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    A330 : Version Passagers ; toute la famille


    Vector
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Vector Lun 12 Jan 2015 - 17:45

    La vitesse de cabré à VR doit aussi avoir son importance car le bras de levier est important (inertie). Savez-vous s'il y a des "degrés" de tailstrike avec des conséquences définies (visites, mesures, remplacements) ?

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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 9:47

    Production passant à 6 / mois pour 2016 en attendant le NEO
    C'était prévisible en l'absence de la fameuse commande chinoise
    Annoncé au milieu d'un flot de bonnes nouvelles...alors ça ne fait peur à personne

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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Philidor Sam 28 Fév 2015 - 15:11

    En termes de communication, il y a un gros progrès par rapport au dernier forum des investisseurs ! Cette fois, Airbus fait passer comme une lettre à la poste une baisse d'un tiers de la production de l'une de ses vaches à lait - une vraie mauvaise nouvelle, mais qui n'a pris personne par surprise.
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Sam 28 Fév 2015 - 15:43

    Ben oui, normalement ce sera remplacé par les A350, donc pas de drame, c'est tout à TLS !
    La baisse était attendue, et peut être temporaire de plus, si les A330-8-9 se vendent bien, on verra !
    La moins bonne surprise, est le A330 R (CEO, c'est peut être l'erreur !) pas gagné en Chine pour l'instant ... il pouvait assurer la soudure à 1 ou 2 / Mois , dommage !
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Paul Sam 28 Fév 2015 - 16:03

    Je ne crois pas à une baisse temporaire, si Airbus réussi à maintenir la prod à 6/mois, ce sera déjà très bien.
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Sam 28 Fév 2015 - 16:07

    Ben, ça dépend des cdes de A330-8-9 ... et  ils se sont vendus en partie pour leur disponibilité et leur prix !
    Et de l'urgence pour les clients, tout le monde veut ses avions si possible avant 2020 !

    Après 2020, on verra ... les variantes du A350 devraient se multiplier et la prod monter vers les 15/ Mois !

    Et Airbus aura un nouveau projet en route, voir lequel, il reste encore de la marge pour le A330, mais c'est plus cher ! Cool
    Et peut être l'obligation de contrer Boeing s'il lance un "Gros" NSA Suspect
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par massemini Sam 28 Fév 2015 - 17:16

    Il faut attendre de voir les ventes de NEO pour 2015 pour savoir si ces 6/mois correspondent à la cadence de début de production des NEO (cadence cohérente pour 120 ventes).

    On l' a vu, les 330 n' ont pas de marge de développement en masse...., uniquement des réductions d' autonomie comme n' importe quel autre avion à masse maxi imposée.
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Sam 28 Fév 2015 - 18:14

    Pour les cadences , on verra c'est  F/ des cdes, et c'est logique !
    Pour les options de développement et d'amélioration , on ne va pas revenir dessus, mais il y en a beaucoup*, dans la zone des 2-3 milliards, on verra si Airbus y voit un intérêt pour 2020 !

    Ca s'appelle ailes plastoc bien dimentionnées, et des alliages plus performants pour la cellule, je pleurais pour, bien avant le lancement du B777XX Wink

    ----------

    Et, Massemini, visiblement cela vous ennuie, qu'Airbus ubique ses A330 NEO dans le segment qui favorise le mieux leur Mktg... clown

    On l' a vu, les 330 n' ont pas de marge de développement en masse...., uniquement des réductions d' autonomie comme n' importe quel autre avion à masse maxi imposée.


    Dernière édition par Beochien le Sam 28 Fév 2015 - 18:55, édité 1 fois
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Jeannot Sam 28 Fév 2015 - 18:51

    Des nouvelles ailes, une autre carlingue et sans doute de nouveaux moteurs.... cela s'appelle un nouvel avion... Non ?
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Sam 28 Fév 2015 - 18:57

    Non, ça s'appelle 3-4 milliards, vs 7-8 (En Scale 3D qq chose, de simple, du A350) et le double pour du tout neuf !

    Les nouveaux moteurs ça vient des motoristes, bien obligés de suivre s'ils ne veulent pas rester au bord de la route !

    J'attends une belle guerre d'ici pas trop longtemps pour les 45-60 000 lbs

    Pour les 70-75 000 lbs, je crois (J'espère !) que RR est sur une bonne route pour le A380 NEO ...
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par massemini Sam 28 Fév 2015 - 20:10

    Beochien a écrit:Pour les cadences , on verra c'est  F/ des cdes, et c'est logique !
    Pour les options de développement et d'amélioration , on ne va pas revenir dessus, mais il y en a beaucoup*, dans la zone des 2-3 milliards, on verra si Airbus y voit un intérêt pour 2020 !

    Ca s'appelle ailes plastoc bien dimentionnées, et des alliages plus performants pour la cellule, je pleurais pour, bien avant le lancement du B777XX ;)

    ----------

    Et, Massemini, visiblement cela vous ennuie, qu'Airbus ubique ses A330 NEO dans le segment qui favorise le mieux leur Mktg... :clown:

    On l' a vu, les 330 n' ont pas de marge de développement en masse...., uniquement des réductions d' autonomie comme n' importe quel autre avion à masse maxi imposée.
    J' imagine mal Airbus réserver à une 3ème génération (après 2020, le NEO étant la seconde après 25 ans), des gains de poids qu' il n' a  voulu appliquer ni au 350 mk1 en 2005, ni au NEO l' an dernier. Si cela arrivait, ce serait un cas doublement unique pour une même cellule:
    Pas de plein possible avant trente ans, pas d' allègements conséquents alors qu' ils sont possibles depuis 10 ans....

    Il n' y a rien d' ennuyant en aéronautique pour un passionné. Airbus a bien le droit, je le redis, de faire ce qu' il veut...
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Sam 28 Fév 2015 - 20:32

    Ces pleins tournent à l'obsession ... ce n'est pas la cible actuelle ni demain matin !
    A suivre ensuite, pour le A330 Neo, s'il y a un intérêt, F/ les développements de la concurrence !

    Juste un avion compétitif, avec d'abord en prix, vu son amortissement, dans le segment choisi qui lui convient le mieux pour une période X ... si ça passe 2020 on verra !

    Si qq milliards sont nécessaires avec des perspectives commerciales correctes, Airbus les mettra ... Mais pas pour courir après le B787 ...

    D'autres programmes viendront, ou seront annoncés, et les perspectives seront certainement différentes en 2020 !

    Pourquoi élucubrer, et demander autre chose ??
    Vous passez votre temps à essayer de comparer des pommes et des oranges!
    massemini
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par massemini Sam 28 Fév 2015 - 21:05

    Par moment, vous avez un jugement trop en l' emporte pièce......
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Sam 28 Fév 2015 - 21:31

    Ben pour l'instant Airbus a 120 cdes de A330 NEO, pour moins d'un milliard d'investissements !
    Ils peuvent espérer 2-300 A/C, avant de faire un nouvel effort s'ils en ont besoin !
    On est dans la tactique, et un terrain connu (Moteurs sans trop de surprises, winglets) !

    Le B777XX est prévu pour 7 milliards, refonte complète, et il a le double de cdes, il est infiniment plus "Stratégique" dans la gamme de Boeing, et plus risqué (Tout nouveau moteur, essais etc ...) !

    C'est bien ...et à suivre, c'est tout !
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Ven 6 Mar 2015 - 18:30

    Je viens de découvrir le nombre de pax record, de 436, de Cebu Pacific
    une classe unique, 3+3+3, 30 de pitch.
    http://www.airlineratings.com/news/349/cebu-pacific-presents-the-worlds-most-cramped-long-haul-a330

    (377 pour Air Asia)
    Deux choses me surprennent :
    - j'avais le souvenir que A devait certifier les A330 pour 400 pax, alors que ce seuil est largement dépassé
    - et les 40 t de charge utile doivent obliger à réduire les kg de bagages (100 kg en tout en moyenne par pax obligeraient à 43.6t).

    Alors ???
    Paul
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Paul Ven 6 Mar 2015 - 18:39

    C'est du court-courrier donc peu de bagages et l'A330 a toujours été certifié à 440 passagers avec 4 paire de porte type A.

    http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgMakeModel.nsf/0/0ff73a575b931be386257dd30074dcb5/$FILE/A46NM_Rev_27.pdf
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Laurent Simon Ven 6 Mar 2015 - 19:04

    Paul a écrit:C'est du court-courrier donc peu de bagages et l'A330 a toujours été certifié à 440 passagers avec 4 paire de porte type A.

    http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgMakeModel.nsf/0/0ff73a575b931be386257dd30074dcb5/$FILE/A46NM_Rev_27.pdf
    Merci, j'avais oublié ce chiffre de 440.
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    Message par rockrider31 Sam 7 Mar 2015 - 9:37

    la compagnie AIR INTER  avait des 330 pouvant transporter 417 passagers plus le personnel de cabine
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    Message par Poncho (Admin) Sam 7 Mar 2015 - 14:07

    440 pour tous les A340
    475 est techniquement possible pour l'A340-600


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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Mar 2015 - 15:52

    L'a330 242t de Delta au grand jour avec les couleurs de l'opérateur, mais sans les moteurs

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/most-advanced-a330-rolls-out-of-paintshop-in-delta-air-lines-livery/

    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 477a824bea


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    Message par Frequent Traveller Mer 11 Mar 2015 - 15:36

    http://uk.reuters.com/article/2015/03/09/uk-airbus-sales-leahy-idUKKBN0M52GS20150309

    L'Arlequin de la commande chinoise d'un A330R CEO en nombre considérable revient sur le tapis, dans la bouche de Leahy cité par Reuters (feedback ISTAT). Ici, une estimation prudente à 100 unités est avancée. Avec les MRTT à l'étude, plus la commande chinoise, peut-être qu'Airbus ne seront point forcés de freiner la production courante d'A330 ceo ?
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Mar 2015 - 15:39

    Merci FT
    Peut-être qu'ils ont (les chinois) vu que les créneaux disparaissent avec la baisse de cadence à 6 / mois (et donc pas de centre d'aménagement non plus ?)


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    Message par Frequent Traveller Mer 11 Mar 2015 - 16:03

    Parfois il vaut mieux parler vrai au Client, plutôt que faire des courbettes au Client-Roi. Les Chinois ont besoin de désenclaver les régions situées á l'Ouest, ce sont des Business-men, et ils savent que mettre la main sur de la capacité type A330R ceo en nombre leur feraient gagner beaucoup d'argent, Airbus de leur côté ne demandent qu'une seule chose : placez votre commande MAINTENANT, nos intérêts et les vôtre peuvent alors converger. C'est un dialogue d' "Adultes Consentants", personne ne cherche à enfumer l'autre, alors la franchise polie mais musclée fait gagner du temps, car elle clarifie les enjeux ...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Mar 2015 - 16:07

    Jouer carte sur table donc...


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    Message par Laurent Simon Mer 11 Mar 2015 - 17:08

    Frequent Traveller a écrit:http://uk.reuters.com/article/2015/03/09/uk-airbus-sales-leahy-idUKKBN0M52GS20150309

    L'Arlequin de la commande chinoise d'un A330R CEO en nombre considérable revient sur le tapis, dans la bouche de Leahy cité par Reuters (feedback ISTAT). Ici, une estimation prudente à 100 unités est avancée. Avec les MRTT à l'étude, plus la commande chinoise, peut-être qu'Airbus ne seront point forcés de freiner la production courante d'A330 ceo ?
    jusqu'à 100, avant le Bourget d'après JL.
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 39 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Philidor Jeu 12 Mar 2015 - 1:54

    Frequent Traveller a écrit:http://uk.reuters.com/article/2015/03/09/uk-airbus-sales-leahy-idUKKBN0M52GS20150309

    L'Arlequin de la commande chinoise d'un A330R CEO en nombre considérable revient sur le tapis ...
    Tu voulais peut-être écrire "l'Arlésienne" ? L'Arlequin, je ne vois pas ...

    Je crains pour ma part qu'Airbus n'ait pas en mains les clés d'une telle vente.
    Paul
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    Message par Paul Jeu 12 Mar 2015 - 3:05

    Même si cette vente est conclue, elle n'aura pas d'impact sur la production à court terme, ces appareils seront livrés à partir de 2017. Elle permettrait à Airbus de maintenir la production du ceo plus longtemps.
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    Message par Frequent Traveller Jeu 12 Mar 2015 - 8:17

    Philidor a écrit: ... Tu voulais peut-être écrire "l'Arlésienne" ? L'Arlequin, je ne vois pas ...
    Merci Philidor : vos références littéraires sont plus solides que les miennes.
    La "vente chinoise" = on court derrière sans jamais arriver à l'attraper = Arlésienne ?
    Mais si cette histoire a un côté gaguesque, qui nous fait rire jaune = Arlequin ?

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