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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 3 Avr 2009 - 15:10

    Mise à jour mensuelle de Boeing au 31/03/2009 :

    Commandes :
    18/03 Client non-identifié : 1 777-200LR
    26/03 Client non-identifié : 5 737-800

    Total mars 2009 : 6
    Total net 2009 : -4

    Conversions :
    GECAS : -2 777F, +2 777-300ER

    Emirates a revendu les commandes de 10 747-8F et 8 777F à DAE.
    1 737-800 BBJ a été transféré dans la rubrique "clients non-identifiés" (cette commande date du 31/12/2007).

    Livraisons mars 2009 : 50
    Total livraisons 2009 : 121

    Carnet de commandes au 31/03 : 3589

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 3 Avr 2009 - 22:26

    http://www.airbus.com/odxml/orders_and_deliveries.xls

    Confirmation de commande chez EADS ARBUS
    Korean Air02-mars 6 A330-200
    Aircraft Purchase Fleet 31-mars 10 A320

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Dim 5 Avr 2009 - 13:15

    Mise à jour mensuelle d'Airbus au 31/03/2009 :

    Commandes :
    02/03 Korean Air : 6 A330-200
    31/03 Aircraft Purchase Fleet : 10 A320

    Total mars 2009 : 16
    Total net 2009 : 8

    Conversion :
    AerCap : -1 A330-200, +1 A330-300

    Singapore Airlines a revendu 1 commande d'A330-300 à Leasing Corporation International.

    Identification :
    2 A320 d'une commande précédemment non-identifiée sont pour ILFC (impossible de connaître la date de cette commande).

    Livraisons mars 2009 : 40
    Total livraisons 2009 : 116

    Carnet de commandes au 31/03 : 3607
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 16 Avr 2009 - 18:59

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    Gulf air confirme les 8 787
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par alain57 Jeu 16 Avr 2009 - 22:51

    Vietnam Airlines : 10 Airbus A321 et SkyTeam en ligne de mire

    http://www.usinenouvelle.com/article/vietnam-airlines-10-airbus-a321-et-skyteam-en-ligne-de-mire.162716

    Les bonnes nouvelles se font rares en ce moment pour l'avionneur européen. En voilà une :
    Vietnam Airlines va négocier très prochainement une commande de 10 A321-200.
    « Notre PDG ira en France à la fin du mois ou au début du mois prochain afin de parler de cette acquisition avec Airbus », a affirmé à Reuters un cadre de la compagnie publique vietnamienne basée à Hanoi. Le Premier ministre, Nguyen Tan Dung, a récemment donné son feu vert à cet achat de 10 monocouloirs européens pour des livraisons échelonnées entre 2011 et 2014. Un contrat qui correspond à 900 millions de dollars au prix catalogue.

    Vietnam Airlines, qui dispose d'une flotte de 50 appareils, anticipe une progression de son trafic
    passagers de 7,3 % en 2009 (soit 9,46 millions de personnes transportées). En collaboration avec une entreprise vietnamienne de leasing, la compagnie avait décidé fin 2008 d'acquérir 47 avions : 5 ATR 72, 12 Boeing 787 et 30 Airbus. En décembre, elle a en outre signé une commande de 6 ATR 72-500, soit un montant de 112 millions de dollars, à la coentreprise entre EADS et Alenia (groupe Finmeccanica).

    Par ailleurs, Vietnam Airlines a conclu hier un accord préliminaire pour rejoindre l'alliance aérienne SkyTeam, dont Air France-KLM est la tête de file. Des discussions exclusives seront menées afin que la compagnie
    vietnamienne devienne le onzième membre de l'alliance courant 2010. Celle-ci dispose déjà d'accords de partage de codes avec deux membres de SkyTeam, Korean Airlines et China Southern. Avec Vietnam Airlines, l'alliance SkyTeam desservirait 17 nouvelles destinations, dont 14 au Vietnam. Elle couvre aujourd'hui 905 destinations dans 169 pays.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 24 Avr 2009 - 6:55

    Mise à jour hebdo de Boeing au 21 avril :

    4 nouveaux 737 pour Alaska Airlines et annulation d'un 747.

    Net 2009 : 7
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 17:04

    Mise à jour hebdo du 28 avril :

    5 nouveaux 737 pour Virgin Blue Airlines. Ils étaient "unidentified" auparavant.

    Net 2009 : toujours à 7

    Il ya toujours 3 777 en unidentified ! Une idée ?
    detective
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 30 Avr 2009 - 17:18

    Jeannot a écrit:Mise à jour hebdo du 28 avril :
    5 nouveaux 737 pour Virgin Blue Airlines. Ils étaient "unidentified" auparavant.
    Ca ne peut être que la commande du 26 mars.

    Jeannot a écrit:
    Il ya toujours 3 777 en unidentified ! Une idée ?

    Je compte 13 777 non-identifiés :

    03/01/2007 : 4 777-200LR
    17/09/2008 : 2 777-300ER
    19/09/2008 : 1 777F
    22/09/2008 : 1 777-300ER
    05/12/2008 : 2 777-300ER
    27/02/2009 : 2 777-300ER
    18/03/2008 : 1 777-200LR

    Les seuls pour lesquels j'ai une idée, ce sont les 2 777-300ER du 17/09/2008 : ils doivent être pour JAL. Les autres peuvent être pour n'importe quel client existant comme ce sont des petites commandes.

    Delta est une possibilité pour les -200LR, AF/KL pour une partie des autres ?
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 12:09

    Commandes de 5 777 pour Turkish Air.

    Seul Elmer pourra nous dire si elles sont de nouvelles commandes ou si elles existaient déjà. detective

    http://www.marketwatch.com/news/story/boeing-gets-order-5-777/story.aspx?guid=%7B50506FF9-FE6A-444C-9DEC-FE9CA6EF90B2%7D&dist=msr_5
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mer 6 Mai 2009 - 15:19

    Jeannot a écrit:Commandes de 5 777 pour Turkish Air.

    Seul Elmer pourra nous dire si elles sont de nouvelles commandes ou si elles existaient déjà. detective

    http://www.marketwatch.com/news/story/boeing-gets-order-5-777/story.aspx?guid=%7B50506FF9-FE6A-444C-9DEC-FE9CA6EF90B2%7D&dist=msr_5

    Salut,

    Je pense qu'elles sont nouvelles. Voici un autre article qui semble provenir d'un communiqué de presse de Boeing, selon sa formulation :

    http://finance.yahoo.com/news/Boeing-and-Turkish-Airlines-prnews-15145094.html?.v=1

    "ISTANBUL, May 6 /PRNewswire-FirstCall/ -- The Boeing Company (NYSE: BA - News)
    and Turkish Airlines have signed an order for five Boeing 777-300ER
    (Extended Range) airplanes valued at $1.36 billion at current list
    prices. This is the first time Turkish Airlines has purchased new 777s
    directly from Boeing. The airline currently operates a fleet of 65
    Boeing airplanes including Next-Generation 737s and leased 777-300ERs."


    S'il était question de précédentes commandes non-identifiées (il n'y en a pas une seule de 5 actuellement), ce serait précisé.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mer 6 Mai 2009 - 22:26

    Confirmation de Boeing :

    http://www.boeing.com/commercial/news/2009/q2/090506a_nr.html

    La formulation est bien la même, avec en plus la phrase suivante qui confirme que c'est bien une nouvelle commande :

    "This order will be posted to the Boeing Orders and Deliveries Web site, http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm, May 7."
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par sevrien Mer 6 Mai 2009 - 23:09

    Bonsoir, Elmer ! J'espère que vous allez bien ! Merci pour le post.
    elmer a écrit:Confirmation de Boeing :

    http://www.boeing.com/commercial/news/2009/q2/090506a_nr.html

    La formulation est bien la même, avec en plus la phrase suivante qui confirme que c'est bien une nouvelle commande :

    "This order will be posted to the Boeing Orders and Deliveries Web site, http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm, May 7."
    Je suis d'accord avec l'analyse au niveau du Carnet de Commandes. Après des annulations, il s'agit bien d'une nouvelle commande ferme.

    D'un point de vue "technique" (dans la manière de compter) , .... il s'agit bien, aussi, d'une commande ferme nouvelle en production.

    Mais je suis prêt à parier qu'il ne s'agit absolument pas d'une nouvelle fournée / 2ème fournée. Sur le plan d'une nouvelle fournée en production, l'affaire est pliée ! Il n'y en aura pas ! Les créneaux de production récupérés par les annulations our le "lapsing" , même d'options et / ou de "purchase rights", sont si nombreux, qu'il n'y aura ni lieu ni besoin d'envisager une 2ème fournée !

    Malgré cette prise de commandes, le B777-300ER, en terme de prise de nouvelles commandes fermes, est commercialement dépassé,...... en état de mort commerciale confirmé !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 7 Mai 2009 - 14:38

    Bonjour,

    Mise à jour mensuelle du tableau des commandes et livraisons d'Airbus à fin avril 2009 :

    Nouvelles commandes :
    08/04 Airbus Executive & Private Jets (METCO) : 2 A330-200
    28/04 ILFC : 1 A330-200

    Identifications de commandes précédemment non-identifiées :
    ILFC : 1 A320, 2 A321

    Conversions :
    Kingfisher : -5 A350-800, +5 A350-800XWB
    ILFC : -2 A321, +2 A320
    TACA : -1 A320, +1 A319

    Transferts de commande :
    2 A330-300 de Singapore Airlines vers Lease Corporation International

    Net avril 2009 : 3
    Total net 2009 : 11

    Livraisons avril 2009 : 46
    Total livraisons 2009 : 162

    Carnet de commandes à fin avril : 3564

    http://www.airbus.com/en/corporate/orders_and_deliveries/
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 7 Mai 2009 - 14:49

    Merci elmer,

    C'est rare les conversions des A321 -> A320 et A320 -> A319. Ça prouve bien que nous sommes en crise.


    _________________
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 7 Mai 2009 - 17:42

    art_way a écrit:Merci elmer,

    C'est rare les conversions des A321 -> A320 et A320 -> A319. Ça prouve bien que nous sommes en crise.

    Quand le pétrole monte, c'est dans un sens. Quand c'est la crise, c'est dans l'autre.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 21:00

    Boeing : Mise à jour hebdo du 5 Mai

    18 nouvelles commandes :
    5 777 pour Turkish Airlines
    13 737 non identifiés
    26 annulations :
    1 777 non identifié
    25 787 non identifiés

    Net pour l'année : -1

    Notre ami Elmer arrivera sans doute à lever le voile sur tous ces non identifiés.


    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm


    Dernière édition par Jeannot le Jeu 7 Mai 2009 - 21:21, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 21:10

    Commande Iberia au Bourget ?

    IB may order A330 during the Paris Air Show.
    I read this statement in a Spanish magazine "Avion Revue"
    I´ve heard this rumor also from very good sources inside IB.
    It has been an expected order to start replacing some old A340 while waiting for A350.

    Iberia pourrait commander des 330 au Bourget pour remplacer de vieux 340 en attendant le 350. Logique tout cela.

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4405767/
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 8 Mai 2009 - 2:28

    Jeannot a écrit:Boeing : Mise à jour hebdo du 5 Mai

    18 nouvelles commandes :
    5 777 pour Turkish Airlines
    13 737 non identifiés
    26 annulations :
    1 777 non identifié
    25 787 non identifiés

    Net pour l'année : -1

    Notre ami Elmer arrivera sans doute à lever le voile sur tous ces non identifiés.


    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    Malheureusement non pour les 787 : c'étaient deux commandes non-identifiées, 2 du 28/07/2006 et 23 du 14/01/2008.

    Pour le 777, je n'ai pas encore eu le temps de chercher, mais ce n'était pas un non-identifié.
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 8 Mai 2009 - 8:46

    Le 787 commence sérieusement à prendre l'eau avec 57 annulations depuis le début de l'année.
    Cet avion devait être l'avion anti-crise, il devient l'avion de toutes les peurs.
    Qu'elle est la compagnie qui a annulé les 25, elmer.
    A+
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 8 Mai 2009 - 11:42

    pascal83 a écrit:Le 787 commence sérieusement à prendre l'eau avec 57 annulations depuis le début de l'année.
    Cet avion devait être l'avion anti-crise, il devient l'avion de toutes les peurs.
    Qu'elle est la compagnie qui a annulé les 25, elmer.
    A+

    Comme je l'ai dit dans mon précédent post, impossible de le savoir : c'étaient deux commandes non-identifiées.

    En ce qui concerne les autres annulations du mois, le 747 est un -8 VIP. Il faudra attendre 1 mois de plus pour en savoir plus sur le 777, l'annulation n'apparait pas dans la mise à jour d'avril.
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 8 Mai 2009 - 12:53

    Mise à jour mensuelle de Boeing au 30 avril :

    Nouvelles commandes :
    14/04 Gulf Air : 8 787-8
    21/04 Alaska Airlines : 4 737-800
    30/04 Turkish Airlines : 5 777-300ER

    Annulations :
    BBJ : 1 747-8 (commande du 24/09/2008)
    Client non-identifié : 2 787-8 (commande du 28/07/2006)
    Client non-identifié : 23 787-8 (commande du 14/01/2008)

    Conversions :
    Continental Airlines : -5 737-700, +5 737-800
    Dubai Aerospace Enterprise : -1 737-700, +1 737-800
    Qatar Airways : -1 777-300ER, +1 777F
    SAS : -1 737-800, +1 737-700

    Net avril 2009 : -9
    Total net 2009 : -13*
    *avant les commandes de début mai : +13 737, -1 777


    Livraisons avril 2009 : 39
    Total livraisons 2009 : 160

    Carnet de commandes à fin avril : 3541

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par sevrien Ven 8 Mai 2009 - 16:39

    Bonjour, Elmer ! Merci pour ces détails.

    On sait qu'Air Europa, après avoir décidé de ne pas convertir ses A350 d'origine, avait commandé ferme 8 x B787-8 le 14 janvier, 2008, et viré GE pour commander ces avions avec des moteurs RR Trent 1000.

    Si, par exemple, "l'annulant" était Air Europa, qui serait l'autre Cie. qui aurait commandé "ferme" (ou confirmé comme commande ferme), 15 x B787-8, ce jour-là, ... 14 / 01 /2008 ?

    Bonne chance ! Merci d'avance ! Wink
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 8 Mai 2009 - 17:02

    Pour le 787 cela commence à faire lourd 57 annulations pour un avion qui devait être l'affaire du siècle pour les compagnies aériennes.
    Seraient-elles en train de réfléchir aux solutions A350 et autres.

    Qu'en penses-tu sevrien?
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par sevrien Ven 8 Mai 2009 - 17:37

    Merci, pascal83 !

    Il est évident que certains clients, avec un véritable besoin "urgent" de PUC, vont être tentés par une relation avec Airbus !

    A commencer, par exemple, par les A330-200 à masse accrue ! Ce modèle sera plus performant que les premiers exemplaires livrés du B787-8 !

    Affaire à suivre !
    elmer
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    Message par elmer Ven 8 Mai 2009 - 19:26

    sevrien a écrit:Bonjour, Elmer ! Merci pour ces détails.

    On sait qu'Air Europa, après avoir décidé de ne pas convertir ses A350 d'origine, avait commandé ferme 8 x B787-8 le 14 janvier, 2008, et viré GE pour commander ces avions avec des moteurs RR Trent 1000.

    Si, par exemple, "l'annulant" était Air Europa, qui serait l'autre Cie. qui aurait commandé "ferme" (ou confirmé comme commande ferme), 15 x B787-8, ce jour-là, ... 14 / 01 /2008 ?

    Bonne chance ! Merci d'avance ! Wink

    Non, ce n'est pas Air Europa. Je rappelle que les commandes annulées étaient non-identifiée. La commande de 8 787-8 par Air Europa est bien identifiée, et date du 30 mars 2007.
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    Message par pascal83 Jeu 21 Mai 2009 - 17:54

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    1 737 pour Aerolienas et 1 777 non identifié et 1 777 en annulation.
    Elmer en diras plus
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    Message par art_way Ven 22 Mai 2009 - 8:32

    Bonjour à tous,

    Aerolineas Argentinas achète 20 nouveaux avions au Brésilien Embraer.

    La compagnie nationale argentine Aerolineas Argentinas a signé jeudi
    soir un accord avec l'entreprise brésilienne Embraer pour acquérir 20
    avions EMB 190 destinés à des vols régionaux et de cabotage, lors d'une
    cérémonie en présence de la presidente Cristina Kirchner.

    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090522061709.eqaro74j.xml


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    Message par pascal83 Ven 22 Mai 2009 - 8:42

    Elle devrait aussi signé avec Airbus au salon pour une 30taines d'A330/340.

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