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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 21 Mai 2009 - 17:54

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    1 737 pour Aerolienas et 1 777 non identifié et 1 777 en annulation.
    Elmer en diras plus

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Ven 22 Mai 2009 - 8:32

    Bonjour à tous,

    Aerolineas Argentinas achète 20 nouveaux avions au Brésilien Embraer.

    La compagnie nationale argentine Aerolineas Argentinas a signé jeudi
    soir un accord avec l'entreprise brésilienne Embraer pour acquérir 20
    avions EMB 190 destinés à des vols régionaux et de cabotage, lors d'une
    cérémonie en présence de la presidente Cristina Kirchner.

    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090522061709.eqaro74j.xml

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 22 Mai 2009 - 8:42

    Elle devrait aussi signé avec Airbus au salon pour une 30taines d'A330/340.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par sevrien Ven 22 Mai 2009 - 9:36

    Bonjour, pascal83, et chers tous!
    pascal83 a écrit:Elle devrait aussi signé avec Airbus au salon pour une 30taines d'A330/340.
    Ce serait une bonne nouvelle !
    Avez -vous une source récente ?
    Merci d'avance !
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 22 Mai 2009 - 12:55

    pascal83 a écrit:http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    1 737 pour Aerolienas et 1 777 non identifié et 1 777 en annulation.
    Elmer en diras plus

    Bonjour, c'est 1 737 annulé et non 1 777.

    Peut être est-ce le même que le 737 commandé par Aerolineas Argentinas ?
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par sevrien Ven 22 Mai 2009 - 16:58

    Les hélicoptères !

    Surprise, ... bonne ou mauvaise, ... selon son positionnement !
    DATE:22/05/09. SOURCE:Flight International
    AgustaWestland clinches Egyptian deal
    By Kate Sarsfield
    AgustaWestland has clinched an order from Egypt's Petroleum Air Services for an AW139 helicopter plus an option for two more of the medium twins.

    The deal marks the first foray of the AW139 in the Egyptian market, where it will be used by PAS for offshore oil and gas support operations. Cascina, Costa-based AgustaWestland has also clinched an order for one Grand light twin helicopter from Esperia Aviation

    Une première pour le constructeur !
    The aircraft, configured with six cabin seats, will be used for passenger transport from the Italian business aircraft operator's base at Urbe airport in Rome, Italy.
    In April 2008 AgustaWestland and Esperia partnered to develop a helicopter hub at Urbe. Esperia is building new hangars, plus hospitality and office areas, and will provide passenger transport and corporate helicopter management services, while AgustaWestland is establishing a helicopter maintenance centre.

    Les ambitions sont clairement affichées !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 3:11

    Embraer place 20 E 190 à Austral Argentina

    http://www.embraer.com.br/institucional/download/2_067-Com-VPC-E190_AeroArg-I-09.pdf

    Embraer signed Austral Líneas Aéreas, from Argentina, for the sale of 20 EMBRAER 190 jets.
    The contract will go into effect after fulfilling certain requirements, and that should take place within two months.
    Delivery is expected to begin in the first semester of 2010
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par sevrien Dim 24 Mai 2009 - 3:23

    Merci, VictorK.

    Oui,..... nous avons lu pas mal de sources pour cette commande. Cela se comprend. Il n'y a pas grand'chose qui s'annonce en ce moment !

    Tout le monde veut en garder sous la semelle, jusuq'au Bourget, ... histoire de donner de la vie aux branches aéronautique et aviation, et de donner l'impression d'un succès raisonnable au Salon, qui ne doit pas être perçu comme indument morose, malgré la crise !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Dim 24 Mai 2009 - 10:11

    Bonjour à tous,

    Vous avez raison Sevrien, sauf pour Boeing qui est obligé d'annoncer immédiatement toute nouvelle commande. Bon, il peuvent aussi s'arranger avec la compagnie pour ne signer qu'au Salon. Laughing

    Mais en général, Airbus dévoile presque tout au Salon et tous les journalistes non spécialisés pensent qu'Airbus explose Boeing à chaque fois. rendeer


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par sevrien Dim 24 Mai 2009 - 12:00

    Salut, art_way !
    art_way a écrit:Bonjour à tous,

    Vous avez raison Sevrien, sauf pour Boeing qui est obligé d'annoncer immédiatement toute nouvelle commande. Bon, il peuvent aussi s'arranger avec la compagnie pour ne signer qu'au Salon. Laughing
    Boeing va être de plus en plus prudent avec les commandes à déclarer ! Il ne peut pas se permettre d'aller vers son système "overbooking" avoué par Scott CARSON.

    Il doit gérer les annulations et reports de dates de livraisons. Il va se concentrer sur ses livraisons, et revenir vers ceci comme critère de performance, pour la période de crise, comme dans le bon vieux temps, où, même quand Airbus l'avait doublé en prise de commandes (préparation de l'avenir), il maintenait (et déclarait) l'avantage en livraisons ("deliveries"). Il est devenu plus circonspect quand Airbus l'a dépassé dans les deux domaines, car, toutes proportions gardées, il voyait son carnet de commandes ("potentiel à livrer et à facturer") s'éroder, alors qu'Airbus faisait monter et ses prises de commandes, et ses livraisons !

    Boeing se débrouillera pour présenter quelques bonnes nouvelles au Salon du Bourget !
    Mais en général, Airbus dévoile presque tout au Salon et tous les journalistes non spécialisés pensent qu'Airbus explose Boeing à chaque fois. rendeer
    Oui.
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Dim 24 Mai 2009 - 19:45

    sevrien a écrit:Bonjour, pascal83, et chers tous!
    pascal83 a écrit:Elle devrait aussi signé avec Airbus au salon pour une 30taines d'A330/340.
    Ce serait une bonne nouvelle !
    Avez -vous une source récente ?
    Merci d'avance !

    air et cosmos
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par sevrien Dim 24 Mai 2009 - 20:05

    Merci, pascal83 ! J"ai dû rater ; je m'y replongerai !

    Quel numéro ?
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 28 Mai 2009 - 16:54

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    Nouveau tableau Boeing

    5 767 en annulation et 5 787 en Client Non identifié, je pense que cela doit etre la meme compagnie, Elmer nous en dira plus.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 28 Mai 2009 - 17:03

    Bonjour,

    Mise à jour hebdo de Boeing au 26/05 :

    Nouvelles commandes :
    5 787 non-identifiés.

    Dans le même temps, 5 767 ont été annulés.

    Total net inchangé : 0

    Peut-être une conversion ? Si c'est le cas, il peut s'agir de JAL ou ANA, les 767 en question ayant été commandés dans le cadre des compensations de retard de livraison des 787. Sinon, peut-être LAN...
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par sevrien Jeu 28 Mai 2009 - 17:59

    Bonsoir, Elmer !

    Compte tenu des éléments disponibles, il est prudent de rester sur les interrogations, plutôt que de chercher à sauter à la conclusion ! Wink
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 5 Juin 2009 - 9:13

    Bonjour,

    Mise à jour mensuelle des commandes et livraisons de Boeing au 31 mai :

    Nouvelles commandes :
    01/05 Client non-identifié : 3 737-700
    04/05 Client non-identifié : 10 737-800
    18/05 Client non-identifié : 1 777-200LR

    Annulation :
    Continental Airlines : -1 777-200ER

    Conversions :
    All Nippon Airways : -5 767-300ER, -2 787-3 , +7 787-8
    Japan Airlines : -13 787-3, +13 787-8

    Transferts :
    1 737-700 de AirTran Airways à Aerolineas Argentinas

    Net mai 2009 : 13
    Total net 2009 : 0

    Livraisons mai 2009 : 41
    Total livraisons 2009 : 201

    Carnet de commandes au 31 mai : 3513

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    A noter : Après la conversion de JAL, ANA est désormais le seul client du 787-3 pour 28 exemplaires.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Ven 5 Juin 2009 - 9:20

    Merci Elmer,

    Très bonne remarque à propos du 787-3, va-t-il être abandonné ?


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 9:21

    Merci Elmer pour cette analyse, pertinente comme d'habitude (comme disait Claude). Cela semble sonner le glas du 787-3. Et pour les prmiers 787-8 heureusement que les japonais sont là pour en vouloir.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par sevrien Ven 5 Juin 2009 - 10:57

    Bonjour et merci pour ces posts.
    elmer a écrit:
    A noter : Après la conversion de JAL, ANA est désormais le seul client du 787-3 pour 28 exemplaires.
    art_way a écrit:Merci Elmer,
    Très bonne remarque à propos du 787-3, va-t-il être abandonné ?
    Jeannot a écrit:Merci Elmer pour cette analyse, pertinente comme d'habitude (comme disait Claude). Cela semble sonner le glas du 787-3. Et pour les prmiers 787-8 heureusement que les japonais sont là pour en vouloir.
    La question est ouverte.
    Le problème est qu'ANA, aussi, avait besoin de cet appareil, et qu'ANA est 'Cie. de Lancement'.

    Des facteurs qui militent contre la poursuite (chez Boeing) de cet appareil sont :

    -- ce fut déjà un avion de compromis, parce que le rayon d'action (même après le besoin d'annoncer une sérieuse réduction de celui-ci) était, en réalité trop long, pour les clients qui avaient été visés / avaient montré un intérêt ;

    -- les choses ont bougé depuis la signature des commandes, et dressent plusieurs points d'interrogation au-dessus de cet appareil, tel que proposé initialement ;
    -- l'avion est devenu intrinsèquement trop lourd pour pouvoir être totalement optimisé, et récupérer de la performance (globalement parlant), dans des conditions d'exploitation acceptables / assez rentables pour les opérateurs (japonais ou autres) ;

    -- la version du B787-9, qui (espère-t-on) finira par être produit, avec un retard à déterminer (c'est l'un des soucis qui découle de l'analyse publiée , il y a quelques semaines, par BERNSTEIN),.... doit 'sortir' d'abord, pour permettre de jauger la proportion récupérée du surpoids d'aujourd'hui, ...... et, ensuite, ......

    -- il sera possible de déterminer quel est le "Business Case" pour cet avion, et selon quelle configuration, quelles capacités, quelles performances techniques & économiques, avec incorporation de queles nouvelles technoloiques devenrant disppnibles en ce moment-là (quand ? ), et quel pourrait être le marché, le cas échéant, pour une évolution adaptée du B787-3.

    Il n'est vraisemblablement pas encore "abandonné", ..... mais "put on the back-burner" (mis au frigo).

    Ce qui précède ne prétend pas être exhaustif ! Par exemple, le glissement inéluctable des B787-8 et -9, vers d'autres possibilités, pour rester compétitifs, après les déboires d'aujourd'hui, ne sera pas neutre. Il y aura d'inévitables impacts sur les possibilités (ou celles voulues par le marché ! ) qui s'ouvrent, ou restent ouvertes, pour le B787-3 !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 5 Juin 2009 - 19:09

    Asiawide*06-mai
    ILFC18-mai
    1 A320 Asiawide
    1 A330-200 pour ILFC

    http://www.airbus.com/odxml/orders_and_deliveries.xls

    11 ventes net.......
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 22:23

    L' A 320 d' Asiawide est pour Zest Airways ( Asian Spirit )

    http://en.wikipedia.org/wiki/Asian_Spirit
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 5 Juin 2009 - 22:29

    pascal83 a écrit:
    Asiawide*06-mai
    ILFC18-mai
    1 A320 Asiawide
    1 A330-200 pour ILFC

    http://www.airbus.com/odxml/orders_and_deliveries.xls

    11 ventes net.......

    Pas de changement pour le net par rapport à avril, il y a donc eu aussi deux annulations :

    J'en ai trouvé une : 1 A330-200 d'Aircastle. Pour l'autre, je verrai demain.
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Sam 6 Juin 2009 - 11:44

    Bonjour,

    Donc, voici le détail des commandes d'Airbus pour mai 2009 :

    Nouvelles commandes :
    06/05 Asiawide : 1 A320
    18/05 ILFC : 1 A330-200

    Annulations :
    Aircastle : - 1 A330-200
    Kingfisher Red : - 1 A320

    Transferts :
    2 A330-300 de Singapore Airlines à Lease Corporation International

    Commandes précédemment non-identifiées :
    ILFC : 3 A320

    Net mai 2009 : 0
    Total net 2009 : 11

    Livraisons mai 2009 : 43
    Total livraisons 2009 : 205

    Carnet de commandes au 31/05/2009 : 3521
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 14:42

    Bonjour,

    Afrijet ( Nigeria ) commande 4 x ATR 72-500 neufs. Nouveau client pour l'avion de transport régional.


    (CercleFinance.com) - ATR... annonce la signature d'un accord avec la compagnie nigériane Afrijet Airlines portant sur la vente de quatre appareils pour un montant de 80 millions de dollars.

    Avec cette commande d'ATR 72-500, configurés avec 68 sièges, Afrijet devient un nouveau client d'ATR, ainsi que la troisième compagnie à utiliser des avions ATR au Nigeria.

    Près de 70 ATR sont opérés à ce jour en Afrique par 23 compagnies.

    L'accord a été signé à l'occasion de la récente visite officielle au Nigeria du Premier ministre français, François Fillon, en présence du ministre nigérian de l'Aviation, Babatunde Omotoba.

    Depuis le début du programme, ATR a vendu 422 ATR 42 et 567 ATR 72,
    soit un total de 989 avions neufs.
    http://www.bolsamania.fr/actualites/noticia.php?origen=feed_cerclef.noticias&id=SECURITE06-05-2009-17-02-00.xml∈=NL0000235190&Sesion_BolsamaniaFR=b859p6tpp5hotn4d00bc879526
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 12 Juin 2009 - 7:22

    http://www.reuters.com/article/marketsNews/idINN1118499320090611?rpc=44

    Les 8 737 non identifié sur le tableau B serait attribué à AA
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 12 Juin 2009 - 11:06

    pascal83 a écrit:http://www.reuters.com/article/marketsNews/idINN1118499320090611?rpc=44

    Les 8 737 non identifié sur le tableau B serait attribué à AA

    C'est possible : AA a pour habitude de commander souvent en petites quantités.

    A noter également dans la mise à jour hebdo : annulation d'un 787.

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 14:03

    Bonjour,

    Pour AA, j'ai vu ce doc sur Biz Yahoo, où il est question des purchase rights avec Boeing; à noter qu'il est question du B777 aussi :


    On June 9, 2009 American Airlines, Inc. ("American"), a wholly-owned subsidiary of AMR
    Corporation, entered into an amendment to Purchase Agreement No. 1977 with The Boeing Company ("Boeing").

    As of March 31, 2009, American had commitments to purchase a total of 29 Boeing 737-800 aircraft in 2009, two of which had been delivered as of that date. Accordingly, as
    described in AMR's Form 10-Q filing for the quarterly period ended on that date, American had commitments to acquire 27 737-800 aircraft in the remainder of 2009.

    Also as described in that Form 10-Q, as of March 31, 2009,
    American had commitments to acquire 39 737-800 aircraft in 2010 and eight 737-800 aircraft in 2011. Pursuant to the amendment referred to above, American exercised rights to purchase an additional eight 737-800 aircraft and the delivery dates of certain aircraft were rescheduled. As a result, American's total 737-800 purchase commitments for 2009 (including six aircraft that have been delivered as of this date) have increased from 29 as of March 31, 2009 to 31 as of this date, and American's 737-800 purchase commitments for 2010 have increased from 39 as of March 31, 2009 to 45 as of this date. American's 737-800 purchase commitments remain at eight in 2011. In addition to these aircraft, American has firm commitments for eleven 737-800 aircraft and seven Boeing 777 aircraft scheduled to be delivered in 2013-2016.

    Payments for American's 737-800 and 777 aircraft purchase commitments will approximate $768 million for the remainder of 2009, $1.3 billion in 2010, $354 million in 2011, $217 million
    in 2012, $399 million in 2013, and $556 million for 2014 and beyond. These amounts are net of purchase deposits currently held by the manufacturer.

    American previously arranged backstop financing which, together with other previously arranged financing, covered a significant portion of its 2009-2011 Boeing 737-800 aircraft deliveries, subject to certain terms and conditions. This backstop financing arrangement was recently amended. Taking into account that amendment, all of American's 737-800 aircraft purchase commitments for 2009 - 2011 are, subject to certain terms and conditions, covered by the backstop financing arrangement and other committed financing arrangements except for approximately $308 million, all of which is due in the fourth quarter of 2010 and beyond.

    http://biz.yahoo.com/e/090611/45158-k.html
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    alain57
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par alain57 Dim 14 Juin 2009 - 22:28

    Bombardier confirme une commande de 793 M$ US

    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/200906/14/01-875536-bombardier-confirme-une-commande-de-793-m-us.php

    Bombardier Aéronautique a créé une petite surprise en annonçant une commande de 793 millions US, à la veille de l'ouverture officielle du Salon aéronautique du Bourget.
    Le transporteur espagnol Air Nostrum a transformé en commande ferme une commande conditionnelle passée en février 2007 pour 15 biréacteurs régionaux CRJ1000.
    C'est une bonne nouvelle pour Bombardier puisque cela lui permettra d'inscrire officiellement ces 15 appareils à son carnet de commande. L'avionneur va ainsi à contre-courant: à l'heure actuelle, les carnets de commandes des grands manufacturiers d'avions n'ont pas tendance à s'épaissir.
    En février 2007, Air Nostrum avait passé une commande ferme pour 15 appareils CRJ1000, assortie d'une commande conditionnelle pour 15 appareils supplémentaires. Pour des raisons qui lui appartenaient, le transporteur n'avait pas voulu faire connaître son identité. Air Nostrum a décidé de laisser tomber
    l'anonymat hier et de confirmer l'acquisition de la deuxième série d'appareils.

    C'est un geste un peu surprenant parce qu'Air Nostrum a annoncé le 11 juin dernier la mise à pied de 507 employés, soit 23% de ses effectifs. Au premier trimestre, la ligne aérienne a transporté 8,2% de moins de passagers que la même période de l'exercice précédent.
    «Les produits de Bombardier nous ont propulsés parmi les plus grands et plus prestigieux transporteurs régionaux d'Europe, a affirmé le président-directeur général d'Air Nostrum, Carlos Bertomeu, dans un communiqué émis hier. Nous sommes pleinement convaincus que nos avions de ligne CRJ1000 NextGen, notamment grâce à leurs caractéristiques économiques exceptionnelles, nous aideront à continuer de croître et de prospérer.»
    Le CRJ1000, un appareil de 100 places, est une version allongée du CRJ900.
    Le prototype a effectué son premier vol le 3 septembre 2008. Un premier appareil de production est maintenant terminé et s'apprête à prendre son envol.
    Le deuxième appareil de production est actuellement sur la chaîne de montage à Mirabel.

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