Z'avaient de bon radars et de bon missiles les libyens
Et il semble qu'on n'ai pas attendu que les yankees fasse le ménage pour envoyer nos avions...
En Libye, ce n'est pas ça qui est intéressant au sujet du Rafle, c'est que c'est le seul avion qui s'est risqué à pénétrer le territoire libyen, alors que les défenses aériennes étaient encore actives, justement pour les neutraliser.Beochien a écrit:Mouais, ils ont réussi à descendre un Galeb d'entrainement en Libye, c'est tout en combat Aérien ... bon
Synchro, oui, et je n'ai pas eu de message disant que quelqu'un avait posté qqch entre temps. Serait-ce parce que Poncho est l'Admin ?Poncho (Admin) a écrit:On est synchro, et d'accord
Some under-wing pylons should be capable of carrying stores weighing up to 1,500kg (3,300lb), with the ability to release weapons from an altitude of 40,000ft.
Philidor a écrit:Je remarque que le F35 C n'est pas cité par Flightglobal comme l'un des concurrents potentiels, même à ce stade précoce. Sommes-nous sûrs que Lockheed n'est même pas consulté ? Si oui, pourquoi, à votre avis ?
Je crois que tu as trouvé la raison déterminante.Beochien a écrit:Le F-35 ne semble pas autorisé à l'export hors des "Alliés US".
Pas si bizarre, sur le plan stratégique la Turquie est l'un des alliés les plus importants des E-U.Beochien a écrit:Et bizarrement la Turquie a eu droit au F-35, c'est pour vers 2018.
"est", "ne sera plus" ou "était", toute la question est là!Philidor a écrit:Pas si bizarre, sur le plan stratégique la Turquie est l'un des alliés les plus importants des E-U.Beochien a écrit:Et bizarrement la Turquie a eu droit au F-35, c'est pour vers 2018.
massemini a écrit:Apparemment, il y a comme une interdiction de dépasser une cadence de fabrication de 11 rafale par an, en vigueur depuis le début du siècle (un peu moins en fait à cause de la production des 10 premiers Rafale M), dans quel but si non de durer…, mais à quel prix réel?
Nos armées ne recevant plus de Rafale jusqu’ à fin 2019 (sauf changement qui est devenu inutile depuis hier). En conséquence:
-Fin 2017, l’ Egypte est servie, le Qatar peut en avoir 4.
-En 2018, le Qatar en prendra 11.
- Fin 2019, le Qatar reçoit les 9 derniers et l’ Inde ses 2 premiers puisque les livraisons doivent commencer dans 3 ans selon Aviation Week.
-En 2020 et jusqu’ à fin 2024, l’ Inde en prendra 7 par an (puisque les livraisons s’ étalent sur 60 mois), + 4 pour nous, soit 20 de plus sur la période (ou 18 + 2 si la Marine prend réellement les M47 et M48). Nos armées auront donc reçu 144 + 20 = 164 machines sur les 180 programmées (assurées semble-t-il).
Resteront 16 à livrer en 2025/2026.
Soit 22 ans pour en livrer 170 (j’ enlève les 10 premiers M qui rallongeraient la période de 5 ans).
S’ ils sont bons commerçants les Indoux, ils ont bien dû tirer quelque avantage de dernière minute pour nous permettre d’ arriver à 2026 pour enchaîner avec un drone de combat devenu nécessité.
Il fallait absolument placer 84 avions pour faire ce planing. Les 3 pays concernés le savaient….(qu’ ils nous enlevaient une épine du pied).
S’ il se trouve un 4ème client pour ne serait-ce qu’ un escadron de 16, pas trop pressé, on peut leur céder ceux de 2025/2026 car 180 ou 164 pour nos forces ne changent pas grand-chose; planing inchangé…
Tu confonds produits et livrés. Et je suis pas sur de comprendre ou tu vois le flou pour 2016.massemini a écrit:massemini a écrit:Apparemment, il y a comme une interdiction de dépasser une cadence de fabrication de 11 rafale par an, en vigueur depuis le début du siècle (un peu moins en fait à cause de la production des 10 premiers Rafale M), dans quel but si non de durer…, mais à quel prix réel?
Nos armées ne recevant plus de Rafale jusqu’ à fin 2019 (sauf changement qui est devenu inutile depuis hier). En conséquence:
-Fin 2017, l’ Egypte est servie, le Qatar peut en avoir 4.
-En 2018, le Qatar en prendra 11.
- Fin 2019, le Qatar reçoit les 9 derniers et l’ Inde ses 2 premiers puisque les livraisons doivent commencer dans 3 ans selon Aviation Week.
-En 2020 et jusqu’ à fin 2024, l’ Inde en prendra 7 par an (puisque les livraisons s’ étalent sur 60 mois), + 4 pour nous, soit 20 de plus sur la période (ou 18 + 2 si la Marine prend réellement les M47 et M48). Nos armées auront donc reçu 144 + 20 = 164 machines sur les 180 programmées (assurées semble-t-il).
Resteront 16 à livrer en 2025/2026.
Soit 22 ans pour en livrer 170 (j’ enlève les 10 premiers M qui rallongeraient la période de 5 ans).
S’ ils sont bons commerçants les Indoux, ils ont bien dû tirer quelque avantage de dernière minute pour nous permettre d’ arriver à 2026 pour enchaîner avec un drone de combat devenu nécessité.
Il fallait absolument placer 84 avions pour faire ce planing. Les 3 pays concernés le savaient….(qu’ ils nous enlevaient une épine du pied).
S’ il se trouve un 4ème client pour ne serait-ce qu’ un escadron de 16, pas trop pressé, on peut leur céder ceux de 2025/2026 car 180 ou 164 pour nos forces ne changent pas grand-chose; planing inchangé…
https://www.dailymotion.com/video/x3xondt_resultats-annuels-2015-questions-reponses-dassault-aviation_tech
Je n' avais pas vu cette vidéo qui a près de 2 ans.
Le flou s' épaissit sur la production du Rafale: 9 Rafale produits en 2016(dont on ne sait précisément où ils sont), suite au choix de diminuer la production (début 2014 si c' est vrai), 4 en 2017 (1 AA + 3 Egypte), en attendant de passer à 2 ou plus en 2018.
Je crois plutôt à une baisse des livraisons (alors que l' Egypte était pressée au point de détourner 6 B de l' AA). Je crois davantage au stockage d' une dizaine de Rafale à Bordeaux en fin d' année.
L' Egypte semble n' avoir que les 6 B de 2015...