Un communiqué de Rolls qui pour moi apportent des informations intéressantes. Bon à vous de voir.
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Rolls-Royce
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°451
Re: Rolls-Royce
http://www.rolls-royce.com/media/press-releases/yr-2018/23-03-2018-rr-lean-burn-combustion-engine-starts-icing-tests.aspx
Un communiqué de Rolls qui pour moi apportent des informations intéressantes. Bon à vous de voir.
Un communiqué de Rolls qui pour moi apportent des informations intéressantes. Bon à vous de voir.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°452
Re: Rolls-Royce
Bien pour les avancées du programme SAGE, c'est très bien ...
On attend juste les applications ... visiblement, ça vient !
Et le pas variable pour l'ultra-fan ??
C'est toujours un mystère ...
On attend juste les applications ... visiblement, ça vient !
Et le pas variable pour l'ultra-fan ??
C'est toujours un mystère ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°453
Re: Rolls-Royce
C'est important !
Airbus offre à RR l'intégration et les essais de l'Ultra Fan ... (Rien sur l'Advance ?)
Dans le cadre de Clean Sky 2, ça aide un peu ...
Donc Airbus suit RR et vice versa ...
Une intégration sur un A380
Chez Air & Cosmos en English.
http://www.aircosmosinternational.com/rolls-royce-airbus-sign-ultrafan-agreement-110169
Et en Fr
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/rpt-rolls-royce-et-airbus-s-allient-pour-developper-le-moteur-ultrafan-5c12eebfa11f9f9511acc0b992524884
Rolls-Royce has signed an agreement with Airbus to provide both nacelle and engine/aircraft integration architecture and technology enablers for UltraFan ground and flight tests.
Airbus integration solutions will play an important part in achieving the overall fuel efficiency improvement of higher bypass ratio engines such as UltraFan, through innovative architecture and associated technologies. The UltraFan technology development programme is seen as paving the way towards next-generation integrated propulsion systems.
Airbus offre à RR l'intégration et les essais de l'Ultra Fan ... (Rien sur l'Advance ?)
Dans le cadre de Clean Sky 2, ça aide un peu ...
Donc Airbus suit RR et vice versa ...
Une intégration sur un A380
Chez Air & Cosmos en English.
http://www.aircosmosinternational.com/rolls-royce-airbus-sign-ultrafan-agreement-110169
Et en Fr
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/rpt-rolls-royce-et-airbus-s-allient-pour-developper-le-moteur-ultrafan-5c12eebfa11f9f9511acc0b992524884
Rolls-Royce has signed an agreement with Airbus to provide both nacelle and engine/aircraft integration architecture and technology enablers for UltraFan ground and flight tests.
Airbus integration solutions will play an important part in achieving the overall fuel efficiency improvement of higher bypass ratio engines such as UltraFan, through innovative architecture and associated technologies. The UltraFan technology development programme is seen as paving the way towards next-generation integrated propulsion systems.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°454
Re: Rolls-Royce
Petit bémol (Pour moi)
Airbus va se payer l'intégration complète d'un Ultra Fan pour les essais ...
Sur le Flying test bed de RR, un B747 ...
Ce n'est pas ça qui va accélérer une éventuelle transposition sur l'A380 ... hum ...
J'ajoute, j'attendais plus malin ...
Chez FG.
https://www.flightglobal.com/news/articles/ila-rolls-royce-partners-with-airbus-for-ultrafan-f-448024/
Airbus va se payer l'intégration complète d'un Ultra Fan pour les essais ...
Sur le Flying test bed de RR, un B747 ...
Ce n'est pas ça qui va accélérer une éventuelle transposition sur l'A380 ... hum ...
J'ajoute, j'attendais plus malin ...
Chez FG.
https://www.flightglobal.com/news/articles/ila-rolls-royce-partners-with-airbus-for-ultrafan-f-448024/
Dernière édition par Beochien le Jeu 26 Avr 2018 - 17:03, édité 1 fois
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°456
Re: Rolls-Royce
Du calme Beo,
le fait que TC (EK) semble assez optimiste sur l'380
montre qu'il y a des choses qu'on ne sait pas, et qui sécurisent grandement EK.
le fait que TC (EK) semble assez optimiste sur l'380
montre qu'il y a des choses qu'on ne sait pas, et qui sécurisent grandement EK.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°457
Re: Rolls-Royce
Oui, 2-3 ans sans évolution ...
Faut bien espérer qq chose... Pas forcément cette année avec TE qui n'arrête pas de botter en touche.
Ce que je voulais dire ...
C'est que si,on doit dépenser 200 millions (même subventionnés par l'EU) pour un ensemble Nacelle / Pylône pour essayer un Ultra Fan, qui va vers les 70-75 000 lbs !
Vaut mieux dépenser cet argent pour un projet attendu (Espéré), plutôt que sur un B747 fût il RR, et après le Brexit, de plus !
Et gagner qq mois pour re-motoriser, et au moins une analyse qui peut mieux servir les clients potentiels, comme le A380 ou le A350 !
Et au passage, ce n'est pas Safran qui va s'occuper de ce sujet, Brexit ou pas, le seul motoriste qui tienne la route, hors US, c'est RR .... faudra faire avec
C'est tout !
Faut bien espérer qq chose... Pas forcément cette année avec TE qui n'arrête pas de botter en touche.
Ce que je voulais dire ...
C'est que si,on doit dépenser 200 millions (même subventionnés par l'EU) pour un ensemble Nacelle / Pylône pour essayer un Ultra Fan, qui va vers les 70-75 000 lbs !
Vaut mieux dépenser cet argent pour un projet attendu (Espéré), plutôt que sur un B747 fût il RR, et après le Brexit, de plus !
Et gagner qq mois pour re-motoriser, et au moins une analyse qui peut mieux servir les clients potentiels, comme le A380 ou le A350 !
Et au passage, ce n'est pas Safran qui va s'occuper de ce sujet, Brexit ou pas, le seul motoriste qui tienne la route, hors US, c'est RR .... faudra faire avec
C'est tout !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°458
Re: Rolls-Royce
Béochien
La vérité provient sans aucun doute des équipement spéciaux que possède ce 747 pour surveiller et anamyser le nouveau moteur.
La vérité provient sans aucun doute des équipement spéciaux que possède ce 747 pour surveiller et anamyser le nouveau moteur.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°459
Re: Rolls-Royce
Merci Jeannot, c'est bien possible.
J'espère aussi qu'ils ne vont pas commencer par un moteur de 50 000 lbs
J'espère aussi qu'ils ne vont pas commencer par un moteur de 50 000 lbs
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°460
Re: Rolls-Royce
Après les ailettes, c'est un directeur qui s'en va...
Rolls-Royce has announced the first high-ranking casualty in its boardroom, as it was revealed that chief operating officer Simon Kirby would leave the company this summer
http://www.cityam.com/285537/rolls-royce-operations-head-simon-kirby-set-leave-summer
Rolls-Royce has announced the first high-ranking casualty in its boardroom, as it was revealed that chief operating officer Simon Kirby would leave the company this summer
http://www.cityam.com/285537/rolls-royce-operations-head-simon-kirby-set-leave-summer
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°461
Re: Rolls-Royce
Il y a une logique...
C'est le second après Schultz à Airbus
Même si c'est effectivement probablement pas complétement de son plein gré...
C'est le second après Schultz à Airbus
Même si c'est effectivement probablement pas complétement de son plein gré...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°462
Re: Rolls-Royce
Bonjour
Quelqu'un connait-il le RB3043 qui rentre en prod ?
A priori c'est pour un bizjet
Et je n'ai pas l'impression que c'est un BR700-715-D Pearl
Quelqu'un connait-il le RB3043 qui rentre en prod ?
A priori c'est pour un bizjet
Et je n'ai pas l'impression que c'est un BR700-715-D Pearl
Quand tu visites une usine Rolls-Royce-Safran en Pologne et qu'un "New program" mystérieux figure sur le graphique des prévisions de croissance... pic.twitter.com/HQbgHBCURZ
— Bruno Trévidic (@BrunoTrevidic) 4 juillet 2018
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°463
Re: Rolls-Royce
On trouve la ref RB3043, un peu partout chez Safran Nacelles (Embauches) sans jamais de précisions ...ça pourrait être dans la ligne des Ultra-Fan et des Advance, après avoir loupé le B777XX, c'est dans la suite numéro-logique des gros moteurs RR qui succéderont aux Trent, sans s'appeler Trent !
A suivre , ça peut concerner le futur WB Chinois, un A358, ou même le A380 NEO ... ou plusieurs avions à la foi.
https://avia.superforum.fr/t1430-rolls-royce-rb3039
A suivre , ça peut concerner le futur WB Chinois, un A358, ou même le A380 NEO ... ou plusieurs avions à la foi.
https://avia.superforum.fr/t1430-rolls-royce-rb3039
Paul- Whisky Quebec
- Message n°464
Re: Rolls-Royce
J'ai vu passer beaucoup d'offres d'emploi de Safran sur les nacelles et des inverseurs de poussée pour le projet RB3043 comme celle-ci:
https://directeurs-de-projets.enligne-fr.com/mini_cv.php?code=5a8eb61c283494a0
Pour un bizjet, la seule option possible serait pour une version allongée du G650 (du genre G700) mais même là, 160 moteurs par année est une énorme quantité, aucun bizjet n'a jamais été produit à ce rythme
https://directeurs-de-projets.enligne-fr.com/mini_cv.php?code=5a8eb61c283494a0
Pour un bizjet, la seule option possible serait pour une version allongée du G650 (du genre G700) mais même là, 160 moteurs par année est une énorme quantité, aucun bizjet n'a jamais été produit à ce rythme
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°465
Re: Rolls-Royce
reste, un 3ème motorisation pour les A320, et / ou une seconde pour les C-Series.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°466
Re: Rolls-Royce
J'ai également vu une offre d'emploi de RR en approvisionnement pour le BR700NG et le RB3043. Selon moi, il s'agit d'une version pour Gulfstream du BR700NG pour le G650NG. De plus les offres d'emploi sont chez RR Deutschland, qui fabrique les BR700 (NG)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°467
Re: Rolls-Royce
Pour moi ce sont deux projets distincts?
Sur la photo du tweet y a à la fois BR700NG et RB3043
En plus le BR700NG est certifié donc déjà passé par la fab (pour la certif tu as besoin d'une bonne dizaines de moteurs non ?)
Sur la photo du tweet y a à la fois BR700NG et RB3043
En plus le BR700NG est certifié donc déjà passé par la fab (pour la certif tu as besoin d'une bonne dizaines de moteurs non ?)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°468
Re: Rolls-Royce
Ca peut aussi être un moteur de drone / bizjet et là les quantités deviennent différentes
Et attention là on des production des pièces "brute" donc ta prod c'est : 1ere monte + 2 monte entretien donc c'est la cadence de prod de ton avion * nombre de moteurs + une proportions de pièces détachées
Et attention là on des production des pièces "brute" donc ta prod c'est : 1ere monte + 2 monte entretien donc c'est la cadence de prod de ton avion * nombre de moteurs + une proportions de pièces détachées
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°469
Re: Rolls-Royce
D'après leur graphe...
Ils semblent prendre en compte le 700 NG en 2019, à priori EIS , donc, probablement des "Spare" en qty suffisante la première année.
Et rien pour 2018, pour les essais ...
Déduction pour le RB 3043, (En bleu) EIS 2019 aussi, bigre, c'est avec qui ??
Déduction pour le "New Program" (En vert) , EIS 2022 ... Cékoiça, le A380 NEO ou autre chose ??
Question subsidiaire, les chiffres, c'est sur quelle échelle, des millions de CA ou des unités (Ou chipset) hum, ça peut changer pas mal la donne ???
Ils semblent prendre en compte le 700 NG en 2019, à priori EIS , donc, probablement des "Spare" en qty suffisante la première année.
Et rien pour 2018, pour les essais ...
Déduction pour le RB 3043, (En bleu) EIS 2019 aussi, bigre, c'est avec qui ??
Déduction pour le "New Program" (En vert) , EIS 2022 ... Cékoiça, le A380 NEO ou autre chose ??
Question subsidiaire, les chiffres, c'est sur quelle échelle, des millions de CA ou des unités (Ou chipset) hum, ça peut changer pas mal la donne ???
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°470
Re: Rolls-Royce
C'est l'usine RR-Safran de Pologne
A priori des unités
A priori des unités
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°471
Re: Rolls-Royce
Ben, de ce que j'ai pu comprendre, ils font en Pologne, des aubes et des voiles déflecteurs par centaines de milliers (c'est une usine Safran), et des gearbox peut être par centaines, (C'est le JV Safran-RR) alors, des chipset de gearbox, ou juste des $$$, pas facile d'être certain.
Pas de moteurs ni de sous ensembles assemblés à priori ... juste des kit's de GearBox ... ???
Bon, l’Intérêt est de savoir chez qui et pour quel moteur ces 2 programmes non identifiés, s'appliquent, et on n'en sait rien ...
Peut être aussi des changements de fournisseur (Gearbox) à 100% ou partiels (Seconde source), sur des moteurs existants ...
Pour moi, rien à conclure ni à déduire, à part identifier ce foutu développement 3043 ...
Pas de moteurs ni de sous ensembles assemblés à priori ... juste des kit's de GearBox ... ???
Bon, l’Intérêt est de savoir chez qui et pour quel moteur ces 2 programmes non identifiés, s'appliquent, et on n'en sait rien ...
Peut être aussi des changements de fournisseur (Gearbox) à 100% ou partiels (Seconde source), sur des moteurs existants ...
Pour moi, rien à conclure ni à déduire, à part identifier ce foutu développement 3043 ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°472
Re: Rolls-Royce
C'est identifié
http://www.lesailesduquebec.com/?p=7381
RB3043 est Pearl 18, donc 18 000 lbs avec 4 étages turbine LP au lieu de 3. Coeur probablement inchangé, fan entre 50 et 52 in
Voilà voilà
Suffit de demander donc (aux bonnes personnes )
http://www.lesailesduquebec.com/?p=7381
RB3043 est Pearl 18, donc 18 000 lbs avec 4 étages turbine LP au lieu de 3. Coeur probablement inchangé, fan entre 50 et 52 in
Voilà voilà
Suffit de demander donc (aux bonnes personnes )
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°473
Re: Rolls-Royce
Poncho (Admin) a écrit:C'est identifié
http://www.lesailesduquebec.com/?p=7381
RB3043 est Pearl 18, donc 18 000 lbs avec 4 étages turbine LP au lieu de 3. Coeur probablement inchangé, fan entre 50 et 52 in
Voilà voilà
Suffit de demander donc (aux bonnes personnes )
Lightsaber ajoute quelques infos intéressantes à ce propos:
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1398357#p20537613
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°474
Re: Rolls-Royce
Les infos les plus intéressantes ce n'est pas lui qui les a données
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°475
Re: Rolls-Royce
Un petit coup de pub de la part de RR mais quelques phrases sont intéressantes.
https://www.rolls-royce.com/media/our-stories/insights/2018/alecsys-lean-burn-combustor.aspx
https://www.rolls-royce.com/media/our-stories/insights/2018/alecsys-lean-burn-combustor.aspx
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°476
Re: Rolls-Royce
Rolls-Royce regarderait désormais au-delà de la famille TRENT, qui atteindrait ses limites.
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-as-trent-reaches-limits-r-r-sees-need-for-451908/
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-as-trent-reaches-limits-r-r-sees-need-for-451908/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°477
Re: Rolls-Royce
Merci Philidor.
un article complet ...Sur un programme lancé depuis 2 ans peut être.
Ça commence à se préciser, à part qu'ils ont perdu en route (Ou maintenu caché) le pas variable sur le fan ...
Et définitivement, un 2 spool pour l'Ultra Fan (Sauf erreur de ma part ...)
Donc, à mon avis, l'Advance, 3 si c'est vraiment le futur cœur, doit rester un moteur d'essais ... il tournera trop vite, donc pas exploitable sans réducteur, si j'ai bien compris ???
Finalement la même architecture que celle du GTF, sur l'Ultra Fan, grande nouvelle ... à part le réducteur, avec un rapport de 4, anticipé aussi par P&W.
Et comme GE annonce aussi à peu prés la même chose ... Et que RR va s'en approcher côté chauffe, via les CMC et l'Additive Manufacturing ...
Ben le meilleur des 2 autres mondes
Beaucoup de nouvelles technos dans les moteurs, ça va chauffer dur et tourner vite ... A suivre
Airbus doit s'occuper des nacelles, donc, ça doit suivre de très prés ...
Ma conclusion, pas d'Advance sur le A380, et probablement le paquet sur les 65-85 000 lbs pour l'Ultra-Fan, chez Airbus du moins.
A330, A350, et A380 si G.Faury le veut ...
un article complet ...Sur un programme lancé depuis 2 ans peut être.
Ça commence à se préciser, à part qu'ils ont perdu en route (Ou maintenu caché) le pas variable sur le fan ...
Et définitivement, un 2 spool pour l'Ultra Fan (Sauf erreur de ma part ...)
Donc, à mon avis, l'Advance, 3 si c'est vraiment le futur cœur, doit rester un moteur d'essais ... il tournera trop vite, donc pas exploitable sans réducteur, si j'ai bien compris ???
Finalement la même architecture que celle du GTF, sur l'Ultra Fan, grande nouvelle ... à part le réducteur, avec un rapport de 4, anticipé aussi par P&W.
Et comme GE annonce aussi à peu prés la même chose ... Et que RR va s'en approcher côté chauffe, via les CMC et l'Additive Manufacturing ...
Ben le meilleur des 2 autres mondes
Beaucoup de nouvelles technos dans les moteurs, ça va chauffer dur et tourner vite ... A suivre
Airbus doit s'occuper des nacelles, donc, ça doit suivre de très prés ...
Ma conclusion, pas d'Advance sur le A380, et probablement le paquet sur les 65-85 000 lbs pour l'Ultra-Fan, chez Airbus du moins.
A330, A350, et A380 si G.Faury le veut ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°478
Re: Rolls-Royce
Tiens, ATW croit savoir qui payera les pots cassées de la prod de RR !
Une cinquantaine de moteurs de WB vont manquer à l'appel pour 2018 ...
Rattrapés pour 2019, c'est promis...
- 20 T7000
- 15 T1000
- Et le reste serait du TXWB pour les A350 ...
Si j'ai bien compris ...
Et ça pourrait rejoindre et confirmer la rumeur concernant un embouteillage des bancs de test.
Chez ATW online.
http://atwonline.com/engines/rolls-admits-a330neo-engine-delays
Une cinquantaine de moteurs de WB vont manquer à l'appel pour 2018 ...
Rattrapés pour 2019, c'est promis...
- 20 T7000
- 15 T1000
- Et le reste serait du TXWB pour les A350 ...
Si j'ai bien compris ...
Et ça pourrait rejoindre et confirmer la rumeur concernant un embouteillage des bancs de test.
Chez ATW online.
http://atwonline.com/engines/rolls-admits-a330neo-engine-delays