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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Mer 4 Mai 2011 - 17:42

    Bonne nouvelle pour la commande de Korean.
    En attendant les futurs champions les avions actuellement disponibles font le job.

    Sinon le début de l'année est assez calme.
    Airbus attendrait-il le Bourget?
    Bombardier aussi?

    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 6 Mai 2011 - 12:35

    Bonjour,

    Mise à jours des commandes et livraisons d'Airbus au 30/04/2011 :

    Nouvelles commandes :
    27/04 : ILFC : 75 A320, 25 A321

    Annulations :
    ILFC : -10 A380
    AerCap : -1 A330-200

    Conversions :
    Aviation Capital Group : -7 A319, -4 A321, +11 A320
    US Airways : -5 A320, +5 A321
    Synergy Aerospace : -10 A350-800, +10 A350-900
    Aer Lingus : -3 A330-300, +3 A350-900
    CASGC : -2 A320, +2 A319
    ILFC : -6 A350-800, +6 A350-900

    Transferts :
    1 A330-200 d'Aircraft Purchase Fleet à Air Lease Corp (Sale/lease-back lors de la livraison à Alitalia)
    3 A320 de CASGC vers Juneyao Airlines
    6 A330-300 de CASGC vers China Southern


    Net avril 2011 : 89
    Total net 2011 : 90

    Livraisons avril 2011 : 48
    Total livraisons 2011 : 167

    Carnet de commandes au 30/04/2011 : 3475

    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 6 Mai 2011 - 12:43

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 30/04/2011 :

    Nouvelle commande :
    29/04 : American Airlines : 2 777-300ER

    Annulation :
    Business Jet/VIP Customer : -1 737-800BBJ

    Aucune conversion

    Identifications :
    15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800
    18/12/2009 : Ryanair : 10 737-800
    25/03/2011 : Korean Air : 2 777-300ER
    31/03/2011 : American Airlines : 1 777-300ER

    Transfert :
    4 737-800 de Moscow Airlines vers BLF Ltd


    Net avril 2011 : 1
    Total net 2011 : 107

    Livraisons avril 2011 : 37
    Total livraisons 2011 : 141

    Carnet de commandes au 30/04/2011 : 3409


    A noter que 2 nouvelles commandes ont été passées entre le 1er et le 3 mai : 1 737 et 1 767 non-identifiés, ce qui porte le total net 2011 à 109 au 3 mai.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 6 Mai 2011 - 12:53

    Merci Elmer !

    Noté qq points !

    Les A 330 en perte de vitesse ! cette année, l'approche des EIS 787, 350, sûrement pas étrangères !
    De ce côté, les 777-300ER sont plus tranquilles, la mort lente prévue par Sévrien, se fait attendre !
    Les 350-8 (Et il y en avait peu) migrent vers le "Center line" 350-9, le Zapping du 358, côté poids et config type 359, n'a pas trop convaincu (A part Sévrien)
    Beaucoup d'annulations, cette année pour Airbus, peut être le reflet d'un portefeuille fragile , côté clients !

    Beaucoup d'annonces de cdes A320 NEO non confirmées !

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Ven 6 Mai 2011 - 14:38

    Pour les A330 c'est logique.
    Mais attendons le Bourget car Airbus aime faire sensation lors des salons.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Lun 9 Mai 2011 - 14:07


    China's Xiamen Airlines has placed an order with Boeing for six 787 aircraft.

    Xiamen will take delivery of the aircraft "in stages" between 2014 and 2015, the carrier said in a notice to the Hong Kong stock exchange.

    No engine selection has been listed.

    Xiamen said earlier this year that it planned to add at least four new widebodies to its fleet after 2014. The carrier operates an all-Boeing fleet of 68 737s and 757s.

    Xiamen in 2006 became the first operator to cancel a firm 787 order. The airline had an order for three 787-8s, which was dropped from Boeing's net order book in 2006.

    https://avia.superforum.fr/t273p780-commandes-fermes-loi-et-mou-d-avions#24330


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 12 Mai 2011 - 11:31



    DHL Express acquires 13 A300-600s for freighter conversion

    By Kerry Reals


    DHL Express has acquired 13 Airbus A300-600s which are to be converted into freighters by EADS' EFW division in Dresden.The aircraft will replace DHL's A300B4-200 fleet and will be integrated into the cargo operator's fleet by early 2013.The
    first A300-600 is scheduled to enter the conversion line in early June
    and will be delivered to DHL's Leipzig hub in October.DHL Express
    managing director network operations Europe Bryan Jamison said the
    A300-600s, which have a 49t payload and burn around 20% less fuel than
    the A300B4-200s, will enable DHL to "take a big leap ahead towards our
    goal of reducing our carbon emissions by 30% by 2020".DHL Express could not immediately be reached for further details.http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/12/356546/dhl-express-acquires-13-a300-600s-for-freighter-conversion.html

    Ils les ont choppés où Question


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Mai 2011 - 11:32

    Merci Artway !

    20% de gains sur la conso entre l'A300B4 et l'A300-600 !


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 12 Mai 2011 - 11:50

    Admin a écrit:Merci Artway !

    20% de gains sur la conso entre l'A300B4 et l'A300-600 !

    Et encore, il n'a pas de moteurs RR lol!


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Ven 13 Mai 2011 - 10:55


    DHL Express veut
    améliorer son efficacité. La société logistique allemande, filiale de
    Deutsche Post, a annoncé le 12 mai qu’elle avait acquis treize Airbus
    A300-600. Ils lui seront remis en configuration cargo d’ici 2013 et
    remplaceront les treize A300 B4-200 plus anciens qu’elle opère
    actuellement.

    Les A300-600 sont actuellement dans une configuration de transport de
    passagers. Ils appartenaient auparavant à Japan Airlines et la majorité
    d’entre eux a été acquise auprès d’une société de leasing américaine, GA
    Telesis.


    Avant d’intégrer la flotte de DHL Express, ils seront donc convertis en
    appareils cargo. EADS Elbe Flugzeugwerke (EFW) se chargera de la
    transformation dans ses installations de Dresde. Le premier A300-600
    devrait y entrer en juin et sera opérationnel à Leipzig dès octobre.
    Comme tous les appareils de DHL Express, il sera opéré par la société
    belge (mais basée à Leipzig) European Air Transport.

    Bryan Jamison, Directeur général des Opérations Europe pour DHL Express,
    a précisé que la taille intermédiaire de l’A300-600 était « idéal[e]
    pour [le] réseau aérien européen. » L’A300-600 peut surtout transporter
    49 tonnes de fret, soit cinq de plus que son prédécesseur, tout en étant
    doté des mêmes dimensions externes que l’A300 B4-200. Le remplacement
    des appareils ne devrait donc pas nécessiter de modification des
    procédures ni de formation.


    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-dhl-express-modernise-sa-flotte-avec-13-airbus-a300-600~11986.html


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 13 Mai 2011 - 11:20

    Merci Art-Way !

    Bien, vu, des freighters A300-600, de quasi 50 Tonnes, pour une poignée de millions, et ils passent en équipage à 2 !
    Les Fedex et UPS, aux USA, lorgnent eux sur des 767 avec la même idée !
    Si ils peuvent s'en sortir sans trop de changements ou entretien de moteurs !

    C'est toujours pareil ...; le remplaçant des A300, n'est pas né, ni en Pax ni en fret !
    90 T à vide, contre plus de 110T ++ pour un 332 F à 110-120 Millions net !
    Pour du courrier, qui ne charge pas trop, les 65 Tonnes du 330 sont inutiles!

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mer 25 Mai 2011 - 9:18

    Bonjour !

    XL France (Si Si ils sont toujours vivants !)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/XL_Airways_France

    Ils viennent de commander ferme un 330-300, 416 Pax ! Et des videos individuelles ! Bonnes vacances !
    2012 ? une bonne opportunité sur des slots qui se libèrent ??

    D'aprés Tourmag.com ! Il y un copyright ridicule ...

    ------------Le lien !----------------

    http://www.tourmag.com/XL-Airways-France-commande-ferme-d-un-Airbus-A330-300-pour-decembre-2012_a44932.html

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mer 25 Mai 2011 - 10:28

    Bonjour !

    Sais pas ou le mettre celui là !

    Républic, a commandé 40 C séries ferme à Bombardier, client de lancement US !
    C'est bien !
    Maintenant apparaît une rumeur plus ou moins organisée, parlant d'une possible annulation, pilotée par leur maison mère Frontier Airlines, qui a apparemment sécurisé des Slots A320NEO ...

    Pas trop sérieux tout ça, et Bombardier semble sur la défensive ... hum ...beaucoup de pression, menant à des déclarations innopportunes !

    --------------- De FlightGlobal, Mary Kirby, Le lien et l'article -----------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/24/357060/bombardier-confident-republic-will-stick-with-cseries.html

    Bombardier confident Republic will stick with CSeries order

    By Mary Kirby
    Bombardier is confident that Republic Airways Holdings will remain a customer of
    its Pratt & Whitney PW1524G geared turbofan-powered CSeries, despite
    a decision by the Frontier Airlines parent to put a place holder
    deposit with Airbus for the re-engined A320neo.

    "We talk to Republic regularly. They might choose to buy a bigger A320 geared turbofan product, not unlike what Lufthansa recently did. So there is a place in an airline for a CSeries below 150
    seats and an A320 above 150 seats. So if Republic were to do that - I don't know that they will - that would not surprise me,"

    Bombardier Commercial Aircraft president Gary Scott told ATI and flightglobal last
    week on the sidelines of a pre-Paris air show briefing in Geneva. Scott added that Republic "tell me constantly that they're very happy with their selection of the CSeries. They believe in it. They believe in the
    technology...I think they'll stick with us."

    In February 2010 Republic ordered 40 CSeries CS300s, bringing to 90 the total number of
    CSeries firm orders secured by the Canadian airframer. Fresh orders are forthcoming, assured Scott, and will likely include a launch operator.
    The CSeries is expected to enter into service in late 2013. "As Imentioned before many times, we had like a handful of customers [with whom] we're in advanced discussions. We probably have two handfuls now.
    So I have little doubt that in the very near future we will be announcing additional orders and most likely we'll have the first operator in one of those announcements."

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mer 25 Mai 2011 - 21:19

    http://www.tourmag.com/XL-Airways-France-commande-ferme-d-un-Airbus-A330-300-pour-decembre-2012_a44932.html XL FRANCE commande un A330-300 en config 416 places et il serait livré en 2012
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aubla Mer 1 Juin 2011 - 15:19

    Bonjour,

    Commande de 10 Cseries par Braathens Leasing pour Malmo Aviation;
    5 CS100 et 5 CS300 plus 10 options;
    les commandes fermes de Cseries s'élèvent donc maintenant à 100 exemplaires
    et on compte 100 options supplémentaires.
    Champagne chez Bombardier ?

    le lien : http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/01/357411/braathens-leasing-orders-10-cseries-twinjets-for-swedens.html

    Bon après-midi
    aubla
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Mer 1 Juin 2011 - 18:58

    Très très bonne nouvelle qui en annonce à mon avis d'autres d'ici la fin du mois. Very Happy
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mer 1 Juin 2011 - 19:10

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/24/357120/turkeys-atlasjet-in-talks-for-15-a320neo-or-cseries.html atlasjet en négociation avec airbus et bombardier pour l'achat de 15 a320néo ou cseries
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Juin 2011 - 22:29

    Bonjour à tous

    Je pense que celle là est importante

    Commande de 10 CSeries ferme

    Quelqu'un disait récemment que BBD chercherait probablement ces commandes d'une dizaine d'avion selon le principe que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que le CSeries devenait intéressant pour toute une série de cies habituellement concernées par les secondes mains des cies de premier rang

    A suivre

    http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2011/06/bombardier-le-loueur-braathens-leasing-commande-dix-cseries


    Et en anglais

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2011/06/02/04.xml&headline=Braathens%20Aviation%20Orders%2010%20Bombardier%20CSeries&channel=comm


    Sweden’s Braathens Aviation has placed a firm order for 10 Bombardier CSeries aircraft with options for 10 more, ending a 15-month order drought for the program, Bombardier Aerospace said June 1.

    Braathens Leasing, a member of Braathens Aviation, has ordered five CS100 and five CS300 aircraft, an order worth $665 million at list prices. If all options are exercised, the deal could be worth as much as $1.37 billion. The aircraft will be operated by Braathens member Malmo Aviation from Bromma-Stockholm City Airport. “Bromma, being a city airport, has very strict noise regulations, as well as a short runway,” says Braathens CEO Knut Solberg. “With the CSeries, we have found exactly what we were looking for.”

    In an interview with Aviation Week, Bombardier Commercial Aircraft President Gary Scott expressed confidence that the CSeries program would see more orders as the aircraft moved toward entry-into-service, slated for 2013. “It’s not too unusual to have a flurry of orders at the beginning of a program and have it fall off for a while,” he says. “Until you get inside of three years, the aircraft goes from a paper airplane to one you can actually see and feel.”

    On the Braathens order, Scott notes, “This is great news for Bombardier, for the CSeries program and for our new customer.” However, he declined to answer whether more orders will be announced in the run up to the 2011 Paris air show later this month.

    “We will definitely have more orders this year, and some of those could come at Paris and some could come after Paris,” he says. “We don’t time our orders to air shows.”


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 2 Juin 2011 - 23:17

    Oui JF !

    Aubla l'avait vue ! Malmö Aviation ! Juste avant le Bourget !
    C'est bon pour le moral de Bombardier, ils en avaient besoin, et ils doivent fêter ça !
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Paul Ven 3 Juin 2011 - 2:25

    Bonjour,

    Je crois que cette commande devait être annoncer au Bourget mais le 1er juin lors du dévoilement des résultats du premier trimestre, Bombardier a annoncé avoir vendu seulement 5 appareils commerciaux (CRJ et Q400) depuis le début de l'année. Pour faire oublier ce piètre résultat, Bombardier aurait finalement décidé d'annoncer cette commande le même jour que les résultats financiers.

    Et dans le pipeline des rumeurs à Montréal, j'ai entendu dire que Bombardier pourrait faire un rappel de 300-400 assembleurs donc il se peut qu'il y ait une ou deux commandes importantes de CRJ (-1000 ?) d'ici quelques semaines.
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Lun 6 Juin 2011 - 13:01

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/05/2011 :

    Nouvelles commandes :
    02/05 : Client non-identifié : 1 737-800
    03/05 : Client non-identifié : 1 767-300ER
    11/05 : Client non-identifié : 8 777-300ER
    13/05 : Lufthansa Cargo : 5 777F
    18/05 : LAN Airlines : 5 767-300ER
    25/05 : American Airlines : 1 777-300ER
    27/05 : Client non-identifié : 4 777-300ER
    31/05 : Client non-identifié : 2 737-800

    Annulation :
    Buraq Air : -1 737-800

    Conversions :
    Continental Airlines : -8 737-700, +8 737-900ER
    Aviation Capital Group : -5 737-700, +5 737-800
    China Southern Airlines : -19 737-700, +19 737-800
    Aeroflot : -2 777-200ER, +2 777-300ER
    GECAS : -2 777-300ER , +2 777F
    ILFC : -34 787-8, +34 787-9

    Identifications :
    28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 2 737-800 (*)
    15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (*)
    17/12/2010 : AWAS : 1 787-8
    02/03/2011 : Continental Airlines : 11 737-900ER

    (*) Pour Shenzhen en mai et Hainan en avril et mai, les identifications se sont faites à l'occasion des livraisons : il est probable que la totalité des commandes non-identifiées pour ces dates (respectivement 33 et 30 737-800) soient pour ces deux compagnies.


    Net mai 2011 : 26
    Total net 2011 : 133

    Livraisons mai 2011 : 39
    Total livraisons 2011 : 180

    Carnet de commandes au 31/05/2011 : 3396
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 6 Juin 2011 - 13:09

    Merci Elmer !

    Noté qq tendances !
    Les conversions de 737, vers le haut et le 737-900 ER qui décolle !
    Le 777-300ER se vend toujours bien ! Pour un mort lent alien
    Et les 787-8 se transforment toujours en 789 ! De ILFC , c'est un signe du marché !

    Et 180 A/C produits en 5 mois ! (Correction) 36 / Mois ??

    JPRS
    elmer
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    Message par elmer Lun 6 Juin 2011 - 13:13

    Beochien a écrit:
    Et 180 A/C produits en 4 mois, c'est du 500 ++ pour l'année chez Boeing !

    C'est 180 en 5 mois ! En extrapolant (basiquement : / 5 x 12), on arrive à 432 sur l'année.
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 6 Juin 2011 - 13:15

    Je venais de voir, j'ai corrigé ... merci Elmer, effectivement !
    Sur ce rythme, j'ai l'impression que c'est en dessous de 201O !
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Lun 6 Juin 2011 - 13:22

    Beochien a écrit:Je venais de voir, j'ai corrigé ... merci Elmer, effectivement !
    Sur ce rythme, j'ai l'impression que c'est en dessous de 201O !

    En fait, non. Il suffit de faire 2 requêtes sur le site de Boeing. A la même période en 2010, c'était 179 ! ...pour un total annuel de 462.
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 9 Juin 2011 - 9:46

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 31/05/2011 :

    Nouvelles commandes :
    03/05 : Korean Air : 5 A330-200
    09/05 : Star Flyer : 2 A320

    Aucune annulation en mai.

    Conversion :
    Air Lease Corporation : -1 A320, +1 A321

    Transfert :
    1 A330-200 d'Aircraft Purchase Fleet à Air Lease Corp (Sale/lease-back lors de la livraison à Alitalia)

    Identification :
    Air Berlin : 1 A321 (Date de la commande indéterminée)


    Net mai 2011 : 7
    Total net 2011 : 97

    Livraisons mai 2011 : 50
    Total livraisons 2011 : 217

    Carnet de commandes au 31/05/2011 : 3432
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 9 Juin 2011 - 19:23

    http://www.skyliner-aviation.de/news.main?LC=nav3 air berlin aurait commandé 20 a320
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 10 Juin 2011 - 12:09

    Salut à tousElmer, j'ai lu sur le tableau d'airbus qu'ALC a loué deux A330 à Alitalia et aucune trace de commande?

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