euh, faut pas exagérer.Admin a écrit:Tu imagines pour l'enveloppe ça été fait en 1 vol sur l'A350 !
En 3 vols, ce qui est déjà extraordinaire !
euh, faut pas exagérer.Admin a écrit:Tu imagines pour l'enveloppe ça été fait en 1 vol sur l'A350 !
Bombardier éliminera quelque 1800 postes au cours des prochains mois dans le cadre d'une réorganisation de sa division aéronautique qui entraîne également le départ à la retraite du président de celle-ci, Guy Hachey.
Bombardier Aéronautique sera ainsi scindée en trois secteurs - avions d'affaires, avions commerciaux ainsi que aérostructures et services d'ingénierie - qui auront chacun leur dirigeant. Établie en Allemagne, la division transport de la société demeure intacte.
Jeannot a écrit:Vivement la reprise des vols
Admin a écrit:Le problème c'est que finalement BBD n'a pas protégé son marché "historique", quelle avantage à avoir une flotte mixte CRJ/Cseries ? vs E-jet G1 ou mix G1-G2 ?
Je ne sais pas si la commercialisation est défaillante, ou si simplement BBD n'inspire pas suffisamment confiance aux grandes compagnies, un peu comme Airbus en Amérique du Nord au début.Admin a écrit:C'est bien ce que je dis c'est en partie commercial.
...
BBD s'est lancé sur marché neuf sans protéger son marché d'origine par des améliorations substantielles de ces modèles historiques.
Signs of trouble have been evident for some time in the Learjet 85 program, which Bombardier launched in 2007. The company struggled to perfect the manufacturing of the mostly carbon-fiber-composite design. It built them at a facility in Querétaro, Mexico facility that sits 6,000 feet above sea level, an altitude that made it hard to produce enough pressure to force air bubbles out from under the carbon fibers, leaving some material weaker than desired.
Around 2012, according to Mr. Beaudoin, Bombardier abandoned its initial design for the jet’s body, opting for a more traditional carbon-fiber construction that required more reinforcement. But the manufacturing snags meant Bombardier had to delay the plane’s first flight to April 2014, flying with the original design, well after the aircraft was originally scheduled to be delivered. The new design never flew.
'Halting' est le terme du journaliste, pas celui de BBD, qui parle de 'pause'. Comme c'est une décision dictée par le besoin de réduire l'impact sur la trésorerie du développement des nouveaux programmes, l'espoir est bien sûr de finir le Learjet 85 lorsque le CSeries sera certifié et que la situation du groupe s'améliorera. Je pense qu'en prenant cette décision, BBD ne pouvait pas éviter de constater immédiatement en comptabilité une perte exceptionnelle égale à la valeur pour laquelle les actifs spécifiques au programme sont inscrits à son bilan.Admin a écrit:Par "halting" doit-on comprendre que ça ne redémarrera pas ?
|
|