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Beochien a écrit:J'ai peine à y croire ...
C'est resté à jour tout ça ??
Ça doit dater de 20 ans ou plus, pour les premiers ??
Ils ne vont quand même pas le certifier de 5 Tonnes en 5 tonnes ??
Ils ne vendent maintenant que des MTOW Max, peut être parfois des plus légers, sans que personne ne le mentionne ??
Ces versions existent toujours, et sont probablement toujours certifiables... (en tout cas, elles ont été recertifiés avec les variantes moteur les plus récentes de chaque motoriste.... ce qui est un signe)
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°770
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Merci bien.Philidor a écrit:TATL = transatlantiqueLaurent Simon a écrit:TATL quesaco ? malgré une recherche rapide sur le net, je n'ai rien trouvé.
D'après le contexte (Transcon tinental ?) cela commence probablement par TransAtlantique
et quoi d'autre ?
J'ai eu l'occasion aussi de voir que TPAC ou TransPac (à ne pas confondre avec le Transpac des télécom, communication par paquets) = transpacific
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°771
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Lu dans Air & Cosmos n° 2403 du 25 avril 2014 dans la rubrique "CONFIDENTIEL"
Une petite idée sur la transition 330-350.
Passage de témoin chez Airbus
D'ici quatre ans, l'A350 va supplanter l'A330
C'est à partir de 2018 avec 140 appareils que la production d'Airbus A350 devrait totalement supplanter celle de l'A330. Les deux programmes feront encore jeu égal en 2017 avec respectivement 108 et 110 appareils assemblés. Après avoir atteint un pic à 84 exemplaires en 2015, la production de l'A330-300 redescendra à 68 appareils par AN en 2016. Celle de l'A330-200F sera portée de 8 appareils en 2015 à 13 exemplaires par an au cours des deux années suivantes.
Une petite idée sur la transition 330-350.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°772
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Merci !
140 A350 , soit les 13 mois attendus dès 2018, c'est bien ... presque optimiste, peut être un bout de FAL en plus, pourrait être mise en service, on a qq rumeurs sur le sujet !
Après, c'est du côté des ailes que ça coincera, il faudra faire du shopping multi millionnaire chez Electro-Impact et chez Torres !
Pour les A330, je ne sais pas comment ils peuvent affirmer tout ça 110 A330 en 2017 (Plus 100 et qq par an, jusque là )...sans intégrer le A330NEO
Bien, ils parlent peu de A332 .... !
Et pour 2017, c'est bien trop court pour le NEO, hors peut être avec un GEnx2B juste dans l'état ... mais il faudrait pratiquement que tout soit lancé à Farnborough
Alors ce sera au moins avec la centaine d' A330R Chinois peut être gardés sous le coude pour Farnborough ... où en attente de NEO, ou pas finis de négocier !
On est vraiment dans le "Confidentiel Airbus" ...
En attendant il font la part belle au A330 F, plutôt à la baisse en ce moment
Peut être de bonnes perspectives pour les MRTT mais difficilement plus de 8 A/C par An ...
Juste mon idée !
140 A350 , soit les 13 mois attendus dès 2018, c'est bien ... presque optimiste, peut être un bout de FAL en plus, pourrait être mise en service, on a qq rumeurs sur le sujet !
Après, c'est du côté des ailes que ça coincera, il faudra faire du shopping multi millionnaire chez Electro-Impact et chez Torres !
Pour les A330, je ne sais pas comment ils peuvent affirmer tout ça 110 A330 en 2017 (Plus 100 et qq par an, jusque là )...sans intégrer le A330NEO
Bien, ils parlent peu de A332 .... !
Et pour 2017, c'est bien trop court pour le NEO, hors peut être avec un GEnx2B juste dans l'état ... mais il faudrait pratiquement que tout soit lancé à Farnborough
Alors ce sera au moins avec la centaine d' A330R Chinois peut être gardés sous le coude pour Farnborough ... où en attente de NEO, ou pas finis de négocier !
On est vraiment dans le "Confidentiel Airbus" ...
En attendant il font la part belle au A330 F, plutôt à la baisse en ce moment
Peut être de bonnes perspectives pour les MRTT mais difficilement plus de 8 A/C par An ...
Juste mon idée !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°773
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Merci JeannotJeannot a écrit:Lu dans Air & Cosmos n° 2403 du 25 avril 2014 dans la rubrique "CONFIDENTIEL"
Passage de témoin chez Airbus
D'ici quatre ans, l'A350 va supplanter l'A330
C'est à partir de 2018 avec 140 appareils que la production d'Airbus A350 devrait totalement supplanter celle de l'A330. Les deux programmes feront encore jeu égal en 2017 avec respectivement 108 et 110 appareils assemblés. Après avoir atteint un pic à 84 exemplaires en 2015, la production de l'A330-300 redescendra à 68 appareils par AN en 2016. Celle de l'A330-200F sera portée de 8 appareils en 2015 à 13 exemplaires par an au cours des deux années suivantes.
Une petite idée sur la transition 330-350.
Je remets à plat
2015 : 110 A330 dont 84 -300, 8 -F et 18 -200
2016 : 110 A330 dont 68 -300, 13 -200F et 29-200
2017 : 110 aussi
L'info c'est que la cadence max des A330 sera maintenant jusqu'en 2017 au moins (date à la laquelle airbus sortira 20 bi-couloirs hors A380) par mois. Ca laisse 394 créneau d'A330 à produire
Ensuite on ne sait pas
Sauf effectivement que l'A350 va aller direct à 13 / mois en 2018 ! Le 787 sera à 14 en 2019 uniquement ! Il est où le truc là ?
Finalement vont tenir leur rang en part de marché long courrier (et grace à la perfo de l'A380 !)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°774
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Une com bien bizarre, dans ce A&C, sait pas trop ce que ça vaut ... c'est plus de l'info de la planification qu'autre chose !
Donc, plutôt une approche de planification des "Slots" du A350, (Vendus) et on arrange le contexte des A330 autour, encore XX à vendre jusqu'à 2018, messieurs du Marketing, débrouillez vous ! et avec le droit de lancer un 330NEO sans trop de frais, juste pour en maintenir 60-70 / An ... à partir de 2018 !
Avec l'impression finale que le A350 empiètera un peu sur la FAL A330 en 2018, et réduira sa capa d'autant, on l'a vu passer qq part !
Ça peut cadrer avec l'arrivée du A351 en 2017, et peut être avec les "Finitions" en Chine, des 100 ou plus A330 R ...
C'est bien, donc un format idéal bâti autour du A350, vendu mieux et plus cher, et iil ne reste plus qu'à (re)cadrer le mktg Airbus ... en lui laissant peut être un A330NEO "Ad minimum" dans l'escarcelle
Donc, plutôt une approche de planification des "Slots" du A350, (Vendus) et on arrange le contexte des A330 autour, encore XX à vendre jusqu'à 2018, messieurs du Marketing, débrouillez vous ! et avec le droit de lancer un 330NEO sans trop de frais, juste pour en maintenir 60-70 / An ... à partir de 2018 !
Avec l'impression finale que le A350 empiètera un peu sur la FAL A330 en 2018, et réduira sa capa d'autant, on l'a vu passer qq part !
Ça peut cadrer avec l'arrivée du A351 en 2017, et peut être avec les "Finitions" en Chine, des 100 ou plus A330 R ...
C'est bien, donc un format idéal bâti autour du A350, vendu mieux et plus cher, et iil ne reste plus qu'à (re)cadrer le mktg Airbus ... en lui laissant peut être un A330NEO "Ad minimum" dans l'escarcelle
Paul- Whisky Quebec
- Message n°775
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Moi je vois une diminution progressive de la prod dès l'an prochain, 2016 si ça va mieux que prévu.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°776
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ils avaient l'option 11 par mois dans les cartons si nécessaire
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°777
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ce que je retiens de Air et Cosmos, c'est comme l'a vu Poncho ...
Airbus veut atteindre les 20 Mois en Wide Body, pour ne pas se faire larguer par Boeing ... en attendant d'être certains des directions à prendre ... et là c'est encore bien flou, surtout sans nouvel avion !
Airbus veut atteindre les 20 Mois en Wide Body, pour ne pas se faire larguer par Boeing ... en attendant d'être certains des directions à prendre ... et là c'est encore bien flou, surtout sans nouvel avion !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°778
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Si c'est Airbus qui le dit ...
Les A330 ceo, à la baisse en FAL, dés 2016 ....
Ce qui fait planer un doute sur la cde Chinoise de régional ... (Ils attendront peut être le 330 NEO ??)
Et maintenant une possible décision A330 NEO pour le second semestre ... ça traîne ...
Suivant le Figaro !
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/02/97002-20140502FILWWW00302-airbus-ventes-de-l-a330-difficiles-apres-2016.php
Les A330 ceo, à la baisse en FAL, dés 2016 ....
Ce qui fait planer un doute sur la cde Chinoise de régional ... (Ils attendront peut être le 330 NEO ??)
Et maintenant une possible décision A330 NEO pour le second semestre ... ça traîne ...
Suivant le Figaro !
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/02/97002-20140502FILWWW00302-airbus-ventes-de-l-a330-difficiles-apres-2016.php
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°779
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Tiens ça m'avait échappé ça
Pris sur le site Airbus
On aura des A330-200F 242t donc (+9 t vs l'actuel en mode "range"), je serai curieux de voir les nouvelles distances franchissables
Airbus will apply the 242-tonne maximum takeoff weight capability first to the A330-300, with an entry in service targeted for mid-2015 (followed by the A330-200 and A330-200F). With these enhancements, Airbus will have added some 50 per cent more range to the A330-300 since its service entry, while reducing maintenance costs by 20 per cent.
Pris sur le site Airbus
On aura des A330-200F 242t donc (+9 t vs l'actuel en mode "range"), je serai curieux de voir les nouvelles distances franchissables
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°780
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Tout sur le "Range" rien sur la capa "Freight Max" pour le A330F ??
Bon, c'est dommage ... que rien ne bouge apparemment sur le max à l’atterrissage ??
Au fait c'est "Rétro Fittable" tout ça??
Bon, c'est dommage ... que rien ne bouge apparemment sur le max à l’atterrissage ??
Au fait c'est "Rétro Fittable" tout ça??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°781
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ben j'en sais rien Beo
Rien à ce sujet chez airbus pour le moment
Rien à ce sujet chez airbus pour le moment
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°782
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Point A330
Amélioration prévues
2015 : version 242 t (avec 2% de conso en moins) avec des amélioration cabine (lumière, inser galley A350...)
2016 dual HUD
La nouvelle config aéro a déjà été testée
Je ne sais pas pour les évolutions moteur.
Amélioration prévues
2015 : version 242 t (avec 2% de conso en moins) avec des amélioration cabine (lumière, inser galley A350...)
2016 dual HUD
La nouvelle config aéro a déjà été testée
Je ne sais pas pour les évolutions moteur.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°783
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Les 2%, c'est surtout les T700, en 2015 ??
Je pensais que c'était plus tôt ?
Je pensais que c'était plus tôt ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°784
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Moitie moitie les gains a priori, 1% aero
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°785
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Vu que le low cost long haul semble devoir être la nouvelle mode (LHA, Westjet, Ryan Air ?)
Petit point
1 787-8 "dense" c'est à peu près 329 PAX (12 "biz" @38 et le reste en éco @31/32), 6 WC, galley pour 22 trolleys (c'est à dire pas grand chose comme place)
1 A330-200 "dense" style Aircaraibe c'est 345 PAX (12 "biz" @38 et le reste en éco à 9 de front ), 7 WC, galley de 22 trolley
Soit une capacité supérieure de 5% pour l'A330-200 qui compense une partie du déficit de perfo de la machine vs le 787.
Je dis, attention à l'A330 9 de front (dit A330régional finalement) si le low cost prend, parce que cet avion est déjà dispo en seconde main (les A330-200 du golf vont bientôt être sur le marché)
Petit point
1 787-8 "dense" c'est à peu près 329 PAX (12 "biz" @38 et le reste en éco @31/32), 6 WC, galley pour 22 trolleys (c'est à dire pas grand chose comme place)
1 A330-200 "dense" style Aircaraibe c'est 345 PAX (12 "biz" @38 et le reste en éco à 9 de front ), 7 WC, galley de 22 trolley
Soit une capacité supérieure de 5% pour l'A330-200 qui compense une partie du déficit de perfo de la machine vs le 787.
Je dis, attention à l'A330 9 de front (dit A330régional finalement) si le low cost prend, parce que cet avion est déjà dispo en seconde main (les A330-200 du golf vont bientôt être sur le marché)
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°786
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Il faut aussi comparer les couts d'exploitation et de ce coté là le 330 sera bien meilleur compte tenu de son faible prix d'acquisition de couts de maintenance moins élevés.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°787
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-a330-line-to-be-all-neo-before-2020-401447/
Selon Airbus en 2020 la FAL du 330 sera entierement dédiée aux Neos
Selon Airbus en 2020 la FAL du 330 sera entierement dédiée aux Neos
Airbus aims to complete the transition to all-A330neo production by the end of 2019, following its launch of the re-engined type.
The airframer is intending to introduce the initial variant, the A330-900neo, before the close of 2017 and roll its output over to the new type exclusively during 2018-19
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°788
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Les Pères de "L'Arlésienne" auraient obtenu d'Airbus avant le samon de Farborough la confirmation que ils (Airbus) auraient au moins 100 engagements de commandes pour 100 A330Neo.
En conséquence compte tenu du marché potentiel du NEO ajouté aux commandes potetielles arlésiennes du 330 Regionnal, Airbus et l'Empereur auraient décidé qu'il était prématuré de faire des annonces car la grand enjeu serait la mise en place de la “kigne de finition” (qui ne traiterait uniquement “l’ameublement” des cabines) en Chine, .... et donc qui n’aurait pas besoin de différencier entre les A330-CEO , A330-300 Regional et / ou les A330-800/–900 NEO, pour ce qui est des intérieurs des avions !
En conséquence compte tenu du marché potentiel du NEO ajouté aux commandes potetielles arlésiennes du 330 Regionnal, Airbus et l'Empereur auraient décidé qu'il était prématuré de faire des annonces car la grand enjeu serait la mise en place de la “kigne de finition” (qui ne traiterait uniquement “l’ameublement” des cabines) en Chine, .... et donc qui n’aurait pas besoin de différencier entre les A330-CEO , A330-300 Regional et / ou les A330-800/–900 NEO, pour ce qui est des intérieurs des avions !
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