http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE75S0N320110629
+14
Paul
TRIM2
jullienaline
aubla
cacahuette
Poncho (Admin)
Poncho
art_way
sevrien
alain57
Beochien
macintosh
pascal83
elmer
18 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)
pascal83- Whisky Quebec
sia acheterai 15 a330 en supplement
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE75S0N320110629
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE75S0N320110629
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci pascal, je complète dans le fil SIa (plus de détail de flightglobal)
En tout cas c'est une belle commande surtout vis à vis du 787
En tout cas c'est une belle commande surtout vis à vis du 787
pascal83- Whisky Quebec
http://www.livetradingnews.com/amr-talking-with-boeing-airbus-for-250-new-aircraft-46070.htm
AMR en negociation avec a et b pour l'achat de 250 monocouloirs
AMR en negociation avec a et b pour l'achat de 250 monocouloirs
Beochien- Whisky Charlie
Merci Pascal !
Je suivais sur A.net !
Article d'origine sur le WSJ !
Nombreux commentaires ... il se dit :
Que AA est pressé !
Cet été peut être, les offres sont avancées !
2 fournisseurs probables !
Il reste une 50 taine de 738 à reçevoir, encore ! Hum !
Pour les délais et les livraisons, c'est plus complexe, pas de NEO avant 2015, c'est un PB pour Airbus !
Airbus ferait le forcing, prix, financement , services, pour une cie (AMR) avec des ratings inquiètants !
Mon avis :
Les MS 80 (220 +) à remplacer vite, OK !
Les 757, (120 ++) c'est pour plus tard et en 2 Groupes, les Continentaux 100, et les internationaux 20 !
Une flotte de 738 en croissance, vers les 200 !
Je pense que la segmentation des A/C va être complètement revue, il n'y aura pas de remplacements "Poste pour poste"
Il n'est pas exclu que Bombardier fasse son entrée, mais le marché est bien gros pour eux, ils ne prendront pas tout ! Mais ils peuvent livrer des séries C, dés 2013-14 !
Boeing n'a pas de réponse (Today) pour attaquer le emplacement des B757 !
Pour Airbus, c'est A319 et A321 vers 2016, pour les NEO du moins, peut être des Sharklets simple aussi ?? Les A320 sont peu probables, vu la présence de 200 B738 !
Il est certain que Airbus va mettre le paquet, avec JL, cherchant toutes les solutions possibles, et côté financier ce n'est pas gagné!
Situation complexe s'il en est ! Le feuilleton de l'été ??
En plus, si AA est pressé, Delta aussi, et on ne sait pas qui sortira le prmier, ceci pouvant influer sur les disponibilités et les délais pour l'autre!
Donc, à suivre sur 2 fronts trés chauds, cet été !
Et on a le droit de penser que Airbus arrivera à "Sortir" sa cde US de conquête cette foi !
------------------- Le lien et l'article du wsj -------------
http://online.wsj.com/article/SB10001424052702304584004576416271006614358.html?mod=googlenews_wsj
American Air Plans Big Jet Purchase
By DANIEL MICHAELS And SUSAN CAREY
American Airlines is in active negotiations with Airbus and Boeing Co. to replace about 38% of its current fleet by purchasing at least 250 aircraft, said people familiar with the matter.
The roughly $15 billion order, if completed, would be one of the
largest by any airline and have major implications for the archrivals. A
loss for Boeing would threaten the lock it has had on American's
business for decades. Even a partial win for Europe's Airbus would
provide a big psychological victory.
Any purchase would be an important strategic move for AMR
Corp.'s American, which has fallen to No. 3 world-wide from its perch
as the world's largest carrier. It is trying to find a turnaround
strategy that will deliver profits and restore its stature in the
industry.
According to two people familiar with the talks, American first
hashed out a tentative deal with Airbus several weeks ago, without
telling Boeing the two were in talks. American then went to Boeing with
the Airbus offer and asked the Chicago aerospace giant to make a counter
offer.
The package Airbus offered included an outline of financing terms
that were very appealing to American, one of these people said, putting
additional pressure on Boeing to make an equally aggressive bid.
American, now an all-Boeing operator, is interested in both Airbus's
single-aisle family of A320 airplanes and a new-engine A320 variant that
will start flying in 2015, those people said. Airbus is a unit of the European Aeronautics Defence & Space Co.
American also is evaluating Boeing's 737 family of airplanes, which
include the 737-700 and 737-900, types that aren't currently in
American's vast fleet. American has 152 737-800s in its fleet and more
on order.
The Fort Worth, Texas, airline deliberations set up a showdown
between the world's two largest aircraft makers at a time when China and
Brazil are emerging as significant new rivals.
A purchase would replace American's oldest single-aisle jets, some
220 MD-80s that have an average age of 20 years, and some of its Boeing
757s, with an average age of 16 years. Retiring those planes would save
fuel, cut maintenance expenses and give passengers a quieter, more
reliable new aircraft. The airline has trimmed its number of airplane
types to five from 14 in the early 1990s to boost efficiency and cut
training and spare-parts expenses.
American hopes to resolve terms of the huge order this summer, these
people said. The idea is not just to quickly replace American's MD-80s
and older 757s, but to build in opportunities to grow should the airline
industry's fortunes improve.
Also, such orders would put the carrier in position to be able to
source next-generation technology offered by Airbus and Boeing in the
future.
It is unclear whether either manufacturer alone would be able to
satisfy the airline's goals, especially in a speedy five-year time
frame, given the orders they already must fulfill for other customers.
But American's size, as the third-largest U.S. airline, is enticing
both to work hard to win the entire order or at least share it, these
people said.
The potential deal or deals would feature "heavy financing"
assistance from the manufacturers or leasing companies, these people
said, as AMR's balance sheet and credit rating are dented by massive
losses over the past decade.
Airbus is offering American significant discounts, creative financing
terms and other incentives such as assistance with training pilots and
mechanics, stocking spare parts and handling the fleet transition,
according to the people familiar with the discussions. But even giving
these major concessions, Airbus could benefit commercially.
For Airbus, signing American Airlines as a customer would rank as a
major victory. Airbus won some U.S. customers in the 1970s but the
victories were short-lived as those early customers, including Pan
American World Airways and Eastern Airlines, disappeared. American and Delta Air Lines Inc. flew early Airbus models, but retired them in favor of Boeing planes. US Airways Group Inc. currently is Airbus's biggest U.S. customer.
Industry consolidation has given Airbus new opportunities at the two
largest U.S. carriers. Delta, an all-Boeing customer, acquired Northwest
Airlines, an Airbus operator. And United Airlines, a mixed operator, merged with Continental Airlines, another all-Boeing customer. American and Southwest Airlines Co. are the only remaining major U.S. carriers not to fly any Airbus planes.
Winning over American would further endorse Airbus's A320neo [for New
Engine Option], a variant that will enter service in 2015 and is
designed to burn 15% less fuel than current A320 planes. The plane stole
the spotlight at the recent Paris Air Show, landing 667 orders and
commitments at the trade event.
The A320neo's success is increasing pressure on Boeing to tell
airlines and investors what it plans to do with the workhorse 737 model.
Boeing already has updated 737 engines twice. Company executives have
said they plan to decide by year's end whether to update its engines
again or develop an entirely new model.
Boeing and American have long, close ties. In the late 1990s, Boeing
gave American and a few other key customers the equivalent of "most
favored nation status"—offering special financial and delivery terms—to
preserve their loyalty after Airbus began making inroads with the A320.
The carrier's 620-plane fleet is entirely Boeing models, from the
international twin-engine 777 to the oldest MD-80s used on domestic
routes. American still has 54 737-800s slated to enter its fleet by
2013, has more 777s on order and is a customer for Boeing's much-delayed
787 Dreamliner aircraft.
Dernière ligne de A.net : Quoting LDVAviation
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5187675/#menu27
According to the sources who spoke with the WSJ, "American hopes to resolve terms of the huge order this summer."
JPRS
Je suivais sur A.net !
Article d'origine sur le WSJ !
Nombreux commentaires ... il se dit :
Que AA est pressé !
Cet été peut être, les offres sont avancées !
2 fournisseurs probables !
Il reste une 50 taine de 738 à reçevoir, encore ! Hum !
Pour les délais et les livraisons, c'est plus complexe, pas de NEO avant 2015, c'est un PB pour Airbus !
Airbus ferait le forcing, prix, financement , services, pour une cie (AMR) avec des ratings inquiètants !
Mon avis :
Les MS 80 (220 +) à remplacer vite, OK !
Les 757, (120 ++) c'est pour plus tard et en 2 Groupes, les Continentaux 100, et les internationaux 20 !
Une flotte de 738 en croissance, vers les 200 !
Je pense que la segmentation des A/C va être complètement revue, il n'y aura pas de remplacements "Poste pour poste"
Il n'est pas exclu que Bombardier fasse son entrée, mais le marché est bien gros pour eux, ils ne prendront pas tout ! Mais ils peuvent livrer des séries C, dés 2013-14 !
Boeing n'a pas de réponse (Today) pour attaquer le emplacement des B757 !
Pour Airbus, c'est A319 et A321 vers 2016, pour les NEO du moins, peut être des Sharklets simple aussi ?? Les A320 sont peu probables, vu la présence de 200 B738 !
Il est certain que Airbus va mettre le paquet, avec JL, cherchant toutes les solutions possibles, et côté financier ce n'est pas gagné!
Situation complexe s'il en est ! Le feuilleton de l'été ??
En plus, si AA est pressé, Delta aussi, et on ne sait pas qui sortira le prmier, ceci pouvant influer sur les disponibilités et les délais pour l'autre!
Donc, à suivre sur 2 fronts trés chauds, cet été !
Et on a le droit de penser que Airbus arrivera à "Sortir" sa cde US de conquête cette foi !
------------------- Le lien et l'article du wsj -------------
http://online.wsj.com/article/SB10001424052702304584004576416271006614358.html?mod=googlenews_wsj
American Air Plans Big Jet Purchase
By DANIEL MICHAELS And SUSAN CAREY
American Airlines is in active negotiations with Airbus and Boeing Co. to replace about 38% of its current fleet by purchasing at least 250 aircraft, said people familiar with the matter.
The roughly $15 billion order, if completed, would be one of the
largest by any airline and have major implications for the archrivals. A
loss for Boeing would threaten the lock it has had on American's
business for decades. Even a partial win for Europe's Airbus would
provide a big psychological victory.
Any purchase would be an important strategic move for AMR
Corp.'s American, which has fallen to No. 3 world-wide from its perch
as the world's largest carrier. It is trying to find a turnaround
strategy that will deliver profits and restore its stature in the
industry.
According to two people familiar with the talks, American first
hashed out a tentative deal with Airbus several weeks ago, without
telling Boeing the two were in talks. American then went to Boeing with
the Airbus offer and asked the Chicago aerospace giant to make a counter
offer.
The package Airbus offered included an outline of financing terms
that were very appealing to American, one of these people said, putting
additional pressure on Boeing to make an equally aggressive bid.
American, now an all-Boeing operator, is interested in both Airbus's
single-aisle family of A320 airplanes and a new-engine A320 variant that
will start flying in 2015, those people said. Airbus is a unit of the European Aeronautics Defence & Space Co.
American also is evaluating Boeing's 737 family of airplanes, which
include the 737-700 and 737-900, types that aren't currently in
American's vast fleet. American has 152 737-800s in its fleet and more
on order.
The Fort Worth, Texas, airline deliberations set up a showdown
between the world's two largest aircraft makers at a time when China and
Brazil are emerging as significant new rivals.
A purchase would replace American's oldest single-aisle jets, some
220 MD-80s that have an average age of 20 years, and some of its Boeing
757s, with an average age of 16 years. Retiring those planes would save
fuel, cut maintenance expenses and give passengers a quieter, more
reliable new aircraft. The airline has trimmed its number of airplane
types to five from 14 in the early 1990s to boost efficiency and cut
training and spare-parts expenses.
American hopes to resolve terms of the huge order this summer, these
people said. The idea is not just to quickly replace American's MD-80s
and older 757s, but to build in opportunities to grow should the airline
industry's fortunes improve.
Also, such orders would put the carrier in position to be able to
source next-generation technology offered by Airbus and Boeing in the
future.
It is unclear whether either manufacturer alone would be able to
satisfy the airline's goals, especially in a speedy five-year time
frame, given the orders they already must fulfill for other customers.
But American's size, as the third-largest U.S. airline, is enticing
both to work hard to win the entire order or at least share it, these
people said.
The potential deal or deals would feature "heavy financing"
assistance from the manufacturers or leasing companies, these people
said, as AMR's balance sheet and credit rating are dented by massive
losses over the past decade.
Airbus is offering American significant discounts, creative financing
terms and other incentives such as assistance with training pilots and
mechanics, stocking spare parts and handling the fleet transition,
according to the people familiar with the discussions. But even giving
these major concessions, Airbus could benefit commercially.
For Airbus, signing American Airlines as a customer would rank as a
major victory. Airbus won some U.S. customers in the 1970s but the
victories were short-lived as those early customers, including Pan
American World Airways and Eastern Airlines, disappeared. American and Delta Air Lines Inc. flew early Airbus models, but retired them in favor of Boeing planes. US Airways Group Inc. currently is Airbus's biggest U.S. customer.
Industry consolidation has given Airbus new opportunities at the two
largest U.S. carriers. Delta, an all-Boeing customer, acquired Northwest
Airlines, an Airbus operator. And United Airlines, a mixed operator, merged with Continental Airlines, another all-Boeing customer. American and Southwest Airlines Co. are the only remaining major U.S. carriers not to fly any Airbus planes.
Winning over American would further endorse Airbus's A320neo [for New
Engine Option], a variant that will enter service in 2015 and is
designed to burn 15% less fuel than current A320 planes. The plane stole
the spotlight at the recent Paris Air Show, landing 667 orders and
commitments at the trade event.
The A320neo's success is increasing pressure on Boeing to tell
airlines and investors what it plans to do with the workhorse 737 model.
Boeing already has updated 737 engines twice. Company executives have
said they plan to decide by year's end whether to update its engines
again or develop an entirely new model.
Boeing and American have long, close ties. In the late 1990s, Boeing
gave American and a few other key customers the equivalent of "most
favored nation status"—offering special financial and delivery terms—to
preserve their loyalty after Airbus began making inroads with the A320.
The carrier's 620-plane fleet is entirely Boeing models, from the
international twin-engine 777 to the oldest MD-80s used on domestic
routes. American still has 54 737-800s slated to enter its fleet by
2013, has more 777s on order and is a customer for Boeing's much-delayed
787 Dreamliner aircraft.
Dernière ligne de A.net : Quoting LDVAviation
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5187675/#menu27
Quoting jetlanta (Reply 28): I think you are going to be surprised by the extent of the Delta order. They are in active negotiations with each manufacturer and, frankly, I wouldn't have any confidence that AA will place its order before Delta. |
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
Bon, la même résumée en Fr, sur Boursier.com !
J'édite, c'est volatile !
Juste noter que les prix annoncés, doivent être assez proches du net !
Et que la démarche de convoquer Airbus et d'aller agiter son offre pour 200 A/C sous le nez de Boeing !
On a déjà vu cela qq part ! Hou Hou MOL !
Et Airbus devait bien s'en douter un peu !
Boeing gardera ses chances de proposer qq chose jusqu'à la dernière minute c'est certain !
Beaucoup si ce n'est tout se jouera sur les disponibilités et les slots à mon avis !
Mais il y a plus de chances d'un Split sur ce coup !
Noté, que Bombardier n'est pas nommé ..; bien, si ce sont des A320 ... on verra! Les capas augmentent, !
Mais que va faire AA de plus de 200 738 !!
----------------- le lien et l'article de Boursier.Com !----------------
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/eads-american-airlines-negocie-avec-airbus-et-boeing-pour-250-avions-440648.html?sitemap
EADS : American Airlines négocie avec Airbus et Boeing pour 250 avions
Aujourd'hui à 09h49
(Boursier.com) -- American Airlines préparerait une commande géante
d'avions pour renouveler sa flotte domestique... Selon le 'Wall Street
Journal', la compagnie aérienne américaine serait ainsi en négociations
actives avec l'avionneur européen Airbus (groupe EADS) et l'américain Boeing pour remplacer 38% de sa flotte, ce qui représenterait plus de 250 appareils, à livrer dans les 5 prochaines années...Il
s'agirait d'une commande estimée à 15 Milliards de Dollars, soit l'une
de des plus importantes jamais passée dans le secteur ! Selon le
quotidien américain, il est possible qu'American partage sa commande,
car il serait difficile pour chacun des deux constructeurs de livrer
autant d'avions dans les délais prévus.Selon des sources proches du dossier, American (AMR Corporation)
aurait demandé il y a plusieurs semaines un devis à Airbus sans en
informer Boeing. La compagnie aurait ensuite mis la pression sur
l'avionneur américain en lui opposant l'offre, qualifiée de "très
attrayante", du groupe européen, écrit encore le 'WSJ' sur son site
Internet... American serait particulièrement intéressé par les
monocouloirs d'Airbus, en particulier le nouvel A320NEO remotorisé, qui
sera commercialisé à partir de 2015. La compagnie américaine étudierait
aussi de près les Boeing 737, notamment les gammes 737-700 et 737-900.Pour
Airbus, il s'agit d'un défi de taille, American Airlines étant un
client historique de Boeing, qui lui a fourni toute sa flotte
actuelle... Même si le groupe européen remportait une part minime du
contrat, ce serait un camouflet pour l'avionneur américain, estime le
'WSJ'. Pour American, la modernisation de sa flotte est un enjeu majeur,
le groupe ayant chuté ces dernières années de la 1ère à la 3ème place
du podium des compagnies mondiales. Avec des avions plus modernes, moins
gourmands en carburant et moins chers à l'entretien, le groupe espère
retrouver un avantage compétitif sur ses rivaux...
JPRS
J'édite, c'est volatile !
Juste noter que les prix annoncés, doivent être assez proches du net !
Et que la démarche de convoquer Airbus et d'aller agiter son offre pour 200 A/C sous le nez de Boeing !
On a déjà vu cela qq part ! Hou Hou MOL !
Et Airbus devait bien s'en douter un peu !
Boeing gardera ses chances de proposer qq chose jusqu'à la dernière minute c'est certain !
Beaucoup si ce n'est tout se jouera sur les disponibilités et les slots à mon avis !
Mais il y a plus de chances d'un Split sur ce coup !
Noté, que Bombardier n'est pas nommé ..; bien, si ce sont des A320 ... on verra! Les capas augmentent, !
Mais que va faire AA de plus de 200 738 !!
----------------- le lien et l'article de Boursier.Com !----------------
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/eads-american-airlines-negocie-avec-airbus-et-boeing-pour-250-avions-440648.html?sitemap
EADS : American Airlines négocie avec Airbus et Boeing pour 250 avions
Aujourd'hui à 09h49
(Boursier.com) -- American Airlines préparerait une commande géante
d'avions pour renouveler sa flotte domestique... Selon le 'Wall Street
Journal', la compagnie aérienne américaine serait ainsi en négociations
actives avec l'avionneur européen Airbus (groupe EADS) et l'américain Boeing pour remplacer 38% de sa flotte, ce qui représenterait plus de 250 appareils, à livrer dans les 5 prochaines années...Il
s'agirait d'une commande estimée à 15 Milliards de Dollars, soit l'une
de des plus importantes jamais passée dans le secteur ! Selon le
quotidien américain, il est possible qu'American partage sa commande,
car il serait difficile pour chacun des deux constructeurs de livrer
autant d'avions dans les délais prévus.Selon des sources proches du dossier, American (AMR Corporation)
aurait demandé il y a plusieurs semaines un devis à Airbus sans en
informer Boeing. La compagnie aurait ensuite mis la pression sur
l'avionneur américain en lui opposant l'offre, qualifiée de "très
attrayante", du groupe européen, écrit encore le 'WSJ' sur son site
Internet... American serait particulièrement intéressé par les
monocouloirs d'Airbus, en particulier le nouvel A320NEO remotorisé, qui
sera commercialisé à partir de 2015. La compagnie américaine étudierait
aussi de près les Boeing 737, notamment les gammes 737-700 et 737-900.Pour
Airbus, il s'agit d'un défi de taille, American Airlines étant un
client historique de Boeing, qui lui a fourni toute sa flotte
actuelle... Même si le groupe européen remportait une part minime du
contrat, ce serait un camouflet pour l'avionneur américain, estime le
'WSJ'. Pour American, la modernisation de sa flotte est un enjeu majeur,
le groupe ayant chuté ces dernières années de la 1ère à la 3ème place
du podium des compagnies mondiales. Avec des avions plus modernes, moins
gourmands en carburant et moins chers à l'entretien, le groupe espère
retrouver un avantage compétitif sur ses rivaux...
JPRS
art_way- Whisky Charlie
Garuda commande quatre A330-300
Airbus annonce que Garuda Indonesia, transporteur national indonésien, a passé une commande ferme portant sur quatre A330-300.
La compagnie s'apprête également à convertir une commande de trois A330-200 en version -300.
Airbus souligne que l'accord a été conclu en présence du Premier ministre
François Fillon et du Ministre de l'Economie indonésien, Hatta Rajasa.
Ces appareils rejoindront la flotte actuelle de Garuda, composée de sept A330-200 et six A330-300
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=08c518499899a110abf19a5a6715809e
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
Bonjour !
Vu par Patrick sur Aweb !
Garuda cde 4 A333 et converti des 332 en 333 !
------------------ Le lien et l'Article du Figaro !----------------
Bien, le A332, n'avance plus, et se convertit ! L'effet 788 qui commence à se faire sentir, peut être !
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/07/01/97002-20110701FILWWW00408-une-compagnie-indonesienne-achete-4-a330.php
Garuda Indonesia signe pour 4 A330
01/07/2011 | Mise à jour : 10:56
La compagnie nationale indonésienne Garuda Indonesia a signé une
commande ferme pour l'achat de quatre gros-porteurs Airbus A330-300, a
annoncé vendredi le constructeur européen.
Au prix catalogue de l'appareil, le montant de la commande s'élève à 890 millions de dollars (613,5 millions d'euros).
Cet achat porte à 23 le nombre d'A330-300 détenu par la compagnie
indonésienne, qui veut affecter ces quatre nouveaux appareils à des vols
long-courrier à destination du Moyen-Orient et de la région
Asie-Pacifique, au départ des aéroports internationaux de Jakarta et
Denpasar.
La compagnie va en outre convertir trois commandes antérieures d'A330-220 en trois A330-300, précise le communiqué.
JPRS
Vu par Patrick sur Aweb !
Garuda cde 4 A333 et converti des 332 en 333 !
------------------ Le lien et l'Article du Figaro !----------------
Bien, le A332, n'avance plus, et se convertit ! L'effet 788 qui commence à se faire sentir, peut être !
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/07/01/97002-20110701FILWWW00408-une-compagnie-indonesienne-achete-4-a330.php
Garuda Indonesia signe pour 4 A330
01/07/2011 | Mise à jour : 10:56
La compagnie nationale indonésienne Garuda Indonesia a signé une
commande ferme pour l'achat de quatre gros-porteurs Airbus A330-300, a
annoncé vendredi le constructeur européen.
Au prix catalogue de l'appareil, le montant de la commande s'élève à 890 millions de dollars (613,5 millions d'euros).
Cet achat porte à 23 le nombre d'A330-300 détenu par la compagnie
indonésienne, qui veut affecter ces quatre nouveaux appareils à des vols
long-courrier à destination du Moyen-Orient et de la région
Asie-Pacifique, au départ des aéroports internationaux de Jakarta et
Denpasar.
La compagnie va en outre convertir trois commandes antérieures d'A330-220 en trois A330-300, précise le communiqué.
JPRS
pascal83- Whisky Quebec
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-vietnam-airlines-veut-porter-sa-flotte-a-110-avions-d-ici-2015~12355.html
vietnam-airlines a demandé un accord au gouvernement pour faire grossir sa flotte avec des monocouloirs
vietnam-airlines a demandé un accord au gouvernement pour faire grossir sa flotte avec des monocouloirs
pascal83- Whisky Quebec
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=comm&id=news/avd/2011/07/01/10.xml&headline=BA%20Ops%20Change%20Hints%20At%20Possible%20Airbus%20Orders
BA etudie une possible commande d'a350-100 pour remplacer ses 777-300
BA etudie une possible commande d'a350-100 pour remplacer ses 777-300
Rasta'- Modérateur
L'intérêt de British Airways pour l'A350-1000 n'est pas vraiment nouveau, en fait.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Étonnant ça quand même Airbus semble avoir gardé sous le coude les commandes des bi-couloirs pour après le Bourget ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Bonjour,
J'ai hâte de voir le tableau de commandes du mois de juin d'Airbus. Ça devrait secouer chez Boeing...
J'ai hâte de voir le tableau de commandes du mois de juin d'Airbus. Ça devrait secouer chez Boeing...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Salut Paul
Voilà
http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
601 avions commandés
donc 13 A330, 6 A350 et 2 A380
Voilà
Je pensais que ça ferait plus d'A330.. à priori ceux de Garuda seront pour Juillet, et pas de trace de ceux de SIA
Voilà
http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
601 avions commandés
donc 13 A330, 6 A350 et 2 A380
Voilà
Je pensais que ça ferait plus d'A330.. à priori ceux de Garuda seront pour Juillet, et pas de trace de ceux de SIA
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Voici le détail :
Nouvelles commandes :
01/06 : GECAS : 3 A320
01/06 : Star Flyer : 1 A320
16/06 : Cebu Pacific : 7 A320
20/06 : Air Lease Corp : 4 A330-200, 3 A330-300
20/06 : GECAS : 60 A320
20/06 : Saudi Arabian Airlines : 4 A330-300
20/06 : SAS : 30 A320
21/06 : TransAsia Airways : 6 A321
22/06 : ALAFCO : 6 A350-900
22/06 : IndiGo : 180 A320
22/06 : LAN Airlines : 20 A320
23/06 : AirAsia : 200 A320
23/06 : Go Air : 72 A320
23/06 : Skymark Airlines : 2 A380
Annulations :
CIT Leasing : -4 A319
Air Lease Corp : -1 A320
Airbus Executive & Private Jets : -3 A318, -2 A319
DAE Capital : -34 A320, -11 A350-900
Conversions :
CIT Leasing : -3 A320, +3 A321, -2 A350-900, +1 A330-200, +1 A330-300
Air Lease Corp : -1 A320, +1 A321
LAN Airlines : -3 A319, +3 A320
Air Astana : -6 A319, +4 A320, +2 A321
KLM : -1 A330-200, +1 A330-300
Identification :
Air Berlin : 1 A320 (Date de la commande indéterminée)
Net juin 2011 : 543
Total net 2011 : 640
Livraisons juin 2011 : 41
Total livraisons 2011 : 258
Carnet de commandes au 30/06/2011 : 3934
Voici le détail :
Nouvelles commandes :
01/06 : GECAS : 3 A320
01/06 : Star Flyer : 1 A320
16/06 : Cebu Pacific : 7 A320
20/06 : Air Lease Corp : 4 A330-200, 3 A330-300
20/06 : GECAS : 60 A320
20/06 : Saudi Arabian Airlines : 4 A330-300
20/06 : SAS : 30 A320
21/06 : TransAsia Airways : 6 A321
22/06 : ALAFCO : 6 A350-900
22/06 : IndiGo : 180 A320
22/06 : LAN Airlines : 20 A320
23/06 : AirAsia : 200 A320
23/06 : Go Air : 72 A320
23/06 : Skymark Airlines : 2 A380
Annulations :
CIT Leasing : -4 A319
Air Lease Corp : -1 A320
Airbus Executive & Private Jets : -3 A318, -2 A319
DAE Capital : -34 A320, -11 A350-900
Conversions :
CIT Leasing : -3 A320, +3 A321, -2 A350-900, +1 A330-200, +1 A330-300
Air Lease Corp : -1 A320, +1 A321
LAN Airlines : -3 A319, +3 A320
Air Astana : -6 A319, +4 A320, +2 A321
KLM : -1 A330-200, +1 A330-300
Identification :
Air Berlin : 1 A320 (Date de la commande indéterminée)
Net juin 2011 : 543
Total net 2011 : 640
Livraisons juin 2011 : 41
Total livraisons 2011 : 258
Carnet de commandes au 30/06/2011 : 3934
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
Et les A330 de SIa du 29/06 ?
Ils vont apparaître où ?
Et les A330 de SIa du 29/06 ?
Ils vont apparaître où ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
SIA, Les A 330, ils seront loués non , Lease back , ou location simple ??
Au fait ... les sujet A330 ... il est vérouillé ??
Au fait ... les sujet A330 ... il est vérouillé ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Non pas de sujet verrouillé pourquoi ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ok si dsl, je pense que c'était une faussi manip
il est déverouillé là
il est déverouillé là
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Beochien a écrit:SIA, Les A 330, ils seront loués non , Lease back , ou location simple ??
Au fait ... les sujet A330 ... il est vérouillé ??
Les 19 précédents ont été commandés par SIA, puis revendus à divers loueurs au moment des livraisons. On peut supposer que ce sera la même chose cette fois-ci. Peut-être sur juillet ? Peut-être aussi qu'Airbus préfère juillet pour lisser un peu les chiffres...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ok merci elmer
Je me doutais d'un truc comme ça
Il manque aussi la commande chinoise
Je me doutais d'un truc comme ça
Il manque aussi la commande chinoise
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Au tour de Boeing pour la mise à jour au 30 juin.
Nouvelles commandes :
02/06 : Client non-identifié : 1 737-800
15/06 : Norwegian Air Shuttle : 15 737-800
15/06 : Client non-identifié : 2 747-8
17/06 : Air Lease Corp : 6 737-800
22/06 : Client non-identifié : 4 737-700
30/06 : Client non-identifié : 14 737-800
30/06 : Client non-identifié : 6 777F
Annulations :
Arik Air : -2 777-300ER
Gulf Air : -8 787-8
Conversions :
Aviation Capital Group : -7 737-700, +7 737-800
ILFC : -4 737-700, +4 737-800
Transferts :
3 787-8 d'Icelandair vers Norwegian Air Shuttle
Identifications :
28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 1 737-800
18/03/2009 : Ceiba : 1 777-200LR
30/01/2011 : Malaysia Airlines : 10 737-800
17/03/2011 : Qatar Airways : 2 777-300ER
03/05/2011 : MIAT Mongolian Airlines : 1 767-300ER
11/05/2011 : Aeroflot : 8 777-300ER
27/05/2011 : Qatar Airways : 4 777-300ER
31/05/2011 : MIAT Mongolian Airlines : 2 737-800
Net juin 2011 : 38
Total net 2011 : 171
Livraisons juin 2011 : 42
Total livraisons 2011 : 222
Carnet de commandes au 30/06/2011 : 3392
Nouvelles commandes :
02/06 : Client non-identifié : 1 737-800
15/06 : Norwegian Air Shuttle : 15 737-800
15/06 : Client non-identifié : 2 747-8
17/06 : Air Lease Corp : 6 737-800
22/06 : Client non-identifié : 4 737-700
30/06 : Client non-identifié : 14 737-800
30/06 : Client non-identifié : 6 777F
Annulations :
Arik Air : -2 777-300ER
Gulf Air : -8 787-8
Conversions :
Aviation Capital Group : -7 737-700, +7 737-800
ILFC : -4 737-700, +4 737-800
Transferts :
3 787-8 d'Icelandair vers Norwegian Air Shuttle
Identifications :
28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 1 737-800
18/03/2009 : Ceiba : 1 777-200LR
30/01/2011 : Malaysia Airlines : 10 737-800
17/03/2011 : Qatar Airways : 2 777-300ER
03/05/2011 : MIAT Mongolian Airlines : 1 767-300ER
11/05/2011 : Aeroflot : 8 777-300ER
27/05/2011 : Qatar Airways : 4 777-300ER
31/05/2011 : MIAT Mongolian Airlines : 2 737-800
Net juin 2011 : 38
Total net 2011 : 171
Livraisons juin 2011 : 42
Total livraisons 2011 : 222
Carnet de commandes au 30/06/2011 : 3392
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour les amis
Voici un recapitulatif des commandes fermes avec les mou et loi ect du A320.Il est fort pobable qu'il est des erreurs merci de me les indiquer et de corrigé mon tableau
merci par avance les amis et bonne soirée
COMMANDES DES COMPAGNIES POUR LE A320 NEO
NT :CF:Commandes fermes…MO: Pré commande... LO: Protocole d'accord
COMPAGNIES AÉRIENNES A 319 NÉO A 320 NÉO A 321 NÉO TOTAL
CF AIR ASIA 200 200
CF CEBU PACIFIC 30 30
CF GECAS 60 60
CF GO AIR 72 72
CF ILFC 75 25 100
CF INDIGO 150 150
CF SAS 30 30
CF TRANSASIA 6 6
TOTAL CF 587 61 648
LO AIR LEASE 36 36
LO AVIANCA TACA 51 51
LO CIT GROUP 50 50
LO GARUDA 10 10
LO JETBLUE 40 40
LO LUFTHANSA 25 5 30
LO REPUBLIC 40 40 80
LO TAM 22 22
LO VIRGIN AMERICA 30 30
TOTAL LO 40 304 5 349
RU AIR ASIA 100 100
TOTAL RUMEUR 100 100
Voici un recapitulatif des commandes fermes avec les mou et loi ect du A320.Il est fort pobable qu'il est des erreurs merci de me les indiquer et de corrigé mon tableau
merci par avance les amis et bonne soirée
COMMANDES DES COMPAGNIES POUR LE A320 NEO
NT :CF:Commandes fermes…MO: Pré commande... LO: Protocole d'accord
COMPAGNIES AÉRIENNES A 319 NÉO A 320 NÉO A 321 NÉO TOTAL
CF AIR ASIA 200 200
CF CEBU PACIFIC 30 30
CF GECAS 60 60
CF GO AIR 72 72
CF ILFC 75 25 100
CF INDIGO 150 150
CF SAS 30 30
CF TRANSASIA 6 6
TOTAL CF 587 61 648
LO AIR LEASE 36 36
LO AVIANCA TACA 51 51
LO CIT GROUP 50 50
LO GARUDA 10 10
LO JETBLUE 40 40
LO LUFTHANSA 25 5 30
LO REPUBLIC 40 40 80
LO TAM 22 22
LO VIRGIN AMERICA 30 30
TOTAL LO 40 304 5 349
RU AIR ASIA 100 100
TOTAL RUMEUR 100 100
patrick1956- Whisky Quebec
Bonsoir les amis
Eh bien oui, l'heure des vaccances a sonnée pour mois.Donc je part demain soir dans le midi a la frontiere espagnol cote mediterranée et la lozere en montagne .Je serai de retourd le 16aout
bonne vaccance les amis
Eh bien oui, l'heure des vaccances a sonnée pour mois.Donc je part demain soir dans le midi a la frontiere espagnol cote mediterranée et la lozere en montagne .Je serai de retourd le 16aout
bonne vaccance les amis
Beochien- Whisky Charlie
Bonsoir !
La Cde AMR ...
C'est ici trés bien expliqué par Terry Maxton, du Dallas News !
--------------- Le lien, l'article -----------------------
http://aviationblog.dallasnews.com/archives/2011/07/amr-has-filed-an-8-k.html
By Terry Maxon/Reporter
tmaxon@dallasnews.com
9:47 AM on Mon., Jul. 25, 2011
AMR has filed an 8-K providing more details on the Boeing and Airbus aircraft being acquired by American Airlines, including delivery schedules and dollar commitments. Here's how it looks
The Boeing part of the deal:
JPRS
La Cde AMR ...
C'est ici trés bien expliqué par Terry Maxton, du Dallas News !
--------------- Le lien, l'article -----------------------
http://aviationblog.dallasnews.com/archives/2011/07/amr-has-filed-an-8-k.html
By Terry Maxon/Reporter
tmaxon@dallasnews.com
9:47 AM on Mon., Jul. 25, 2011
AMR has filed an 8-K providing more details on the Boeing and Airbus aircraft being acquired by American Airlines, including delivery schedules and dollar commitments. Here's how it looks
The Boeing part of the deal:
• American will take 20 Boeing 737s each year from 2013 toThe Airbus part of the deal:
2017, a total of 100. Boeing has agreed to provide the financing as
10-year leases, if American chooses to use that financing.
• American will take 20 Boeing 737s with the new engines each year from 2018 to 2022, a total of 100.
• The deal includes purchase rights for 40 Boeing 737s to be delivered between 2015 and 2018.
• The deal includes purchase rights for 60 Boeing 737s with the new engines, to be delivered between 2020 and 2025.
• Airbus will deliver 20 to 35 aircraft from the A320 family each year between 2013 and 2017, a total of 130.The capital and financing part of the deal, as well as previous purchases of airplanes still to come:
• Airbus will deliver 10 of Airbus A320s with the new engines in 2017, and 20 to 25 a year between 2018 and 2022.
• The Airbus deal includes options for 70 aircraft and purchase
rights for 15 aircraft that would be delivered between 2014 and 2017.
• American will hold options for 280 of the Airbus with the new engines, with delivery between 2017 and 2025.
• By Sept. 30, 2011, American's purchase commitments will be
about $10.3 billion. Future minimum lease payments would be $24.3
billion.
• Payments for these and other aircraft commitments will be about
$532 million for the rest of 2011, $1.3 billion in 2012, $1.4 billion in
2013, $267 million in 2014, $198 million in 2015, and $154 million in
2016. That includes other aircraft previously ordered, plus deposits on
the Airbus and Boeing airplanes in last week's order.
• American has financing commitments for all aircraft to arrive by
the end of 2016 except for 15 wide-body aircraft "that it intends to
finance at a later time."
Year | Boeing 737 | Boeing 737 new engines |
2013 | 20 | |
2014 | 20 | |
2015 | 20 | |
2016 | 20 | |
2017 | 20 | |
2018 | 20 | |
2019 | 20 | |
2020 | 20 | |
2021 | 20 | |
2022 | 20 | |
Total | 100 | 100 |
Year | Airbus | Airbus new engines |
2013 | 20-35 | |
2014 | 20-35 | |
2015 | 20-35 | |
2016 | 20-35 | |
2017 | 20-35 | 10 |
2018 | 20-25 | |
2019 | 20-25 | |
2020 | 20-25 | |
2021 | 20-25 | |
2022 | 20-25 | |
Total | 130 | 130 |
Paul- Whisky Quebec
Bonjour,
Reste à savoir si AA est le client de lancement du 737RE, ce dont je doute car 2018 me semble un peu éloigné pour l'EIS.
Reste à savoir si AA est le client de lancement du 737RE, ce dont je doute car 2018 me semble un peu éloigné pour l'EIS.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Salut Paul
A voir effectivement pour le 737RE ... Boeing se donne peut être le temps vu que certains choix n'ont pas été fait
Je note que les NEO arrivent assez tard aussi... le gros des troupes en 2018...
Et les A320 classics arrivent relativement vite
A voir effectivement pour le 737RE ... Boeing se donne peut être le temps vu que certains choix n'ont pas été fait
Je note que les NEO arrivent assez tard aussi... le gros des troupes en 2018...
Et les A320 classics arrivent relativement vite
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Oui Poncho !
Beaucoup de prudence ou simplement de l'élasticité dans cette cde ...
Et comme le premier batch est en Leasing qq part, il leur faut une durée minimum aussi, 5-6 ans disons ...
Car j'ai dans l'idée qu'il y a un fort risque que la part B, les NEO et autres RE, se substituent à la part A dans la flotte de AA, au lieu de s'additionner ... sauf explosion du traffique chez AA ... hum !
A mon avis il y aura du "Classique" de chez AA, sur le marché des MC usagés à partir de 2018 !
Trés possible aussi qu'il y ait qq conversions de permises par les contrats (Pas génant aprés 2016, voir préférable pour Airbus), si tout se passe bien , pour AA, et dans les délais et les perfs avec les nouveaux moteurs de CFMI !
Noter que les LeapX, seront les derniers à sortir probablement aprés les GTF, et Boeing, aprés Airbus, certainement aussi (Sauf privilège scandaleux) !
JPRS
Beaucoup de prudence ou simplement de l'élasticité dans cette cde ...
Et comme le premier batch est en Leasing qq part, il leur faut une durée minimum aussi, 5-6 ans disons ...
Car j'ai dans l'idée qu'il y a un fort risque que la part B, les NEO et autres RE, se substituent à la part A dans la flotte de AA, au lieu de s'additionner ... sauf explosion du traffique chez AA ... hum !
A mon avis il y aura du "Classique" de chez AA, sur le marché des MC usagés à partir de 2018 !
Trés possible aussi qu'il y ait qq conversions de permises par les contrats (Pas génant aprés 2016, voir préférable pour Airbus), si tout se passe bien , pour AA, et dans les délais et les perfs avec les nouveaux moteurs de CFMI !
Noter que les LeapX, seront les derniers à sortir probablement aprés les GTF, et Boeing, aprés Airbus, certainement aussi (Sauf privilège scandaleux) !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Korean a signé pour le Cseries
http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/bombardier-seals-korean-deal-for-cseries-30746/
Voilà c'est officiel
http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/bombardier-seals-korean-deal-for-cseries-30746/
Korean Air has converted a letter of intent covering 10 CS300 airliners to a firm order, Bombardier Aerospace announced today. The transaction also includes options on 10 CS300s and purchase rights on another 10. The larger of the two CSeries models, the CS300 can hold as many as 145 passengers, assuming a seat pitch of 30 inches.
The firm order makes Korean Air the launch customer for the Pratt & Whitney PW1521G-powered CSeries in Asia. Bombardier expects to receive certification for the 110- to 125-seat CS100 in late 2013 and the CS300 roughly a year later.
The Korean Air transaction increases to 133 the number of CSeries airplanes on firm order. Other customers that have firm orders for CSeries models include Republic Airways (40 CS300s); Lufthansa Airlines (30 CS100s); Lease Corporation International Group (17 CS300s and three CS100s); Braathens Aviation (five CS100s and five CS300s); a so-called well established, unidentified airline (three CS100s); an unidentified major network carrier (10 CS100s) and an unidentified European customer (10 CS100s).
Voilà c'est officiel
_________________
@avia.poncho