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A330 : Version Passagers ; toute la famille
Vector- Whisky Quebec
- Message n°951
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
La vitesse de cabré à VR doit aussi avoir son importance car le bras de levier est important (inertie). Savez-vous s'il y a des "degrés" de tailstrike avec des conséquences définies (visites, mesures, remplacements) ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°952
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Production passant à 6 / mois pour 2016 en attendant le NEO
C'était prévisible en l'absence de la fameuse commande chinoise
Annoncé au milieu d'un flot de bonnes nouvelles...alors ça ne fait peur à personne
C'était prévisible en l'absence de la fameuse commande chinoise
Annoncé au milieu d'un flot de bonnes nouvelles...alors ça ne fait peur à personne
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°953
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
En termes de communication, il y a un gros progrès par rapport au dernier forum des investisseurs ! Cette fois, Airbus fait passer comme une lettre à la poste une baisse d'un tiers de la production de l'une de ses vaches à lait - une vraie mauvaise nouvelle, mais qui n'a pris personne par surprise.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°954
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ben oui, normalement ce sera remplacé par les A350, donc pas de drame, c'est tout à TLS !
La baisse était attendue, et peut être temporaire de plus, si les A330-8-9 se vendent bien, on verra !
La moins bonne surprise, est le A330 R (CEO, c'est peut être l'erreur !) pas gagné en Chine pour l'instant ... il pouvait assurer la soudure à 1 ou 2 / Mois , dommage !
La baisse était attendue, et peut être temporaire de plus, si les A330-8-9 se vendent bien, on verra !
La moins bonne surprise, est le A330 R (CEO, c'est peut être l'erreur !) pas gagné en Chine pour l'instant ... il pouvait assurer la soudure à 1 ou 2 / Mois , dommage !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°955
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Je ne crois pas à une baisse temporaire, si Airbus réussi à maintenir la prod à 6/mois, ce sera déjà très bien.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°956
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ben, ça dépend des cdes de A330-8-9 ... et ils se sont vendus en partie pour leur disponibilité et leur prix !
Et de l'urgence pour les clients, tout le monde veut ses avions si possible avant 2020 !
Après 2020, on verra ... les variantes du A350 devraient se multiplier et la prod monter vers les 15/ Mois !
Et Airbus aura un nouveau projet en route, voir lequel, il reste encore de la marge pour le A330, mais c'est plus cher !
Et peut être l'obligation de contrer Boeing s'il lance un "Gros" NSA
Et de l'urgence pour les clients, tout le monde veut ses avions si possible avant 2020 !
Après 2020, on verra ... les variantes du A350 devraient se multiplier et la prod monter vers les 15/ Mois !
Et Airbus aura un nouveau projet en route, voir lequel, il reste encore de la marge pour le A330, mais c'est plus cher !
Et peut être l'obligation de contrer Boeing s'il lance un "Gros" NSA
massemini- Whisky Quebec
- Message n°957
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Il faut attendre de voir les ventes de NEO pour 2015 pour savoir si ces 6/mois correspondent à la cadence de début de production des NEO (cadence cohérente pour 120 ventes).
On l' a vu, les 330 n' ont pas de marge de développement en masse...., uniquement des réductions d' autonomie comme n' importe quel autre avion à masse maxi imposée.
On l' a vu, les 330 n' ont pas de marge de développement en masse...., uniquement des réductions d' autonomie comme n' importe quel autre avion à masse maxi imposée.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°958
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Pour les cadences , on verra c'est F/ des cdes, et c'est logique !
Pour les options de développement et d'amélioration , on ne va pas revenir dessus, mais il y en a beaucoup*, dans la zone des 2-3 milliards, on verra si Airbus y voit un intérêt pour 2020 !
Ca s'appelle ailes plastoc bien dimentionnées, et des alliages plus performants pour la cellule, je pleurais pour, bien avant le lancement du B777XX
----------
Et, Massemini, visiblement cela vous ennuie, qu'Airbus ubique ses A330 NEO dans le segment qui favorise le mieux leur Mktg...
On l' a vu, les 330 n' ont pas de marge de développement en masse...., uniquement des réductions d' autonomie comme n' importe quel autre avion à masse maxi imposée.
Pour les options de développement et d'amélioration , on ne va pas revenir dessus, mais il y en a beaucoup*, dans la zone des 2-3 milliards, on verra si Airbus y voit un intérêt pour 2020 !
Ca s'appelle ailes plastoc bien dimentionnées, et des alliages plus performants pour la cellule, je pleurais pour, bien avant le lancement du B777XX
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Et, Massemini, visiblement cela vous ennuie, qu'Airbus ubique ses A330 NEO dans le segment qui favorise le mieux leur Mktg...
On l' a vu, les 330 n' ont pas de marge de développement en masse...., uniquement des réductions d' autonomie comme n' importe quel autre avion à masse maxi imposée.
Dernière édition par Beochien le Sam 28 Fév 2015 - 18:55, édité 1 fois
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°959
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Des nouvelles ailes, une autre carlingue et sans doute de nouveaux moteurs.... cela s'appelle un nouvel avion... Non ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°960
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Non, ça s'appelle 3-4 milliards, vs 7-8 (En Scale 3D qq chose, de simple, du A350) et le double pour du tout neuf !
Les nouveaux moteurs ça vient des motoristes, bien obligés de suivre s'ils ne veulent pas rester au bord de la route !
J'attends une belle guerre d'ici pas trop longtemps pour les 45-60 000 lbs
Pour les 70-75 000 lbs, je crois (J'espère !) que RR est sur une bonne route pour le A380 NEO ...
Les nouveaux moteurs ça vient des motoristes, bien obligés de suivre s'ils ne veulent pas rester au bord de la route !
J'attends une belle guerre d'ici pas trop longtemps pour les 45-60 000 lbs
Pour les 70-75 000 lbs, je crois (J'espère !) que RR est sur une bonne route pour le A380 NEO ...
massemini- Whisky Quebec
- Message n°961
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
J' imagine mal Airbus réserver à une 3ème génération (après 2020, le NEO étant la seconde après 25 ans), des gains de poids qu' il n' a voulu appliquer ni au 350 mk1 en 2005, ni au NEO l' an dernier. Si cela arrivait, ce serait un cas doublement unique pour une même cellule:Beochien a écrit:Pour les cadences , on verra c'est F/ des cdes, et c'est logique !
Pour les options de développement et d'amélioration , on ne va pas revenir dessus, mais il y en a beaucoup*, dans la zone des 2-3 milliards, on verra si Airbus y voit un intérêt pour 2020 !
Ca s'appelle ailes plastoc bien dimentionnées, et des alliages plus performants pour la cellule, je pleurais pour, bien avant le lancement du B777XX ;)
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Et, Massemini, visiblement cela vous ennuie, qu'Airbus ubique ses A330 NEO dans le segment qui favorise le mieux leur Mktg... :clown:
On l' a vu, les 330 n' ont pas de marge de développement en masse...., uniquement des réductions d' autonomie comme n' importe quel autre avion à masse maxi imposée.
Pas de plein possible avant trente ans, pas d' allègements conséquents alors qu' ils sont possibles depuis 10 ans....
Il n' y a rien d' ennuyant en aéronautique pour un passionné. Airbus a bien le droit, je le redis, de faire ce qu' il veut...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°962
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ces pleins tournent à l'obsession ... ce n'est pas la cible actuelle ni demain matin !
A suivre ensuite, pour le A330 Neo, s'il y a un intérêt, F/ les développements de la concurrence !
Juste un avion compétitif, avec d'abord en prix, vu son amortissement, dans le segment choisi qui lui convient le mieux pour une période X ... si ça passe 2020 on verra !
Si qq milliards sont nécessaires avec des perspectives commerciales correctes, Airbus les mettra ... Mais pas pour courir après le B787 ...
D'autres programmes viendront, ou seront annoncés, et les perspectives seront certainement différentes en 2020 !
Pourquoi élucubrer, et demander autre chose ??
Vous passez votre temps à essayer de comparer des pommes et des oranges!
A suivre ensuite, pour le A330 Neo, s'il y a un intérêt, F/ les développements de la concurrence !
Juste un avion compétitif, avec d'abord en prix, vu son amortissement, dans le segment choisi qui lui convient le mieux pour une période X ... si ça passe 2020 on verra !
Si qq milliards sont nécessaires avec des perspectives commerciales correctes, Airbus les mettra ... Mais pas pour courir après le B787 ...
D'autres programmes viendront, ou seront annoncés, et les perspectives seront certainement différentes en 2020 !
Pourquoi élucubrer, et demander autre chose ??
Vous passez votre temps à essayer de comparer des pommes et des oranges!
massemini- Whisky Quebec
- Message n°963
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Par moment, vous avez un jugement trop en l' emporte pièce......
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°964
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ben pour l'instant Airbus a 120 cdes de A330 NEO, pour moins d'un milliard d'investissements !
Ils peuvent espérer 2-300 A/C, avant de faire un nouvel effort s'ils en ont besoin !
On est dans la tactique, et un terrain connu (Moteurs sans trop de surprises, winglets) !
Le B777XX est prévu pour 7 milliards, refonte complète, et il a le double de cdes, il est infiniment plus "Stratégique" dans la gamme de Boeing, et plus risqué (Tout nouveau moteur, essais etc ...) !
C'est bien ...et à suivre, c'est tout !
Ils peuvent espérer 2-300 A/C, avant de faire un nouvel effort s'ils en ont besoin !
On est dans la tactique, et un terrain connu (Moteurs sans trop de surprises, winglets) !
Le B777XX est prévu pour 7 milliards, refonte complète, et il a le double de cdes, il est infiniment plus "Stratégique" dans la gamme de Boeing, et plus risqué (Tout nouveau moteur, essais etc ...) !
C'est bien ...et à suivre, c'est tout !
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°965
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Je viens de découvrir le nombre de pax record, de 436, de Cebu Pacific
une classe unique, 3+3+3, 30 de pitch.
http://www.airlineratings.com/news/349/cebu-pacific-presents-the-worlds-most-cramped-long-haul-a330
(377 pour Air Asia)
Deux choses me surprennent :
- j'avais le souvenir que A devait certifier les A330 pour 400 pax, alors que ce seuil est largement dépassé
- et les 40 t de charge utile doivent obliger à réduire les kg de bagages (100 kg en tout en moyenne par pax obligeraient à 43.6t).
Alors ???
une classe unique, 3+3+3, 30 de pitch.
http://www.airlineratings.com/news/349/cebu-pacific-presents-the-worlds-most-cramped-long-haul-a330
(377 pour Air Asia)
Deux choses me surprennent :
- j'avais le souvenir que A devait certifier les A330 pour 400 pax, alors que ce seuil est largement dépassé
- et les 40 t de charge utile doivent obliger à réduire les kg de bagages (100 kg en tout en moyenne par pax obligeraient à 43.6t).
Alors ???
Paul- Whisky Quebec
- Message n°966
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
C'est du court-courrier donc peu de bagages et l'A330 a toujours été certifié à 440 passagers avec 4 paire de porte type A.
http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgMakeModel.nsf/0/0ff73a575b931be386257dd30074dcb5/$FILE/A46NM_Rev_27.pdf
http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgMakeModel.nsf/0/0ff73a575b931be386257dd30074dcb5/$FILE/A46NM_Rev_27.pdf
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°967
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Merci, j'avais oublié ce chiffre de 440.Paul a écrit:C'est du court-courrier donc peu de bagages et l'A330 a toujours été certifié à 440 passagers avec 4 paire de porte type A.
http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgMakeModel.nsf/0/0ff73a575b931be386257dd30074dcb5/$FILE/A46NM_Rev_27.pdf
rockrider31
- Message n°968
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
la compagnie AIR INTER avait des 330 pouvant transporter 417 passagers plus le personnel de cabine
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°969
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
440 pour tous les A340
475 est techniquement possible pour l'A340-600
475 est techniquement possible pour l'A340-600
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°970
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
L'a330 242t de Delta au grand jour avec les couleurs de l'opérateur, mais sans les moteurs
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/most-advanced-a330-rolls-out-of-paintshop-in-delta-air-lines-livery/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/most-advanced-a330-rolls-out-of-paintshop-in-delta-air-lines-livery/
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°971
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
http://uk.reuters.com/article/2015/03/09/uk-airbus-sales-leahy-idUKKBN0M52GS20150309
L'Arlequin de la commande chinoise d'un A330R CEO en nombre considérable revient sur le tapis, dans la bouche de Leahy cité par Reuters (feedback ISTAT). Ici, une estimation prudente à 100 unités est avancée. Avec les MRTT à l'étude, plus la commande chinoise, peut-être qu'Airbus ne seront point forcés de freiner la production courante d'A330 ceo ?
L'Arlequin de la commande chinoise d'un A330R CEO en nombre considérable revient sur le tapis, dans la bouche de Leahy cité par Reuters (feedback ISTAT). Ici, une estimation prudente à 100 unités est avancée. Avec les MRTT à l'étude, plus la commande chinoise, peut-être qu'Airbus ne seront point forcés de freiner la production courante d'A330 ceo ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°972
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Merci FT
Peut-être qu'ils ont (les chinois) vu que les créneaux disparaissent avec la baisse de cadence à 6 / mois (et donc pas de centre d'aménagement non plus ?)
Peut-être qu'ils ont (les chinois) vu que les créneaux disparaissent avec la baisse de cadence à 6 / mois (et donc pas de centre d'aménagement non plus ?)
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@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°973
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Parfois il vaut mieux parler vrai au Client, plutôt que faire des courbettes au Client-Roi. Les Chinois ont besoin de désenclaver les régions situées á l'Ouest, ce sont des Business-men, et ils savent que mettre la main sur de la capacité type A330R ceo en nombre leur feraient gagner beaucoup d'argent, Airbus de leur côté ne demandent qu'une seule chose : placez votre commande MAINTENANT, nos intérêts et les vôtre peuvent alors converger. C'est un dialogue d' "Adultes Consentants", personne ne cherche à enfumer l'autre, alors la franchise polie mais musclée fait gagner du temps, car elle clarifie les enjeux ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°974
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Jouer carte sur table donc...
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°975
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
jusqu'à 100, avant le Bourget d'après JL.Frequent Traveller a écrit:http://uk.reuters.com/article/2015/03/09/uk-airbus-sales-leahy-idUKKBN0M52GS20150309
L'Arlequin de la commande chinoise d'un A330R CEO en nombre considérable revient sur le tapis, dans la bouche de Leahy cité par Reuters (feedback ISTAT). Ici, une estimation prudente à 100 unités est avancée. Avec les MRTT à l'étude, plus la commande chinoise, peut-être qu'Airbus ne seront point forcés de freiner la production courante d'A330 ceo ?
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°976
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Tu voulais peut-être écrire "l'Arlésienne" ? L'Arlequin, je ne vois pas ...Frequent Traveller a écrit:http://uk.reuters.com/article/2015/03/09/uk-airbus-sales-leahy-idUKKBN0M52GS20150309
L'Arlequin de la commande chinoise d'un A330R CEO en nombre considérable revient sur le tapis ...
Je crains pour ma part qu'Airbus n'ait pas en mains les clés d'une telle vente.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°977
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Même si cette vente est conclue, elle n'aura pas d'impact sur la production à court terme, ces appareils seront livrés à partir de 2017. Elle permettrait à Airbus de maintenir la production du ceo plus longtemps.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°978
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Merci Philidor : vos références littéraires sont plus solides que les miennes.Philidor a écrit: ... Tu voulais peut-être écrire "l'Arlésienne" ? L'Arlequin, je ne vois pas ...
La "vente chinoise" = on court derrière sans jamais arriver à l'attraper = Arlésienne ?
Mais si cette histoire a un côté gaguesque, qui nous fait rire jaune = Arlequin ?