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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mer 29 Juin 2011 - 12:16

    sia acheterai 15 a330 en supplement
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE75S0N320110629

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Juin 2011 - 12:24

    Merci pascal, je complète dans le fil SIa (plus de détail de flightglobal)

    En tout cas c'est une belle commande surtout vis à vis du 787

    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 30 Juin 2011 - 7:39

    http://www.livetradingnews.com/amr-talking-with-boeing-airbus-for-250-new-aircraft-46070.htm

    AMR en negociation avec a et b pour l'achat de 250 monocouloirs
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 30 Juin 2011 - 8:11

    Merci Pascal !
    Je suivais sur A.net !
    Article d'origine sur le WSJ !
    Nombreux commentaires ... il se dit :

    Que AA est pressé !
    Cet été peut être, les offres sont avancées !
    2 fournisseurs probables !
    Il reste une 50 taine de 738 à reçevoir, encore ! Hum !
    Pour les délais et les livraisons, c'est plus complexe, pas de NEO avant 2015, c'est un PB pour Airbus !
    Airbus ferait le forcing, prix, financement , services, pour une cie (AMR) avec des ratings inquiètants !

    Mon avis :

    Les MS 80 (220 +) à remplacer vite, OK !
    Les 757, (120 ++) c'est pour plus tard et en 2 Groupes, les Continentaux 100, et les internationaux 20 !
    Une flotte de 738 en croissance, vers les 200 !
    Je pense que la segmentation des A/C va être complètement revue, il n'y aura pas de remplacements "Poste pour poste"
    Il n'est pas exclu que Bombardier fasse son entrée, mais le marché est bien gros pour eux, ils ne prendront pas tout ! Mais ils peuvent livrer des séries C, dés 2013-14 !
    Boeing n'a pas de réponse (Today) pour attaquer le emplacement des B757 !

    Pour Airbus, c'est A319 et A321 vers 2016, pour les NEO du moins, peut être des Sharklets simple aussi ?? Les A320 sont peu probables, vu la présence de 200 B738 !
    Il est certain que Airbus va mettre le paquet, avec JL, cherchant toutes les solutions possibles, et côté financier ce n'est pas gagné!

    Situation complexe s'il en est ! Le feuilleton de l'été ??
    En plus, si AA est pressé, Delta aussi, et on ne sait pas qui sortira le prmier, ceci pouvant influer sur les disponibilités et les délais pour l'autre!
    Donc, à suivre sur 2 fronts trés chauds, cet été !
    Et on a le droit de penser que Airbus arrivera à "Sortir" sa cde US de conquête cette foi !

    ------------------- Le lien et l'article du wsj -------------

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052702304584004576416271006614358.html?mod=googlenews_wsj
    American Air Plans Big Jet Purchase


    By DANIEL MICHAELS And SUSAN CAREY


    American Airlines is in active negotiations with Airbus and Boeing Co. to replace about 38% of its current fleet by purchasing at least 250 aircraft, said people familiar with the matter.
    The roughly $15 billion order, if completed, would be one of the
    largest by any airline and have major implications for the archrivals. A
    loss for Boeing would threaten the lock it has had on American's
    business for decades. Even a partial win for Europe's Airbus would
    provide a big psychological victory.
    Any purchase would be an important strategic move for AMR
    Corp.'s American, which has fallen to No. 3 world-wide from its perch
    as the world's largest carrier. It is trying to find a turnaround
    strategy that will deliver profits and restore its stature in the
    industry.
    According to two people familiar with the talks, American first
    hashed out a tentative deal with Airbus several weeks ago, without
    telling Boeing the two were in talks. American then went to Boeing with
    the Airbus offer and asked the Chicago aerospace giant to make a counter
    offer.
    The package Airbus offered included an outline of financing terms
    that were very appealing to American, one of these people said, putting
    additional pressure on Boeing to make an equally aggressive bid.
    American, now an all-Boeing operator, is interested in both Airbus's
    single-aisle family of A320 airplanes and a new-engine A320 variant that
    will start flying in 2015, those people said. Airbus is a unit of the European Aeronautics Defence & Space Co.
    American also is evaluating Boeing's 737 family of airplanes, which
    include the 737-700 and 737-900, types that aren't currently in
    American's vast fleet. American has 152 737-800s in its fleet and more
    on order.
    The Fort Worth, Texas, airline deliberations set up a showdown
    between the world's two largest aircraft makers at a time when China and
    Brazil are emerging as significant new rivals.
    A purchase would replace American's oldest single-aisle jets, some
    220 MD-80s that have an average age of 20 years, and some of its Boeing
    757s, with an average age of 16 years. Retiring those planes would save
    fuel, cut maintenance expenses and give passengers a quieter, more
    reliable new aircraft. The airline has trimmed its number of airplane
    types to five from 14 in the early 1990s to boost efficiency and cut
    training and spare-parts expenses.
    American hopes to resolve terms of the huge order this summer, these
    people said. The idea is not just to quickly replace American's MD-80s
    and older 757s, but to build in opportunities to grow should the airline
    industry's fortunes improve.
    Also, such orders would put the carrier in position to be able to
    source next-generation technology offered by Airbus and Boeing in the
    future.
    It is unclear whether either manufacturer alone would be able to
    satisfy the airline's goals, especially in a speedy five-year time
    frame, given the orders they already must fulfill for other customers.
    But American's size, as the third-largest U.S. airline, is enticing
    both to work hard to win the entire order or at least share it, these
    people said.
    The potential deal or deals would feature "heavy financing"
    assistance from the manufacturers or leasing companies, these people
    said, as AMR's balance sheet and credit rating are dented by massive
    losses over the past decade.
    Airbus is offering American significant discounts, creative financing
    terms and other incentives such as assistance with training pilots and
    mechanics, stocking spare parts and handling the fleet transition,
    according to the people familiar with the discussions. But even giving
    these major concessions, Airbus could benefit commercially.
    For Airbus, signing American Airlines as a customer would rank as a
    major victory. Airbus won some U.S. customers in the 1970s but the
    victories were short-lived as those early customers, including Pan
    American World Airways and Eastern Airlines, disappeared. American and Delta Air Lines Inc. flew early Airbus models, but retired them in favor of Boeing planes. US Airways Group Inc. currently is Airbus's biggest U.S. customer.
    Industry consolidation has given Airbus new opportunities at the two
    largest U.S. carriers. Delta, an all-Boeing customer, acquired Northwest
    Airlines, an Airbus operator. And United Airlines, a mixed operator, merged with Continental Airlines, another all-Boeing customer. American and Southwest Airlines Co. are the only remaining major U.S. carriers not to fly any Airbus planes.
    Winning over American would further endorse Airbus's A320neo [for New
    Engine Option], a variant that will enter service in 2015 and is
    designed to burn 15% less fuel than current A320 planes. The plane stole
    the spotlight at the recent Paris Air Show, landing 667 orders and
    commitments at the trade event.
    The A320neo's success is increasing pressure on Boeing to tell
    airlines and investors what it plans to do with the workhorse 737 model.
    Boeing already has updated 737 engines twice. Company executives have
    said they plan to decide by year's end whether to update its engines
    again or develop an entirely new model.
    Boeing and American have long, close ties. In the late 1990s, Boeing
    gave American and a few other key customers the equivalent of "most
    favored nation status"—offering special financial and delivery terms—to
    preserve their loyalty after Airbus began making inroads with the A320.
    The carrier's 620-plane fleet is entirely Boeing models, from the
    international twin-engine 777 to the oldest MD-80s used on domestic
    routes. American still has 54 737-800s slated to enter its fleet by
    2013, has more 777s on order and is a customer for Boeing's much-delayed
    787 Dreamliner aircraft.

    Dernière ligne de A.net : Quoting LDVAviation

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5187675/#menu27

    Quoting jetlanta (Reply 28):
    I
    think you are going to be surprised by the extent of the Delta order.
    They are in active negotiations with each manufacturer and, frankly, I
    wouldn't have any confidence that AA will place its order before Delta.
    According to the sources who spoke with the WSJ, "American hopes to resolve terms of the huge order this summer."

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 30 Juin 2011 - 11:56

    Bon, la même résumée en Fr, sur Boursier.com !
    J'édite, c'est volatile !
    Juste noter que les prix annoncés, doivent être assez proches du net !
    Et que la démarche de convoquer Airbus et d'aller agiter son offre pour 200 A/C sous le nez de Boeing !
    On a déjà vu cela qq part ! Hou Hou MOL ! What a Face
    Et Airbus devait bien s'en douter un peu ! pig
    Boeing gardera ses chances de proposer qq chose jusqu'à la dernière minute c'est certain ! Mad
    Beaucoup si ce n'est tout se jouera sur les disponibilités et les slots à mon avis ! Twisted Evil

    Mais il y a plus de chances d'un Split sur ce coup !
    Noté, que Bombardier n'est pas nommé ..; bien, si ce sont des A320 ... on verra! Les capas augmentent, !
    Mais que va faire AA de plus Question de 200 738 !!

    ----------------- le lien et l'article de Boursier.Com !----------------

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/eads-american-airlines-negocie-avec-airbus-et-boeing-pour-250-avions-440648.html?sitemap

    EADS : American Airlines négocie avec Airbus et Boeing pour 250 avions

    Aujourd'hui à 09h49
    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 NL0000235190
    (Boursier.com) -- American Airlines préparerait une commande géante
    d'avions pour renouveler sa flotte domestique... Selon le 'Wall Street
    Journal', la compagnie aérienne américaine serait ainsi en négociations
    actives avec l'avionneur européen Airbus (groupe EADS) et l'américain Boeing pour remplacer 38% de sa flotte, ce qui représenterait plus de 250 appareils, à livrer dans les 5 prochaines années...Il
    s'agirait d'une commande estimée à 15 Milliards de Dollars, soit l'une
    de des plus importantes jamais passée dans le secteur ! Selon le
    quotidien américain, il est possible qu'American partage sa commande,
    car il serait difficile pour chacun des deux constructeurs de livrer
    autant d'avions dans les délais prévus.Selon des sources proches du dossier, American (AMR Corporation)
    aurait demandé il y a plusieurs semaines un devis à Airbus sans en
    informer Boeing. La compagnie aurait ensuite mis la pression sur
    l'avionneur américain en lui opposant l'offre, qualifiée de "très
    attrayante", du groupe européen, écrit encore le 'WSJ' sur son site
    Internet... American serait particulièrement intéressé par les
    monocouloirs d'Airbus, en particulier le nouvel A320NEO remotorisé, qui
    sera commercialisé à partir de 2015. La compagnie américaine étudierait
    aussi de près les Boeing 737, notamment les gammes 737-700 et 737-900.Pour
    Airbus, il s'agit d'un défi de taille, American Airlines étant un
    client historique de Boeing, qui lui a fourni toute sa flotte
    actuelle... Même si le groupe européen remportait une part minime du
    contrat, ce serait un camouflet pour l'avionneur américain, estime le
    'WSJ'. Pour American, la modernisation de sa flotte est un enjeu majeur,
    le groupe ayant chuté ces dernières années de la 1ère à la 3ème place
    du podium des compagnies mondiales. Avec des avions plus modernes, moins
    gourmands en carburant et moins chers à l'entretien, le groupe espère
    retrouver un avantage compétitif sur ses rivaux...
    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Ven 1 Juil 2011 - 11:52


    Garuda commande quatre A330-300

    Airbus annonce que Garuda Indonesia, transporteur national indonésien, a passé une commande ferme portant sur quatre A330-300.

    La compagnie s'apprête également à convertir une commande de trois A330-200 en version -300.

    Airbus souligne que l'accord a été conclu en présence du Premier ministre
    François Fillon et du Ministre de l'Economie indonésien, Hatta Rajasa.

    Ces appareils rejoindront la flotte actuelle de Garuda, composée de sept A330-200 et six A330-300

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=08c518499899a110abf19a5a6715809e


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 1 Juil 2011 - 11:57

    Bonjour !
    Vu par Patrick sur Aweb !

    Garuda cde 4 A333 et converti des 332 en 333 !

    ------------------ Le lien et l'Article du Figaro !----------------

    Bien, le A332, n'avance plus, et se convertit ! L'effet 788 qui commence à se faire sentir, peut être !
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/07/01/97002-20110701FILWWW00408-une-compagnie-indonesienne-achete-4-a330.php

    Garuda Indonesia signe pour 4 A330

    01/07/2011 | Mise à jour : 10:56

    La compagnie nationale indonésienne Garuda Indonesia a signé une
    commande ferme pour l'achat de quatre gros-porteurs Airbus A330-300, a
    annoncé vendredi le constructeur européen.

    Au prix catalogue de l'appareil, le montant de la commande s'élève à 890 millions de dollars (613,5 millions d'euros).

    Cet achat porte à 23 le nombre d'A330-300 détenu par la compagnie
    indonésienne, qui veut affecter ces quatre nouveaux appareils à des vols
    long-courrier à destination du Moyen-Orient et de la région
    Asie-Pacifique, au départ des aéroports internationaux de Jakarta et
    Denpasar.

    La compagnie va en outre convertir trois commandes antérieures d'A330-220 en trois A330-300, précise le communiqué.

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 1 Juil 2011 - 12:02

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-vietnam-airlines-veut-porter-sa-flotte-a-110-avions-d-ici-2015~12355.html
    vietnam-airlines a demandé un accord au gouvernement pour faire grossir sa flotte avec des monocouloirs
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 1 Juil 2011 - 12:03

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=comm&id=news/avd/2011/07/01/10.xml&headline=BA%20Ops%20Change%20Hints%20At%20Possible%20Airbus%20Orders

    BA etudie une possible commande d'a350-100 pour remplacer ses 777-300
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Ven 1 Juil 2011 - 12:58

    L'intérêt de British Airways pour l'A350-1000 n'est pas vraiment nouveau, en fait.
    Poncho (Admin)
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 1 Juil 2011 - 13:57

    Étonnant ça quand même Airbus semble avoir gardé sous le coude les commandes des bi-couloirs pour après le Bourget ?



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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Paul Ven 1 Juil 2011 - 13:59

    Bonjour,

    J'ai hâte de voir le tableau de commandes du mois de juin d'Airbus. Ça devrait secouer chez Boeing...
    Poncho (Admin)
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Juil 2011 - 11:58

    Salut Paul

    Voilà

    http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/

    601 avions commandés

    donc 13 A330, 6 A350 et 2 A380

    Voilà
    Je pensais que ça ferait plus d'A330.. à priori ceux de Garuda seront pour Juillet, et pas de trace de ceux de SIA


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 7 Juil 2011 - 14:45

    Bonjour,

    Voici le détail :

    Nouvelles commandes :

    01/06 : GECAS : 3 A320
    01/06 : Star Flyer : 1 A320
    16/06 : Cebu Pacific : 7 A320
    20/06 : Air Lease Corp : 4 A330-200, 3 A330-300
    20/06 : GECAS : 60 A320
    20/06 : Saudi Arabian Airlines : 4 A330-300
    20/06 : SAS : 30 A320
    21/06 : TransAsia Airways : 6 A321
    22/06 : ALAFCO : 6 A350-900
    22/06 : IndiGo : 180 A320
    22/06 : LAN Airlines : 20 A320
    23/06 : AirAsia : 200 A320
    23/06 : Go Air : 72 A320
    23/06 : Skymark Airlines : 2 A380

    Annulations :
    CIT Leasing : -4 A319
    Air Lease Corp : -1 A320
    Airbus Executive & Private Jets : -3 A318, -2 A319
    DAE Capital : -34 A320, -11 A350-900

    Conversions :
    CIT Leasing : -3 A320, +3 A321, -2 A350-900, +1 A330-200, +1 A330-300
    Air Lease Corp : -1 A320, +1 A321
    LAN Airlines : -3 A319, +3 A320
    Air Astana : -6 A319, +4 A320, +2 A321
    KLM : -1 A330-200, +1 A330-300

    Identification :
    Air Berlin : 1 A320 (Date de la commande indéterminée)


    Net juin 2011 : 543
    Total net 2011 : 640

    Livraisons juin 2011 : 41
    Total livraisons 2011 : 258

    Carnet de commandes au 30/06/2011 : 3934
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Juil 2011 - 15:14

    Merci Elmer

    Et les A330 de SIa du 29/06 ?
    Ils vont apparaître où ?


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    Message par Beochien Jeu 7 Juil 2011 - 15:30

    SIA, Les A 330, ils seront loués non , Lease back , ou location simple ??
    Au fait ... les sujet A330 ... il est vérouillé ??
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Juil 2011 - 15:34

    Non pas de sujet verrouillé pourquoi ?


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Juil 2011 - 15:35

    Ok si dsl, je pense que c'était une faussi manip

    il est déverouillé là


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    Message par elmer Ven 8 Juil 2011 - 9:47

    Beochien a écrit:SIA, Les A 330, ils seront loués non , Lease back , ou location simple ??
    Au fait ... les sujet A330 ... il est vérouillé ??

    Les 19 précédents ont été commandés par SIA, puis revendus à divers loueurs au moment des livraisons. On peut supposer que ce sera la même chose cette fois-ci. Peut-être sur juillet ? Peut-être aussi qu'Airbus préfère juillet pour lisser un peu les chiffres...
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    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Juil 2011 - 10:09

    Ok merci elmer
    Je me doutais d'un truc comme ça
    Il manque aussi la commande chinoise


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    Message par elmer Ven 8 Juil 2011 - 10:38

    Au tour de Boeing pour la mise à jour au 30 juin.

    Nouvelles commandes :

    02/06 : Client non-identifié : 1 737-800
    15/06 : Norwegian Air Shuttle : 15 737-800
    15/06 : Client non-identifié : 2 747-8
    17/06 : Air Lease Corp : 6 737-800
    22/06 : Client non-identifié : 4 737-700
    30/06 : Client non-identifié : 14 737-800
    30/06 : Client non-identifié : 6 777F

    Annulations :
    Arik Air : -2 777-300ER
    Gulf Air : -8 787-8

    Conversions :
    Aviation Capital Group : -7 737-700, +7 737-800
    ILFC : -4 737-700, +4 737-800

    Transferts :
    3 787-8 d'Icelandair vers Norwegian Air Shuttle

    Identifications :
    28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 1 737-800
    18/03/2009 : Ceiba : 1 777-200LR
    30/01/2011 : Malaysia Airlines : 10 737-800
    17/03/2011 : Qatar Airways : 2 777-300ER
    03/05/2011 : MIAT Mongolian Airlines : 1 767-300ER
    11/05/2011 : Aeroflot : 8 777-300ER
    27/05/2011 : Qatar Airways : 4 777-300ER
    31/05/2011 : MIAT Mongolian Airlines : 2 737-800

    Net juin 2011 : 38
    Total net 2011 : 171


    Livraisons juin 2011 : 42
    Total livraisons 2011 : 222

    Carnet de commandes au 30/06/2011 : 3392

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    Message par patrick1956 Ven 8 Juil 2011 - 20:05

    Bonjour les amis
    Voici un recapitulatif des commandes fermes avec les mou et loi ect du A320.Il est fort pobable qu'il est des erreurs merci de me les indiquer et de corrigé mon tableau
    merci par avance les amis et bonne soirée
    COMMANDES DES COMPAGNIES POUR LE A320 NEO
    NT :CF:Commandes fermes…MO: Pré commande... LO: Protocole d'accord

    COMPAGNIES AÉRIENNES A 319 NÉO A 320 NÉO A 321 NÉO TOTAL
    CF AIR ASIA 200 200
    CF CEBU PACIFIC 30 30
    CF GECAS 60 60
    CF GO AIR 72 72
    CF ILFC 75 25 100
    CF INDIGO 150 150
    CF SAS 30 30
    CF TRANSASIA 6 6
    TOTAL CF 587 61 648

    LO AIR LEASE 36 36
    LO AVIANCA TACA 51 51
    LO CIT GROUP 50 50
    LO GARUDA 10 10
    LO JETBLUE 40 40
    LO LUFTHANSA 25 5 30
    LO REPUBLIC 40 40 80
    LO TAM 22 22
    LO VIRGIN AMERICA 30 30
    TOTAL LO 40 304 5 349

    RU AIR ASIA 100 100
    TOTAL RUMEUR 100 100
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    Message par patrick1956 Mer 13 Juil 2011 - 17:38

    Bonsoir les amis
    Eh bien oui, l'heure des vaccances a sonnée pour mois.Donc je part demain soir dans le midi a la frontiere espagnol cote mediterranée et la lozere en montagne .Je serai de retourd le 16aout
    bonne vaccance les amis
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    Message par Beochien Lun 25 Juil 2011 - 21:53

    Bonsoir !

    La Cde AMR ...
    C'est ici trés bien expliqué par Terry Maxton, du Dallas News !

    --------------- Le lien, l'article -----------------------

    http://aviationblog.dallasnews.com/archives/2011/07/amr-has-filed-an-8-k.html

    By Terry Maxon/Reporter
    tmaxon@dallasnews.com
    9:47 AM on Mon., Jul. 25, 2011

    AMR has filed an 8-K providing more details on the Boeing and Airbus aircraft being acquired by American Airlines, including delivery schedules and dollar commitments. Here's how it looks

    The Boeing part of the deal:
    • American will take 20 Boeing 737s each year from 2013 to
    2017, a total of 100. Boeing has agreed to provide the financing as
    10-year leases, if American chooses to use that financing.

    • American will take 20 Boeing 737s with the new engines each year from 2018 to 2022, a total of 100.

    • The deal includes purchase rights for 40 Boeing 737s to be delivered between 2015 and 2018.

    • The deal includes purchase rights for 60 Boeing 737s with the new engines, to be delivered between 2020 and 2025.
    The Airbus part of the deal:
    • Airbus will deliver 20 to 35 aircraft from the A320 family each year between 2013 and 2017, a total of 130.

    • Airbus will deliver 10 of Airbus A320s with the new engines in 2017, and 20 to 25 a year between 2018 and 2022.

    • The Airbus deal includes options for 70 aircraft and purchase
    rights for 15 aircraft that would be delivered between 2014 and 2017.


    • American will hold options for 280 of the Airbus with the new engines, with delivery between 2017 and 2025.
    The capital and financing part of the deal, as well as previous purchases of airplanes still to come:
    • By Sept. 30, 2011, American's purchase commitments will be
    about $10.3 billion. Future minimum lease payments would be $24.3
    billion.

    • Payments for these and other aircraft commitments will be about
    $532 million for the rest of 2011, $1.3 billion in 2012, $1.4 billion in
    2013, $267 million in 2014, $198 million in 2015, and $154 million in
    2016. That includes other aircraft previously ordered, plus deposits on
    the Airbus and Boeing airplanes in last week's order.

    • American has financing commitments for all aircraft to arrive by
    the end of 2016 except for 15 wide-body aircraft "that it intends to
    finance at a later time."
    YearBoeing 737 Boeing 737 new engines
    201320
    201420
    201520
    201620
    201720
    2018
    20
    2019
    20
    2020
    20
    2021
    20
    2022
    20
    Total100100






    YearAirbusAirbus new engines
    201320-35
    201420-35
    201520-35
    201620-35
    201720-3510
    2018
    20-25
    2019
    20-25
    2020
    20-25
    2021
    20-25
    2022
    20-25
    Total130130
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    Message par Paul Lun 25 Juil 2011 - 22:04

    Bonjour,

    Reste à savoir si AA est le client de lancement du 737RE, ce dont je doute car 2018 me semble un peu éloigné pour l'EIS.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Juil 2011 - 23:04

    Salut Paul
    A voir effectivement pour le 737RE ... Boeing se donne peut être le temps vu que certains choix n'ont pas été fait
    Je note que les NEO arrivent assez tard aussi... le gros des troupes en 2018...
    Et les A320 classics arrivent relativement vite


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    Message par Beochien Mar 26 Juil 2011 - 7:28

    Oui Poncho !
    Beaucoup de prudence ou simplement de l'élasticité dans cette cde ...
    Et comme le premier batch est en Leasing qq part, il leur faut une durée minimum aussi, 5-6 ans disons ...
    Car j'ai dans l'idée qu'il y a un fort risque que la part B, les NEO et autres RE, se substituent à la part A dans la flotte de AA, au lieu de s'additionner ... sauf explosion du traffique chez AA ... hum !

    A mon avis il y aura du "Classique" de chez AA, sur le marché des MC usagés à partir de 2018 !

    Trés possible aussi qu'il y ait qq conversions de permises par les contrats (Pas génant aprés 2016, voir préférable pour Airbus), si tout se passe bien , pour AA, et dans les délais et les perfs avec les nouveaux moteurs de CFMI !
    Noter que les LeapX, seront les derniers à sortir probablement aprés les GTF, et Boeing, aprés Airbus, certainement aussi (Sauf privilège scandaleux) !

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    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Juil 2011 - 23:34

    Korean a signé pour le Cseries

    http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/bombardier-seals-korean-deal-for-cseries-30746/



    Korean Air has converted a letter of intent covering 10 CS300 airliners to a firm order, Bombardier Aerospace announced today. The transaction also includes options on 10 CS300s and purchase rights on another 10. The larger of the two CSeries models, the CS300 can hold as many as 145 passengers, assuming a seat pitch of 30 inches.
    The firm order makes Korean Air the launch customer for the Pratt & Whitney PW1521G-powered CSeries in Asia. Bombardier expects to receive certification for the 110- to 125-seat CS100 in late 2013 and the CS300 roughly a year later.
    The Korean Air transaction increases to 133 the number of CSeries airplanes on firm order. Other customers that have firm orders for CSeries models include Republic Airways (40 CS300s); Lufthansa Airlines (30 CS100s); Lease Corporation International Group (17 CS300s and three CS100s); Braathens Aviation (five CS100s and five CS300s); a so-called well established, unidentified airline (three CS100s); an unidentified major network carrier (10 CS100s) and an unidentified European customer (10 CS100s).


    Voilà c'est officiel


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