pascal83 a écrit:http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
0 vente chez boeing au 20/01 Elmer nous dira s'il y a eu des modifications dans leur tableau. merci à lui
Si, j'en vois treize pour janvier.
pascal83 a écrit:http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
0 vente chez boeing au 20/01 Elmer nous dira s'il y a eu des modifications dans leur tableau. merci à lui
fricotin a écrit:pascal83 a écrit:http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
0 vente chez boeing au 20/01 Elmer nous dira s'il y a eu des modifications dans leur tableau. merci à lui
Si, j'en vois treize pour janvier.
Korean Air (KAL) has ordered two more Airbus A380s, increasing its commitment to the type to ten.
The SkyTeam Alliance carrier says in a statement today it has ordered two more A380s and one will be delivered in May 2014 and the other in June of that year.
It says the first eight already on order are to be delivered between 2010 and 2013. It ordered the first five in 2003 and ordered three more in 2008.
KAL says it plans to operate the A380s on its "highly trafficked long-haul routes such as Los Angeles, New York and Paris".
pascal83 a écrit:http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
Tableau Boeing au 2/02
Confirmation du non identifié par Ryanair
et annulation de 16 787
soit -31 au tableau
pascal83 a écrit:http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
Tableau Boeing
1 737 et une reduction 787
Elmer nous fera un etat des lieux.
a+
(CercleFinance.com) - Airbus vient d'annoncer la signature d'un nouveau contrat avec Korean Air pour la commande ferme de six A330-200 supplémentaires. Ces appareils seront livrés à compter de 2010. Ils seront exploités sur les lignes long-courriers reliant Séoul à l'Europe et à l'Amérique du Nord. Cette nouvelle commande porte le nombre total d'A330 commandés par Korean Air à 25 exemplaires, dont 16 A330-300 et neuf A330-200. 'Notre nouvelle commande d'A330, qui fait partie de notre programme de développement continu, nous permettra d'ouvrir de nouvelles lignes long-courriers', a déclaré Yang Ho Cho, Chairman et CEO de Korean Air. 'En outre, la nouvelle version de cet appareil représente une solution très intéressante pour desservir de façon rentable et efficiente l'Europe et la région Pacifique au départ d'Incheon.' 'Cette nouvelle commande émanant de Korean Air souligne le succès constant de l'A330 auprès des compagnies leaders dans le monde', a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. 'La rentabilité opérationnelle inégalée de cet appareil et son confort qui a fait ses preuves, associés à son rayon d'action accru, en font l'appareil idéal sur le marché actuel des lignes de moyenne capacité.' http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=4055b0a0e8e8926063f4a037c9395e8a |
"EADS : Korean Air commande 6 A330-200 de plus
ven 27 fév, 13h07
Korean Air a signé un contrat avec Airbus (Paris: NL0000235190 - actualité) portant sur la commande ferme de 6 A330-200 supplémentaires. C'est la première commande portant sur la nouvelle version du gros-porteur biréacteur doté d'une masse accrue au décollage de 238 tonnes et d'un rayon d'action étendu, allant jusqu'à 7.200 nm.
Livrables à compter de 2010, ces appareils, dotés d'un aménagement triclasse, seront exploités sur les lignes long-courriers reliant Séoul à l'Europe et à l'Amérique du Nord. Cette nouvelle commande porte le nombre total d'A330 commandés par Korean Air à 25 exemplaires, dont 16 A330-300 et 9 A330-200. "
Korean Air orders six more A330-200s
27 February 2009
Airline first to order new version with extended range
Korean Air has placed a new firm order with Airbus for six more A330-200 aircraft. The order is the first for the new 238 tonne increased take-off weight version of the popular twin-engine widebody, offering an extended flying range of up to 7,200 nautical miles.
Merci !elmer a écrit:Voici le communiqué officiel d'Airbus :
http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/pressreleases_items/09_02_27_koreanair_a330200.html
Extrait :
Korean Air orders six more A330-200s
27 February 2009
Airline first to order new version with extended range
Korean Air has placed a new firm order with Airbus for six more A330-200 aircraft. The order is the first for the new 238 tonne increased take-off weight version of the popular twin-engine widebody, offering an extended flying range of up to 7,200 nautical miles.
'Une fois n'est pas "coutume", Elmer Sherlock HOLMES' ! Vous avez dû rater un petit boyau dans les dédales !elmer a écrit:Au sujet de la nouvelle commande de Korean Air, toujours pas de communiqué officiel sur le site d'Airbus et/ou celui d'EADS.
En attendant (il me semble que ceci n'a pas encore été évoqué), selon cette dépêche, ce serait la première commande pour la version 238t de l'A330-200........
.....Par contre, la distance franchissable me semble exagérée. Ce n'est pas 6840 nm qui avait été annoncé ?
http://www.flightglobal.com/articles/2008/09/10/315762/airbus-to-offer-heavier-a330-against-delayed-787.html
sevrien a écrit: Salut, Poncho ! Bonnes questions ! Il faut me permettre de développer la réponse dans un style non SMS !.....Poncho a écrit: Pour compléter Sévrien, je rappelle l'annonce du PW4170 (advantage 70) qui dispose d'une poussée accrue par rapport aux précédentes versions du PW pour l'A330...sevrien a écrit:Théoriquement,..... mais il est notoire que le PW4170 n'offre pas les mêmes réserves et capacités d'optimisation que le RR Trent 772B. Même si la poussée requise y est (car un des buts principaux est de préserver les mêmes réglages de poussée, par rapport auxquels, c'est le RR qui a le plus de réserves inexploitées encore par rapport au P&W ! ) cela ne signifie pas que la performance globale des moteurs sera inchangée.sevrien a écrit:Notamment, le RR Trent 700EP ("enhancesd performance") va dépasser les possibilités de son rival de P&W en matière d'efficacité de consommation.
Aussi, les clients qui poussent Airbus vers cette version à MTOW accru, sont, me semble-t-il, déjà clients de RR, ou prêts à le devenir. On ne les identifie pas ; cela n'est pas autorisé.Mais :sevrien a écrit:Aussi, Airbus, compte tenu de la crise actuelle, et des ressources à consentir de manière prioritaire aux A380 et A350-XWB, par exemple, n'est pas forcément très enthousiaste devant la perspective d'avoir à mettre au point et à réaliser un nombre relativement faible de ces appareils, pour quelques rares clients, qui en auraient un réel besoin.Les +5-6T de MTOW seront-elles applicables à l'A330-200F ?sevrien a écrit: Voir Airbus News Letter de novembre, 2008 : A330-200 MTOW UPGRADE STUDY PROGRESSES
Airbus has completed work on a study to further increase the payload / range capability of the fast-selling A330-200 passenger model from its current 6,750nm (12,500km) range at 233,000kg MTOW, to well beyond 7,000nm (13,100km) at a new optional maximum allowable takeoff weight of 238,000kg (524,700lb). No major modifications are involved, and engine ratings will be unchanged. First deliveries are foreseen in 2010, subject to full industrial launch.
“The new MTOW significantly boosts the potential of the A330-200 passenger aircraft,” explains Alan Pardoe, Airbus’ Head of Marketing, LongRange.
sevrien a écrit:Avis personnel : à tort ou à raison, j'interprère cela comme une indication que, à ce stade, du moins, il s'agit de faire cetr "upgrade seulement pour la version passagers.
J'espère que cela met à jour votre documentation.“The range increase is, like the development of the A330-200F, part of the Airbus commitment to maintain the market leadership of the A330 Family in the mid-size twin-aisle marketplace,” .......
Intéressant !Airbus confirmed Korean Air's order for six A330-200s (ATWOnline, Feb. 27), which it said is the first commitment for the new 238-tonne increased takeoff weight version with a 7,300-nm. range. Aircraft will feature seating in three classes and brings KE's total A330 commitment to 16 -300s and nine -200s. KE Chairman and CEO Yang Ho Cho said the order "is part of our ongoing expansion plan and will enable us to open up new long-haul routes. . .The latest version of the aircraft is an even more attractive option for linking Incheon efficiently and economically with Europe and destinations across the Pacific."
Il semblerait que "oui". Et on me précise deux choses :elmer a écrit:Merci pour ces rappels, Sevrien.
Le communiqué d'Airbus concernant la commande de Korean confirme l'autonomie "up to 7200 nm". Le choix du terme "up to" ("jusqu'à") prend-il en compte d'éventuelles différences en fonction de la motorisation ?