par Beochien Ven 8 Avr 2011 - 11:15
Oui Poncho ...
Lightsaber pense à la voie GTF côté RR !
Il est spécialiste moteurs et souvent bien renseigné, mais obligatoirement discret !
Qui sait, RR, ils l'on fait avant, le GTF ou du moins essayé et ... les Open Rotors sont des GTF qq part !
Alors, c'est pour quand ... Un GTF RR Caréné à pas variable en dilution 13-15 ??
C'est dans leurs cordes !
Perso, je crois plus, dans le futur proche, à un grand classique raffiné et sophistiqué pour RR vers 2017-18 !
Leurs Advance 2 et 3 !
L'advance 2 hum, ils ne feront pas mieux que CFMI, et encore ... je n'y crois pas trop pour les A320, à part le A318 qui sait !
l'Advance 3 pour un A321 HW pourquoi pas !
C'est plus dans le timing! et les 18 points (Qu'annonçait Sévrien il y a un mois, bof comme référence indépendante on fait mieux certainement) ils peuvent les réussir en 3 arbres, pour quand à ce niveau , ça ... on verra, qu'ils présentent la bête d'abord, elle risque d'être un peu lourde, en plus!
JL, je l'avais vu, ne ferme pas la porte, diplomate, et RR dépendant à la foi ... Normal!
Côté IAE, je n'y crois plus trop, beaucoup de temps est passé, un an pour se (Re)mettre d'accord c'est beaucoup et les premiers clients ont signé avec P&W, en direct ... ca complique encore un peu plus !
Et j'ai un peu l'impression que Sir John Rose, ne veut pas lancer de nouveaux accords, lors de sa fin de règne !
A suivre tout ça !
Pour moi, Airbus ne savent pas trop ou ils vont, en attendant la (Les) décision Boeing !
Ils suivent plus les désidératas des clients du moment qu'autre chose !
Le A321NEO sera l'avion voulu par "US Airways" et qq autres cies US ! Certainement !
Prolonger le A320NEO, jusqu'à 2030, intox pour Boeing ou vaste rigolade du Mktg Airbus ??
Ils ont l'obligation de s'acheter du temps de vie pour le A320NEO, chez Airbus, toutes les manœuvres seront bonnes, pour influencer les clients et Boeing !
Donc, entre les modifs, allégements, et/ou nouvelles ailes pour le A320NEO ... ca va bouger dans tous les sens et assez progressivement pour ce que je vois !
Today, il y a 5 moteurs qui peuvent être commandés, pour le A320 Séries alors 1 ou 2 RR de plus, pourquoi pas !
De plus les V2500 PW6000 et CFM56 seront morts en 2018, pour la Production "Série" organisée du moins !
D'autant que RR va se la jouer à quitte ou double chez Boeing vers 2013-14 pour le B797 !
Donc, ils doivent coûte que coûte trouver une entrée sur les MC d'Airbus !
La, encore très relative, contre-performance du LeapX en choix clientèle, doit faire pas mal réfléchir dans les états majors !
Bien, tout le monde pense qu'ils feront les 15 points de SFC, mais s'ils mettent 2-3 ans pour les atteindre, alors que la rumeur veut que le GTF, entrera en service bien au dessus des 16 points en 2015, il y a du souci à se faire !
Hou Hou GECAS , et AF, au secours du leapX !
JPRS