ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+23
Vector
Paul
seb2411
eolien
audac
PhilDur
Laurent Simon
JILD380
Jeannot
massemini
Philidor
patrick1956
voodoo
Vortex
Poncho (Admin)
Skylander
jullienaline
art_way
Beochien
pascal83
Sintex
cacahuette
alain57
27 participants

    Rafale à l'Export


    audac
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par audac Mar 5 Mai 2015 - 14:18

    eolien a écrit:
    On a vendu quelques Rafale : cocorico et l'histoire dira à quel prix.

    Dans les Rafale il y a : 
    - Dassault,
    - Thales
    - Safran
    - MBDA
    .....ect...

    Ce sont des industries de pointe avec des savoir-faire très pointus, très peu de pays au monde sont en mesure d'égaler leurs performances.

    Air France est un prestataire de services égalé voir dépassé dans pas mal de parties du monde.

    l'Histoire que vous évoquez souvent retiendra que les impôts des français ont souvent été mis a contribution pour sauver Air France du désastre, et il aura fallu jeter UTA et Air Inter, très rentables, dans vôtre tonneau des danaïdes
    pour vous éviter un carton rouge définitif.

    Pour précipiter les CDB d'UTA et d'Air Inter à la retraite parce qu'ils "encombraient" votre liste de séniorité vous avez voté la retraite à 60 ans, ce qui a fournit à Emirates des CDB qualifiés 777 et 340 gratuitement avec des
    qualifications d'instructeur, une grande expérience et un potentiel actif de cinq ans.

    Si nous avons des leçons de gestion et de stratégie a recevoir, il va falloir nous indiquer de meilleurs exemples.

    Maintenant vous êtes une entreprise privée, comportez vous comme tel. Si il y a des loups dans la bergerie, virer les, mais faites ça entre vous car ce qui se passe à l'intérieure d'une entreprise privée ne regarde qu'elle.

    Vous défendez les couleurs de votre entreprise, je vous félicite. J'aimerais entendre la voix d'éolien et pas uniquement celle du SNPL dont j'ai fait partie et avec qui j'ai eu toujours des rapports respectueux et courtois car ils sont
    très compétents dans leur domaine quand ils y restent.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Mai 2015 - 15:11

    Bon je vois que les Rafales ça passionne

    Quant à l'activisme du Qatar dans les domaines supposé du terrorisme, il me semble simpliste de lier, d'après ce que j'ai compris, quelques personnes mal intentionnée ou peu fréquentable, et un état tout entier.
    Rien n'est rose
    Rien n'est définitif

    Ces créneaux sur Lyon et Nice ou EK est déjà présent, ça résulte probablement d'une volonté politique et économique locale quasi unanime.
    Un peu de cynisme ? Si c'est avéré (et pour l'instant ça ne l'est pas) c'est un joli coup d'avoir mis dans la balance des slots qui auraient de toute manière été attribués à Qatar.

    Sur Lyon, je pense il n'y aura donc pas qu'AF à pâtir mais aussi comme déjà dit : EK, LHA, THY, BA, et les suisses qui verront peut être moins de français...

    Qui porte à son poignet une montre française ici ?


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par patrick1956 Mar 5 Mai 2015 - 17:02

    moi c'est une lip
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par pascal83 Mar 5 Mai 2015 - 17:06

    Admin a écrit:Bon je vois que les Rafales ça passionne

    Quant à l'activisme du Qatar dans les domaines supposé du terrorisme, il me semble simpliste de lier, d'après ce que j'ai compris, quelques personnes mal intentionnée ou peu fréquentable, et un état tout entier.
    Rien n'est rose
    Rien n'est définitif

    Ces créneaux sur Lyon et Nice ou EK est déjà présent, ça résulte probablement d'une volonté politique et économique locale quasi unanime.
    Un peu de cynisme ? Si c'est avéré (et pour l'instant ça ne l'est pas) c'est un joli coup d'avoir mis dans la balance des slots qui auraient de toute manière été attribués à Qatar.

    Sur Lyon, je pense il n'y aura donc pas qu'AF à pâtir mais aussi comme déjà dit : EK, LHA, THY, BA, et les suisses qui verront peut être moins de français...

    Qui porte à son poignet une montre française ici ?

    Moi une s....KO pas de pub Laughing fabriquer en chine Laughing
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par patrick1956 Mar 5 Mai 2015 - 18:23

    Tu a raison Pascal pas pub désole
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Comment se situe le Rafale, par rapport à ses concurrents ? y compris à l'export ?

    Message par Laurent Simon Mar 5 Mai 2015 - 22:44

    Un excellentissime article de Vincent Lamigeon, Challenges,
    excellente synthèse,
    parmi les meilleurs articles jamais écrits par lui (et c'est en général très bien) :

    Le Rafale de Dassault est-il le meilleur avion de combat au monde?

    http://www.challenges.fr/transports-et-defense/20150504.CHA5496/le-rafale-est-il-le-meilleur-avion-du-monde.html

    S’il n’est ni le plus puissant, ni le plus sophistiqué, l'avion de chasse français, vendu à l'Egypte, l'Inde et le Qatar, est l’un des appareils les plus polyvalents. De quoi devancer le F-22, le F-35 ou l’Eurofighter?

    Trois commandes et engagements d’achat (Egypte, Inde, Qatar) à l’export en deux mois. 84 commandes au total, contre zéro il y a douze semaines.

    Le décollage commercial du Rafale à l’export, avec désormais près d’un tiers des commandes hors de France, a de quoi impressionner. Si le contexte diplomatique, avec l’affaiblissement des Etats-Unis dans le Golfe et dans le monde arabe, a joué, de même que l’impressionnant activisme du ministre de la défense Jean-Yves Le Drian (10 déplacement au Qatar depuis 2012), le chasseur français a bien sûr pu compter sur ses qualités propres.

    Où situer le chasseur français sur un marché des avions de combat estimé à 226,3 milliards de dollars et 2.965 avions sur les dix prochaines années par le cabinet américain Teal Group ? Alors que Dassault vient de signer ce 4 mai le contrat avec le Qatar pour 24 avions, revue de détail en trois points.

    1/ Commandes : peut (encore) mieux faire

    2/ Performances : un des chasseurs les plus complets

    3/ Opérations extérieures : l’avion européen le plus déployé


    Que retenir de cette revue de détail?


    S'il apparaît difficile de lui attribuer le statut de meilleur avion du monde (pour quel usage? Sur quel segment de prix?), le Rafale affiche clairement des capacités supérieures à elles des monoréacteurs type F-16 ou Gripen, et peut légitimement prétendre à une place de choix sur le segment des biréacteurs, aux côtés des F-15 et autres Sukhoi Su-30.

    Ce qui le place très probablement dans le Top 5 de l'aviation de combat.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par eolien Mar 5 Mai 2015 - 23:04

    audac a écrit: et il aura fallu jeter UTA et Air Inter, très rentables, dans vôtre tonneau des danaïdes
    pour vous éviter un carton rouge définitif.

    Pour précipiter les CDB d'UTA et d'Air Inter à la retraite parce qu'ils "encombraient" votre liste de séniorité vous avez voté la retraite à 60 ans, ce qui a fournit à Emirates des CDB qualifiés 777 et 340 gratuitement avec des
    qualifications d'instructeur, une grande expérience et un potentiel actif de cinq ans.
    Le "vous" tombe très mal : je suis un ancien de l'UTA et surtout, un cas exceptionnel puisque j'ai oeuvré CDB dans toutes les filiales de l'UTA : Air Polynésie ( BN2A, DHC6 Twin Otter, F27), puis SFAH Nouméa (F27) puis Aéromaritime (Super Guppy, B737-300, B767) et le tout premier pilote qualifié directement CDB à Air France ... (ce ne fut pas sans mal vu l'opposition ...)

    Ceci étant si les Rafale étaient vendus à l'Australie, au Canada ou à la Suisse, j'applaudirais à deux mains ...

    A des pays comme le Qatar, je ne partage pas vos analyses, techniquement valables mais ...

    (pour ce qui est de la retraite à 60 ans, je n'ai plus en tête l'historique, mais je n'en ai pas gardé en mémoire ce scénario.
    Enfin, des CDB sexagénaires embauchant chez Emirates, ce n'est pas possible. Là encore je n'ai plus en tête les conditions, mais il fallait être beaucoup plus jeune.
    Des compagnies moins renommées embauchaient à 60 ans pour trois années. Pas une de plus. Soit 60 à 63.
    Peut-être que cela a changé ces tout derniers temps ... )


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par eolien Mar 5 Mai 2015 - 23:25

    Rafale à l'Export - Page 6 Snpl_q10


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Le Rafale, 6% du marché dans les dix ans à venir ?

    Message par Laurent Simon Mer 6 Mai 2015 - 14:55

    Dans le sillage du Mirage 2000


    http://www.lesechos.fr/journal20150504/lec2_industrie_et_services/02144559356-dans-le-sillage-du-mirage-2000-1116474.php



    Selon Teal Group, le Rafale pèsera 6 % du marché des avions de combat sur la période 2015-2024.

    C'est-à-dire sur les "2.978 avions de combat dans les dix ans à venir, pour 227,9 milliards de dollars (sans compter les développements spécifiques, les missiles ou encore la maintenance)."
    180 avions ? ou en valeur 13 Mds de dollars.

    Pour moi les 180 avions peuvent être atteints très vite : 84 déjà, + Emirats + Koweit = 60 + 12 = 72, plus les prolongements du contrat indien.

    Donc le Rafale peut faire plus que 180, et même beaucoup plus.
    Mais effectivement, les E. Unis et la Russie vont en vendre pas mal de leur côté !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Juin 2015 - 14:25

    http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/eric-trappier-on-peut-esperer-vendre-200-rafale-a-l-export_1686649.html

    200 rafales à l'export ?


    _________________
    @avia.poncho
    voodoo
    voodoo
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par voodoo Ven 5 Juin 2015 - 14:36

    Pourquoi pas ? Mais gardons à l'esprit "qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". C'est bien ce qui a permis les ventes.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Juin 2015 - 14:55

    Oui oui

    En même temps en théorie l'Inde est un puits sans fond :d


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Aoû 2015 - 18:03

    Bonjour

    http://airheadsfly.com/2015/04/06/finnish-hornets-to-be-replaced-by-gripen-or-rafale/

    Rafale vs Gripen en Finlande ?


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Philidor Mar 11 Aoû 2015 - 23:31

    Merci, Poncho. Très intéressant, cet article.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Faute de fonds, l'armée indienne privée de 44 nouveaux Rafale

    Message par Laurent Simon Ven 9 Oct 2015 - 19:12

    Comme je le supposais, l'Inde aimerait bien plus de rafale, mais ne peut point.
     
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20151007.REU7825/faute-de-fonds-l-armee-indienne-privee-de-nouveaux-rafale.html

    Mais, alors que je pensais qu'il y avait une possibilité de Mirage 2000, ils semblent bien se rabattre sur leur LCA  Tejas-Mark 1A

    ... " L'armée de l'air, l'Indian Air Force (IAF), voulait que le gouvernement donne son feu vert pour l'achat de 44 Rafale supplémentaires en plus des 36 annoncés durant une visite à Paris cette année.

    Mais le ministre de la Défense Manohar Parrikar a dit à l'armée qu'il n'y avait pas les fonds suffisants pour poursuivre l'achat des Rafale et quelle devrait se contenter d'une version améliorée de l'avion de combat maison (LCA), le Tejas-Mark 1A, indique un responsable du ministère."
    seb2411
    seb2411


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par seb2411 Ven 9 Oct 2015 - 19:41

    Attention le ministre de la défense Indien est un clown. C'est Modi qui prend les décisions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Oct 2015 - 22:15

    Ben à priori c'est Modi qui a décidé ça... (à confirmer)


    _________________
    @avia.poncho
    seb2411
    seb2411


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par seb2411 Ven 9 Oct 2015 - 22:22

    Poncho (Admin) a écrit:Ben à priori c'est Modi qui a décidé ça... (à confirmer)
    Ben j'ai pas l'impression tous les articles parlent de Modi mais citent le ministre de la défense (et copient au final l'article original). Et depuis des mois il troll sur le sujet en racontant tout est son contraire mais au final c'est Modi qui décide.
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par audac Sam 10 Oct 2015 - 7:43

    seb2411 a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Ben à priori c'est Modi qui a décidé ça... (à confirmer)
    Ben j'ai pas l'impression tous les articles parlent de Modi mais citent le ministre de la défense (et copient au final l'article original). Et depuis des mois il troll sur le sujet en racontant tout est son contraire mais au final c'est Modi qui décide.

    Oui, c'est de la "com" a l'indienne. L'Inde est une démocratie, il convient d'essayer de faire plaisir a une majorité tout en évitant de trop froisser les autres. Et comme il y a un milliard trois cent millions d'habitants et vingt-deux langues
    officielles, nous ne devons pas trop prendre au pied de la lettre les méandres et "bras de levier" de la "com" à la sauce de là bas.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par pascal83 Sam 17 Oct 2015 - 8:25

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-le-qatar-tres-proche-de-payer-son-acompte-513929.html
    Finalisation de la commande du rafale pour qatar remise de l'acompte
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Déc 2015 - 9:46

    Bonjour :
    http://www.lesechos.fr/journal20151216/lec2_industrie_et_services/021561044577-rafale-le-qatar-verse-le-premier-acompte-1185099.php#xtor=CS1-33

    Le chèque d'accompte pour la commande du qatar est arrivé
    La commande est donc officiellement enregistrée... :d


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Philidor Mer 16 Déc 2015 - 14:48

    C'est un beau cadeau de Noël pour Dassault !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Déc 2015 - 14:56

    Oui !


    _________________
    @avia.poncho
    PhilDur
    PhilDur


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par PhilDur Ven 22 Jan 2016 - 23:38

    Finalement il ne semble pas prêt d'être signé ce contrat indien
     Voir le papier de la Tribune

    Quelqu'un aurait une vue plus précise ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Poncho (Admin) Sam 23 Jan 2016 - 14:30

    Personne je crois

    C'est l'inde quoi...

    Et en plus dassault n'a plus besoin de l'inde à court terme :d


    _________________
    @avia.poncho
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par audac Sam 23 Jan 2016 - 16:29

    PhilDur a écrit:Quelqu'un aurait une vue plus précise ?

    Oui, plus ça parle, plus ça traine.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Paul Lun 25 Jan 2016 - 13:50

    Côté nouveau j'ai trouvé ça, reste à s'entendre sur le prix:

    http://www.reuters.com/article/india-france-rafale-modi-hollande-idUSKCN0V311N

    India signed an inter-governmental pact on Monday to buy 36 French-built Rafale fighter planes, but the leaders of both countries said there was still work to do to finalise financial terms after months of talks.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Jan 2016 - 14:12

    Bref rien de nouveau ? en réalité

    Merci en tout cas


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Rafale à l'Export - Page 6 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:12