Le communiqué d'Airbus concernant la commande de Korean confirme l'autonomie "up to 7200 nm". Le choix du terme "up to" ("jusqu'à") prend-il en compte d'éventuelles différences en fonction de la motorisation ?
+14
Paul
TRIM2
jullienaline
aubla
cacahuette
Poncho (Admin)
Poncho
art_way
sevrien
alain57
Beochien
macintosh
pascal83
elmer
18 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)
elmer- Whisky Quebec
Merci pour ces rappels, Sevrien.
Le communiqué d'Airbus concernant la commande de Korean confirme l'autonomie "up to 7200 nm". Le choix du terme "up to" ("jusqu'à") prend-il en compte d'éventuelles différences en fonction de la motorisation ?
Le communiqué d'Airbus concernant la commande de Korean confirme l'autonomie "up to 7200 nm". Le choix du terme "up to" ("jusqu'à") prend-il en compte d'éventuelles différences en fonction de la motorisation ?
sevrien- Whisky Quebec
Bonjour, Elmer !
-- le choix des moteurs se limite à un choix entre deux motoristes, P&W, avec son PW4100 "Advantage" et le RR Trent 700EP (GE, n'ayant pas fait évoluer son CF-6, ne peut pas fournir un moteur qui "fasse le job" à pleine charge) ;
-- quelqu'un chez ATW se serait amusé a refaire les calculs, et aurait découvert que le nombre 'exact' de NM pour RR dépasserait les 7,250, mais resterait en deça des NM 7,300 !
Il faudrait voir ! Mais cela est probablement vrai (prob. "hot & high" etc.).
Cependant, en "arrondissant vers le haut, selon les conventions usuelles", cela donnerait bien NM 7,300;
Plus prudents / modestes, Airbus & RR (& PW ? ) auraient préféré annoncer NM 7,200 !
Allez savoir ! On ne nous le dira pas à ce stade !
Il semblerait que "oui". Et on me précise deux choses :elmer a écrit:Merci pour ces rappels, Sevrien.
Le communiqué d'Airbus concernant la commande de Korean confirme l'autonomie "up to 7200 nm". Le choix du terme "up to" ("jusqu'à") prend-il en compte d'éventuelles différences en fonction de la motorisation ?
-- le choix des moteurs se limite à un choix entre deux motoristes, P&W, avec son PW4100 "Advantage" et le RR Trent 700EP (GE, n'ayant pas fait évoluer son CF-6, ne peut pas fournir un moteur qui "fasse le job" à pleine charge) ;
-- quelqu'un chez ATW se serait amusé a refaire les calculs, et aurait découvert que le nombre 'exact' de NM pour RR dépasserait les 7,250, mais resterait en deça des NM 7,300 !
Il faudrait voir ! Mais cela est probablement vrai (prob. "hot & high" etc.).
Cependant, en "arrondissant vers le haut, selon les conventions usuelles", cela donnerait bien NM 7,300;
Plus prudents / modestes, Airbus & RR (& PW ? ) auraient préféré annoncer NM 7,200 !
Allez savoir ! On ne nous le dira pas à ce stade !
Beochien- Whisky Charlie
A noter quand même, le CF 6 out !
Personne ne pleurera à ce stade, sauf Gecas !
Et peut être l'offre "Tankers" qui ne pourra pas profiter du nouveau MTOW, avec des CF6 !
Personne ne pleurera à ce stade, sauf Gecas !
Et peut être l'offre "Tankers" qui ne pourra pas profiter du nouveau MTOW, avec des CF6 !
elmer- Whisky Quebec
Beochien a écrit:A noter quand même, le CF 6 out !
Personne ne pleurera à ce stade, sauf Gecas !
Et peut être l'offre "Tankers" qui ne pourra pas profiter du nouveau MTOW, avec des CF6 !
Oui, mais il y a bien longtemps que GECAS n'a plus commandé d'A330. D'ailleurs, le total commandé n'est pas énorme : 20 exemplaires seulement. Par comparaison, ILFC en a commandé 95 au total, AerCap 30, CIT 30.
pascal83- Whisky Quebec
http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/02/323276/mexicos-volaris-defers-all-2009-aircraft-deliveries.html
report de livraisn pour volaris
report de livraisn pour volaris
Invité- Invité
La Chine Populaire respecterait ses engagements d'achats auprès d'A et B mais pense à un nouveau "timing" dans les livraisons.
La direction de la CAAC prevoit pour la première fois une chute ( trafic, load factor...) sur l'ensemble du réseau chinois et vers l'international.
http://news.airwise.com/story/view/1236156499.html
Airwise et Reuters :
March 4, 2009
Chinese airlines would respect signed contracts for aircraft orders, but negotiate the timing of those
deliveries, the head of the Civil Aviation Administration of China said on Wednesday.
Aircraft makers such as Airbus and Boeing are struggling with falling demand due to the global
financial crisis, while production delays in new aircraft for both companies could lead to order cancellations, say analysts.
"We will respect all contracts," Li Jiaxiang, CAAC's director general, told reporters on the sidelines of a meeting of a parliamentary advisory body.
Li said, however, that Chinese airlines are reviewing their needs for new aircraft according to changing market conditions, and it is up to the companies to decide whether to adjust their orders, he said.
"They will negotiate directly with suppliers," Li said.
Some Chinese airlines may choose smaller-sized cargo aircraft instead of the bigger ones to cope with a
slump in cargo traffic, Li said.
International cargo volume fell 28 percent in February, said Li. While Chinese domestic passenger volume rose 13.5 percent last month. International passenger volume fell 16 percent.
Both passenger and cargo volume this year is expected to see a larger decline than in the previous two
years, as the global crisis continues to hit international trade, he said.
Li said the government supports consolidation among domestic airlines, but the decision would be up to
individual companies.
Chinese airlines are struggling in the face of a slowing economy and Air China's Chairman Kong Dong said on
Wednesday the airline has asked the government for a cash injection of at least CNY3 billion yuan (USD$439 million).
(Reuters)
La direction de la CAAC prevoit pour la première fois une chute ( trafic, load factor...) sur l'ensemble du réseau chinois et vers l'international.
http://news.airwise.com/story/view/1236156499.html
Airwise et Reuters :
March 4, 2009
Chinese airlines would respect signed contracts for aircraft orders, but negotiate the timing of those
deliveries, the head of the Civil Aviation Administration of China said on Wednesday.
Aircraft makers such as Airbus and Boeing are struggling with falling demand due to the global
financial crisis, while production delays in new aircraft for both companies could lead to order cancellations, say analysts.
"We will respect all contracts," Li Jiaxiang, CAAC's director general, told reporters on the sidelines of a meeting of a parliamentary advisory body.
Li said, however, that Chinese airlines are reviewing their needs for new aircraft according to changing market conditions, and it is up to the companies to decide whether to adjust their orders, he said.
"They will negotiate directly with suppliers," Li said.
Some Chinese airlines may choose smaller-sized cargo aircraft instead of the bigger ones to cope with a
slump in cargo traffic, Li said.
International cargo volume fell 28 percent in February, said Li. While Chinese domestic passenger volume rose 13.5 percent last month. International passenger volume fell 16 percent.
Both passenger and cargo volume this year is expected to see a larger decline than in the previous two
years, as the global crisis continues to hit international trade, he said.
Li said the government supports consolidation among domestic airlines, but the decision would be up to
individual companies.
Chinese airlines are struggling in the face of a slowing economy and Air China's Chairman Kong Dong said on
Wednesday the airline has asked the government for a cash injection of at least CNY3 billion yuan (USD$439 million).
(Reuters)
elmer- Whisky Quebec
Oui, j'en ai parlé dans le topic "Annulations et rumeurs d'annulations".
elmer- Whisky Quebec
Mise à jour mensuelle de Boeing février 2009 :
11/02 Alaska Airlines : 1 737-800
27/02 Air New Zealand : 1 777-300ER
27/02 Client non-identifié : 2 777-300ER
Annulation :
Sky Peace : 1 787-8
Identification :
04/12/2007 Air Niugini : 1 787-8
Total net février : 3
Total net 2009 : -10
Livraisons février : 36
Livraisons 2009 : 71
Carnet de commande au 28/02 : 3633
11/02 Alaska Airlines : 1 737-800
27/02 Air New Zealand : 1 777-300ER
27/02 Client non-identifié : 2 777-300ER
Annulation :
Sky Peace : 1 787-8
Identification :
04/12/2007 Air Niugini : 1 787-8
Total net février : 3
Total net 2009 : -10
Livraisons février : 36
Livraisons 2009 : 71
Carnet de commande au 28/02 : 3633
elmer- Whisky Quebec
Pas de nouvelle d'Airbus à ce jour.
Je pars en vacances pour une semaine, il faudra donc attendre la semaine du 15 mars pour mes commentaires et la mise à jour de mes tableaux en ligne.
A bientôt,
Elmer
Je pars en vacances pour une semaine, il faudra donc attendre la semaine du 15 mars pour mes commentaires et la mise à jour de mes tableaux en ligne.
A bientôt,
Elmer
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonnes vacances !
A bientôt.
A bientôt.
pascal83- Whisky Quebec
http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/11/323651/lufthansa-board-approves-order-for-30-cseries-aircraft.html
LHU commande 30 CS100 pour SWISS et 30 option
LHU commande 30 CS100 pour SWISS et 30 option
Invité- Invité
Merci Pascal,
Une bonne nouvelle pour le C series après l'échec auprès de Qatar Airways:
http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/10/323612/cseries-talks-in-the-freezer-qatar-airways.html
Une bonne nouvelle pour le C series après l'échec auprès de Qatar Airways:
http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/10/323612/cseries-talks-in-the-freezer-qatar-airways.html
pascal83- Whisky Quebec
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
10 mars 2009 pas de commande.
10 mars 2009 pas de commande.
pascal83- Whisky Quebec
Nous sommes le 12 mars et airbus n'a toujours pas divulgé son tableau des ventes de fevrier, il ne doit pas etre beau.
L'action eads plonge 9.74 euro dur dur.
L'action eads plonge 9.74 euro dur dur.
pascal83- Whisky Quebec
Airbus a enregistré 6 commandes et 14 annulations depuis début 2009
12/03/2009-[17:45] - AFP
PARIS, 12 mars 2009 (AFP) - L’avionneur européen Airbus a enregistré six commandes d’avions et 14 annulations sur les deux premiers mois de l’année, selon son bilan commercial mensuel paru jeudi
12/03/2009-[17:45] - AFP
PARIS, 12 mars 2009 (AFP) - L’avionneur européen Airbus a enregistré six commandes d’avions et 14 annulations sur les deux premiers mois de l’année, selon son bilan commercial mensuel paru jeudi
pascal83- Whisky Quebec
Seulement 2 A380 pour Korean airlines
pascal83- Whisky Quebec
Pour les deux annulations
1 A319 et 1 A320c'est pour Aerventure.
Elmer precisera.
1 A319 et 1 A320c'est pour Aerventure.
Elmer precisera.
alain57- Whisky Quebec
Airbus a enregistré 6 nouvelles commandes en janv, fév 09
http://www.easybourse.com/Website/dynamic/FicheValeur-Actualites.php?ISIN=NL0000235190&NewsID=632969
PARIS (Dow Jones)--Airbus a enregistré six nouvelles commandes sur les deux premiers mois de l'année, a indiqué jeudi l'avionneur européen, et 14 annulations.
La filiale de European Aeronautic Defence & Space Co. NV (EAD.FR) a ajouté que 76 avions avaient été livrés sur la période, dont 34 monocouloirs A320, 17 avions A319 et 14 appareils A321.
Sur les six nouvelles commandes, quatre ont été passées par Turkish Airlines (THYAO.IS) et
deux par Korean Air (003490.SE). La commande de Turkish Airlines concerne des A321, et celle de Korean Air des A380.
http://www.easybourse.com/Website/dynamic/FicheValeur-Actualites.php?ISIN=NL0000235190&NewsID=632969
PARIS (Dow Jones)--Airbus a enregistré six nouvelles commandes sur les deux premiers mois de l'année, a indiqué jeudi l'avionneur européen, et 14 annulations.
La filiale de European Aeronautic Defence & Space Co. NV (EAD.FR) a ajouté que 76 avions avaient été livrés sur la période, dont 34 monocouloirs A320, 17 avions A319 et 14 appareils A321.
Sur les six nouvelles commandes, quatre ont été passées par Turkish Airlines (THYAO.IS) et
deux par Korean Air (003490.SE). La commande de Turkish Airlines concerne des A321, et celle de Korean Air des A380.
alain57- Whisky Quebec
Lease Corporation International Group commande 20 biréacteurs de ligne Bombardier CSeries avec option d’achat sur 20 autres appareils
http://www.bombardier.com/fr/bombardier/galerie-de-presse/communiques-de-presse/details?docID=0901260d8008dc57
http://www.bombardier.com/fr/bombardier/galerie-de-presse/communiques-de-presse/details?docID=0901260d8008dc57
elmer- Whisky Quebec
Mise à jour hebdo de Boeing au 31/03 :
5 737 non-identifiés
Total net 2009 : -4
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
5 737 non-identifiés
Total net 2009 : -4
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonsoir Elmer,
Sur un trimestre, soit 1/4 de l'année, le bilan est négatif...
C'est quand même le signe d'une sacrée crise... quel obejctif pour Boeing (et Airbus) cette année ?
Sur un trimestre, soit 1/4 de l'année, le bilan est négatif...
C'est quand même le signe d'une sacrée crise... quel obejctif pour Boeing (et Airbus) cette année ?
art_way- Whisky Charlie
Bonjour à tous,
Je pense que Boeing et Airbus gardent les commandes pour le salon du Bourget. Car un salon sans commandes...
Mais vous avez raison, il y a une sacrée crise..
C'est juste du
Je pense que Boeing et Airbus gardent les commandes pour le salon du Bourget. Car un salon sans commandes...
Mais vous avez raison, il y a une sacrée crise..
C'est juste du
_________________
art_way
cacahuette
Bonjour, DPO aussi, livrer le maximum d'avions pour faire rentrer de l'argent frais en attendant que la crise passe.
Faire travailler les usines au maximum en faisant le dos rond
Faire travailler les usines au maximum en faisant le dos rond
aubla- Whisky Quebec
Lettre d'intention de commande pour 2 A320 ?
STRATEGIC AIRLINES, une nouvelle compagnie en Australie ?
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-strategic-airlines-commande-deux-airbus-a320~07908.html
à confirmer
STRATEGIC AIRLINES, une nouvelle compagnie en Australie ?
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-strategic-airlines-commande-deux-airbus-a320~07908.html
à confirmer
aubla- Whisky Quebec
Désolé, info déjà publiée et
mauvaise rubrique . . .
Manque d'entraînement, mais je vais m'appliquer !
mauvaise rubrique . . .
Manque d'entraînement, mais je vais m'appliquer !
elmer- Whisky Quebec
Mise à jour mensuelle de Boeing au 31/03/2009 :
Commandes :
18/03 Client non-identifié : 1 777-200LR
26/03 Client non-identifié : 5 737-800
Total mars 2009 : 6
Total net 2009 : -4
Conversions :
GECAS : -2 777F, +2 777-300ER
Emirates a revendu les commandes de 10 747-8F et 8 777F à DAE.
1 737-800 BBJ a été transféré dans la rubrique "clients non-identifiés" (cette commande date du 31/12/2007).
Livraisons mars 2009 : 50
Total livraisons 2009 : 121
Carnet de commandes au 31/03 : 3589
Commandes :
18/03 Client non-identifié : 1 777-200LR
26/03 Client non-identifié : 5 737-800
Total mars 2009 : 6
Total net 2009 : -4
Conversions :
GECAS : -2 777F, +2 777-300ER
Emirates a revendu les commandes de 10 747-8F et 8 777F à DAE.
1 737-800 BBJ a été transféré dans la rubrique "clients non-identifiés" (cette commande date du 31/12/2007).
Livraisons mars 2009 : 50
Total livraisons 2009 : 121
Carnet de commandes au 31/03 : 3589
pascal83- Whisky Quebec
http://www.airbus.com/odxml/orders_and_deliveries.xls
Confirmation de commande chez EADS ARBUS
Confirmation de commande chez EADS ARBUS
Korean Air | 02-mars | 6 A330-200 |
Aircraft Purchase Fleet | 31-mars | 10 A320 |
elmer- Whisky Quebec
Mise à jour mensuelle d'Airbus au 31/03/2009 :
Commandes :
02/03 Korean Air : 6 A330-200
31/03 Aircraft Purchase Fleet : 10 A320
Total mars 2009 : 16
Total net 2009 : 8
Conversion :
AerCap : -1 A330-200, +1 A330-300
Singapore Airlines a revendu 1 commande d'A330-300 à Leasing Corporation International.
Identification :
2 A320 d'une commande précédemment non-identifiée sont pour ILFC (impossible de connaître la date de cette commande).
Livraisons mars 2009 : 40
Total livraisons 2009 : 116
Carnet de commandes au 31/03 : 3607
Commandes :
02/03 Korean Air : 6 A330-200
31/03 Aircraft Purchase Fleet : 10 A320
Total mars 2009 : 16
Total net 2009 : 8
Conversion :
AerCap : -1 A330-200, +1 A330-300
Singapore Airlines a revendu 1 commande d'A330-300 à Leasing Corporation International.
Identification :
2 A320 d'une commande précédemment non-identifiée sont pour ILFC (impossible de connaître la date de cette commande).
Livraisons mars 2009 : 40
Total livraisons 2009 : 116
Carnet de commandes au 31/03 : 3607